Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Aude
Mariée Curieuse Juillet 2020 Deux-Sèvres
Aude, le 6 Septembre 2019 à 10:11

Publié dans Organisation du mariage 133

Coucou. Se marier pour 2000 euros avec 80 invités c'est possible pour vous ?
Coucou. Se marier pour 2000 euros avec 80 invités c'est possible pour vous ?

133 Réponses

• Céline
    Mariée Addicte août 2020 Val-d'Oise
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, cela me paraît très compliquer au vu du nombre d'invités que tu as... Tu vas sûrement dépasser ce budget. Nous ont est 40 personnes à notre mariage et ont est à un peu moins de 4000€ juste pour le lieux, VH, repas. Ont à 900€ de DJ, 400€ de photographe, et la déco je fais moi même par contre. Nos tenues sont offertes par les parents et ont a pas encore budgéter pour les alliances. A moins de tout faire sois même niveau nourriture car le traîteur coûte cher et donc de faire un buffet froid (qui pour moi ressemble plutôt à de la cantine donc n'est pas envisageable) ça me paraît compliqué... Sans conter qu'il faut payer pour l'église, les fleurs, la préparation de la mariée et tout ce dont ont pense pas à l'instant T. Bonne continuation à toi!
    • Répondre
  • Aude
    Aude ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonsoir. Merci vous êtes très gentilles 🙌❤️
    Plein de bonheur.
    Vous n'avez pas eu peur de prendre sur internet car si ça ne va pas comment faire ?!
    • Répondre
  • Cyndie
    Mariée Confirmée Janvier 2020 Sarthe
    Cyndie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonsoir. Nous avons prévu un mariage de 2000€ et nous avons 100 invités. Pour ce faire nous avons prévu un buffet et avons acheté toute la déco, ma robe de mariée, le costume de monsieur et les accessoires sur wish. Par exemple pour toute ma tenue de mariée (robe, voile, bouquet, jupon avec arceaux et boléro) nous avons payé 115€ donc oui c'est possible en connaissant les bon plans ! Si besoin n'hésites pas à me contacter
    • Répondre
  • Julie
    Mariée Confirmée Juin 2020 Lot
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour Après vs pouvez aussi louer la déco. Se sera bcp moins chère.
    • Répondre
  • I
    Mariée Curieuse Octobre 2019 Alpes-Maritimes
    Imane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Si votre photographe et DJ sont disponibles le 05 octobre contacter moi
    • Répondre
  • Cathy
    Mariée Experte Octobre 2019 Loire Atlantique
    Cathy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou,

Ça va le faire ! Pour l'église, généralement, c’est entre 250 et 300 euros. Après vous pouvez parler de vos difficultés au prêtre pour essayer de réduire l’enveloppe.
    De notre côté, on a payé 100 euros pour la préparation et on mettra 250 pour l’an celebration. Et pour l’impression des livrets de messe, on en aura pour environ 40 euros.
    • Répondre
  • Aude
    Aude ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour mon photographe est à 250 euros. Mon Dj est à 300 euros la salle est à 440 euros ma robe est à 200 euros grand max car je souhaite quelque chose de simple. Déco on fait nous même. Et si on part sur un buffet froid nous même ou traiteur grande surface on a calculé hier ça peut le faire et boissons on va profiter des promos fouiner et alliances on est à 100 euros il faut repérer les bons plans donc en se posant bien on se dit que c'est possible. Après reste à savoir l'enveloppe de l'église
    • Répondre
  • M
    Mariée Experte Octobre 2019 Côte d'Or
    Maéva ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Carrément possible sous forme de mariage participatif Smiley smile
    • Répondre
  • Manon
    Mariée Addicte Juin 2025 Jura
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Salut, on a pas de photographe ma témoin est photographe donc voilà 😉.
    Mon futur époux est boucher, donc il a pas mal de contacte donc le traiteur moitié prix 😉.
    L'homme de ma sœur est DJ donc gratuit 😉. Je crois même que la salle et les tenues sont les dépenses les plus chères 😁. Il faut juste savoir s'organiser correctement 😁😉 et la décoration fait main 😊
    • Répondre
  • Manon
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    De rien, oui il faut juste regardé un peu partout dans les braderie pour ta décoration de la salle et de table. Où dans les déstockers mais il y aller souvent 1 à 2 fois par semaine 😉 car il peut avoir des arrivages intéressants 😁

Ne t'inquiète pas vous allez y arriver, ne douté pas et l'importance est de célébrer votre amour 😊😊😊
    • Répondre
  • M
    Marié Confirmé août 2022 Val-d'Oise
    Mili ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    2000e c est ce qu on a dépensé pour notre mariage civil pour 30 invités en pleins mois de décembre et en faisant le repas nous même des apéritifs au dessert sans grande robe et on a attendu d avoir notre budget pour 2020
    • Répondre
  • M
    Marié Confirmé août 2022 Val-d'Oise
    Mili ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Désolée je pense pas que ce soit possible juste ta robe et tenue de ton chéri et encore désolée ou sûrement je me trompe 2000e
    • Répondre
  • A
    Mariée Confirmée Avril 2024 Doubs
    Anaïs ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je pense que c'est possible après il faut sois bie' négocier soos faire sois même.. Sinon renseigne toi sur un buffet froid ou nous on va faire un jambon a la broche ou déjà la part par personne est largement moins chère...
    Essaye de voir aussi pour faire de la pub j'ai vu un reportage l'autre jour, au justement les mariée fond de la pub pour le prestataire en échange d'une réduction..
    Bon courage en tout cas nous on veux pas depasse 5000 😋😅
    • Répondre
  • M
    Super Mariée Septembre 2019 Seine-Maritime
    Milie-Chou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je te souhaite bon courage sa va être dur mais je pense que tt es possible ^^
    • Répondre
  • I
    Mariée Curieuse Octobre 2019 Alpes-Maritimes
    Imane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour,
    J’aimerais bien avoir le contact de tes prestataires !
    1500e c’est à peine le photographe :-(
    • Répondre
  • Myriam
    Super Mariée Octobre 2019 Paris
    Myriam ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Alors bon courage tu as du temps devant toi 💪🏽💪🏽💪🏽
    • Répondre
  • Aude
    Aude ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci ouii on a calculé en enlevant traiteur et déco nous même ça passe
    • Répondre
  • Myriam
    Myriam ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    2000E faute de frappe 😅
    • Répondre
  • Myriam
    Myriam ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Sincèrement sa dépend comment tu veux ton mariage, je suis a 80personnes aussi (petit mariage) avec un budget limité mais 3000e ce n’es Pas du tout suffisant de ma part , après moi mon mariage est orientale j’ai voulue avoir mes propres robes par exemple ,
    Alors si tu prend une salle municipale tu fais toi même la déco et surtout la bouffe toi même car un traiteur coûte chère , alors fort possible
    • Répondre
  • Aude
    Aude ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Le problème est qu'on ne peut pas réduire le nombre d'invités c'est que la famille et il y que proches pas de cousins ni cousine ni amis mais en fouinant partout et grâce à l'aide des avis de toutes on va y arriver merci
    • Répondre
  • Aude
    Aude ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci énormément on a pris le temps de bien se poser en denichant les bons plans et prix ça passe 😊😝
    • Répondre
  • L
    Mariée Addicte Octobre 2020 Hérault
    Lous ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Désolé mais je pense que ce n'est pas possible
    • Répondre
  • Cyrielle
    Mariée Experte Juillet 2022 Haute-Savoie
    Cyrielle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Vu le nombre de convives, ça va être très compliqué... même en fessant tout, toi même.
    Nous pour 90 invités, le traiteur est à 5500€ pour le VH, le repas et le brunch...
    Alors après faut tout budgétiser, mais si tu compte la salle, le repas avec alcool, les tenues, je ne sais pas comment ça passe avec 2000€ et 80 invités...
    • Répondre
  • Manon
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, c'est possible juste que le nombre t'invités juste un peu juste. Nous ont a un budget de 3000€ pour une trentaine de personnes et on est loin des 3000€ on est à 1500€ en gros avec tout, la salle, le traiteur, le DJ, la déco de la salle, le costume sur-mesure pour homme, ma robe, les robes de mes deux petites princesses 😍, le fleuriste et encore quelques détails dont je ne me rappelle pas là tout de suite 😂.
    Mais crois moi c'est possible de faire les choses simple 😄

Je te souhaite comme même bon courage et beaucoup de bonheur 😃 😃 😃
    • Répondre
  • Christelle
    Marié Curieux Octobre 2019 Gers
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J’ai un petit budget et 50 invités et je vise les 3000€ de budget 😓 et je t’assures Que c’e Chaud.... rien que le traiteur (un cuisto du coin) et un peut de récup deco les alliances et les tenues... il me reste pas grand chose surtout qu’on prévoit les repas sur 3 jours... arfffff c’e Pas gagné ! Bonne chance et félicitations !!
    • Répondre
  • Myriam
    Mariée Curieuse août 2019 Var
    Myriam ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je ne pense pas que ça soit possible.
    Sauf si tu fait comme une dans 4 mariage pour 1 l'une de miel.
    Merguez et chipsSalade de fruitEt la musique cd sur mini chaîne.Chacun fait selon c'est moyens mais faut pas abusé
    • Répondre
  • N
    Mariée Addicte Septembre 2021 Seine-et-Marne
    Nathalie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Avec une salle municipale, un buffet fait toi même, pas trop de déco et une robe pas chère oui ca peux le faire je pense...
    • Répondre
  • Chloane
    Mariée Confirmée août 2014 Meuse
    Chloane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je pense que ca va etre possible mais trestres dur car meme si vous faite vous meme, il faut acheter la matiere 1ere.

entre la robe, le repas et les boissons et alliance je pense qu'on est deja sur votre budget meme sans " péter dans le luxe" comme dirait mon mari

• Répondre
  • Vanessa
    Mariée Confirmée Septembre 2020 Seine-Maritime
    Vanessa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou ça me paraît juste ma belle pas les 2000 € en soi mais surtout pour le nombre d'invités que tu vas recevoir pour ce budget 😟
    • Répondre
  • Stephanie
    Mariée Confirmée Mai 2021 Nord
    Stephanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Cc le traiteur à 10€ par tête c possible !!! On a trouver en buffet !!! 800€ avec les mignonnette pour le vin d honneur sa revien a 1060€ avec 100€ de consigne !!! Tu peux trouver c possible !
    Nous la salle on l’a réserver avant avec la sono sa nous a coûter plus que le traiteur mais étaler sur un anssa reste possible de mettre tjr un peux plus
    • Répondre
  • Soraya
    Mariée VIP Juin 2020 Paris
    Soraya ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Je pense que c'est mort 🙄 sauf si tu as le lieu gratuit ou salle municipale. Repas fait maison participatif. Robe internet ou tati. Playlist pas de dj. Sans Photographe professionnel, amis...
    C'est faisable 😉
    • Répondre
  • Tytytweety
    Super Mariée Avril 2024 Aude
    Tytytweety ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    On a fait 2000€ pour 26 invités. Pour 80 ça va être juste.
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Membres d'Honneur

• Marion
    Marion Je me marie en Mai 2026 Bas Rhin
  • Elise
    Elise Je me marie en Juin 2026 Haute-Saône
  • Christelle
    Christelle Je me suis marié(e) en août 2020 Vaucluse
  • Aline
    Aline Je me marie en Juillet 2025 Seine-Maritime
  • Alexia
    Alexia Je me marie en Septembre 2025 Bouches-du-Rhône
  • Luna
    Luna Je me marie en Juillet 2025 Jura

Groupes généraux

Inspiration

Icône concours

Gagnez 4 000€ pour votre mariage

Tentez votre chance tous les mois, ils peuvent être à vous. Obtenez vos coupons gratuitement et facilement.

Participer