Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Mélanie
Mariée VIP Avril 2018 Essonne

Témoins qui ne se connaissent pas

Mélanie, le 10 Janvier 2017 à 20:05 Publié dans Avant le mariage 0 45
Sauvegardé
Répondre
Salut les filles !je vous laisse savoir si certaines d'entre vous avaient pris des témoins qui ne se connaissent pas ou alors très très peu. Est-ce que ça n'a pas posé des problèmes d'organisation ? Avez vous regretter votre choix ?Les deux témoins que je voudraient se connaissent à peine et j'ai peur que ce soit compliqué du coup. Sans compter qu'aucune des deux ne connaît les témoins de monsieur qui sont ses frères. Merci de vos avis !

45 Réponses

Activité récente par Julie, le 14 Janvier 2017 à 09:02
  • Julie
    Mariée Addicte Mai 2017 Oise
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Mes témoins ne se connaissent pas et aucune des 2 ne connaît les témoins de chéri.Mais tout le monde veut le meilleur pour notre mariage donc ils s'arrange bien entre eux alors qu'ils ne vivent pas au même endroit. Ils discutent par email.
    • Répondre
  • E
    Mariée Addicte Février 2018 Paris
    Emma ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pareil que toi j'organise un petit repas pour qu'elles se rencontrent...
    • Répondre
  • G
    Mariée Addicte Juin 2018 Rhône
    Guelpa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou je suis exactement dans le même cas et je pense que du fait de ne pas se connaitre peu plutôt prétendre à une bonne ambiance,pour mon cas les deux caractères de mes témoins sont différents et l âge avec....Mais je pense avoir fait un bon compromis....On verra bien le tout c est qu elles soient témoins de notre mariage .... C est se qui m importe
    • Répondre
  • Laetitia
    Mariée Experte Mai 2017 Finistère
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Alors moi mes deux témoins se connaissent mais ne se sont pas vu depuis longtemps. J'ai prévu un petit repas entre mes copines proches. Au moins elles vont se rencontrer et lors de l'Enterrement de vie de jeune fille elles se seront déja vu

• Répondre
  • Sabrina
    Mariée Pro Juin 2017 Aube
    Sabrina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

J'ai un de nos temoins qui ne connais les autres temoins

• Répondre
  • Zbradaraldjan
    Mariée Experte Mai 2018 Eure
    Zbradaraldjan ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Mes deux témoins se connaissent à peine, mais j'ai donné le nom de l'autre à chacune, et facebook a fait le reste...

• Répondre
  • V
    Mariée Addicte Septembre 2017 Yvelines
    Vanessa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Hello

Alors moi une de mes temoins est ma belle-soeur la 2ieme ma meilleure amie et pour Mr un un amis d'enfance qui est aussi notre beau frere et du coup le cheri de ma temoin j'espere que tout le monde suit lol et le 2 ieme temoin de Mr et sa cousine qui est du coup la cousine de ma temoin .... bref les 3 se connaisse bien, pour ma meilleure amie c'est un peu plus compliqué car elle est à Toulouse et nous en RP, elle connait un peu ma belle soeur à vu 1 fois son cheri et la cousine mais des qu'elle monte sur la RP on fait des repas tous ensemble pour qu'ils apprennent à se connaitre et par la meme occasion on inclut nos amis

• Répondre
  • P
    Mariée Pro Octobre 2017 Marne
    Pascaline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Mon mari a 2 témoins ils ne se connaissent pas du tt

cest la meilleur ami de mon mari et parrain de notre fils mai il habite pa ds la mm ville ke ns

ils ne se rencontreront surement pas avant le jour J

• Répondre
  • Charlotte
    Super Mariée Juillet 2017 Haut Rhin
    Charlotte ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Ma témoin étant une amie d'enfance, elle ne connait personne à part ma soeur un peu. Je voulais lui donner ma liste des gens pour mon evjf mais elle ne voulait pas comme elle les connait pas. Du coup ma soeur s'est chargé de tous les contacter. Avec fb, c'est facile de communiquer maintenant avec des gens à distance, et pour l'instant il n'y a eu aucun soucis. Ils feront connaissance à l'evjf Smiley smile

• Répondre
  • A
    Mariée Confirmée Avril 2018 Loire Atlantique
    Amandine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou, ton post a attirer mon attention car je suis un peu dans la même situation que toi ! Mes 2 témoins se connaissent très peu, ils ont dû se croiser en soirée vite fait...

Ma meilleure amie habite Paris et redescent de temps en temps dans la région donc je pense qu'aux beaux jours on va faire une soirée témoins afin que tout le monde se rencontrent ! Du côté de mon homme, pas de soucis car il a choisit son frère et sa soeur... qui ne connaissent pas mes témoins.

Mais bon se sont tous des bons vivants, donc je pense qu'ils devraient réussir à s'entendre ! Smiley winking

• Répondre
  • Marion
    Mariée Experte Juin 2017 Var
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Mes temoins de connaissent tres tres peu, nous faisons une soiree spéciale avec nos 4 temoins fin février pour les présenter et mieux faire connaissances et lors de l'EVJF ca sera encore mieux !
    • Répondre
  • Fred
    Super Mariée Juin 2017 Yvelines
    Fred ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou ! Pour nous, les témoins se connaissaient très peu voire pas du tout... alors on a organisé une soirée spéciale témoins, longtemps à l'avance car une de mes témoins habite à Londres. Ca les a permis de discuter et de se découvrir. C'était une soirée plutôt cool où on ne parlait pas vraiment de mariage, plus une soirée entre potes. notre but c'était vraiment qu'ils fassent connaissance. Les témoins de mister qui ne se connaissaient pas ont bien rigolé ensemble et se sont trouvé des passions communes. Ils ont pu s'échanger leurs contacts et maintenant ils se mettent en contact de leur côté directement pour l'organisation D'EVJF, etc.

• Répondre
  • Madame Chaton
    Mariée au Top Juin 2016 Seine-Maritime
    Madame Chaton ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Mes témoins ne se connaissaient pas du tout ou bien ils ne se voient jamais (mon frère, un cousin qui vit dans une autre région et ma meilleure amie) et ça n'a posé aucun problème car ils n'ont pas besoin d'avoir de lien entre eux pour signer les papiers le jour J Smiley tongue
    Après tout dépend de ce que tu attends de tes témoins

• Répondre
  • Laetitia
    Mariée Addicte Avril 2022 Côtes d'Armor
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ici ils ne se connaissent pas et n'habitent pas au même endroit non plus!Du coup j'ai créé un événement Facebook, et une discussion groupée pour les mettre en relation.Nous avons deux témoins chacuns....4personnes qui doivent s'entendre hahaha!On verra bien mais ils sont TOUS hyper heureux detres temoins alors je pense que ca va aller !!
    • Répondre
  • Virginie
    Super Mariée Juillet 2017 Val-de-Marne
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C'est aussi le cas pour moi et je ne regrette en rien. Elles sont toutes les deux tres importantes pour moi. Et le courant paSse plutôt bien, elles sont en train de préparer mon evjf du tonnerre Smiley smile alors qu'elles vivent loin aussi l'une de l'autre.Elles viennent de commander deux robes aux couleurs de mon mariage pour être raccord. Je suis aux anges 😁
    • Répondre
  • C-line
    Super Mariée août 2017 Somme
    C-line ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou alors de mon coter se sont mes 2 amis d'enfance donc ils se connaissent tres bien et on est tjr a 3. Apres les 2 de mon cheri ne se connaissent pas mais nous avons fait une soiree rencontre avec les 4 temoins, mes 2 temoins connaissent un peu plus un des temoins de mon homme mais le 2 eme juste rencontré 2 fois avec les autres. Apres je ne pense pas que sa pose probleme souvent dans ce genre d'evenement on va dire sa comme sa mais c'est le cote gentil qui ressort lol pas les defauts mdr. 😉
    • Répondre
  • S
    Mariée Experte Septembre 2017 Landes
    Sonia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Alors, je n'ai qu'un seul témoin, mon frère, et mon chéri, 2, ses frères.

Aucun ne se connait, mais ils ont tous les 3 émis le souhait que l'on les réunisse en ce début d'année.

Don cpourquoi n'en ferais tu pas de même?

• Répondre
  • Sandrine
    Mariée Addicte août 2017 Gironde
    Sandrine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous nos témoins respectifs se connaissent mais les témoins filles ne connaissent pas les témoins hommes dont un est à l'autre bout de la France Nous allons faire une soirée histoire de présenter ce petit monde
    • Répondre
  • Perrine
    Mariée Pro Septembre 2017 Landes
    Perrine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

J'ai pas lu tous les commentaires .. Mes 2 témoins ont du se voir 2 fois lors de soirée que j'organisais donc autant dre qu'elles ne se connaissent pas, habitent a 600 km l'une de l'autre .. et a priori s'entendent a merveille maintenant mdr! Je savais que les 2 caratères étaiet complémentaires et donc que ca marcherait Smiley winking elles ne connaissent pas plus eles témoins garcons non plus qui eux se connaissent Smiley winking Et personnellement j'ai été témoin avec une autre que je ne connaissais pas du tout (et mise a part les mariés je ne connaissaient personne d'autre lol) et ca c'ets super bien passé ^^

• Répondre
  • Elisa
    Mariée VIP août 2016 Meurthe-et-Moselle
    Elisa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

C'était le cas, mes trois témoins se sont bien entendues. Il y a eu quelques incompréhensions du fait qu'elles sont totalement différentes toutes les trois, et il faut bien se comprendre pour avancer, mais je les ai aidées là-dedans.

Côté mecs, je ne sais pas trop. L'ensemble de nos témoins a réussi à faire un discours commun pour notre cérémonie laïque, mais les échanges se sont arrêtés là je crois. On ne voulait pas non plus qu'ils deviennent les meilleurs amis du monde, on ne leur demande que de signer à la base ^^

• Répondre
  • Mélanie
    Mariée VIP Avril 2018 Essonne
    Mélanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merci beaucoup pour tous vos messages les filles !! Vous me rassurez et je vois que je suis loin d'être là seule dans ce cas ! Je vous dirai comment s'est passée la demande groupée ! Dans 1 mois...
    • Répondre
  • Vangoug
    Mariée au Top août 2017 Loire Atlantique
    Vangoug ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello j'ai exactement le même cas. Mes temoins ne se connaissait pas ils se sont rencontrée à l'anniversaire de notre fille et depuis ils s'entendent à merveille un peu trop bien à mon goût pour les conneries à préparer ! Lol Ils ont vraiment sympathiser lors des essayages de robe ils ne connaissent pas la 3 eme témoin qui habite trop loin (1100kms) et qui était en enceinte à l'époque MAis ils trouvent le moyens de partager donc c'est cool
    • Répondre
  • Sevm
    Mariée Confirmée Septembre 2017 Drôme
    Sevm ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Nous on a fait un weekend avec tous nos témoins (on en a 7 à nous deux !) et c'était super !

• Répondre
  • Emilie
    Super Mariée Mai 2017 Loire Atlantique
    Emilie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous on a créé une page Facebook pour qu'ils puissent faire connaissance et organiser le mariage . Et d'après les échos ça se passe très bien
    • Répondre
  • Chaton
    Super Mariée Mai 2017 Eure
    Chaton ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Les 2 témoins sont les meilleures amies elles ne s'aiment pas trop mais comme elles m'aiment elles font abstraction les meilleures du monde
    • Répondre
  • Elotémoin
    Super Mariée Octobre 2016 Indre-et-Loire
    Elotémoin ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je suis témoin d'une amie que je connais depuis peu. Sa sœur est également témoin. On ne s'est rencontré qu'une fois lors de la soirée "voulez - vous être nos témoins?" Mais ce n'est pas ça qui est le plus dur parce que je pense qu'on est sur la même longueur d'ondes. C'est la distance. On habite à 350 km l'une de l'autre. Pas facile pour communiquer malgré tous les moyens mis à disposition.

• Répondre
  • A
    Mariée Experte Septembre 2018 Finistère
    Alex ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Faites-les se rencontrer lors d'une petite soirée entre vous et vos témoins, et ça se passera très bien. Moi ils se connaissent et ça pose problème alors... (un couple qui se sépare) finalement j'aurais préféré être dans ton cas Smiley winking
    • Répondre
  • Emilie
    Super Mariée août 2022 Ain
    Emilie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    L idée de faire une soirée des témoins est super. J ai moi même participer à ce type de soirée. Mon co.joi.t étant le témoin de son meilleur ami. Nous avons passer une super soirée. D ailleurs une seconde soirée est programmée afin. De mieux se connaître.😊
    • Répondre
  • Loiseau
    Mariée Curieuse Septembre 2018 Eure-et-Loir
    Loiseau ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour, j'étais le témoin de ma soeur pour son mariage l'été dernier et je ne connaissais pas le témoin de mon beau-frère, ils ont organisé une rencontre afin qu'on puisse faire connaissance, on a échangé nos numéros et ça c'est très bien passé le jour J, chacun connaissait son rôle et on a échangé plusieurs mois avant nos idées sur les animations du mariage afin de savoir si ça convenait pour tout le monde. N'ai pas de crainte sur ça, ils sont sensé n'avoir qu'un but commun : de vous aider à ce que votre jour soit le plus beau☺
    • Répondre
  • Marina
    Mariée VIP Mai 2018 Aisne
    Marina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nos témoins ne se connaissent pas. On va essayer de les faire rencontrer (une habite à l'étranger) Sinon, bah tant pis , ils communiqueront par mail.
    • Répondre
  • Nouninounette
    Mariée au Top Novembre 2016 Val-d'Oise
    Nouninounette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nos témoins ne se connaissaient pas. Je les ai mis en contact par mail. Et elles ont gère ça nickel.

L'important selon moi c'est de bien cadrer les choses. Que chacun ait sa mission (en fonction de ce qu'il veut faire / ce que les mariés veulent déléguer. Si y a plusieurs responsables; c'est un risque de tensions.
    • Répondre
  • Marion
    Mariée Pro Juillet 2017 Aude
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

ah oui c'est sûre pas évident ^^

après qu'elles séchangent leur numéros et tout avec ton aide . ca devrait le faire Smiley winking

• Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Membres d'Honneur

• Cassandre
    Cassandre Je me marie en Mai 2025 Hérault
  • Romane
    Romane Je me marie en Mars 2026 Seine-Maritime
  • Béatrice
    Béatrice Je me marie en Mai 2025 Haute-Garonne
  • Marie
    Marie Je me marie en août 2027 Haute-Garonne
  • Marine
    Marine Je me marie en Septembre 2025 Gironde

Groupes généraux

Inspiration

Icône concours

Gagnez 4 000€ pour votre mariage

Tentez votre chance tous les mois, ils peuvent être à vous. Obtenez vos coupons gratuitement et facilement.

Participer