Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Agathe
Super Mariée Juillet 2017 Somme

Thème ou pas thème ?

Agathe, le 26 Juillet 2016 à 07:29

Publié dans Décoration 59

Salut les brides, je suis un peu perdue au niveau décoration. On m'a dit que tant qu'on avait pas de thème, le choix de la décoration est très difficile. Avec mon conjoint nous n'avons toujours pas d'idée de thème, est-ce grave de ne pas avoir de thème ? Du coup nous hésitons beaucoup sur le choix...

Salut les brides, je suis un peu perdue au niveau décoration. On m'a dit que tant qu'on avait pas de thème, le choix de la décoration est très difficile. Avec mon conjoint nous n'avons toujours pas d'idée de thème, est-ce grave de ne pas avoir de thème ?

Du coup nous hésitons beaucoup sur le choix des couleurs mais aussi sur le nom des tables ... En dessous voici la photo du lieu du repas (pas accordable avec tout)

Lieu de réception - Salle du repas

Lieu de réception - Salle du repas

Et voici ce que le traiteur nous prête : des nappes avec léger motifs de roses argentées, verres, couverts, assiettes et chandelier 5 branches en argent avec bougies ivoire fournies :

Nappage + couverts traiteur

Nappage + couverts traiteur

Qu'en pensez-vous ? Cela vous inspire ?

Avez-vous un thème ? Si oui, lequel ?

Merci !

59 Réponses

• Agathe
    Agathe ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Merci pour ton commentaire, on a déjà des idées de couleur, il faut qu'on creuse la-dessus^^. L'idée des années en nom de table c'est génial je trouve, bravo !

• Répondre
  • Doba
    Mariée au Top Juillet 2017 Gironde
    Doba ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous on n'a pas de thème et au moins je ne suis pas bloquée dans un style pour trouver ma déco... juste des couleurs c'est suffisant !!
    • Répondre
  • C
    Mariée Confirmée Juin 2017 Isère
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour !
    Whaou ta salle est magnifique ! Et la présentation de table noir le traiteur très belle aussi.
    Le thème n est pas obligatoire par contre si tu en veux un c est plus facile de le choisir avant toute la décoration !
    Pour les chandelier je ferai attention si tu veux les décorer avec des fleurs dedans à ce que ça ne gêne pas le contact entre les convives si c est à hauteur des yeux.
    Un thème naturel bois, ficelle, fleurs pastel me paraît très adapté. J aurais préféré le doré à l argenté qui me paraît être plus joli avec le bois !
    Bonne continuation !
    • Répondre
  • M
    Mariée VIP Octobre 2016 Seine-Saint-Denis
    Mélanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

La déco de table que tu montres est parfaite, sobre, élégante. Pas besoin de thème. Choisissez juste une couleur dominante pour que tous les centres de tables fleuris soient harmonieux! (et rappellent peut-être vos faire-parts!)

Pour les tables, un numéro suffit, pas besoin de nom.

Les thèmes c'est rigolo mais ca manque souvent de classe.

• Répondre
  • Lyly
    Mariée VIP Juin 2017 Rhône
    Lyly ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pourquoi pas juste un code couleur... Et des numeros de table. J ai un thème et mes tables sont des numérosSinon ta salle est magnifique
    • Répondre
  • E
    Super Mariée Octobre 2016 Aisne
    Emma ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Un code couleur me semble plus simple qu'un theme au contraire, apres tout depend des couleurs que vous aimez dans la vie du vif, du pastel etc il faut que les couleurs vous correspondent.

Pour le nom des tables, on a mis des annees, ça nous paraissait plus simple comme nous n'avons pas de thème et original à la fois : chaque table à une annee et en dessous une photo de moi et une photo de monsieur plus jeune et pour la table d'honneur c'est l'annee de notre rencontre avec une photo de nous; je me suis inspiré de cette photo

num table

num table

• Répondre
  • Céline
    Mariée Experte Septembre 2016 Loire
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pareil, nous avons uniquement un thème couleur !
    • Répondre
  • Mégane
    Mariée Experte août 2017 Calvados
    Mégane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous, nous avins pas de thème mais un code couleur qui est le bleu marine et blanc avec quelques touches de strass
    • Répondre
  • Océ-Tony
    Mariée Experte Avril 2017 Allier
    Océ-Tony ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ici nous n'avons pas de thème mais uniquement un code couleur qui est parme et blanc avec touche de violet foncé
    • Répondre
  • Agathe
    Agathe ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Oui vu comme ça c'est vrai que ça peut aussi pièger dans l'organisation Smiley winking

• Répondre
  • Agathe
    Agathe ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Merci pour tes idées Aurore, je vais m'inspirer sur internet Smiley winking

• Répondre
  • Agathe
    Agathe ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Merci, ça me rassure de voir que tout le monde n'a pas forcément de thème,je me sens moins perdue d'un coup ! Les nuéros c'est classique mais tu as raison ça fonctionne tout aussi bien

• Répondre
  • Karolinka
    Mariée au Top Juillet 2018 Ille et Vilaine
    Karolinka ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je truove pas qu'avoir un thème simplifie la déco, qu contraire je trouve qu'on peut vite se disperser avec un thème, virer dans le kitsch et tomber dans l'accumulation (genre dans les magasins de déco: oh c'est pile dans le thème! on achète!) et après tu te retrouves avec dix mille petits ronds de serviettes en forme de clap, des cadre photo avec des pellicules desuss, des petites caméras miniatures en plastique dont tu ne sais pas quoi faire, mais "qui sont grave dans mon thème cinéma" Smiley winking

Enregistrer

• Répondre
  • Agathe
    Agathe ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Merci pour les idées, j'aime beaucoup le fait de mettre des fleurs au centre du chandelier

• Répondre
  • Agathe
    Agathe ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Merci pour les conseils Melle Cupcake, gardé l'argenté est effectivement une bonne idée

• Répondre
  • Karolinka
    Mariée au Top Juillet 2018 Ille et Vilaine
    Karolinka ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Aucun besoin d'avoir un thème pour faire une déco jolie et cohérente. Choisissez bien l'ambiance générale que vous voulez , une gamme de couleur, ça suffit.

• Répondre
  • Aurore
    Mariée au Top août 2015 Hauts-de-Seine
    Aurore ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Tu n'es pas obligé d'avoir un thème, tu peux jsute avoir un code couleur. Sinon, je verrais bien un thème romantique ou vintage en couleur pastel

• Répondre
  • G
    Mariée Addicte Octobre 2016 Vendée
    Gribouille ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pas de thème juste un code couleur, et un rappel de chose que l'on apprécie, simple à notre image !!
    • Répondre
  • Melle Cupcake
    Super Mariée Septembre 2016 Finistère
    Melle Cupcake ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Tu n'es pas obligé d'avoir de thème. Beaucoup sur le forum n'en ont pas. En revanche, choisissez une couleur dominante et 1 à deux autres couleurs qui accompagnent pour avoir une unité dans ta décoration.
    Ça peut être vos couleurs préférées, des couleurs qui vont bien avec la salle, des couleurs qui te plaisent parce que tu as flashé sur telle ou telle idée déco... Peu importe, mais garder juste quelques couleurs permet de faciliter la recherche de la déco. c'est pour moi une première étape de vous mettre d'accord dessus.
    Je te conseille de regarder sur pinterest les idées déco selon les couleurs, cela te permettra de trouver quelles dominante de couleur vous préférez !!Par rapport à ta salle et aux déco prêtées par le traiteur, je garderai une seconde couleur argenté.

• Répondre
  • Gipsy
    Mariée VIP Juin 2017 Eure
    Gipsy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour moi ce sera rouge et blanc avec de la toile de jute du bois Je dirais que mon thème et romantique et nature
    • Répondre
  • Charlotte
    Mariée Experte août 2016 Loire Atlantique
    Charlotte ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pas vraiment de thème en particulier pour nous, juste des couleurs et des choses qui nous plaisent et nous parlent à tous les deux, notre culture qui en ressort, notre personnalité aussi...
    • Répondre
  • Nouninounette
    Mariée au Top Novembre 2016 Val-d'Oise
    Nouninounette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Idem pas de thème pour moi. On a décidé d'un code couleur pour ne pas se disperser partout.
    • Répondre
  • Marine
    Mariée Pro Juin 2017 Gard
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous n'avons pas de thème et pourtant j'ai réussi à décider de toute notre deco.
    • Répondre
  • Camille
    Camille ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Vous pouvez partir dans un esprit nature avec une dominante de vert, romantique avec des couleurs douces comme le rose pastel, passionné avec une dominante de roses rouges... vois pouvez également aller vers des couleurs plus punchy le corail, le fushia. Tout découlera de ça y compris vos noms de table puisque vous aurez donné un "style" à votre mariage. Bien sûr tous ça est conditionné au budget et à la saison

Thème ou pas thème ? - 1

Thème ou pas thème ? - 2

Thème ou pas thème ? - 3

Thème ou pas thème ? - 4

Thème ou pas thème ? - 5
    • Répondre
  • N
    Mariée Experte Septembre 2016 Haute-Garonne
    Ninou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous nous n'avons pas choisi de thème seulement des couleurs qui nous plaisent. Pour les noms des tables ce sera des noms de lieux à Rome car c'est la qu'il m'a fait sa demande. Choisissez des choses qui vous correspondent, un thème n'est pas obligatoire.
    • Répondre
  • J
    Mariée Addicte Septembre 2016 Somme
    Jaiditouiii ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi je n'ai pas de thème mais des couleurs et des idéesTu peux faire un mariage champêtre romantique par exempleEt si t'as pas de nom pour les tables tu mets des numéros qui te parlent c tout aussi bien
    • Répondre
  • Camille
    Camille ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Le lieu est splendide et quelle hauteur sous plafond. Tu n'as pas besoin de thème mais au moins d'un code couleur pour avoir une ligne directrice. Discutez avec ton homme pour savoir vers quoi vous allez, regarde des inspirations déco sur Internet et notamment sur Pinterest et montre lui ce qu'il te plaît. Je pense qu'avec ce que le traiteur vous prête vous n'avez pas besoin de beaucoup plus. A votre place je prendrai les chandeliers et j'irai voir un fleuriste pour qu'il me propose sescompositions florales avec quelques inspirations et des couleurs dominantes à lui donner
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Membres d'Honneur

• Marion
    Marion Je me marie en Mai 2025 Bouches-du-Rhône
  • Marie 🌺
    Marie 🌺 Je me suis marié(e) en Mars 2024 Haute-Savoie
  • Cassandre
    Cassandre Je me marie en Mai 2025 Hérault
  • Victoria
    Victoria Je me marie en Septembre 2025 Seine-et-Marne
  • Christelle