Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Aude
Mariée Curieuse Juillet 2020 Deux-Sèvres

stress

Aude, le 6 Septembre 2019 à 10:11 Publié dans Organisation du mariage 0 133
Sauvegardé
Répondre
Coucou. Se marier pour 2000 euros avec 80 invités c'est possible pour vous ?

133 Réponses

Activité récente par Aude, le 24 Septembre 2019 à 15:30
  • Aude
    Aude ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    BOnjour. Merci beaucoup vous êtes adorable. Du coup on avance bien faire part envoyé par mail comme ça on a économisé 180 euros ensuite salle réserve 480 euros le week-end avec vaisselle compris et Photographe c'est mon beau père donc ça fait encore économiser 250 euros. On arrive pas a trouver un DJ proche de chez nous. Et Traiteur la on fait plein de devis pr comparer on hésite encore entre soit buffet froid ou couscous et pour le dessert on veut un wedding cake donc faut que je me renseigne des prix et costume c'est mon beau père qui l'achète à mon homme. Mon fils on lui a trouvé un beau costume à 50 euros et moi j'ai trouvé ma robe sur internet à 170 euros. Déco ouii on va faire beaucoup de recup et la j'ai une amie qui nous fait la boîte alliance et l'urne en liège donc ça va être original et alliance on va y aller quand ce sera le salon du mariage car il y a des réductions.
    • Répondre
  • C
    Mariée Confirmée Octobre 2020 Charente Maritime
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour pour un petit budget comme le votre, c'est de réduire le nombre d'invités. Il faut s'arrêter à la famille proche, parents, frères et soeur. Et tu pourras le faire chez toi et préparer le repas. C'est ce qui compte, c'est d'etresa femme !
    • Répondre
  • Rena
    Mariée Confirmée Juin 2019 Gard
    Rena ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je pense que sa peut être possible, mais clairement il va falloir faire très attention à toute les dépenses.
    Pour le photographe et le DJ il le photographe il faudra prendre quelqu'un de la famille ou des amis.
    Pour la robe j'ai personnellement acheté la mienne sur Internet et j'en suis ravi (je voulais un modèle court devant et long derrière impossible à trouver en boutique ou les robes coûte au moins 1000e mais ce ressemble toute)Si tu ne prend pas une robe dite "princesse" tu peut trouver des robes sur wish, jjhouse ect à partir de 100/200e pareil pour le costume.Pour les fleurs un bouquet de marié il faut compter au moins 50euro.
    Pour le repas il faudra certainement prévoir un buffet froid , si tu commande a des traîteurs style grande distribution tu fera de grosse économie (pour 80pers il faudra quand même compter 400e facile et au moins 100e le dessert)Après si tu veut vraiment des plat chaud tu à aussi la solution des food truck, j'habite dans le sud des amis à moi on fait paela pour leur mariage ct conviviale et copieux il faut compter 5e par personne pour le plat.Pour le lieux j'ai également d'autre ami qui l'ont fait dans le jardin des beaux parents et une fois décoré c'était sympa, si tu n'a pas d'endroit il faudra passé par une salle des fêtes et là encore il faut compter dans les 400e le weekend au minimumNiveau déco : récup à fond!!!!! Et beaucoup d'heure de travail manuel, pour les photophore par exemple du récupère des petits pots en verre de yaourt que tu customise et pareil pour les vase au milieu des table tu récupere de joli bouteille en verre type vin ou pot de confiture de différentes taille et c'est super joli. Pour faire le côté nature si tu à du lierre par chez toi ou une plante de ce type tu peut l'utiliser comme chemin de table ou déco de chaise , c'est très beau. Si tu fais une cérémonie laïque fait l'arche avec des bois de récup. Pour le voilage nous on avait pris les rideau blanc de la maison et sa rendez super bien.
    Résumé : photographe + DJ trouver dans la familleTraîteur buffet ou food truck : 500/600eRobe+costume+bouquet sur le net: 300/400eSalle: 0€ dans la famille sinon 400eDéco : récupIl te reste mini 600€ pour les faire part + cadeau invité, ect, les plus cher restera les alliances.Bon courage! Des petites idées déco pas chers en dessous Smiley winking stress 1stress 2
    • Répondre
  • SANDRA
    Super Mariée Septembre 2022 Ain
    SANDRA ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Rien n'est impossible mais avec un budget de 2000 euros tu auras forcément des concessions à faire et faire des choses simples et pas chères.

• Répondre
  • Barbara
    Mariée Pro Juillet 2021 Nord
    Barbara ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C'est vrai qu'un traiteur coûte cher mais j'ai vu la dernière fois une émission dans laquelle il présentaient des traiteurs "lowcast".
    • Répondre
  • Manon
    Mariée Addicte Juin 2025 Jura
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    D'accord merci 😊
    • Répondre
  • Gwenaëlle
    Mariée Experte Décembre 2019 Deux-Sèvres
    Gwenaëlle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonjour Aude,

Rien est impossible, n'hésite pas à comparer les différents prestataires et à négocier les prix.

Je suis aussi des Deux Sèvres et nous nous marions dans trois mois. Si je peux t'aider n'hésite pas, ça sera avec grand plaisir Smiley smile

• Répondre
  • Sabrina
    Super Mariée Juillet 2020 Nord
    Sabrina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je te dirai que rien n'est impossible mais tu devra te serait (privé sur des choses) javais un budget initial de 4000€ pour 100 personne mais jai zcheter ma robe et le costume jen ai eu pour 1960€ au lieux de 800€. Donc je continu a metre df vote chaque si csdg possible et jd me marie 4 juillet 2020.

Pour ta robe hai appercu que tu veux la commande sur wich. Fait attention tu pr3u tomber sur des modèles parfaitement taillé et dautre non. Jai une amie qui en a fait les frais et elle se marie dans 2 mois.
    Bon courrage a toi
    • Répondre
  • Cyndie
    Mariée Confirmée Janvier 2020 Sarthe
    Cyndie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Pour le costume de mon mari, d'habitude il prend du XXL et là on a pris du 4XL car commandé en XXXL mais c'était juste pour fermer la veste
    • Répondre
  • Manon
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Mais de rien 😁, et pour le costume de monsieur il n'y a pas eu de problème non plus !? Car mon futur mari est très large des épaules donc on a un peu peur de se loupé 😕
    • Répondre
  • titange91
    Super Mariée Février 2020 Pas-de-Calais
    titange91 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello. Je crois que c est possible. Pour 20 personnes pour notre mariage civil nous avons dépenser 200euros pour le buffet froid. Cependant tout dépend de ce que tu desires
    • Répondre
  • Cyndie
    Cyndie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Wouah elle est trop belle 😍
    • Répondre
  • Cyndie
    Cyndie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci c'est gentil ! Oui vous pouvez commander sans soucis je n'ai jamais eu de problème
    • Répondre
  • Manon
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour, vraiment magnifique votre robe elle vous va un ravie 😊 j'avais un peu peur de la prendre sur ce site mais je suis rassuré merci beaucoup 😊
    • Répondre
  • Char
    Nouvelle Mariée Octobre 2020 Rhône
    Char ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou,

Je pense que c'est jouable, si vos familles vous connaissent bien, ils doivent savoir que vous n'avez pas de gros moyens, donc ils comprendront...

J'ai assisté à un mariage participatif (tout le monde apportait un plat), c'était vraiment génial !! Faut juste prévenir et chacun amène son truc, et c'est l'essence même du partage !!! Les mariés n'avaient prévu avec traiteur que le vin d'honneur ce qui donnait quand même une base au cas où tous ne jouent pas le jeu, mais c'était top top top !!! Pour al déco, tu peux réussir à faire des choses avec de la récup.

Les photos tu peux très bien demander à un invité de vous les faire, et les imprimer après, la tenue, tu peux trouver de très belles robes à bas prix chez bonprix, ou sur wish ou sur jjhouse (attention aux tailles approximatives) !!

Tiens nous au courant si tu as besoin de soutien, mais c'est faisable !!!

Bonne journée

• Répondre
  • Sandrine
    Mariée Débutante Septembre 2020 Haut Rhin
    Sandrine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bon ben du coup ça me rassure pour commander ma robe sur wish. Merci les filles. et merci Aude pour ton poste parce que je pense que ça va en aider plus d'une.
    • Répondre
  • Stephanie
    Mariée Curieuse Avril 2022 Hauts-de-Seine
    Stephanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

stress 3 on verra...
    • Répondre
  • Cyndie
    Cyndie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Tu as choisis quelle robe ?
    • Répondre
  • Stephanie
    Stephanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oki bo bah je me suis lancée. Merci !
    • Répondre
  • Cyndie
    Cyndie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je viens de demander à ma copine, elle fait 1m76 et ça allait nickel. Elle n'a juste pas mis de talons. Moi je fais 1m65 et je vais avoir besoin de talons
    • Répondre
  • Stephanie
    Stephanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je fais 1m74 j'ai peur que se soit juste en longueur...
    • Répondre
  • Cyndie
    Cyndie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C'est une amie qui a d'abord commandé la sienne en mettant sa taille normale et ça lui allait nickel donc j'ai fait pareil j'ai pris ma taille française comme pour le reste d emes vetements et tout est parfait !
    • Répondre
  • Cyrielle
    Mariée Addicte Décembre 2025 Vendée
    Cyrielle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oula ça me paraît juste ! Ont ce marie le 2 octobre 2021 et si je compte les enfants ont serait 80. Ont n'a un budget de 5000€
    Salle du vendredi matin au lundi matin 700€
    Vin d'honneur ont acheté a hyper u ( traiteur ) Un apprenti cuisinier nous fait pour 400€50L de punch , l'entré ( des aumônière lardon camanber) une viande en sauce ( a définir) et gratin dauphinois Il nous reste a acheté les boissons , la 2e entré , les fromages , pains , et la pièce montée ou autre . Ma robe 495€Costume Mr 150€Mon fils 80€ Honnêtement ça va être compliqué !
    • Répondre
  • Stephanie
    Stephanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour!
    Elle vous va à ravir. Quelle chance t'avoir trop la robe sur internet sans problème.
    • Répondre
  • Cyndie
    Cyndie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Nous n'avons pas de DJ car c'est notre cousin qui fait la musique il a un orchestre, nous prenons ma nièce pour les photos car elle fait des études en photographie, ensuite pas de passage à l'église juste mairie et cérémonie laïque qui sera faite par l'oncle de mon futur mari. Y aura pas de fleurs et pour ma préparation cets une amie qui me maquille et me coiffe et je me fait moi même les ongles car je suis prothesiste ongulaire. En effet nous optons pour un buffet froid même si certains comme toi pensent que ça fait cantine, nous ça nous plaît ça nous ressemble c'est simple et efficace.
    • Répondre
  • Cyndie
    Cyndie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merciiii beaucoup
    • Répondre
  • Cyndie
    Cyndie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui elle vient de wish 😊
    • Répondre
  • J
    Mariée Débutante Juillet 2022 Meurthe-et-Moselle
    Justine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C'est celle-ci qui vient de wish?? Elle te va a merveille !
    • Répondre
  • Aude
    Aude ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Waouh toute belle
    • Répondre
  • Cyndie
    Cyndie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

stress 4voici ma robe
    • Répondre
  • Aude
    Aude ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

stress 5ce n'est pas moi. Je l'ai vu sur internet et mon idée est que j'aille en essayer une similaire en magasin pour voir si ça me va
    • Répondre
  • J
    Mariée Débutante Juillet 2022 Meurthe-et-Moselle
    Justine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour pourrais tu nous montrer une photo de ta tenue portée stp? Merci
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Membres d'Honneur

• Elodie
    Elodie Je me marie en Juillet 2025 Var
  • Jubea
    Jubea Je me suis marié(e) en Septembre 2023 Oise
  • Christelle
    Christelle Je me suis marié(e) en août 2020 Vaucluse
  • Marine
    Marine Je me marie en Septembre 2025 Gironde
  • Marie
    Marie Je me marie en août 2027 Haute-Garonne
  • Romane
    Romane Je me marie en Mars 2026 Seine-Maritime

Groupes généraux

Inspiration

Icône concours

Gagnez 4 000€ pour votre mariage

Tentez votre chance tous les mois, ils peuvent être à vous. Obtenez vos coupons gratuitement et facilement.

Participer