Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Mélanie
Mariée VIP Avril 2018 Essonne

Témoins qui ne se connaissent pas

Mélanie, le 10 Janvier 2017 à 20:05

Publié dans Avant le mariage 45

Salut les filles !je vous laisse savoir si certaines d'entre vous avaient pris des témoins qui ne se connaissent pas ou alors très très peu. Est-ce que ça n'a pas posé des problèmes d'organisation ? Avez vous regretter votre choix ?Les deux témoins que je voudraient se connaissent à peine et j'ai...
Salut les filles !je vous laisse savoir si certaines d'entre vous avaient pris des témoins qui ne se connaissent pas ou alors très très peu. Est-ce que ça n'a pas posé des problèmes d'organisation ? Avez vous regretter votre choix ?Les deux témoins que je voudraient se connaissent à peine et j'ai peur que ce soit compliqué du coup. Sans compter qu'aucune des deux ne connaît les témoins de monsieur qui sont ses frères. Merci de vos avis !

45 Réponses

• Mélanie
    Mélanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Vu que j'habite à 250km de mes témoins je ne les voit pas très souvent donc pas facile non plus d'organiser des trucs avec elles deux. La rencontré se fera donc lors de la demande dans 1 mois !
    • Répondre
  • Adeline
    Mariée Pro Février 2017 Nord
    Adeline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'ai prit ma soeur en témoin et ma meilleure amie. Elles ne se connaissent que très très peu.

Les témoins de monsieur ne connaissent pas mes temoins. Mais j'ai préparé un cahier d'organisation pour mes témoins avec le numéro de toutes les personnes invitées (pour les aider dans l'enterrement de vie de jeune fille + le numéro des témoins au cas où) Et lors des essayages de ma robe il y avait ma maman et mes deux témoins.
    Je n'ai pas encore eu mon enterrement de vie de jeune fille donc je ne peux pas t'en dire plus mais je ne pense pas que ça pose problème. Au contraire, elles apprennent à se connaitre avant le mariage Smiley winking
    • Répondre
  • Marion
    Mariée Pro Juillet 2017 Aude
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou ,

j'ai pris ma belle soeur et une amie .

Elles ne se connaissaient pas j'ai donc pris la décision de se faire un resto à 3 pour les présenation et parle de l'organiation du mariage et de mon evjf

• Répondre
  • Mlle Secret
    Mariée Pro Mai 2018 Finistère
    Mlle Secret ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Mes témoins se connaissent peu mais s apprécient. J organise des moments ,même avec d autres filles qui me sont chers , pour qu' elles créent des liens ... J espere qu' au moins le courant passera Smiley smile
    • Répondre
  • M
    Ardennes
    Mlle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Mes témoins ne se connaissaient pas. Je leur ai organisé un week end surprise au bord de la mer. Ça a créé des liens et une complicité!

Du coup je réitère l'expérience avec un autre week end pour mai ou juin!

• Répondre
  • C
    Mariée Experte août 2018 Luxembourg
    Christine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous personne ne se connaîtra. Au mieux ils se seront croisés ^^
    • Répondre
  • Mélanie
    Mélanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'avais déjà convié une de mes deux témoins au mois de février pour lui demander et du coup je viens de demander à la deuxième de venir aussi. Elles ne savent pas qu'elles sont conviées toutes les deux et je sais qu'elles ne s'y attendent pas du tout ! Et puis je me dis que leur faire l'annonce en même temps ça aidera peut être à créer des liens ! Elles auront au moins un truc à partager !
    • Répondre
  • L
    Mariée VIP Juillet 2017 Gironde
    Lolo ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Mes trois témoins filles ne se connaissaient pas du coup j'ai fait une soirée témoins à la maison elles ont échangé leur numéro et ça se passe bien Smiley smile
    • Répondre
  • Mélanie
    Mélanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merci pour vos réponses ! Je pense leur préparer un kit pour témoins avec un petit guide ou je ferais les présentations histoire de les aider. Après je ne suis pas certaine que mes beaux frères s'impliquent beaucoup. Je compte surtout sur mes témoins !
    • Répondre
  • Fanny
    Mariée au Top Septembre 2016 Oise
    Fanny ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour nos témoins c'était mon frère et Le meilleur ami de chéri. Mon frère ne s'est pas trop mêlé mais c'est normal.. Cest un frère mdr
    Il s'est quand même investi dans le mariage mais tout seul parce que ça lui tenait à coeur et puis avec lui javais plus de discutions fraternelles que amicales forcement.

J'avais aussi trois demoiselles d'honneur, mes trois meilleures amies. Elles ne connaissaient pas Le témoin de chéri et l'une de mes DH ne connaissait pas les deux autres non plus. Elles s'étaient croisées rapidement une fois donc bon, elles ne se souvenaient même pas lol'

Ça n'a posé aucun soucis, au contraire! On a fait ce qu'il faut pour qu'ils se rencontrent tous. On ne doutait pas de leur entente et au final on est un bon groupe d'amis! Ils ont passé tout le mariage ensemble, on fait des soirées tous ensemble régulièrement ( même s'il manque souvent une ou deux personnes vu qu'on travaille en décalé et qu'on n'habite pas tous au même endroit xD )
    On a même prévu des vacances tous ensemble l'année prochaine en Floride Lol
    • Répondre
  • Tohru
    Mariée Pro Juin 2017 Landes
    Tohru ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Mes témoins se connaissent vaguement (ma meilleure amie et ma soeur), les 2 témoins de chéri se connaissent. Ma soeur connait l'un des témoins de chéri car elle l'a rencontré une fois. J'ai envoyé un mail groupé aux 4, un peu humoristique pour les mettre à l'aise. Apparemment le courant est bien passé car ils ont commencé à préparer des trucs ensemble.

• Répondre
  • Mandine
    Mariée au Top août 2017 Vosges
    Mandine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous nos deux temoins ne se connaissent absolument pas! D'ailleurs je crois qu'ils ne connaissent tjrs pas a l'heure actuelle le prenom de l'autre! Mais je n'y vois pas de probleme ;-)
    • Répondre
  • D
    Mariée Curieuse Avril 2017 Nord
    Duvergey ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou moi pareille témoin de mon mari et les miens se connaisse nt pas et mes témoin cousin et meilleur amies sont jamais vue mais je pensé pas que sa va gênez il vont apprendre à ce connaître lol
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Membres d'Honneur

• Cassandre
    Cassandre Je me marie en Mai 2025 Hérault
  • Béatrice
    Béatrice Je me marie en Mai 2025 Haute-Garonne
  • Marine
    Marine Je me marie en Septembre 2025 Gironde
  • Marie
    Marie Je me marie en août 2027 Haute-Garonne
  • Romane
    Romane Je me marie en Mars 2026 Seine-Maritime

Groupes généraux

Inspiration

Icône concours

Gagnez 4 000€ pour votre mariage

Tentez votre chance tous les mois, ils peuvent être à vous. Obtenez vos coupons gratuitement et facilement.

Participer