Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

C
Mariée Confirmée août 2018 Aisne

Weeding cake ou non ?

Charlotte, le 3 Octobre 2017 à 20:39 Publié dans Banquets 0 38
Sauvegardé
Répondre
Coucou tous le monde voilà j'ai un petit problème En discutant avec quelque traiteurs la me déconseille tous de prendre un weeding cake en disant que c'est vraiment pas bon et Que personne en mangera ...Je sais très bien qu'un weeding cake c'est pas de la grande gastronomie mais l'esthétique du gâteaux et l'effet waouuuu j'adore J'ai pas envie d'un gâteau classique rectangulaire style fraisier je trouve qu'il y a pas le côté magique Vous en pensez quoi ? J'ai besoin d'aide Merci d'avance 😊😊

38 Réponses

Activité récente par Elisa, le 5 Octobre 2017 à 06:47
  • Elisa
    Mariée VIP août 2016 Meurthe-et-Moselle
    Elisa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Une de mes amies pâtissières avait fait son propre wedding cake (et pas weeding cake comme l'a dit Karolinka, c'est vraiment pas pareil ! ^^).

Elle avait fait des entremets "classiques" et succulents, qui étaient cachés sous les étages d'une construction en pastillage (qui ne se mange pas). Chaque étage était comme un couvercle, et la superposition faisait comme un wedding cake. C'était magnifique car son décor était très travaillé, et aussi succulent !

• Répondre
  • Maéva
    Mariée Addicte Juillet 2018 Alpes-Maritimes
    Maéva ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C est comme tout, il y a des gens qui en proposent mais qui ne savent pas les faires ! Ce n est pas forcement de la grosse génoise bourrative avec très peu de goût ! Il faut simplement que tu fasse des dégustations ! Des bons wedding cakes avec de la bonne pate a sucre ça existe !!! Nous il sera surement a base de mousses (passion et mangue) sur un biscuit macaron recouvert de pate à sucre !
    • Répondre
  • Ophélia
    Mariée Confirmée Mai 2018 Seine-Maritime
    Ophélia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou si je peux me permettre j'ai eu le même soucis que toi. Et du coup j'ai trouver une personne qui peu me faire un weeding cake mais en version layer cake. C'est a dire qu'elle par sur un principe de geatu effet fraisier et c'est découvert d'une crème légère. Et pour la décoration on fait un coulis or effet miroir. Je ne sais pas si ça t'aide, mais su coup ça permet d'être bon et beau.

Weeding cake ou non ? - 1
    • Répondre
  • Karolinka
    Mariée au Top Juillet 2018 Ille et Vilaine
    Karolinka Online ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

On écrit "wedding cake" , pas "weeding cake" (à moins qu'il y ait de la weed dedans mais alors dans ce cas ça s'appelle un space cake ahahaha)

je te dirais, ça dépend! Le quatre quart noyé sous 3cm de crème au beurre et pâte de sucre, oui c'est pas bon, mais il y a des pâtissiers qui savent faire vraiment de bons gâteaux, avec des textures , des garnitures très travaillées.

• Répondre
  • Aurelie
    Mariée Experte août 2018 Aude
    Aurelie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour nous sa sera un wedding cake. Nous n'aimons pas les choux. Le côté si sucré vient souvent de la pâte à sucre. Tu peut toujours demande des devis et une dégustation tu te fera ton propre avis 😁
    • Répondre
  • C
    Charlotte ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merci a toutes pour votre aide je vais organiser une dégustation de weeding cake pour voir vraiment le goût et je ferais sûrement quelques gâteaux plus classique et bien sûr un piece montée en choux 😋😋
    • Répondre
  • Aurore
    Territoire de Belfort
    Aurore ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou Smiley smile

Voici des discussions qui t'aideront peut-être :

Wedding cake: c'est bon ou pas ?

Wedding cake vs choux ?

Wedding cake ?

Qu'en dis-tu ?

• Répondre
  • Gaëlle
    Mariée Confirmée Septembre 2017 Haut Rhin
    Gaëlle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Nous avons eu un wedding cake et il était magnifique et excellent, tout le monde a beaucoup aimé! Il était au chocolat et aux fruits rouges, avec de la crème fouettée, et pâte d'amande pour recouvrir. On ne voulait pas de pièce montée en choux, on trouve ça vraiment pas beau!

• Répondre
  • Alison
    Mariée Experte Juin 2018 Maine et Loire
    Alison ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    De notre côté on s'est posé la question comme c'est vraiment très beau comme gâteau mais on a tout aussi vite abandonné l'idée car oui faut le reconnaître c'est pas ce qu'il y a de plus bon. Après on est plus partisan du bon mais pas beau que beau et pas terrible au goût. Après si c'est vraiment qqc qui te tient a coeur vous pouvez faire les 2 un pour le côté joli et tu prévois a côté desvgateaux classiques pour ceux qui n'aiment pas
    • Répondre
  • Lizii
    Mariée Confirmée Juin 2019 Hauts-de-Seine
    Lizii ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi je n'aime pas ça mais j'avoue que je ne me vois pas ne pas en faire un... pourquoi pas un compromis avec un gâteau recouvert de pate à sucre pour allier le bon avec l'esthétique Et après t'es pas obligé non plus de prendre un truc de 8m de haut fais en sorte qu'il y en ai suffisamment mais pas forcément une part pour chacun...
    • Répondre
  • Simon
    Mariée Addicte Décembre 2017 Haute-Saône
    Simon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi j aime pas ( afaire de gout)Pièce monté de choux de
    • Répondre
  • Fanny
    Mariée Experte Juillet 2018 Gironde
    Fanny ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour nous hors de question d'avoir autre chose qu'un wedding cake
    • Répondre
  • Estelle
    Mariée VIP août 2018 Côte d'Or
    Estelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je suis d'accord avec toi je ne veux pas me passer du côté wahou du weeding cake ...du coup nous on fait weeding cake avec des assortiments de desserts dans ce style...comme ça tout le monde est content 😊😊

• Répondre
  • Isapeuch
    Mariée Experte Mai 2017 Tarn
    Isapeuch ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Franchement je pense que sa dépend effectivement si tu a un bon pâtissier! Moi jai fait un wedding cake et il a fait un malheur mes invités m'en parle encore que le gâteau était une tuerie c'était sans pate à sucre et des gâteau très léger genre mousse j'avais pris 2 goût un à la mangue et autre chocolat.
    • Répondre
  • Irina
    Super Mariée Juillet 2016 Moldova
    Irina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Notre traiteur avait une seule option et on s'en foutait un peu d'avoir un gâteau ou pièce montée. On voulait un bon dessert quel qu'il soit. Et on a eu un vacherin glacé. Je pensais que c'était en fait le gâteau avec un glaçage mais - à la fin il y a eu le vacherin en GLACE lol et c'était hyper bon. Léger et rafraîchissant. Trop trop bon et beau aussi. Belle surprise Smiley smile

Weeding cake ou non ? - 2

Weeding cake ou non ? - 3
    • Répondre
  • Clémence
    Mariée Confirmée Juin 2018 Marne
    Clémence ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou nous on prend un wedding cake plus une pièce montée et des macarons . Franchement moi aussi au début j'étais vraiment dubitative j'en avais jamais manger et on m'avais toujours dit que c'était sec sans saveur . Enfin bref on a goûter et c'était finalement très très bon . Je pense qu'il faut que tu ailles goûter pour savoir si ça te plaît ou pas . 😉
    • Répondre
  • Marout
    Super Mariée Octobre 2017 Paris
    Marout ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Avec mon chéri nous ne sommes pas fans du tout des wedding cake. Après nous en avons goûter des très bons à plusieurs mariages d'amis. Demandes à ton traiteur ou pâtissier de faire une dégustation comme ça tu seras fixé

• Répondre
  • Gaelle
    Mariée au Top Juillet 2019 Charente
    Gaelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonsoir, personnellement mon prestataire fait des wedding cake léger sans pâte à sucre et ils sont splendides... çe sont des gâteaux sur base de mousse et franchement personnellement je ne prends plus mes gâteaux que par elle ! Et ç est sure que pour mariage ce sera pareil! Donc pour avoir vu et goûter ... d autres type de wedding cake que le fameux gâteau pâte à sucre , existe ç est possible d allier esthétique goût et légèreté 😊
    • Répondre
  • Petitpanda
    Mariée Experte Juillet 2017 Deux-Sèvres
    Petitpanda ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Notre wedding cake etait délicieux ! Il faut juste trouver le bon patissier.
    • Répondre
  • Delf
    Mariée Experte Octobre 2017 Finistère
    Delf ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Trouve un bon patissier, de mon côté j'ai de la chance car dessine moi un cake de Quimper font de vrais gâteaux avec leur propre pâte à sucre super bonne en plus .Du coup on a choisie deux parfums un fraisier et un au chocolat juste un délice et en plus il sera magnifique j'ai hâte !!! Comme quoi c'est possible , les traiteurs sont vieux jeux en général et certains pâtissiers aussi Ils m'ont gonflés à vouloir leur choux lol
    • Répondre
  • S
    Mariée Addicte Juillet 2019 Vendée
    Schadele ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou je pense que a depend de la personne qui le fait je sais que j en ai pris un pour le bapteme de mon fils et il etait géniale pas trop sucré meme mon beau pere qui n aime pas les gâteaux en a pris deux fois meme maman qui n avait ps le droit d en manger en a pris une part. Apres tu peut faire ce gâteaux et une piece montée avec des choux a coter

wedding cakewedding cake

• Répondre
  • Laetitia
    Mariée Experte août 2017 Drôme
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    On a pris citron-framboise et chocolat-framboise et la pâtissière avait pas mal de choix originaux comme Kinder Bueno ou Nutella
    • Répondre
  • E
    Mariée au Top août 2018 Gironde
    Emilie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi j ai choisi wedding cake et pièce montée de macarons et choux comme ça il y en aura pour tous les goûts en plus vu les commentaires positifs sur ma pâtissière au sujet de ses gâteaux y compris le wedding cake j'ai plutôt confiance
    • Répondre
  • L
    Mariée VIP août 2019 Alpes-Maritimes
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi j'ai mangé un winding cake pour le mariage d'une copine récemment et franchement il était beau mais trop sucré je n'ai pas pu le terminer c'est dommage mais j'ai toujours fait faire des winding cake pour les anniversaires de mes filles et j'ai jamais était dessus pour les baptêmes de nos filles nous avons fait faire des pièces monté en choux et pour nôtre mariage civil aussi je trouve très jolie et nous avons fait faire une pièce montée en salade de fruits avec la pièce montée en choux apart bien sur c'était magnifique à voir c'était pour le baptême de nôtre petite dernière donc franchement il faut tomber sur des pâtissier pour pouvoir manger un winding cake car un repas sans dessert ce n'est pas repas lol aller courage tu vas trouver
    • Répondre
  • C
    Charlotte ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je suis contente de pas être la seule
    • Répondre
  • C
    Charlotte ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Sympa je connaissais pas !!!! Tu as pris quoi comme parfum ?
    • Répondre
  • Coralie
    Super Mariée Septembre 2018 Rhône
    Coralie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Tu as bien fait de poser la question car nous aussi de notre côté on se pose la question. Un traiteur nous à aussi dit qu'en général ce n'était pas bon. Du coup, on ne sait plus quoi faire.
    • Répondre
  • Laetitia
    Mariée Experte août 2017 Drôme
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Perso j'adore l'aspect du wedding cake mais n'aime pas le goût... j'ai donc choisi un Naked cake, c'est un gâteau moelleux avec la pâte à sucre en moin et de la crème !!! C'était délicieux et beau Smiley love

• Répondre
  • C
    Charlotte ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C'est un choix difficile à faire quand même j'ai des personnes de ma famille très traditionnelle et j'ai quand même peur que ça passe pas auprès de tous le monde
    • Répondre
  • Marjorie
    Mariée Confirmée Juillet 2018 Tarn-et-Garonne
    Marjorie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'adore le visuel des wedding cake, je trouve ça très classe et quel effet!Mais pour mon mariage jai fais le choix de ne pas en prendre; à cause du goût souvent écœurant à mon goût et je trouve dommage que le goût n'en jette pas autant! Pour moi ca sera un assortiment de plusieurs gâteaux.
    • Répondre
  • N
    Super Mariée Juin 2018 Haute-Garonne
    Nani ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pfff je suis pas du tout d'accord ! Si le pâtissier est bon il ny à aucune raison que ce ne soit pas bon ! Après il faut dire que les gens vont au moins cher et plus beau...donc la qualité gustative ni est pas. Pour l'anniversaire de ma fille j'ai fais faire un design cake donc mêmePrincipe sauf que jy ai mis le prix et c'était délicieux Smiley winking
    • Répondre
  • Laurette
    Mariée Pro août 2017 Finistère
    Laurette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Eh bien c est pile pour ce genre de choix qu il faut etre égoiste je crois! Tu as envie d un wedding cake mais tu as peur que ça ne plaise pas aux invités?? Si j ai bien résumé.... prends un wedding cake! A son mariage, faut aussi se faire kiffer. Ceux qui n aiment pas auront de tte façon bien mangé avant!
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Membres d'Honneur

• Luna
    Luna Je me marie en Juillet 2025 Jura
  • Marie
    Marie Je me marie en août 2027 Haute-Garonne
  • Virginie
    Virginie Je me suis marié(e) en août 2024 Eure-et-Loir
  • Béatrice
    Béatrice Je me marie en Mai 2025 Haute-Garonne
  • Sandie
    Sandie Je me marie en Septembre 2025 Nièvre
  • Laetitia
    Laetitia Je me marie en Mai 2025 Allier

Groupes généraux

Inspiration

Icône concours

Gagnez 4 000€ pour votre mariage

Tentez votre chance tous les mois, ils peuvent être à vous. Obtenez vos coupons gratuitement et facilement.

Participer