Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Vangoug
Mariée au Top août 2017 Loire Atlantique

Suis je la seule ???

Vangoug, le 18 Octobre 2016 à 11:56

Publié dans Avant le mariage 82

Bonjour la communauté ! Comment allez vous ce matin ? Je me posais la question si j'étais la seule à vivre sur la planète Bisounours ? Je m'explique ! Je vois beaucoup de poste de dispute problème et tout le bazar qui va avec mais moi à pars soucis de prestataires avec chéri ca se passe super bien...
Bonjour la communauté ! Comment allez vous ce matin ?
Je me posais la question si j'étais la seule à vivre sur la planète Bisounours ? Je m'explique ! Je vois beaucoup de poste de dispute problème et tout le bazar qui va avec mais moi à pars soucis de prestataires avec chéri ca se passe super bien il est très investi dans la préparation s'occupe sans que je lui demande des fais main qu'il doit faire çar je sais pas faire ... Demande à chaque début de mois ce qu'on doit faire dans le mois à venir. On est rarement en opposition lors des choix à prendre et notre liste d'invités c'est faite comme ca . Le plan de table a été fait sans trop de difficulté . Fin bref c'est le top . Avec ma belle mere ca se passe super bien malgré les différences de classes sociales ( oui à ce niveau là on peut parler de différences) qui peuvent de temps en temps gêner ma belle mere. Mes temoIns s'entendent très bien et ca senpasse trop bien avec ma demoiselle d'honneur en chef Et les 4 filles se sont deja mises d'accord sur une robe et accessoire même modèle même couleur ( je demandais juste à peu près meme couleur c'est parfait !!) Enfin voilà je me demande si j'étais la seule ou si d'autres avait la même chance que moi ???

82 Réponses

• Domi
    Nouvelle Mariée Juillet 2017 Haute-Garonne
    Domi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Pour nous aussi tout va bien, il s'investit autant que moi et nos temoins, demoiselles d'honneur et garçons d'honneur s'investissent énormément avec nous!! et heureusement....

• Répondre
  • Sabrina
    Mariée Pro Juin 2017 Aube
    Sabrina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour ma part au debut des préparatifs ma moitier ne s en occupait pas mais la vu que le jour j approche c est lui qui prend tout seul les idees
    • Répondre
  • E
    Super Mariée Juillet 2017 Oise
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Non tu n est pas la seule idem à ma maison hihi chéri et moi même sommes en accord pr tt Mes témoins s entendent très bien et elles sont très investie et ma maman commence également à se pencher de plus en plus sur notre mariage donc je suis heureuse Moi j ai juste eu ma meilleure amie qui m as abandonner je souffre mais au final je la remercie car de ce faite j ai changer de témoins et maintenant mes témoins sont ravies et je suis épanouie de mon choix hihi
    • Répondre
  • Gwen
    Mariée Pro Novembre 2016 Bouches-du-Rhône
    Gwen ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Non je te rassure ici c'est pareil
    Tout le monde est ravi de ce mariage et apporte sa pierre à l'édifice
    • Répondre
  • M
    Super Mariée Mai 2017 Hauts-de-Seine
    Marjorie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Non, tu n'es pas seule dans ce cas et heureusement. Je termine ma formation de thérapeute conjugal et par expérience, tous les couples passent par des moments de conflits ou d'insatisfaction et de questionnement. Seule la communication dans le respect et l'écoute de l'autre permet de passer les épreuves et d'être encore plus solide.J'ai personnellement un amoureux plus qu'adorable et nous sommes très complices et amoureux. Nous avons 3 enfants et à la naissance du dernier, entre la maison, le boulot, les petits... Mon chéri à trouvé que je ne lui laissé pas assez de temps alors que pour la naissance des filles, c'était tranquille et facile. On a trouvé des solutions et passer ce cap sereinement. Dans un couple, il y a aussi l'extérieur : la famille, le travail, les enfants...Et même si on s'aime très profondément, on est parfois aspiré par l'extérieur et on peut sans s'en rendre compte s'éloigner.. La vie d'un couple c'est cyclique et je vois des couples qui disent : avant, on se comprenait sans se parler, on avait aucun conflit...pourquoi on y arrive plus ?...On est tellement sur le forum que obligatoirement, on trouve des couples et des familles qui sont à des moments différents de leur évolution et donc parfois, en crise.
    • Répondre
  • S
    Mariée VIP août 2017 Indre-et-Loire
    Séverine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pareil chez nous, tout se passe bien dans l organisation actuelle pour le mariage, on se prend pas la tête tout coule de source. Le seul truc persique du moment c'est notre fameuse porte d entrée en pvc qui se fissure (on est dans la paperasse pour que la garantie décennale prenne ca en charge... C'est le seul point négatif ^^)
    • Répondre
  • Sarah
    Mariée VIP Juillet 2017 Haut Rhin
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Franchement chez nous c'est pareil ! No stress, no prise de tête et des témoins et ma DH en or !!!!
    • Répondre
  • Mathias
    Marié Pro août 2018 Puy-de-Dôme
    Mathias ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou ! Oui c'est un peu pareil chez nous on s'entend tous les deux à merveille avec nos belle familles, on a trop de prétendant(e)s pour être témoins ce qui nous obligent à prendre aussi des demoiselles d'honneur pour notre plus grand plaisir je l'avoue Smiley smile Pas de disputes, pas de prises de tête, on est sur la même longueur d'onde de base de toute manière çà ne va pas changer avec le mariage ^^ Par contre je dois avouer que ma chérie me surprend chaque semaine avec des trésors d'imagination c'est dingue tout ce qu'elle peut imaginer de génial. Forcément dans le quotidien on s'en rend moins bien compte ^^

Nous devons justement nous estimer encore plus heureux de la chance que nous avons tous d'être les heureux locataires de "bisounours land" Smiley laugh

J'envoie aussi plein de courage à celles et ceux qui sont contraints d'annuler ou qui ne sont pas au top moralement en ce moment Smiley sad Nous sommes là pour parler et vous soutenir si vous en avez besoin

• Répondre
  • Céline
    Mariée Addicte Octobre 2018 Charente Maritime
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Alors nous on s'est pas encore réellement mis dans les prépas (on a décidé qu'on se mariait au printemps 2018 mais pas encore de date précise, zéro prise de contact avec des prestataires bref on n'est pas stressé ^^ on va s'y mettre tout doucement) mais je sais que techniquement on aura pas trop de soucis pour s'entraider et qu'il n'y aura pas de raison qu'on soit en désaccord. Déjà parce que y aura quasi pas de diy (je suis pas manuelle et encore moins patiente donc pas la peine Smiley smile ). J'aime gérer mais quand je vais lui déléguer je sais que ce sera fait. Je sais aussi que si je lui dis pas il fera pas mdr mais c'est comme ça c'est un homme lol Smiley tongue Quand mes temoins sauront qu'elles sont témoins je pense qu'il n'y aura pas de soucis même si elles ne se connaissent pas. La famille bah pour l'instant pas d'implication puisque nous même on n'est pas impliqué mdr mais je crois en une belle période de préparation Smiley smile En tout cas c'est chouette que ton homme s'implique autant, vous allez préparer un super beau mariage et chacun sera heureux d'avoir mis la main à la pâte!
    • Répondre
  • M
    Mariée VIP Octobre 2016 Seine-Saint-Denis
    Mélanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Nous aussi globalement tout s'est très bien passé! Le seul point noir sur la fin des préparatifs était le stress de chéri lié à son boulot, mais ce n'est pas lié au mariage, juste au quotidien...

On s'est entendus sur la déco, les prestas, les invités... Aucun problème Smiley smile

• Répondre
  • Charlotte
    Mariée Addicte août 2017 Var
    Charlotte ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Ici tout se passe bien aussi Smiley smile

J'ai la chance d'avoir une belle famille que j'adore. Mon beau-frère est comme un fou et nous appelle régulièrement parce qu'il a des idées ou de suggestions.

En espérant que ça continue dans ce ton là.

Je pense que pour la majorité d'entre nous cela se passe bien, mais on le voit moins car en général quand ça va et que ça se passe comme on l'attend on ne ressent pas le besoin de parler ou de chercher de l'aide.

• Répondre
  • Coralie
    Super Mariée août 2017 Ardennes
    Coralie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Moi aussi je suis en mode bisounours, et c'est parfait !

Après je me dis que, la date approchant, il y aura forcément des tensions Smiley winking

• Répondre
  • Ophelie
    Mariée Experte Juillet 2017 Côtes d'Armor
    Ophelie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi c'est pareil tout se déroule très bien tout avance doucement et parfaitement et avec mon chéri aussi il s'investit quand il le faut
    • Répondre
  • Nouninounette
    Mariée au Top Novembre 2016 Val-d'Oise
    Nouninounette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi aussi ça se passe bien.

Après n'oublions pas que toutes ces choses que tu cites n'arrive pas à tout le monde. Y a l'effet "masse" du forum.
    • Répondre
  • Typhaine
    Super Mariée août 2017 Rhône
    Typhaine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Actuellement je vis aussi en bisounours et tant mieux!!
    • Répondre
  • Laurette
    Mariée Pro août 2017 Finistère
    Laurette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Héhé je suis bien contente pour toi que tout se passe bien. Nous aussi on a cette chance : nos familles sont chouettes, pas dinvités qui fait c****, pas de presta pourris pour le moment... on avance sans souci! Par contre Mathieu est pas hyper moteur, si je lui demande pas, mais bon cest sa nature de base alors que moi jai lhabitude detre un peu commandant en chef ^^. Du coup la préparation est agréable pour le moment, et la découverte du forum fait aussi partie de mes petits plaisirs Smiley love Pourvu que ca dure!
    • Répondre
  • Cindy
    Mariée Confirmée Octobre 2016 Val-de-Marne
    Cindy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Eh bien pour tout t'avouer et ne prend pas peur lol tout se passer super bien ... et à une semaine de mon mariage tout va mal lol mais je le prend avec philosophie je suis enceinte de 7 mois alors hors de question de me prendre la tête à 4 jours lol
    • Répondre
  • M
    Mariée VIP Octobre 2016 Deux-Sèvres
    Moira.b ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Heureusement on doit être nombreuses à vivre à bisounoursland! Moi ça s'est tout bien passé à part des annulations dans les 15 derniers jours, toutes pour de bonnes raisonsSmiley smile .
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Membres d'Honneur

• Cassandre
    Cassandre Je me marie en Mai 2025 Hérault
  • Béatrice
    Béatrice Je me marie en Mai 2025 Haute-Garonne
  • Marine
    Marine Je me marie en Septembre 2025 Gironde
  • Romane
    Romane Je me marie en Mars 2026 Seine-Maritime
  • Marie
    Marie Je me marie en août 2027 Haute-Garonne

Groupes généraux

Inspiration

Icône concours

Gagnez 4 000€ pour votre mariage

Tentez votre chance tous les mois, ils peuvent être à vous. Obtenez vos coupons gratuitement et facilement.

Participer