Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Alisson
Mariée Confirmée Juillet 2024 Corrèze

Totalement perdu

Alisson, le 26 Septembre 2016 à 01:49

Publié dans Avant le mariage 42

bonsoir tout le monde je vous expose le probleme, mon conjoins et moi avons comme projet de nous marier cette été (tellement heureuse qu'il m'ait demander en mariage) c'est alors que je me lance dans les recherches idée de decorations de lieux je vadrouille a travers le net ^^ puis on commance a...

Bonsoir tout le monde

je vous expose le probleme, mon conjoins et moi avons comme projet de nous marier cette été

(tellement heureuse qu'il m'ait demander en mariage) c'est alors que je me lance dans les recherches idée de decorations de lieux je vadrouille a travers le net ^^ puis on commance a faire la listes des invités etc puis un soir nous parlons du mariage et il me dit mais sa va etre trés compliqué car toute enfin la plupart de sa famille habite au portugal et ils ne viendrons surement pas car cela fait trés loin et au niveau budget c'est pas possible ce qui le peine fortement ... mise a part sa mere son frere sa belle soeur deux oncles et tantes c'est tout ce qu'il as comme famille ici.

du coup il me dis qu'on vas devoir faire deux mariage un en france et l'autre au portugal mais qu'il vas falloir faire des concessions pour ne pas se ruiner oui car on as deja pas beaucoup de budget

je met sans doute la bare trop haute mais j'aimerai avoir un mariage "de princesse" que tout sois parfait que tout le monde soit content. on se marie qu'une seul fois dans sa vie.

je ne sais pas comment faire je suis totalement perdu plusieurs facteurs rende la tache plus difficile que prévus ...

PETITE QUESTIONS COMBIEN AVEZ VOUS DEPENSER POUR VOTRE MARIAGE APPROXIMATIVENT ? pour que je puisse me faire une idée de depart

Merci de m'avoir lu et merci d'avance pour vos réponses Smiley smile

42 Réponses

• F
    Mariée Addicte Octobre 2016 Côte d'Or
    Fanny ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pourquoi les gros budgets sont tabou? Quand on veut un mariage de princesse? Pour ma part 1ans et demi d'économie, pas de vacances mais budget confortable.
    • Répondre
  • Nouninounette
    Mariée au Top Novembre 2016 Val-d'Oise
    Nouninounette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ne te fies pas à ce que les gens vont te dire ici. Il y a sur ce site des gens de tout budget. Et les gros budgets sont tabous...

Mon conseil pour budgétisation et prendre contact pour avoir des devis, et dresser un budget prévisionnel de ce que tu veux,voir ce que ça coûte.

Après sur le trajet portugal/chez toi, combien ça vous coûterai bus+hôtel? Tu as regardé ?
    • Répondre
  • Emilie
    Super Mariée Juin 2017 Haut Rhin
    Emilie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ah oui compliqué effectivement .. Je te comprend, je rêve également d'un mariage de princesse donc je peux comprendre ton point de vu. Nous on en a pour un peu moins de 17 000 euros pour 110 personnes.
    • Répondre
  • T
    Super Mariée août 2016 Aude
    Typhène ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Total final TTC pour 26 personnes : 2.200€. Non pas d'oublis de 0!
    • Répondre
  • Sabjd
    Mariée Experte Juin 2017 Var
    Sabjd ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous on est à **** euros pour 80 invités . Apres sachant qu'ils ont un an pour s'y préparer et voir pour le voyage essaie de voir qui pourra être là où non. Tant la quasi totalité se déplacer on en fesant du covoiturage ensemble et en essayant de loger des personnes dans vos familles et ami. Un voyage en avion du Portugal c'est pas super cher non plus en cherchant bien tu en as pour 150€ l'allez retour . Avant de te poser des tas de questions essaie déjà de voir qui pourra être là où non
    • Répondre
  • S
    Mariée Confirmée Mai 2017 Pas-de-Calais
    Saliima ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Cc nous 12900eu pour 55 invités
    • Répondre
  • Alisson
    Alisson ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Le soucis c'est que je ne compte pas me marié à l'église n'étant pas croyante ...

• Répondre
  • Alisson
    Alisson ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Oui c'est se que nous nous sommes fixé approximativement 10 000 euros je trouve ca plutot correct.

ha oui c'est une bonne idée merci pour tes conseil je vais y reflechir. affaire a suivre ^^

merci beaucoup, bon courage a toi aussi.

• Répondre
  • Belle
    Super Marié Juillet 2017 Marne
    Belle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Nous on a un budget de 10 000, je me suis aussi basée sur ce que m'ont dit les mariés de mon entourage.

J'ai des amis qui ont fait une cérémonie en Chine (officielle) et une en France (faite par le père du marié). La soirée en France a aussi été l'occasion de fêter l'anniversaire de maraige des parents. Ils ont fait une vesrion courte en Chine (ça ne dure pas très longtemps, là-bas, en gros 3h) et une soirée "à la francaise" ici.

Une jolie déco asiatique (sans blague!) mais simple. Le plus coûteux, c'était le repas. Ils ont projeté une vidéo avec les moments forts de leur mariage en Chine, avec des explications des différents rituels et des petits mots des parents: les français parlaient chinois et les chinois parlaient français, c'était extra et ça faisait le lien.

Bon courage pour ta préparation!

• Répondre
  • L
    Mariée Experte Septembre 2016 Lot-et-Garonne
    Leti ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pourquoi ne pas faire la mairie chez,toi et l'église au Portugal ?
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Membres d'Honneur

• Cassandre
    Cassandre Je me marie en Mai 2025 Hérault
  • Béatrice
    Béatrice Je me marie en Mai 2025 Haute-Garonne
  • Marine
    Marine Je me marie en Septembre 2025 Gironde
  • Romane
    Romane Je me marie en Mars 2026 Seine-Maritime
  • Marie
    Marie Je me marie en août 2027 Haute-Garonne

Groupes généraux

Inspiration

Icône concours

Gagnez 4 000€ pour votre mariage

Tentez votre chance tous les mois, ils peuvent être à vous. Obtenez vos coupons gratuitement et facilement.

Participer