Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Eloise
Mariée Confirmée Mai 2015 Rhône

Wedding cake: c'est bon ou pas ?

Eloise, le 8 Mars 2014 à 20:04 Publié dans Banquets 0 46
Sauvegardé
Répondre
Salut tout le monde,

Alors je m'explique lol, à la base je pensais faire un wedding cake a la place d'une pièce montée. . Je trouve ça plus joli...

Sauf que.. le traiteur m'a dis qu'en fait c'était dégueulasse ou alors aucun goût lool "les américains ne savent pas mager et ça ne fzit pas exeption"
alors qu'en pensez-vous? Y en t-il parmi vous qui ont eu un wedding cake a leur mariage et un bon... ou pas? ? ^^
Merciiiii

46 Réponses

Activité récente par Lovi, le 22 Septembre 2017 à 21:01
  • Lovi
    Super Marié Juillet 2017 Calvados
    Lovi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Si tu as plusieurs étages c'est faisable, chaque étage peut être différent. Sinon je ne pense pas que ce soit agréable a manger avec les deux.
    Mais tu peux toujours demandé l'avis de ta ou ton cake designer, si ça ce trouve elle ou il l'a déjà et a eu de bons retours.

    • Répondre
  • M
    Mariée Addicte Août 2018 Haute-Savoie
    Mooglira ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ok merci beaucoup Smiley smile cest soit creme (vanille) soit une ganache (choc) ou il peut y avoir les 2 dans le même gâteau?Merci
    • Répondre
  • Lovi
    Super Marié Juillet 2017 Calvados
    Lovi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Bonjour,

    Pour la génoise je préfère nature ou vanille, au chocolat je trouve vite écœurant pour les personnes qui n'en sont pas fan.
    Ensuite pour la garniture cela va dépendre de vos goûts personnels.
    Pour notre part, on a fait le choix de la crème vanille et des fraises, version fraisier. Un vrai régal!!!
    La crème au beurre c'est lourd dans ce genre de gâteaux, je pense que la ganache chocolat peut être une bonne garniture par contre. Il y a différente façon de la faire, j'aime bien quand elle est monté a la crème fouettée pour l'alléger un peux. Le chocolat blanc étant très sucré en ganache ce n'est pas bon. Il faut partir sur un chocolat noir pour avoir un bon rendu, sinon du chocolat au lait mais de bonne qualité.
    Demandé une dégustation pour être sur de votre choix, vous pourrez découvrir les associations que votre cake designer aime faire, et vous trouverais alors les parfums qui vous conviennent.

    • Répondre
  • M
    Mariée Addicte Août 2018 Haute-Savoie
    Mooglira ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour.On me propose comme base génoise nature , chocolat ou autre de mon choix et ensuite la crème pour garnir au choix (crème au beurre , crème pâtissière , ganache chocolat). Ne m'y connaissant pas, j'aimerai quelque chose de moelleux et aéré pas écoeurant... que me conseillez-vous?Merci Smiley smile
    • Répondre
  • Lovi
    Super Marié Juillet 2017 Calvados
    Lovi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    C'est tellement triste d'entendre dire ça.
    C'est comme pour tout, si c'est bien fait, c'est un délice.
    Je fais du cake design à la maison pour notre plaisir, et pour nous c'est une évidence d'avoir un wedding cake!!
    On a choisi une personne qui est renommé là où on va ce marier. On va gouter le gâteau pendant notre semaine sur place.
    Ce qui est bien c'est d'avoir du choix, choisir le gout du biscuit, le fourage etc.

    Quand c'est beau, ça peut aussi être bon. Mes fils adorent les gâteaux que l'on fait, pour le visuel surtout, mais aussi pour le gout. Et nos familles aiment aussi, nos grands parents en mange avec plaisir, comme quoi Smiley winking

    • Répondre
  • D
    Mariée Confirmée Juin 2018 Haut Rhin
    Delizia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Hello,

    Petite question pour Asat, je voulais te demander qui était le pâtissier pour ton weeding cake car on arrête pas de me dire que le weeding cake es beau à regarder et tout mais que dégustativement c'est vraiment pas top trop sucré et trop de crème au beurre ... alors quand je vois ton commentaire sa me donne envie à moi aussi de me noyer dans un bon gateau ^^

    Je te remercie d'avance Smiley smile

    • Répondre
  • K
    Super Mariée Juin 2015 Nord
    Karyne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Nous allons avoir un peu wedding cake plus un buffet de desserts. La traiteur qui me le propose m'a prévenu qu'initialement ce n'était pas bon mais que son patissier le fait avec de la genoise et travaille sa pâte sans trop de beurre alors je ne connais pas son secret de fabrication, pour que cela ne soit ni bourratif ni ecoeurant. Je ne l'ai pas goûté mais dans la mesure où nous ne le payons pas et qu'il est assorti du buffet de desserts je me dis que je prends peu de risques.

    Mais vu les prix, c'est abusé si ce n'est pas bon.

    • Répondre
  • Eloise
    Mariée Confirmée Mai 2015 Rhône
    Eloise ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bon j'ai plus qu'a démarcher les patissiers alors poir voir si je peux en avoir un bon....
    • Répondre
  • Eloise
    Mariée Confirmée Mai 2015 Rhône
    Eloise ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Cup cake pourquoi pas je n'y avait mas pensé c'est vrai que c'est bon!! Smiley winking
    • Répondre
  • Eloise
    Mariée Confirmée Mai 2015 Rhône
    Eloise ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour les fan de chocolat c'est la bonnr idée Smiley smile
    • Répondre
  • D
    Mariée Addicte Août 2014 Isère
    Delph ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Ah cette gourmandise ça me perdra!!

    • Répondre
  • A
    Mariée Confirmée Août 2014 Bas Rhin
    Audrey ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Un Wadding cake généralement c'est pas top top c'est fait pour être beau c'est tout. Au dernier mariage où j'étais c'Est la soeur de la mariée qui l'avait fait il était très bon c'était des couches de génoise garni de mousse à la framboise. le glaçage à la pâte à sucre est plus facile à travailler mais honnêtement C Écoeurant(pâte à sucre environ 95 pour cent de sucre glace). la pâte d'amande bien travaillé donne à peu près le même aspect visuel et c'est un peu meilleur. en plus c'est cher pour ce que c'est mais c'est tellement beau (ça se mange avec les yeux Smiley winking )..... je pense en faire une petite quand même
    • Répondre
  • M
    Mariée VIP Juillet 2014 Isère
    Mariage ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ca ma l air,succulent tout ça
    • Répondre
  • G
    Super Mariée Juillet 2015 Alpes-Maritimes
    Gaëlle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Wedding cake pr ns! Sachant qu'il y aura 1 ou 2 étages factices et qu'il sera accompagné d'autres variétés de desserts.. Comme ça tout le monde sera satisfait et nous ça ns coûtera pas un bras! (Car il fait compter 6/7€ la part...)
    • Répondre
  • D
    Mariée Addicte Août 2014 Isère
    Delph ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Et bien nous c'est notre chocolatier qui nous le fait avec les gateaux que l'on veut du ocup on a choisi deux types de gateaux differents et l'habillage ne sera pas en sucre blanc mais fait par lui même en chocolat avec les couleurs de notre mariage

    • Répondre
  • Stephanie Lewiline
    Mariée Confirmée Mars 2016 Seine-Maritime
    Stephanie Lewiline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Par contre j'ai eu l'expérience d'avoir un Wedding cake avec de la pâte d'amande et un autre a la pâte à sucre et ben sans hésitation c beaucoup plus joli avec la pâte à sucre
    • Répondre
  • A
    Mariée Curieuse Août 2014 Landes
    Asat ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Effectivement, tout dépend de ton patissier!!!
    Mon premier test de wedding cake a été très bourratif (génoise et caramel au beurre salé) mais très bon, car j'étais contre la creme au beurre...

    La patissiere que j'ai trouvé m'a proposé un wedding cake a base de mousses aux fruits! Comme disait cpm2014, les étages du bas sont factices et le dernier étage est le vrai gateau (plus un autre en cuisine avec la meme decoration que sur celui de presentation). Après testing, ça a été une evidence! Wedding cake avec la decoration que l'on voulait et avec une mousse au fruit de la passion et une autres a la fraise sur une base de genoise^^.


    Pour ma part je te conseillerai de ne pas hésiter à démarcher les patissiers dans un perimetre de plusieurs kilometres, et a ecarter d'office ceux qui ne livrent pas dans un camoin frigorifique!!

    Bonne recherche!!!

    • Répondre
  • Caroline
    Mariée Débutante Juin 2014 Yvelines
    Caroline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    En fait tu peux faire un wedding cake au parfum que tu souhaites moi mon patissier va le faire comme un framboisier à l interieur
    • Répondre
  • Stephanie Lewiline
    Mariée Confirmée Mars 2016 Seine-Maritime
    Stephanie Lewiline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour te répondre mon boulanger pâtissier le maîtrise et c'est délicieux quand c'est maîtriser !!
    J'en ai fait faire un pour l'anniversaire de mon chéri et c'est très bon !
    Je pense même que mon mariage n'y fera pas exception !!
    • Répondre
  • S
    Mariée Addicte Juin 2014 Paris
    S.... ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oh et puis les cup cake peuvent être de plusieurs saveurs Smiley winking
    • Répondre
  • S
    Mariée Addicte Juin 2014 Paris
    S.... ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Notre traiteur nous l a déconseillé aussi car c est pas l extra niveau goût (j'avoue j étais un peu déçu mais bon). Et nous aussi on voulais qql choses qui change et surtout pas de pièce montee en choux. Du cou se sera des cup cake et j espère aux couleurs qu on souhaite (elle doit voir vec le pâtissier pour le colorant) car ça sera du noir fushia et blanc!! Voilà j espère que ça t aidera Smiley smile
    • Répondre
  • Eloise
    Mariée Confirmée Mai 2015 Rhône
    Eloise ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'y avait pensé. .. mais j'y trouve mas très beau en présentation^^ (oui je sais je suis chiante) et surtout j'ai peur du prix....! Que ce soit bien plus cher non??
    • Répondre
  • L
    Mariée Pro Août 2014 Seine-Maritime
    Letheule ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je penses pas que se soit "dégueulasse" mais moi je suis pas fan du wedding cake et comme toi je ne voulais pas de pièce montée traditionnelle . Du coup je fais une pièce montee de macaron c'est un bon compromis je trouve Smiley smile
    • Répondre
  • Gwen
    Mariée Experte Août 2014 Manche
    Gwen ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Et pourquoi pas une pièce montée de macarons?
    • Répondre
  • Caroline
    Mariée VIP Septembre 2014 Var
    Caroline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je pense que ca peut etre tres bon si tu choisi un vrai specialité . j ai un l occasion d en mangé 3 , 2 vraimejt pas bon , lourd qui etait tres beau mais pour lequel il n y avait aucune recherche pour le gateau et qui avait etait fait par le traiteur du mariage et un autre vraiment delicieux qui venait d une patiserie qui en faisait beaucoup .

    il faut chercher et gouter !!

    • Répondre
  • Eloise
    Mariée Confirmée Mai 2015 Rhône
    Eloise ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merci pour la discussion Smiley smile je vais y réfléchir
    • Répondre
  • Crevette
    Mariée VIP Juin 2013 Bouches-du-Rhône
    Crevette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    J'ai choisit de faire faire un Wedding Cake en plus de la traditionnelle pièce montée en choux et franchement c'était délicieux !! certes si tu en fais faire un version USA il sera lourd !!! mais en france pour le moment j'ai gouté 3 wedding cake et ils étaient très bons!! le mieux c'est de chercher des cake designer vers chez toi et d'appeler pour aller gouter !! des fois ils font payer la dégustation (déduite ensuite si tu prends le gateau chez eux !) bon courage dans tes recherches !! Cette discussion pourra peut etre t'aider !!!

    • Répondre
  • Eloise
    Mariée Confirmée Mai 2015 Rhône
    Eloise ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bon parce que c'est vrai qu'à la base je suis pas très fan des choux des pièces montées traditionnelles... donc j'aurait voulu qqch de différent...
    • Répondre
  • Eloise
    Mariée Confirmée Mai 2015 Rhône
    Eloise ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je n'avait pas penser qu'on pouvait goûter aux samons du mariage... j'en ai fait je n'en ai pas vu... enfin je ne cherchais pas ça précisément. ..

    je vais le renseigner pour ça alors.. si je goûte, je serait fixée Smiley smile
    Merci merci
    • Répondre
  • Annabelle
    Mariée Experte Juin 2015 Seine-Maritime
    Annabelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    • Répondre
  • Lucile
    Mariée Pro Juillet 2014 Lot-et-Garonne
    Lucile ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Il faudrait si ce n'est pas trop tard que tu ailles aux salons de mariage en général tu peux goûter un wedding cake vérifie qu'il y ait une cake designer!! Oui la pate à sucre peut être écoeurante mais question colorant je ne suis pas trop d'accord rien ne t'oblige à en mettre puisque la pate à sucre s'achète déjà colorée et tu ne le sens pas! Les weddings cakes de mariage ne se gardent que quelques jours je te rassure nous allons faire le nôtre le jeudi vendredi pour le samedi! Il reste bien moelleux quand même! En général ce sont des génoises aromatisées si tu le souhaites et les garnitures ne doivent pas être périssables car le gâteau est hors du frigo donc ce sont des ganaches, des purées de fruits, confitures... Voilà j'espère que cela t'aura donné des indications! C'est sûr que niveau goût ce n'est pas très surprenant tout dépend des parfums choisis mais pour nos essais je n'ai eu que de bons retours!

    • Répondre
  • L
    Mariée Addicte Mai 2016 Paris
    Louloutte ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Alors j'ai goûté un wedding cake hier et honnêtement pas mal du tout !

    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration