Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Alisson
Mariée Confirmée Juillet 2024 Corrèze

Totalement perdu

Alisson, le 26 Septembre 2016 à 01:49 Publié dans Avant le mariage 0 42
Sauvegardé
Répondre

Bonsoir tout le monde

je vous expose le probleme, mon conjoins et moi avons comme projet de nous marier cette été

(tellement heureuse qu'il m'ait demander en mariage) c'est alors que je me lance dans les recherches idée de decorations de lieux je vadrouille a travers le net ^^ puis on commance a faire la listes des invités etc puis un soir nous parlons du mariage et il me dit mais sa va etre trés compliqué car toute enfin la plupart de sa famille habite au portugal et ils ne viendrons surement pas car cela fait trés loin et au niveau budget c'est pas possible ce qui le peine fortement ... mise a part sa mere son frere sa belle soeur deux oncles et tantes c'est tout ce qu'il as comme famille ici.

du coup il me dis qu'on vas devoir faire deux mariage un en france et l'autre au portugal mais qu'il vas falloir faire des concessions pour ne pas se ruiner oui car on as deja pas beaucoup de budget

je met sans doute la bare trop haute mais j'aimerai avoir un mariage "de princesse" que tout sois parfait que tout le monde soit content. on se marie qu'une seul fois dans sa vie.

je ne sais pas comment faire je suis totalement perdu plusieurs facteurs rende la tache plus difficile que prévus ...

PETITE QUESTIONS COMBIEN AVEZ VOUS DEPENSER POUR VOTRE MARIAGE APPROXIMATIVENT ? pour que je puisse me faire une idée de depart

Merci de m'avoir lu et merci d'avance pour vos réponses Smiley smile

42 Réponses

Activité récente par Jenna, le 4 Octobre 2016 à 12:05
  • Jenna
    Mariée Confirmée Mai 2017 Yvelines
    Jenna ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonjour,

Nous avons plus ou moins le même "problème" ^^

Mon futur mari est portugais et beaucoup de sa famille ne peut pas se déplacer en France.

Nous faisons donc un mariage civil en mai en France et un religieux en août au Portugal.

C'était important pour nous que tout le monde puisse partager cet évènement.

Mais pour trouver un curé portugais qui accepte de nous marier alros que je ne suis pas baptisée (mais néanmoins croyante), c'était pas de la tarte...

L'avantage, c'est que nous ne payerons rien du mariage au Portugal, ce sont mes beaux parents qui s'en chargent : resto, fleurs, photographe...

Nous ne payons que notre mariage en France. On va êre environ 45/50 personnes pour un bduget grand max de 5.000 €.

Il faut penser aussi que si tu te maries au Portugal, il y a des frais de traduction avec le Consulat et qu'il faut au moins 2 mois entre le civil et le religieux pour obtenir les papiers.

• Répondre
  • A
    Super Mariée Mai 2017 Nord
    Amandine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous on est a 9000€ pour 50 invites .. tout compris bien sur sauf la robe
    • Répondre
  • Cindy
    Marié Expert Juillet 2017 Hérault
    Cindy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Tout depends de combie nde temps separe les 2 ceremonies

• Répondre
  • Alisson
    Alisson ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oui effectivement je pense que c'est jouable ... à voir MAIS c'est tellement compliquer tu ne sais pas où donner de la tête tellement il y a de prestataire etc ... ^^
    • Répondre
  • Alisson
    Alisson ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oui j'y avais réfléchi c'est pas mal je pense
    • Répondre
  • L
    Mariée Experte Septembre 2016 Lot-et-Garonne
    Leti ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Et pourquoi pas une cérémonie laïque?
    • Répondre
  • A
    Mariée au Top août 2016 Morbihan
    Amoureusedemafemme ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Avec deux robe de mariage en plus lol non pas de traiteur, enfin buffet a volontés ! C'était une salle polyvalente très jolie en campagne entourée d'un parc, avec Dj et photographe et serveuse en plus !
    • Répondre
  • A
    Amoureusedemafemme ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    A la base 100, au final 60, j'ai juste payer pour 100 ^^
    • Répondre
  • Cindy
    Cindy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Si tu prends une salle des fetes un repas simple voir buffet , je pense que ça peut se jouer pour 10 000 euros les 2

• Répondre
  • Alisson
    Alisson ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je penser faire la mairie en france avec une bonne réception quand meme puis faire une céremonie laique au portugal pour retrouver cette magie n'etant pas croyante. il est vrais que les prix la bas soins moindre donc on pourais vraiment faire le plus "gros" la bas Smiley smile

• Répondre
  • Alisson
    Alisson ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

C'est vrais que comme ca on pourrais sens doute faire des économies sur certaines choses. apres faire une liste de ceux qui pourrais venir . je vais y réflechir merci pour vos conseils.

• Répondre
  • Alisson
    Alisson ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Mes félicitation Smiley smile

alors si nous faisons deux mariange du coup en france il y aura environs 75 invités.

• Répondre
  • Alisson
    Alisson ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Oui c'est une bonne moyenne a voir au fur et à mesure ... je vous souhaite le meilleur.

• Répondre
  • Alisson
    Alisson ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

C'est vrais que c'est une situation compliqué ... oui c'est vrais ce n'est pas une mauvaise idée de renouveler ses voeux au portugal comme ca tout le monde sera content. aprés j'avais penser faire une cérémonie laique au portugal pour aqu'il y ai quand meme cette magie. moi oui je suis de nationalité francaise et mon conjoin a la double nationalité.

• Répondre
  • Alisson
    Alisson ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

C'est une bonne idée effctivement je n'y avais pas penser. A m'édité Smiley smile

• Répondre
  • Alisson
    Alisson ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonjours Alizée nous se serais le temps d'un week end et nous avons une économied'environs 2000 euros notre budget est aproximativement de 10 000 euros

malheureusement nous ne pouvons pas offrir l'hébergement à nos invités par manque de moyens

on pense mettre environs 800euros par mois de coté.

c'est sur qu'aprés le plus important c'est d'étre marier a la personne que l'on aime et passer une exellente journée avec la famille et amis. merci encore pour votre réponse.

• Répondre
  • Cindy
    Cindy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Pour combien d'invités ?

• Répondre
  • Dodo
    Mariée VIP Octobre 2016 Vendée
    Dodo ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Après... vous pouvez très bien faire la mairie avec uniquement les témoins et très très proches - puis finir chez vous avec un cocktail dinatoire... budget environ 400/500 euros (sans les alliances)

et faire THE mariage au portugal avec l'église là bas +échange des alliances et vrai belle robe de mariée.

A voir aussi la différence de prix au portugal ? tout va dépendre de la salle et des couchages ?

Pour notre mariage, nous allons dépenser 10000 euros (+2000 euros offerts) et ca sera un très beau mariage à mes yeux, mais pas non plus un mariage de princesse.
    Nombre d'invité environs 60 adultes et 20 enfants.

• Répondre
  • Alisson
    Alisson ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Ha oui, mes félicitations. Smiley smile

et vous vous etes organisé comment ? vous avez pris un traiteur ? c'etais quelle genre de lieux de récéption ? etc ... ?

• Répondre
  • Alisson
    Alisson ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonjours merci pour vos precieux conseils.on c'est fixé un budget approximatif de 10 000 euros, on vas y reflechir. vos questions réponses vont beaucoup m'aider. le soucis c'est qu'il trouve que 10 000 euro c'est deja une grosse somme et il voudrais faire les deux mariage avec cette somme. Je pense qu'il vas falloir faire plus simple pour un des mariage pour respecter le budget.
    Merci encore pour votre aide.

• Répondre
  • Dodo
    Mariée VIP Octobre 2016 Vendée
    Dodo ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Tout dépend par ce que tu entends par "mariage de princesse".

Il est certains qu'avec un budget confortable on peut s'offrir un bel endroit avec chambres pour les invités (pour que la famille du portugal puisse passer la nuit), on peut prendre un bon traiteur, photographe, musiciens (ou dj), robes, tenues Dh et tenue du marié, etc etc.

Avec un budget plus modeste, on peut toujours trouver une jolie salle (sans couchage), faire un buffet soi même, se passer de photographe ou ne le prendre que pour les photos de groupes, limiter le budget pour les tenues, etc etc.

Vraiment, tout va découler de ton budget.

Vous devrier faires un calcul de ce que vous pourrez mettre dans le mariage en :

mettant de coté tous les mois ? non/ oui, combien ?

mettant vos primes de coté ? pas de primes/ oui, combien ?

récupérant des impots ? non/oui, combien ?

mettant de coté les sous offerts par la famille (noel, anniv) ? pas de cadeaux/ oui, combien ?

est ce que vos parents offrent quelques choses ?

En répondant à ces questions, tu pourras commencer à dispatcher la somme vers différents postes de dépenses dont les plus importants sont :

SALLE, DJ, PHOTOGRAPHE, TRAITEUR, ALCOOLS, TENUES, ALLIANCES,

et auxquels s'ajoutent pleins de postes plus petits :

faire parts, cadeaux invités, robes DH, décos des tables et de la salle, location voiture, babysitters, repas du lendemain, etc

J'espère avoir pu t'aider dans ta réflexion.

• Répondre
  • L
    Mariée VIP Juillet 2017 Gironde
    Lolo ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    On a un budget estimatif à 17000€ pour 65 invités
    • Répondre
  • A
    Amoureusedemafemme ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'ai eu un très beau mariage avec que des compliments pour 6000 euros.
    • Répondre
  • Maryooniverse
    Mariée Addicte Juin 2017 Oise
    Maryooniverse ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Budget maximum fixé: 10000 euros.

• Répondre
  • Alizée
    Mariée Experte Juillet 2017 Drôme
    Alizée ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Alors nous on a une estimation de 20 000. Mais! En faite sur les estimations on a déjà économisé 2 000 de prestataires ( j'avais prévu beaucoup plus cher) ce qui nous a permis de prendre un videaste. Après nous nous marions sur 5jours! Et nous avons choisi d'offrir une partie de l'hébergement pour nos 80 invités ! ( ce qui nous coûte quand même 5000 €).
    On fait attention à nos finances et on s'y est prit très tôt pour faire passer le maximum sur nos salaires ( environ 400€ par mois). Le reste étant placé sur des livrets épargne.
    Les finances ne sont pas faciles, c'est le plus compliquer je pense. Sache que quoi qu'il arrive même avec un petit budget. Tu peux faire de ce jour le plus beau de ta vie.
    • Répondre
  • Titi250686
    Mariée Confirmée Juillet 2017 Pas-de-Calais
    Titi250686 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Tout depend le mariage que tu veux moi je vais m'en sortir a moins de 7000€ avec une robe quien coute plus de 1000€ il faut tirer au maximum sur l'elastique pour faire des economie moi je guette toutes les promo et des que c'est interessant je fonce

• Répondre
  • Marine
    Mariée Experte Mai 2017 Isère
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou j'ai le même problème... toute la famille de cheri est au Portugal, il n'a que sa maman ici. On a quand même décidé de le faire en France, et on renouvellera nos vœux à l'église au Portugal pour nos 1 an. Après c'est sur que si tu ne veux pas te marier à l'église ça complique les choses, faut te marier à la mairie là bas et ce n'est pas commun. Il y a aussi tous les papiers à faire, et à traduire. Vous êtes tous les deux de nationalité française ?
    • Répondre
  • Laure
    Mariée VIP août 2017 Gironde
    Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Un mariage coûté en moyenne entre 11000 et 12000€! Pour l instant nous sommes à 11000€ avec juste le traiteur, la salle, le mobilier, le photographe et le dj!
    • Répondre
  • Haley
    Mariée VIP Mai 2017 Drôme
    Haley ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Nous en aurons pour entre 15 et 17000euros mtn que nous avons perdu 1400euros d'acompte

• Répondre
  • G
    Marié VIP Novembre 2017 Pas-de-Calais
    Gwénaëlle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Est ce que vous avez pensé éventuellement a faire dans l'autre sens? Les français allant au Portugal? Le coût de la vie est moindre là bas, hotel/transport, ça pourrait aller pour vos invités. Il faut que tu vois qui serait pret a se déplacer pour éventuellement éviter de faire deux réceptions.. Ici on a prévu 18000€ on est 110 environ (on héberge nos invités et ils sont tous la le lendemain pour manger), mais chacun fait avec son budget, on peut faire des choses très bien pour moins que ça (surtout dans un pays ou tout est moins cher!). Je rejoins les propos précédents, j'évite de parler budget pour pas me faire lyncher sur ce sujet..
    • Répondre
  • Marie
    Super Mariée Juin 2018 Nord
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

La mairie chez toi, et une cérémonie laïque au portugal? et si tu as la possibilité, vois avec les invités de france pour louer un car tous ensemble et vous débrouiller pour l'hébergement là bas. cela serait peut-être un projet commun de vacances comme ça

• Répondre
  • Nouninounette
    Mariée au Top Novembre 2016 Val-d'Oise
    Nouninounette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je fais parti de celles qui se sont pris des remarques assez... désagréables... Quand elles ont donné leur budget sur le site. Je disais ça dans le sens où le sondage de alisson seraur forcément un peu biaisé. On peut faire pour tout busgzt un mariage. Ça dépend des choix qu'on fait.
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Membres d'Honneur

• Béatrice
    Béatrice Je me marie en Mai 2025 Haute-Garonne
  • Marine
    Marine Je me marie en Septembre 2025 Gironde
  • Romane
    Romane Je me marie en Mars 2026 Seine-Maritime
  • Marie
    Marie Je me marie en août 2027 Haute-Garonne
  • Cassandre
    Cassandre Je me marie en Mai 2025 Hérault

Groupes généraux

Inspiration

Icône concours

Gagnez 4 000€ pour votre mariage

Tentez votre chance tous les mois, ils peuvent être à vous. Obtenez vos coupons gratuitement et facilement.

Participer