Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Maud
Mariée Addicte Septembre 2016 Doubs

Se retrouver devant la boutique fermée le jour du dernier essayage

Maud, le 24 août 2016 à 19:32 Publié dans Organisation du mariage 0 48
Sauvegardé
Répondre
Coucou tout le monde!!!Un bon petit pavé je vous préviens avant ?
Je vais vous raconter ma mésaventure de cet aprem. A j-9 je ne pensais pas avoir la poisse, mais si!!! (De toute façon il m'arrive toujours des trucs de ouf : au travail, dans ma vie perso...)Aujourd'hui j'avais donc rdv pour mon dernier essayage, celui où j'allais enfin porter ma robe à la taille. J'arrive à l'heure accompagnée de ma temoin et de sa nièce ( elle était toute contente de venir avec nous, elle a 15 ans) et là CATASTROPHE la boutique est fermée!!!!!!! Sur la porte un mini mot scotché pour dire "fermeture exceptionnelle jusqu'au 27 août" (en sachant que le 27 c'est un samedi et donc la boutique est fermée le lundi bien sûr!!!aaahhh!!!).Donc imaginez ma tête j'ai changé de couleur, j'ai commencé à paniquer, j'me suis fait les pires films dans ma tête ( je me voyais déjà me marier sans robe...)Heureusement Pronuptia a une autre boutique à 30 min de route, je les appelle pour savoir ce qu'il en est et la responsable me dit que les 2 magasins sont bien distincts et qu'elle ne sait pas où se trouve sa collègue. La blague!!! J'insiste un peu et finalement elle me dit qu'elle va essayer de la joindre et qu'elle me rappelle.Bon je laisse passer une petite heure, pendant laquelle j'étais dépitée, et on me rappelle : il s'avère que la responsable de la boutique est à l'étranger et qu'elle est injoignable, elle peut juste envoyer des sms. On m'a donc proposé un nouveau rdv mardi prochain, le 30 alors que je me marie le 3 septembre!!!!Du coup je ne sais pas si ma robe à été retouchée, le truc c'est que j'ai du payer la totalité sinon les retouches n'auraient pas été faites. Alors je me demande comment rester zen quand on se retouve avec des prestataires pareils?!! J'espère vraiment qu'elle une excuse en béton pour m'avoir laissé en plan comme ça....
Merci de m'avoir lue ?

48 Réponses

Activité récente par Maud, le 5 Septembre 2016 à 19:43
  • Maud
    Maud ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Au final j'ai récupéré ma robe la semaine suivante, soit 3j avant le mariage.Ben soi disant c'est moi qui me suit trompée dans la date (ma témoin a aussi compris le 24 comme moi...) car elle était en formation (alors que sa collègue me disait "elle est à l'étranger") La vendeuse me l'a fait à l'envers quoi...ma robe n'était pas prête et j'ai attendu pour la récupérer. La haut de ma robe était encore trop large mais elle ne pouvait pas mieux faire...il fallait que je rembourre mon soutif. Bref je suis déçue de cette boutique!Et toi pourquoi tu dis catastrophique ton rdv???
    • Répondre
  • Maude
    Mariée Addicte Octobre 2016 Doubs
    Maude ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou alors comment ca c'est réglé cette histoire ? J'espère que tu as passé un bon mariage ? Moi j'ai eu mon rdv vendredi c'était une catastrophe alors jai préférer la récupérer ce jour là
    • Répondre
  • Maud
    Maud ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Juste histoire de me rassurer j'ai commandé une robe de secours à La Redoute. Comme je suis une malade dans la tête j'imagine toujours le pire Smiley xd Bon elle est moins jolie que la vraie robe mais ça me rassure de me dire que j'ai un plan B.Je vous donnerai des nouvelles mardi.Bisous les filles!
    • Répondre
  • Laure
    Super Mariée Mai 2017 Nord
    Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Pas de stress ! ça devrait s'arranger ! J'ai eu un coup de stress l'année dernière, la veille de mon mariage. Je me suis mariée à 9h le samedi matin. Le vendredi, veille de ce superbe jour, mon petit frère qui avait ma robe chez lui pour les préparatifs, m'appelle paniqué me disant qu'il a eu un dégat des eaux chez lui... puis raccroche ! Dans ma tête ''et ma robe ?????? il est 16h, pas vraiment le temps de trouver une robe de mariée avant demain matin si elle est trempée ou pire !!'' puis il me rappelle... au moins 2h après : ''au fait, ta robe n'est absolument pas mouillée, un miracle puisqu'elle était sous le chauffe-eau qui a fuit !''

• Répondre
  • E
    Mariée Experte août 2018 Var
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Au purée à ta place je pète les plomb après peut être que ta robe est toute prête. Malheureusement tu ne le sera que lorsque tu feras ton essai.Courage
    • Répondre
  • Gwladys
    Mariée Confirmée Mai 2017 Ain
    Gwladys ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bon courage je voulais dire
    • Répondre
  • Gwladys
    Mariée Confirmée Mai 2017 Ain
    Gwladys ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C'est pas très pro tout ça. ... j'espère pour toi que ta robe ira bien car niveau timing c'est short. Non courage
    • Répondre
  • Cyrielle
    Mariée Experte Mai 2017 Meurthe-et-Moselle
    Cyrielle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je crois que je serais dans un état de nerf pas possible. Quel manque de sérieux quand même!
    • Répondre
  • Maude
    Mariée Addicte Octobre 2016 Doubs
    Maude ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Si si j'ai déjà tout payé mais à moi elle m'a demandé si je voulais tout régler avant. J'espère ne pas avoir de problème. C'est mon dernier essai également avec les retouches. Tiens nous au courant !!
    • Répondre
  • Aurélie
    Super Mariée Septembre 2017 Tarn-et-Garonne
    Aurélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Omg la panique !!!!! C'est vraiment pas sérieux !!!
    • Répondre
  • C
    Mariée Experte Février 2017 Vaud
    Chatine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oh my god ... pas cool du tout!
    • Répondre
  • Doba
    Mariée au Top Juillet 2017 Gironde
    Doba ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'aurais paniqué aussi !!!
    • Répondre
  • Lindsay
    Mariée Pro Juin 2017 Morbihan
    Lindsay ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Woaaaaaaaah!!!! je crois que j'aurai pété un cable aussi !!!! mais vraiment!!!! tiens nous aux nouvelles!!! ça va le faire ont croise les doigts

• Répondre
  • A
    Super Mariée Avril 2017 Meurthe-et-Moselle
    Aurore ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ah euh... effectivement c'est pas simple..
    • Répondre
  • Aurélie et Stéphane
    Mariée Experte Septembre 2016 Calvados
    Aurélie et Stéphane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Alors moi je suis comme toi il m'arrive tjrs des trucs de ouf du coup j'ai chercher ma robe 1 an avant je me suis dit au moins si y a un soucis j'ai du temps devant moi.J'espère que tout ira bien pour toi.
    • Répondre
  • Tatinette
    Mariée Addicte Juillet 2016 Moselle
    Tatinette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'avais récupéré ma robe le Mardi avant le Mariage. Cetait comme ça que ça se faisait dans la boutique et ca permettait qu'ils réajustent la robe si besoin (en cas de perte ou prise de poids à l'approche du Mariage).
    Ne t'inquiète pas ça va aller :-)
    • Répondre
  • Marion
    Mariée VIP Mai 2017 Essonne
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi ya pas moyen je demanderais a avoir ma robe 1 mois avant chez ma maman...
    • Répondre
  • Maud
    Maud ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Que le magasin soit fermé pour congés annuels ok, bon tout l'été c'est abusé pour des mariages. Mais là j'avais rdv...
    • Répondre
  • Mlle F
    Mariée Pro Octobre 2016 Pyrénées-Orientales
    Mlle F ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je te comprend car ici le magasin ou j"ai pris la robe est fermé 1 mois et demi en été du 15 juillet au 27 août ! C"est dingue je trouve. ..
    • Répondre
  • Maud
    Maud ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je pensais pas non plus!! Smiley atonished Comme quoi tu peux arriver jusqu'au dernier moment...
    • Répondre
  • Maud
    Maud ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pfff c'est une honte!
    • Répondre
  • Sabine
    Mariée Experte Octobre 2016 Bouches-du-Rhône
    Sabine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Courage et garde espoir. Les anges sont la
    • Répondre
  • Lucie
    Mariée au Top août 2015 Bas Rhin
    Lucie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Pronuptia, j'entend de plus en plus de critique envers cette chaine...

Moi ij'ai direct fait demi tour qquand les vendeuses m'ont regardées l'air de dire que je ne pouvais pas rentrer dans leur robe a cause de ma grande taille

• Répondre
  • Poupette
    Mariée Experte Septembre 2016 Cagliari
    Poupette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Toutes moins pros les unes que les autres les Mireilles!

On voit beaucoup de posts de ce type...

Courage poulette, ça va le faire!

• Répondre
  • Charlotte
    Mariée Experte Juillet 2017 Landes
    Charlotte ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C'est abusé quand même j'espère vraiment comme toi qu'elle a une bonne excuse
    • Répondre
  • Julie
    Mariée Pro Juillet 2017 Seine-Maritime
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je comprend ton angoisse ! Courage.
    • Répondre
  • Zany42
    Super Mariée Septembre 2016 Loire
    Zany42 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Le stressssss moi aussi le 3 septembre !!!!! Yeahhhhhh on a jamais été aussi prêt Lool
    • Répondre
  • Anne-Flore
    Marié Expert août 2017 Loire Atlantique
    Anne-Flore ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Effectivement je comprend ton angoisse. ce n'est pas du tout professionnel., elle aurait eu moins pu te prévenir et te proposer un autre RDV.Essaie de ne pas trop paniquer à l'avance...(facile à dire je sais) Bon courage!
    • Répondre
  • E
    Super Mariée Octobre 2016 Aisne
    Emma ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Olala l'angoisse c'est abusé, jsp que tt ira bien pour toi
    • Répondre
  • T
    Marié Expert Avril 2017 Seine-Maritime
    Tatiana ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Si un rdv avait été convenu, c'est une honte d'avoir fermé la boutique sans même te proposer de venir avant
    • Répondre
  • Aurélie
    Mariée Confirmée Octobre 2016 Oise
    Aurélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    La panique totale. Je n'en reviens pas que ça puisse arriver.
    • Répondre
  • Aurore
    Mariée Confirmée Juin 2017 Doubs
    Aurore ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Incroyable le manque de professionnalisme de ces personnes ! J'espère de tout coeur que tu auras ta robe à temps.
    Je passe devant cette boutique quasiment tous les jours je sais que je vais la fuir pour ma recherche de robe !
    Bon courage pour l'attente.
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Membres d'Honneur

• Sandra
    Sandra Je me marie en Mai 2025 Pyrénées-Orientales
  • Elodie
    Elodie Je me marie en Juillet 2025 Var
  • Jubea
    Jubea Je me suis marié(e) en Septembre 2023 Oise
  • Alexia
    Alexia Je me marie en Septembre 2025 Bouches-du-Rhône
  • Luna
    Luna Je me marie en Juillet 2025 Jura
  • Pauline
    Pauline Je me marie en Mai 2025 Haute-Loire

Groupes généraux

Inspiration

Icône concours

Gagnez 4 000€ pour votre mariage

Tentez votre chance tous les mois, ils peuvent être à vous. Obtenez vos coupons gratuitement et facilement.

Participer