Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Mᥲιᥴhᥲ
Super Mariée Juillet 2020 Lot-et-Garonne

Arnaque ?photographe sans siret/sans entreprise 🤭

Mᥲιᥴhᥲ, le 11 Mars 2020 à 06:46

Publié dans Avant le mariage 57

Bonjour, j’ai signé un devis avec quelqu’un qui se dit photographe mariage , le devis prévoit un acompte de 50% à la signature de celui ci par photographe. Or depuis que je parle de siret le monsieur fait le mort ! Forcément il n’en a plus pas et je refuse de financer un « contrat » sans valeur...
Bonjour, j’ai signé un devis avec quelqu’un qui se dit photographe mariage , le devis prévoit un acompte de 50% à la signature de celui ci par photographe. Or depuis que je parle de siret le monsieur fait le mort ! Forcément il n’en a plus pas et je refuse de financer un « contrat » sans valeur puisque son entreprise n’existe pas ...
Que dois je faire ? Je n’ai rien versé heureusement parce que jamais je ne verserai dans le vent une grosse somme je n’ai pas d’argent à jeter . Ce contrat a t’il valeurs quelconque ? (Caducité) au pire je suis dans les délais l’égal de rétractation mais de toutes manière face à l’entreprise qui n’existe pas ça n’a pas de sens ,non?
Enfin, ce qui m’a mis la puce à l’oreille et je me trouve ridicule de pas avoir enquêter avant c’est le site de très belles photos mais si on cherche l’origine de la photo elle appartiennent à des photographes réputés et américains et il invente des témoignages de mariés avec de prénoms qui ne sont pas ceux de la photo !🤬je suis couverte de honte :penser à m’arnaquer Moi qui suit de la génération Y et qui connaît les « bouteurs »!!!! Tout ça pour économiser quelques euros , ok j’ai pas beaucoup de budget mais de là à sauter sur l’occasion d’une arnaque ! Je me sent bête bête !!! Les filles faites selon votre budget avec vos connaissances sur place, exigez le siren /siret . Des conseils? Je laisse tomber n’ayant pas payer ? J’envoie un mail avec rétractation /caducité au cas où ? Merci

57 Réponses

  • Mᥲιᥴhᥲ
    Super Mariée Juillet 2020 Lot-et-Garonne
    Mᥲιᥴhᥲ ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Arnaque ?photographe sans siret/sans entreprise 🤭 1
    Je suis une personne apathique qui demande pardon tout le temps et il a capté , mais je suis aussi loin d’être idiote . Voyez il espère que je le prendrais en pitié avec sa réservation qu’il a bloqué mais sans payement sur son propre site il précise qu’il ne bloque pas .. . 🤷🏻‍♀️
    D’ailleurs apparement , si le photographe ne stipule pas une date d’annulation avec des frais (des sortes de pénalités ) On peut annuler un contrat jusqu’à la veille . Ça peut aussi aller contre le photographe qui se retrouve avec un clément malhonnête qui annule la veille et ne risque rien ceci dit .
    • Répondre
  • Catherine
    Mariée au Top Septembre 2020 Yvelines
    Catherine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah c’est lui qui t’a contacté ?
    • Répondre
  • Mᥲιᥴhᥲ
    Super Mariée Juillet 2020 Lot-et-Garonne
    Mᥲιᥴhᥲ ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Non pas sur mariage. Net je vous rassure mais il m’a démarché sur la page de mariage petit budget de facebook
    • Répondre
  • Catherine
    Mariée au Top Septembre 2020 Yvelines
    Catherine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou je suis désolée pour toi. Heureusement que tu t'en ai rendu compte rapidement. C'est 1 prestataire que tu as trouvé sur mariages.net ? Moi je ne suis pas dans le même cas que toi, mais je suis tombée sur 1 photographe qui voulait pas faire de contrat écrit. Donc ça m'a fait vite fuir. Et je n'en ai toujours pas trouvé. Il faut prendre son temps & bien vérifié sur société.com qu'il existe. Malheureusement, on ne peut plus faire confiance facilement surtout lorsqu'il s'agit de trouver 1 prestataire pour un mariage. Bon courage, j'espère que tu trouveras rapidement 1 de bien 🙂🙂
    • Répondre
  • Tiphaine
    Mariée VIP Septembre 2020 Eure
    Tiphaine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Haha s'il était honnête dans ce cas il aurait noté sur son contrat : Siret en cours d'immatriculation mais bon...

    Pas de quoi avoir honte, quand c'est pour nous perso finalement on fait confiance et on oublie je pense de faire attention à certains détails. C'est déjà bien que tu y ai pensé en rentrant chez toi ! Smiley winking

    • Répondre
  • Mᥲιᥴhᥲ
    Super Mariée Juillet 2020 Lot-et-Garonne
    Mᥲιᥴhᥲ ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Non là il m’a répondu j’en ait pas mais c’est facile à obtenir c’est un projet mais n’importe quoi
    • Répondre
  • Mᥲιᥴhᥲ
    Super Mariée Juillet 2020 Lot-et-Garonne
    Mᥲιᥴhᥲ ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    J’ai honte j’ai une licence de droit quand même ... comme quoi les cordonniers les plus mal chaussé
    • Répondre
  • Tiphaine
    Mariée VIP Septembre 2020 Eure
    Tiphaine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Hello

    Si le mec n'a pas de SIRET (y'en a-t-il un de mentionné sur le contrat quand même ? même faux ?)

    pour moi le contrat est caduc, mais par prudence mieux vaut envoyer un mail pour te rétracter comme tu es dans le délai.

    En plus vu ce que tu dis pour son site, c'est de l'arnaque et de la publicité mensongère en plus...


    • Répondre
  • Steph-anie
    Mariée Pro Octobre 2021 Charente Maritime
    Steph-anie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou Maicha,

    S'il n'a pas de numero de Siret c'est que son entreprise n'est pas déclarée, donc au pire une petite menace de contacter l'ursaaf ou la DGCCRS ça devrait le calmer. C'est du travail dissimulé. Le contrat fait par une entreprise non immatriculé est nul.

    • Répondre
  • Mᥲιᥴhᥲ
    Super Mariée Juillet 2020 Lot-et-Garonne
    Mᥲιᥴhᥲ ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Devis et j’ai lu 14jour avec hamon ? C’est que 7? Je suis à 10
    • Répondre
  • Vanessa 💕
    Mariée VIP Mai 2024 Eure-et-Loir
    Vanessa 💕 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou Maicha
    Il faut prendre tes jambes à ton cou sans te poser plus de questions... C'est un arnaqueur, sans aucun doute !
    Tu as signé un devis ou un contrat ? Les conditions ne sont pas les mêmes mais dans tous les cas si le délai légal des 7 jours n'est pas passé, c'est tout bon pour toi ☺Surtout ne culpabilise pas, au contraire tu as ouvert les yeux au bon moment !! 👍
    • Répondre
  • Camille
    Mariée VIP Avril 2022 Nord
    Camille ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello,


    Envoie un mail et trouve ailleurs ! S'il fait déjà le mort tu l'as dans l'os le jour de ton mariage, gros comme une maison ! Et s'il se pretend entrepreneur (que ce soit auto ou micro) sans numéro de siret et qu'il te fait un chantage pour ta rétractation (oui oui ça arrive...) tu pourras toujours jouer sur la corde sensible : je pense qu'il n'aimerait pas que les autorités compétentes aient vent de sa petite arnaque qui doit être lucrative 🙄 s'il te fait des misères n'ais pas peur de lui en faire par retour 😊
    • Répondre
  • Mᥲιᥴhᥲ
    Super Mariée Juillet 2020 Lot-et-Garonne
    Mᥲιᥴhᥲ ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui je suis largement
    • Répondre
  • Ambre
    Mariée Pro Octobre 2020 Yvelines
    Ambre ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Mail de retractation c'est bon... surtout si tu es dans le délais!
    • Répondre
  • Mᥲιᥴhᥲ
    Super Mariée Juillet 2020 Lot-et-Garonne
    Mᥲιᥴhᥲ ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C’est gentil franchement 💕ça me rassure je suis naïve mais j’aime trop croire que les gens sont vraies et bons ...
    • Répondre
  • T
    Mariée Pro Mai 2020 Bruxelles-Capitale
    Tabby ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Fuiiis !! Et t'en veux pas vaut mieux que tu t'en rende compte maintenant que trop tard
    • Répondre
  • Mᥲιᥴhᥲ
    Super Mariée Juillet 2020 Lot-et-Garonne
    Mᥲιᥴhᥲ ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C’est sure je ne veut plus de lui mais je me sent bête d’avoir signé et un peu coincé, un mail de rétractation en bon et du forme c’est assez ? Ou lettre accusé réception (j’ai même pas d’adresse 🤔)
    • Répondre
  • Mᥲιᥴhᥲ
    Super Mariée Juillet 2020 Lot-et-Garonne
    Mᥲιᥴhᥲ ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C’est sure , j’ai vie assez à penser à faire avant le mariage et pendant même . Mais je pense faire day after avec un pro de ma région et puis voilà tout ! Une vraie
    • Répondre
  • Mᥲιᥴhᥲ
    Super Mariée Juillet 2020 Lot-et-Garonne
    Mᥲιᥴhᥲ ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci tu me rassure c’est ce que j’ai fait ce matin sait on jamais s’il avait une vraie entreprise...
    • Répondre
  • Artémis
    Super Mariée Août 2020 Pas-de-Calais
    Artémis ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou ! Ne prend pas le risque de te donner des angoisses inutiles, va chercher ailleurs. Si tu n'as pas confiance tu ne profiteras pas.
    • Répondre
  • Julie
    Mariée Addicte Août 2021 Paris
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello,
    Comme tu le dis c'est clairement une arnaque et les photos ne lui appartiennent pas.
    Envoie lui un mails de retractation histoire d'avoir l'esprit tranquille et basta.Tu trouveras trés vite un vrai pro ne t'en fais pas Smiley smile
    • Répondre
  • Ambre
    Mariée Pro Octobre 2020 Yvelines
    Ambre ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Vu tout ce que tu décrit.... fuis!


    Il n'a pas l'air très réglo ce photographe...et même avec Siret, bof au vu de ses mensonges!
    • Répondre
  • Mᥲιᥴhᥲ
    Super Mariée Juillet 2020 Lot-et-Garonne
    Mᥲιᥴhᥲ ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je vais faire ça c’est sure . Après c’est le fait de m’engager ou de me rétracter d’un service qui n’a jamais légalement existé qui me pose problème .
    • Répondre
  • Solenn
    Mariée VIP Octobre 2021 Seine-et-Marne
    Solenn ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou !
    Oui à ta place je fuirais. Si t'es encore dans les délais de rétractation, fais jouer ton droit de rétractation 😊
    • Répondre
  • Mᥲιᥴhᥲ
    Super Mariée Juillet 2020 Lot-et-Garonne
    Mᥲιᥴhᥲ ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je tiens à préciser que je suis sure qu’il a une vraie activité aussi. Sur Instagram il a de « vraies photos mais plus de boîte de nuit et événements , mais sûrement illégales .
    Son Book étant bidonné je pense qu’il veut se lancer dans un truc qu’il n’a jamais fait et ment pour cela . Il n’empêche que même , je n’ai aucune confiance !
    De plus il me dit être de telle ville à 1h30 de chez moi et sur son insta il identifie une autre ville qui est à 3h de chez moi !!! Ça sent l’arnaque , je ne sais même pas pourquoi je me prend la tête !🤔
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Groupes généraux

Inspiration