Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Agathe
Super Mariée Juillet 2017 Somme

Thème ou pas thème ?

Agathe, le 26 Juillet 2016 à 07:29 Publié dans Décoration 0 59
Sauvegardé
Répondre

Salut les brides, je suis un peu perdue au niveau décoration. On m'a dit que tant qu'on avait pas de thème, le choix de la décoration est très difficile. Avec mon conjoint nous n'avons toujours pas d'idée de thème, est-ce grave de ne pas avoir de thème ?

Du coup nous hésitons beaucoup sur le choix des couleurs mais aussi sur le nom des tables ... En dessous voici la photo du lieu du repas (pas accordable avec tout)

Lieu de réception - Salle du repas

Lieu de réception - Salle du repas

Et voici ce que le traiteur nous prête : des nappes avec léger motifs de roses argentées, verres, couverts, assiettes et chandelier 5 branches en argent avec bougies ivoire fournies :

Nappage + couverts traiteur

Nappage + couverts traiteur

Qu'en pensez-vous ? Cela vous inspire ?

Avez-vous un thème ? Si oui, lequel ?

Merci !

59 Réponses

Activité récente par Madame Pastel, le 29 Juillet 2016 à 09:23
  • Madame Pastel
    Super Mariée août 2016 Isère
    Madame Pastel ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Pas de thème non plus, nous avons choisi de jouer avec les couleurs pastels et les fleurs.

Mon conseil, c'est que tu te fasses des tableaux Pinterest avec des insti que vous aimez tout les deux (même si elles sont très différentes ) et petit à petit tu verras dessiner la deco que vous aimez!

Et puis tu prendras en compte aussi la faisabilité des choses aussi! Au départ je souhaitais du vert menthe et doré et au début de,mes recherches deco impossible de trouver du vert menthe sur les sites deco du coup je modifier un peu pour finir sur les couleurs pastels (dont du mint, mais depuis c'est à la mode et on en trouve un peu plus!!)

met surtout ne te laisse pas influencer Nora les effets de mode si par ex le champetre ne t'inspire pas fais comme vous aimer, c'est le plus important!!

• Répondre
  • Marie
    Mariée Pro Octobre 2016 Calvados
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Un thème n'est pas du tout obligatoire. Je pense que l'essentiel est d'avoir une décoration qui vous plaise et qui vous corresponde. Ta salle est très jolie. Nous avons aussi des poutres dans la nôtre. Tu as plusieurs options pour ce genre de salle: fleurs, fanions, guirlandes de lumière, pompons ou bien tentures. C'est en fonction de vos goûts et de votre budget. Vous avez vraiment de quoi faire de jolies choses!

• Répondre
  • Liloee
    Mariée Addicte août 2016 Ardèche
    Liloee ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Un theme n'a rien d'obligatoire, nous avons seulement choisis une couleur qu'on disposera en petites touches et on mise tout sur la lumiere... ( guirlande bougies, beaucoup de bougies...) pour les noms de tables pareil se sera des numeros et voila.

ta salle est tres jolie tu n'as pas besoin de trop en faire pour la decorer

• Répondre
  • C
    Mariée Pro Juillet 2018 Vendée
    Cherycheryllady ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou!!

alors je te dirais que tu as cette chance d'avoir une magnifique salle...et je vois bien une déco comme moi, avec du blanc ivoire et doré et quelques petites touches de rose nude... et Jessica a raison, n'oublie pas les guirlandes...avec le plafond en bois c'est magnifique!.

• Répondre
  • Samantha
    Mariée Débutante Mai 2019 Moselle
    Samantha ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ta salle est très belle mais ton thème doit correspondre avec vos vies !!!! Moi par exemple je vien de la ville et mon futur marie et de la campagne donc mon thème et chic champêtre !!!! Et lorsque j'ai regarder sur Google sa nous allé bien... A toi de voir ce que vous avez en commun, ou bien vos opposé !!!
    • Répondre
  • Futuremmeb
    Super Mariée Juillet 2017 Hérault
    Futuremmeb ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Au départ on voulais pas de thème et puis effectivement quand j'ai commencé à penser à la Déco beh évidemment je me suis orienté sur un thème histoire d'avoir un fil conducteur. Mais ce ne sera pas thème de A à Z c'est sur !
    • Répondre
  • Futuremmeb
    Super Mariée Juillet 2017 Hérault
    Futuremmeb ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    A la vue de ta salle et de la table je dirais thème "rustique " voit sur internet en tapant ça ce que ça donne et si ça vous plaît !
    • Répondre
  • Madame Chaton
    Mariée au Top Juin 2016 Seine-Maritime
    Madame Chaton ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Comme c'est beau Smiley love

• Répondre
  • Jessica
    Mariée Experte Juin 2018 Savoie
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

je t'en prie !

• Répondre
  • Agathe
    Agathe ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Merci pour ton avis Laëtitia Smiley winking

• Répondre
  • Agathe
    Agathe ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Oui ça m'agace un peu aussi tout le monde qui te demande tout le temps quel est ton thème ^^ d'où mon inquiétude de ne pas en avoir, mais vos commentaires me rassurent beaucoup, je suis loin d'être la seule à ne pas avoir de thème, merci Smiley winking

• Répondre
  • Agathe
    Agathe ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Merci Julie, je vais faire ça Smiley winking et bon courage pour la recherche d'une salle

• Répondre
  • Agathe
    Agathe ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Merci beaucoup Jessica pour les idées !

• Répondre
  • Laëtitia
    Mariée Pro Juillet 2017 Val-d'Oise
    Laëtitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Désolée j'ai tapé trop vite je n'avais pas terminé d'écrire, alors non rassures ti ce n'est pas grave de ne pas avoir de thème bien au contraire. juste des couleurs qui se marient bien entre elle et qui vous correspondent et sinon pour le nom des tables choisissez quelque chose qui vous corresponde aussi.

Moi perso mes couleurs sont blan/bleu/champagne et pour nos tables je pense choisir soit des noms d'endroit où on s'est créé des souvenirs depuis le début de notre relation ou alors tout simplement les noms de communes de nos deux îles qui sont la Martinique et la Guadeloupe.Ca nous correspondont et nos invités s'y retrouveront aussi car on a de la famille aux 4 coin de nos iles.

Courage surtout pas de prises de tête inutiles faites des choix simples et surtout qui vous ressemblent.

• Répondre
  • Laëtitia
    Mariée Pro Juillet 2017 Val-d'Oise
    Laëtitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Hello Agathe alors nous n'avons pas de thème et je ne pense pas q'un mariage doit obligatoirement avoir un thème, si ce n'est l'amour et l'émotion Smiley smile c'est mon avis je trouve ça propre à l'emission que de donner un thème à son mariage.

• Répondre
  • Titi250686
    Mariée Confirmée Juillet 2017 Pas-de-Calais
    Titi250686 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Kikou

alors moi perso j'ai pas de theme juste 2 couleur le blanc et le turquoise et la deco en decoule facilement

• Répondre
  • Ilona
    Super Mariée Juillet 2017 Loire Atlantique
    Ilona ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou, nous nous n'avons pas de thème, juste nos couleurs c'est tout (bleu turquoise et chocolat) après les couleurs on les a choisi car le bleu est notre couleur préféré et nous sommes de gros gourmand de chocolat et hop çà fait l'affaire lol après c'est votre mariage si vous voulez pas de thème c'est votre choix et si çà ne plait pas aux gens bah tant pis. bon courage pour les préparatifs

• Répondre
  • Mélissa
    Mariée Addicte Septembre 2016 Doubs
    Mélissa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pareil pour nous. Nous n'avions pas forcément de thème au départ. Nous avons défini nos couleurs et comme nous sommes très gourmands, nous avons voulu baser notre déco sur des bonbons mais tout en étant assez fins et discrets (enfin j'espère LOL) pour ne pas faire anniversaire. Prenez des objets et couleurs que vous aimez. A force de regarder des photos vous aller trouver votre bonheur!
    • Répondre
  • Tiffany
    Mariée Experte août 2016 Nord
    Tiffany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pas de thème pour nous j en ai marre de voir partout thème ceci thème cela ( attention mon avis sur les thèmes ne regarde que moi je ne juge personne loin de moi cette idée ) donc nous on s est basé sur notre code couleur pour la deco
    • Répondre
  • Jessica
    Mariée Experte Juin 2018 Savoie
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Cela fait tres romantique tres cottage anglais ou rustique qui peut etre un tres beau theme

des rondins des fleurs des bougeoirs

des rondins des fleurs des bougeoirs

rustique

rustique

panneau en bois

panneau en bois

déco de salle

déco de salle

guirlande de lumière

guirlande de lumière

• Répondre
  • Lucie
    Mariée au Top août 2015 Bas Rhin
    Lucie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Nous n'avions pas de theme... on a commencé par des couleurs puis on a cherché sur quoi on se retrouvaient : La musique du coup on est partis sur une base de vinyles

• Répondre
  • Coralie
    Mariée Pro août 2016 Tarn-et-Garonne
    Coralie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bohème romantique
    • Répondre
  • Rosalie
    Nouvelle Mariée Juin 2018 Haut Rhin
    Rosalie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Le theme boheme chic s'accorderait parfaitement c'est egalement celui la que nous avons pris
    • Répondre
  • Marjorie
    Mariée VIP Septembre 2016 Gard
    Marjorie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Alors je vois pas en quoi ne pas avoir de thème c'est dur pour la déco ! Perso on a pas de thème et ça ne nous a posé AUCUN soucis lorsqu'on a réfléchi à la décoration !

Le thème te sert juste à tout coordonner, après oui selon les thèmes tu vas avoir des éléments qui diffèrent mais il y a des choses qu'on retrouve quasiment tout le temps: thème ou pas !

Par exemple le chemin de table, c'est un élément présent à quasiment tous les mariages. Ou le centre de table. Si tu n'as pas de thème tu peux choisir quelque chose qui va avec tout: les chandeliers par exemple, un photophore avec des bougies ou des compositions de fleurs réalisées par ton fleuriste.

Si vous n'avez pas d'idée de thème, vous pouvez choisir 1 ou 2 couleurs et vous en servir pour que tout soit coordonné. Nous par exemple on en a choisi 3: bordeaux, ivoire et gris. Les chemins de table seront bordeaux, sauf pour la notre il sera gris argenté (pour différencier des autres tables), en centre de table on aura des photophores avec des bougies flottantes bordeaux et ivoire.

N'hésite pas à regarder un peu sur Pinterest, ça peut te donner des idées !

• Répondre
  • Camille
    Mariée VIP Juin 2017 Rhône
    Camille ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je pense que c'est mieux oui parce que sur la photo que tu nous a montré la compo est posé à côté ça fait bizarre jr trouve. Après c'est un budget les fleurs mais personnellement j'aime beaucoup ça et puis si finalement vous ne dépensez que sur ce post au niveau déco de table ça peut valoir le coup!
    • Répondre
  • Julie
    Super Mariée Septembre 2017 Indre-et-Loire
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pas besoin de thème ne te force pas! Ta salle est juste magnifique! Elle se suffit à elle même pas besoin de beaucoup de décos! Choisis des couleurs et le reste découlera tout seul!Moi c'est l'inverse j'ai le thème mais pas de salle car pas de coup de coeur!
    • Répondre
  • Agathe
    Agathe ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Oui le rendu actuel est fade je trouve :/ Làa c'était surtout pour vous montrer le positionnement des couverts etc mais niveau décoration il faut rendre ça un peu plus vivant et joyeux ^^

• Répondre
  • Madame Chaton
    Mariée au Top Juin 2016 Seine-Maritime
    Madame Chaton ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je te trouve qu'il te manque une couleur dominante. Penses-tu rajouter un chemin de table ou des menus? Ton fil conducteur pourrait simplement être une couleur

• Répondre
  • Dolce_23
    Mariée Pro Juillet 2016 Moselle
    Dolce_23 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous n'avions pas de thème et ca n'a choqué personne. Mais tout le monde m'a demander quand même. Nous avions pas eu de choses a faire ressortir dans un thème on c'est contenté de choisir des couleues et nous en sommes tenu. Ca n'a pas ete plus dure qu'autre chose de choisir. J'aime beaucoup le style de votre salle en tout cas et je pense que c'est accordable avec des couleurs genre rose et gris si jamais les nappes du traiteur son comme ca ;-)
    • Répondre
  • Agathe
    Agathe ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Salut Mlle Secret, oui voilà tout le monde me demande mon thème et quand je répond que nous n'en avons pas on me dit "tu devrais te dépecher parce que toute la déco découle du thème". C'est comme toi, mon entourage et mes invités trouvent ça curieux de ne pas avoir de thème. Merci pour ton avis Smiley winking

• Répondre
  • Mlle Secret
    Mariée Pro Mai 2018 Finistère
    Mlle Secret ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous n'avons pas choisi de thème et nos invités trouve ca curieux. ... et moi je me dis merci 4 mariages pour 1 l'une de miel qui nous formate, lolDonc nous avons une couleur dominante, le rouge avec des touches de rose , blanc et vert ( couleur des feuilles de fleurs) j'aime beaucoup ta table, simple et classe. Pour les tables, un numéro suffira ^^
    • Répondre
  • Agathe
    Agathe ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Merci pour ton avis Mélanie, l'idée de faire un rappel avec le faire part me plait bien Smiley winking

• Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Membres d'Honneur

• Victoria
    Victoria Je me marie en Septembre 2025 Seine-et-Marne
  • Pauline
    Pauline Je me marie en Mai 2025 Haute-Loire
  • Elodie
    Elodie Je me marie en Juillet 2025 Var
  • Marie 🌺
    Marie 🌺 Je me suis marié(e) en Mars 2024 Haute-Savoie
  • Christelle
    Christelle Je me suis marié(e) en août 2020 Vaucluse
  • Elise
    Elise Je me marie en Juin 2026 Haute-Saône

Groupes généraux

Inspiration

Icône concours

Gagnez 4 000€ pour votre mariage

Tentez votre chance tous les mois, ils peuvent être à vous. Obtenez vos coupons gratuitement et facilement.

Participer