Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Marion
Mariée Confirmée Juin 2023 Corrèze

Arrêt musique 3h du matin

Marion, le 20 Août 2022 à 22:21 Publié dans Organisation du mariage 1 45
Sauvegardé
Répondre
Bonjour la commu !


Cette fois, je viens vers vous, car je me stresse pour un rien, plus la date approche.Tous les jours, je passe en revue des tas de choses dans ma tête, et je me tracasse beaucoup pour la restriction de l'arrêt de la musique à 3h du matin..
Quand on a réservé le domaine, on le savait et c'était déjà un point qui m'embêtait, mais le lieu a été un coup de cœur à part ça.

Sauf que je ne fais que de retourner tout ça dans ma tête pour trouver un "plan B", pour pas que tout le monde reste sur sa faim et que l'ambiance soit coupée subitement.L'arrêt de la musique à 3h, je trouve ça beaucoup trop tôt et ça m'énerve, clairement. Certains me diront "il ne fallait pas choisir cet endroit si ça vous dérange", sauf que ce genre de lieux près de chez nous, il n'y en a pas à tous les coins de rue.

Je veux vraiment que nos invités s'amusent un maximum et je ne veux pas qu'ils se sentent frustrés de ne pas avoir pu danser plus longtemps..
À cause de cette restriction, on est obligé de tout organisé en fonction, pour les horaires, de savoir à quelle heure on fait telle ou telle chose, pour faire en sorte que le début de la danse ne se fasse pas trop tard pour que les invités puissent danser au moins 3 heures, ce qui est déjà trop court je trouve, mais pas le choix..Ça nous a décalé plein de chose, comme faire la cérémonie plus tôt, se limiter à 1 animation..

Le temps passe tellement vite le jour J qu'il est difficile de caser tout ce qu'on aimerait faire avec l'arrêt de la musique aussi tôt.
Si vous avez des conseils à me donner ou autre, n'hésitez pas 😊

45 Réponses

Activité récente par Crystal, le 22 Août 2022 à 15:27
  • Crystal
    Mariée Experte Juin 2023 Loire Atlantique
    Crystal ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou, dans notre lieu de réception l'arrêt de la musique est à 4h du matin. Nous comptons stopper le bal à 3h30. Dans mon cas nous nous marrions à la mairie dès 10h et l'église 11h. Le repas commence donc à 18h pour début de bal à 21h30. Après une si grosse journée je trouve ça raisonnable

    • Répondre
  • Marion
    Mariée Confirmée Juin 2023 Corrèze
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bah ouais, c'est des mariages quand même, faut pas abuser 🤣 et comme vous dîtes, au prix qu'on paye.
    Mais bon, ça devrait aller, on va commencer la danse entre les plats.
    • Répondre
  • Graz
    Mariée VIP Mai 2023 Vendée
    Graz ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pourquoi ne pas faire un mariage de journée. Je ne connais pas les mariages d'après midi j'en ai fais un et je n'ai pas aimé plus que ça tout est super tard.


    Vous pourriez faire la cérémonie en fin de mâtinée vers 11h15 puis VH de 12h30 à 14h30/15h puis repas jusqu'à 19h30/20h avec des animations et ensuite ouverture de bal à 21h jusqu'à 3h du matin.
    • Répondre
  • Anaïs
    Mariée Pro Septembre 2022 Val-d'Oise
    Anaïs ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ne t en fait pas pour l horaire. Nous avons le droit d avoir de la musique jusqu à 4h et plus le mariage approche (moins de 15j ) plus les invités nous disent "ah mais nous on ne restera pas jusqu au bout".
    Cest frustrant pour nous parce qu on aimerait que cette journée ne s arrete jamais mais je pense que pour les invités 3h restent une heure correcte Smiley smile

    • Répondre
  • Ornella
    Mariée VIP Mars 2023 Yonne
    Ornella ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Faire en sorte de respecter les horaires du coup. Lorsque j’ai choisi mon lieu j’ai retiré tous les lieux où il y avait une restriction horaire pour moi c’était inconcevable.
    Bon courage j’espère que tout va bien se passer
    • Répondre
  • Laure
    Mariée au Top Juin 2023 Bas Rhin
    Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello,
    Perso dans mon restaurant c’est 3h30 l’arrêt de la musique et je trouve que ça suffit amplement !
    Si tu veux que les gens dansent plus, tu peux aussi déjà mettre de la musique entre les plats !
    • Répondre
  • Marie
    Mariée Pro Août 2021 Yvelines
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous sommes beaucoup de mariés à avoir eu des restrictions d’horaires l’année dernière et nous avons toutes pour autant adapté nos journées pour profiter un maximum et ce n’était pas 3h que l’on avait donc rassures toi vriament. De notre côté nous avions 00h en Espagne du coup on avait prit là décisions de déplacer notre mariage de soirée en journée ce qui fait que même au moment d’éteindre la musique tout le monde avait bien profité. Certes sur le moment tout le monde voulait encore danser (il restait 100% des invités) après 5h de danse pourtant mais nous avons finit dans les bars de la ville jusqu’au couvre feu de Séville a 2h et c’était très bien personne nous a dit que notre ambiance était nul mais je suis d’accord il ne faut pas moins que 3h de danse et que le DJ soit très bon pour les faire danser au plus vite
    • Répondre
  • Marie
    Mariée Experte Octobre 2023 Maine et Loire
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Tu as eu déjà de bonnes réponses et indications.. je pense qu’on ne se rend pas compte effectivement.. mais 3h c’est une bonne heure oui. J’ai été inviter à un peu plus de 7 mariage et sur les 7, à 3h/3h30 il n’y avait plus de musique, et c’était très bien, les gens rentraient, allaient se coucher ou sinon il y’avait aussi souvent l’option de la soupe à l’oignon ou brioche, le moment convivial après la fête. Donc ne t’inquiète pas, justement je trouve ça aussi bien qu’une heure délimite la fin de la fête. 😘
    • Répondre
  • Jessica
    Mariée au Top Janvier 2023 Fribourg
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello,
    Je trouve que 3h du matin, c'est déjà un bel horaire. Lors de mon 1er mariage, on avait une limite entre 3h et 4h (je sais plus exactement). Nos invités avait commencé à partie vers 1h30 -2h. A la fin, on était une toute petite 10 ène.
    • Répondre
  • Sounaly
    Mariée Confirmée Juillet 2022 Nord
    Sounaly ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Avec plaisir si j'ai pu vous aider ! Bon courage pour la suite Smiley smile
    • Répondre
  • Sissi
    Super Mariée Septembre 2022 Isère
    Sissi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Salut, 3h du matin c est vrai que ça fait tôt, je t avoue que pour nous c etait ce qui nous a le plus repoussé sur tous les lieux que nous avons visiter, il y en a meme un qui mettait une limite a 1h du matin ! Vraiment abusé je trouve surtout quand la salle coute plus de 2 000 euros 🤣 mais jusqu'à 3 h, si tu fait le gâteau vers minuit - tu as 3 h de danse derrière ou d autres animations si tu le souhaite, après beaucoup de personnes partent plus tôt,
    • Répondre
  • Christelle
    Membre d'Honneur Août 2020 Vaucluse
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    3h c’est déjà bien. Nous c’était restriction 4h.
    • Répondre
  • Manuella
    Mariée VIP Septembre 2023 Calvados
    Manuella ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou 3 heures c’est pas mal je trouve
    Tu peux envoyer le gâteau vers 22 heure 30/23 heures comme sa t’es invités pourront danser après
    • Répondre
  • Marion
    Mariée Confirmée Juin 2023 Corrèze
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui ! Merci en tout cas pour cet échange, je suis rassurée et soulagée 😊
    • Répondre
  • Sounaly
    Mariée Confirmée Juillet 2022 Nord
    Sounaly ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah oui Bah voilà ! Ça changera rien de servir en même temps alors !! L'affaire est réglée 😉
    • Répondre
  • Marion
    Mariée Confirmée Juin 2023 Corrèze
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui, en plus toutes les personnes présentes au cocktail, seront présentes au repas
    • Répondre
  • Sounaly
    Mariée Confirmée Juillet 2022 Nord
    Sounaly ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui comme ça les invités choisissent l'un ou l'autre ! Et comme ça gain de temps pour la suite Smiley smile
    • Répondre
  • Marion
    Mariée Confirmée Juin 2023 Corrèze
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C'est bien possible 🤣 Il restera que les fêtards après 😆
    • Répondre
  • Marion
    Mariée Confirmée Juin 2023 Corrèze
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui parce qu'en fait c'est plus ou moins la même chose. C'est le terme qui change 😅
    • Répondre
  • Berengere
    Mariée VIP Juillet 2024 Seine-Maritime
    Berengere ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Sinon un gros repas, les invités seront trop lourd pour danser et hop au lit 🤣🤣
    • Répondre
  • Marion
    Mariée Confirmée Juin 2023 Corrèze
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Il faut qu'on mette le paquet avant 2h du matin alors 😄🤣
    • Répondre
  • Sounaly
    Mariée Confirmée Juillet 2022 Nord
    Sounaly ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Sinon proposer l'apéritif en mm temps que le cocktail.. comme il est compris ds votre tarif
    • Répondre
  • Marion
    Mariée Confirmée Juin 2023 Corrèze
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui le planning me semble être une bonne idée.
    • Répondre
  • Marion
    Mariée Confirmée Juin 2023 Corrèze
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    D'accord, ça me rassure parce que justement on pensait faire l'ouverture du bal avant le dessert
    • Répondre
  • Marion
    Mariée Confirmée Juin 2023 Corrèze
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C'est très bien comme ça. Oui je pense qu'une animation c'est bien. Nous l'apéritif est compris dans le prix du repas, mais comme on veut faire un cocktail après la cérémonie, j'ai peur que ça fasse trop, cocktail + apéritif. Et niveau timing c'est compliqué
    • Répondre
  • Sounaly
    Mariée Confirmée Juillet 2022 Nord
    Sounaly ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah bah coïncidence mdr


    Oui une seule animation c'est bien. Nous on voulait pas soûler nos invités à faire plein d'animations. Et ils voulaient surtout danser, tout comme nous !
    On n'a pas fait d'apéritif. On a fait le vin d'honneur de 17h30 à 19h30 Et l'entrée à 20h30
    • Répondre
  • Em-Mi
    Mariée au Top Juin 2019 Bas Rhin
    Em-Mi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Vers 23h30 je crois... c’était avant le dessert par contre.

    • Répondre
  • Mary
    Mariée VIP Septembre 2025 Hautes-Pyrénées
    Mary ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonsoir
    Quand on n'a visiter un lieu.
    A l' extérieur la musique est arrêté à 1h.Mais on peut continuer à l' intérieur jusqu'à 4h du mat. Tout dépendra des invités si ou non ils sont fatigués.Faire un planning d'organisation que tu passeras au DJ, a ton lieu de réception.Et voir avec le DJ pour les animations et autres...
    • Répondre
  • Berengere
    Mariée VIP Juillet 2024 Seine-Maritime
    Berengere ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello, si ça peut ta rassurer tout les mariages où j'ai était très peu de personnes rester après 2h du matin. Profitez à fond de votre journée, tout vas bien se passer
    • Répondre
  • Marion
    Mariée Confirmée Juin 2023 Corrèze
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    C'est marrant votre mariage me fait vraiment penser au notre Smiley laugh

    On voudrait aussi faire le jeu des 12 mois et faire qu'une seule animation puisque le temps passe vite et qu'on veut que les gens puissent danser Smiley laugh

    Vous avez commencé l'apéritif à quelle heure ? Vous avez fait un cocktail avant ?

    • Répondre
  • Sounaly
    Mariée Confirmée Juillet 2022 Nord
    Sounaly ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Un bon courage dans vos préparatifs en tout cas ! C'est stressant car beaucoup de choses à penser mais ça va bien se passer 🤞
    • Répondre
  • Marion
    Mariée Confirmée Juin 2023 Corrèze
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Oui voilà, c'est comme ça qu'on voyait les choses.

    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Groupes généraux

Inspiration