Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Maud
Mariée Addicte Septembre 2016 Doubs

Se retrouver devant la boutique fermée le jour du dernier essayage

Maud, le 24 août 2016 à 19:32

Publié dans Organisation du mariage 48

Coucou tout le monde!!!Un bon petit pavé je vous préviens avant ? Je vais vous raconter ma mésaventure de cet aprem. A j-9 je ne pensais pas avoir la poisse, mais si!!! (De toute façon il m'arrive toujours des trucs de ouf : au travail, dans ma vie perso...)Aujourd'hui j'avais donc rdv pour mon...
Coucou tout le monde!!!Un bon petit pavé je vous préviens avant ?
Je vais vous raconter ma mésaventure de cet aprem. A j-9 je ne pensais pas avoir la poisse, mais si!!! (De toute façon il m'arrive toujours des trucs de ouf : au travail, dans ma vie perso...)Aujourd'hui j'avais donc rdv pour mon dernier essayage, celui où j'allais enfin porter ma robe à la taille. J'arrive à l'heure accompagnée de ma temoin et de sa nièce ( elle était toute contente de venir avec nous, elle a 15 ans) et là CATASTROPHE la boutique est fermée!!!!!!! Sur la porte un mini mot scotché pour dire "fermeture exceptionnelle jusqu'au 27 août" (en sachant que le 27 c'est un samedi et donc la boutique est fermée le lundi bien sûr!!!aaahhh!!!).Donc imaginez ma tête j'ai changé de couleur, j'ai commencé à paniquer, j'me suis fait les pires films dans ma tête ( je me voyais déjà me marier sans robe...)Heureusement Pronuptia a une autre boutique à 30 min de route, je les appelle pour savoir ce qu'il en est et la responsable me dit que les 2 magasins sont bien distincts et qu'elle ne sait pas où se trouve sa collègue. La blague!!! J'insiste un peu et finalement elle me dit qu'elle va essayer de la joindre et qu'elle me rappelle.Bon je laisse passer une petite heure, pendant laquelle j'étais dépitée, et on me rappelle : il s'avère que la responsable de la boutique est à l'étranger et qu'elle est injoignable, elle peut juste envoyer des sms. On m'a donc proposé un nouveau rdv mardi prochain, le 30 alors que je me marie le 3 septembre!!!!Du coup je ne sais pas si ma robe à été retouchée, le truc c'est que j'ai du payer la totalité sinon les retouches n'auraient pas été faites. Alors je me demande comment rester zen quand on se retouve avec des prestataires pareils?!! J'espère vraiment qu'elle une excuse en béton pour m'avoir laissé en plan comme ça....
Merci de m'avoir lue ?

48 Réponses

• Maud
    Maud ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oui c'est totalement ça!! Tout à bien résumé le truc.Moi aussi je me suis faite avoir pour la traîne. Jamais elle ne m'avais dit qu'il y avait supplément sinon je serais partie pour autre chose. Ils nous prennent pour des pigeons c'est tout.Je vais leur faire une pub toute pourrie!
    • Répondre
  • M
    Mariée Confirmée Septembre 2016 Bas Rhin
    Marysev ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    De toute facon ils ne savent QUE vendre vendre et vendre c'est leur seul obsession. L'avis des clientes elles s'en fichent pas mal tant que tu paies et que tu te tais.... On avais demandé sans traine tout ça pour au final en avoir une et te dire dans la figure que c'est 110 € pour la couper etc.. etc... non mais on va où là ! même pas ça t'écoute alors que tu payes une robe quasi 1 000€ !!! Ils n'ont plus leur renomé d'autre fois... à force de commercials et cours de marketing et d'être racheté à droite et gauche voilà ce que ca donne ! ils cherchent simplement a faire de l'argent sur le dos des futurs mariées pour ne pas "couler" . La pire des boutiques de mariage !!!!
    • Répondre
  • Maud
    Maud ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Belfort ouii!! Ben franchement elle me sors par les trous de nez la vendeuse. "Il faut payer la totalité sinon pas de retouches" "on ne fait pas de retouches les samedis"...elle ne voulait pas me donner le diamètre de mon jupon, enfin bref c'est compliqué chez eux! J'espère que pour toi il n'y aura pas de soucis mais je te conseille de ne pas tout payer avant les retouches.
    • Répondre
  • Maud
    Maud ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Une fois que t'as acheté la robe c'est vrai que la vendeuse est moins sympa...
    • Répondre
  • Maud
    Maud ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merci les filles pour vos messages Alors pour faire de la pub c'est bien au Pronuptia Belfort. Surtout n'y allez pas! Je suis vraiment dégoutée de leur façon de faire. J'avais déjà trouvé le comportement de la vendeuse bizarre à plusieurs reprises mais bon je n'avais pas le choix une fois payé la totalité de la robe. J'ai commandé ma robe en octobre dernier, reçu en mars et elle me fait les retouches seulement 15j avant le mariage....je n'ai plus qu'à attendre de toute façon. Je regrette vraiment d'être allée chez eux.
    • Répondre
  • Anaïs
    Mariée Pro Septembre 2016 Cantal
    Anaïs ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Eh Bein c super sérieux par chez vous .... Ici graaaaaand maxi on récupère sa robe deux mois avant le jour J ! Jai la mienne ds le placard chez ma belle mere depuis presque un mois et demi rt je me marie le 16 septembre Smiley sad
    • Répondre
  • M
    Mariée Confirmée Septembre 2016 Bas Rhin
    Marysev ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi aussi énormément déçu de pronuptia J'ai détesté aller au premier essayage j'en avais mal au ventre de stress simplement parce que je savais que j'allais devoir prendre sur moi pour ne pas m'énerver (heureusement ma témoin était avec moi) ça va faire 2 mois que ma robe est chez moi dans son plastique Quand je vois que tout le monde la cherche quelques jours avant le mariage je suis dégoûtée et j'ai vraiment peur qu'elle ne m'aille plus (je perd du poids ces derniers temps, pas des masses mais on sait jamais) Jaime pas du tout leur façon de faire et leur façon hautaine de s'adresser à la clientèle Vraiment je ne recommande pas !!!!!
    • Répondre
  • Marjorie
    Mariée Confirmée Septembre 2016 Isère
    Marjorie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oh lala tu me fait peur j'ai mon dernier essayage le 1er mariage le 17. Et pronuptia m'a souvent faire attendre longtemps... Je devais recevoir ma robe en mai finalement elle est arrivée fin juillet pour une commande en janvier. C'est quand même un scandale pour une grande enseigne comme caBon courage et j'espère que tout va aller pour toi
    • Répondre
  • A
    Mariée Pro Octobre 2016 Loire
    Amélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Le stress ! Mais si ca peut te rassurer jai achete ma robe a caen et j habite st etienne mon essayage final a deja ete fait alors que je me marie dans plus de deux mois. Mes retouches etaient le mardi et mon essayage final le vendredi et tout etait pret.
    • Répondre
  • M
    Super Mariée Septembre 2017 Seine-et-Marne
    Madame ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Olalaa l'angoisse Smiley atonished c'est pas cool .. J'espère que ta robe aura été retouché & quelle sera parfaite lors de ton essayage ! Bon courage à toi !
    • Répondre
  • Maude
    Mariée Addicte Octobre 2016 Doubs
    Maude ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oh lalalala j'hallucine !!!! C'est pronuptia Belfort ? C'est là où vient ma robe aussi !! Jai essayage le 02 !! Ma pauvre !!! Tiens nous au courant courage
    • Répondre
  • Fanny
    Mariée au Top Septembre 2016 Oise
    Fanny ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oh mon dieu!! Ils auraient au moins pu envoyer ta robe à l'autre boutique quand même!!
    C'est là que je suis contente d'avoir eu ma robe sur eBay..
    Une honte au prix de leur robe en plus!
    • Répondre
  • Delphine
    Mariée Pro Avril 2017 Nord
    Delphine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bon courage, en parcourant le forum j'ai pu lire que souvent il y avait des problèmes avec les boutiques, du coup beaucoup de futures mariées ne donnaient pas la bonne date de mariage mais une date avancée de 3 semaines ou même un mois...
    • Répondre
  • Piou-Piou
    Mariée Experte août 2028 Meurthe-et-Moselle
    Piou-Piou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C'est incroyable qu'ils fassent autant trainer ça, ca me révolte ! Vla la conscience professionnelle !!
    • Répondre
  • Camille
    Mariée VIP Juin 2017 Rhône
    Camille ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Non mais j'hallucine cest incroyable!! Tiens au courant mais j'espère que tout ira bien
    • Répondre
  • Audrey
    Mariée VIP Mai 2017 Nordrhein-Westfalen
    Audrey ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Venant d'une boutique Pronuptia je trouve très étranger qu'ils n'aient pas prévenus! Je te souhaite quand même que tout se passe pour le mieux et que tu puisses faire ton dernier essayage rapidement!

• Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Groupes généraux

Inspiration