Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Marion
Mariée Confirmée Juin 2023 Corrèze

Arrêt musique 3h du matin

Marion, le 20 août 2022 à 22:21

Publié dans Organisation du mariage 45

Bonjour la commu ! Cette fois, je viens vers vous, car je me stresse pour un rien, plus la date approche.Tous les jours, je passe en revue des tas de choses dans ma tête, et je me tracasse beaucoup pour la restriction de l'arrêt de la musique à 3h du matin.. Quand on a réservé le domaine, on le...
Bonjour la commu !

Cette fois, je viens vers vous, car je me stresse pour un rien, plus la date approche.Tous les jours, je passe en revue des tas de choses dans ma tête, et je me tracasse beaucoup pour la restriction de l'arrêt de la musique à 3h du matin..
Quand on a réservé le domaine, on le savait et c'était déjà un point qui m'embêtait, mais le lieu a été un coup de cœur à part ça.

Sauf que je ne fais que de retourner tout ça dans ma tête pour trouver un "plan B", pour pas que tout le monde reste sur sa faim et que l'ambiance soit coupée subitement.L'arrêt de la musique à 3h, je trouve ça beaucoup trop tôt et ça m'énerve, clairement. Certains me diront "il ne fallait pas choisir cet endroit si ça vous dérange", sauf que ce genre de lieux près de chez nous, il n'y en a pas à tous les coins de rue.

Je veux vraiment que nos invités s'amusent un maximum et je ne veux pas qu'ils se sentent frustrés de ne pas avoir pu danser plus longtemps..
À cause de cette restriction, on est obligé de tout organisé en fonction, pour les horaires, de savoir à quelle heure on fait telle ou telle chose, pour faire en sorte que le début de la danse ne se fasse pas trop tard pour que les invités puissent danser au moins 3 heures, ce qui est déjà trop court je trouve, mais pas le choix..Ça nous a décalé plein de chose, comme faire la cérémonie plus tôt, se limiter à 1 animation..

Le temps passe tellement vite le jour J qu'il est difficile de caser tout ce qu'on aimerait faire avec l'arrêt de la musique aussi tôt.
Si vous avez des conseils à me donner ou autre, n'hésitez pas 😊

45 Réponses

• Sounaly
    Mariée Confirmée Juillet 2022 Nord
    Sounaly ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui il faut le faire. Nous c'est le domaine et le DJ qui nous avait demandé d'établir un planning. Donc c'est bien au moins ils se fient à ça. Et s'il y a des surprises de vos invités ils peuvent voir avec le DJ quand le faire..
    On a fait le jeu des 12 mois après le plat. On a choisi de faire qu'une seule animation car ça passe trop vite et pour danser aussi
    • Répondre
  • Sounaly
    Sounaly ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui et puis ça laisse le temps au traiteur de lancer les plats. Et ça permet aux invités de ne pas attendre sans rien faire, autant danser ! Ça laisse pas de temps mort comme ça
    • Répondre
  • Marion
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Oui très bonne idée, on a commencé un peu à faire ça. Vous avez fait des animations ?

• Répondre
  • Marion
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Je trouve ça bien comme vous avez fait. On pensait faire pareil, ouvrir la danse plus tôt, pendant le repas et comme ça les invités danserons entre chaque plat. Pour le gâteau on avisera de l'heure avec les organisateurs du domaine.

• Répondre
  • Sounaly
    Sounaly ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Il faut que tu fasses une sorte de planning pour ton DJ et la salle des horaires à peu près de tes plats et tes animations pour qu'ils puissent se caler. Du coup nous on dansait entre chaque plat quasiment. Comme ça tout le monde a pu profiter et danser
    • Répondre
  • Sounaly
    Sounaly ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui tu verras ça sera suffisant ! On a fait notre ouverture de bal après l'entrée, puis apres le plat y a eu un temps de danse et après le fromage aussi..
    Notre gâteau était à 1h30. On a mangé le gâteau puis danser jusqu'à 3h30. Mais entre temps on a dit au revoir à beaucoup de monde vers 2h-2h30.
    • Répondre
  • Marion
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Ça me rassure, merci Smiley laugh

• Répondre
  • Cindy
    Mariée Pro Mai 2023 Moselle
    Cindy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C'est ce qu'il nous a conseiller après franchement je ne sais pas trop si je voit que des personnes s'impatientent ou quoi je ferai un peu plus tôt ! Mais pas avant 23h30 quoi ! On verra au moment venu se toute façon 😀
    • Répondre
  • Marion
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ça me rassure merci 😄
    Et vous aviez fait l'ouverture de la danse à quelle heure ? C'était après la pièce montée ?
    • Répondre
  • Marion
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Hello ! Ah oui vous voulez faire la pièce montée à 1h ? Nous ça ferait trop tard, on va la faire vers 23h30 - 00h.
    Notre DJ nous a également dit que souvent les gens partent après le dessert, et que du coup il fallait commencer à les faire danser avant, même entre les plats si nécessaire
    • Répondre
  • Cindy
    Mariée Pro Mai 2023 Moselle
    Cindy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello je pense que si nous finissons à 3h je serais contente ! Comme m'a dit le dj souvent les gens partent après la pièce montée il m'a conseillé de la faire à 1h car à 2h pas mal de monde rentre.

• Répondre
  • Em-Mi
    Mariée au Top Juin 2019 Bas Rhin
    Em-Mi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Salut ! On a eu le temps de la musique illimité, mais la fête a été finie a 3h30. Et je ne pense pas que c’était un échec ;-) La piste a été pleine pendant plusieurs heures, mais a un moment les gens voulaient se reposer aussi, certains rentraient... ;-) Donc je ne pense pas que 3h c'est une tragédie ;-)

• Répondre
  • Sounaly
    Sounaly ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonsoir,
    J'ai eu l'arrêt de musique à 3h30 et c'est largement suffisant. La plupart de mes invités sont partis vers 2h. La journée passe vite et c'est fatiguant pour les invités aussi. Donc en général ils partent après le gâteau. Il ne restait plus grand monde de 2h à 3h30. Si ça peut te rassurer.
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Groupes généraux

Inspiration