Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Leïla
Mariée Confirmée Septembre 2016 Aude

Arret pilule 2 semaines avant ??

Leïla, le 17 Août 2016 à 14:23 Publié dans Beauté 0 44
Sauvegardé
Répondre
Bonjour les filles , j avais une question à vous posez et besoin de vos avis.Alors voilà je me mari le 3 septembre, et je suis actuellement en période " règles " sur la pilule , je devrais redémarrer une plaquette lundi , mais je me tâte ... Avec cheri ça fais longtemps qu'ont en discute et il veut que j arrête . Seulement j'ai pas envie de me retrouver avec un champs de bouton sur le visage le jour de mon mariage !!! Donc pensez vous que les effets négatifs " acné,maux de tête " de la pilule revienne de suite après qu'ont est arrêter la pilule ou ça prend plus que 2 semaines ????

44 Réponses

Activité récente par Marion, le 20 Août 2016 à 00:04
  • M
    Mariée Experte Août 2016 Bouches-du-Rhône
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Cela depend moi je n'ai jamais fais d'acnee et autre pb apres arret pilule... En revanche le risque c'est quelques regles encore si tu ne te regle pas correctement lors d'arrets le jour de ton mariage... Cela depend donc de comment tu es en dehors de la pilule
    • Répondre
  • Ninouninette
    Mariée Confirmée Juillet 2016 Marne
    Ninouninette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hihi oui je sais, au bout d'une semaine, une semaine et demi, je suis allée voir mon Medecin pour lui dire, elle m'a dit que cela peut revenir qd ca veut (oui bah j'aimerai les voir arriver rapidement qd M !) la semaine dernière j'ai fais un test pipi le soir = négatif, et ce lundi jen au refais un = négatif ... Ouf ... Oui je veux un bébé, mais je veux voir les vilaines arriver pour savoir où j'en suis dans mon cycle ! Le 7 août par contre j'ai eu des fortes douleurs d'ovaires, et le lundi et mardi mal aux seins (chose que j'ai découvert ... Et ben ça fait mal !) et là plus rien, quelques douleurs aux seins qd j'y touche mais c'est tout.
    • Répondre
  • Lydia
    Mariée Experte Août 2017 Pyrénées-Atlantiques
    Lydia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Certaines font un sevrage pour éviter les effets secondaires
    • Répondre
  • Julia
    Mariée Pro Mars 2017 Gironde
    Julia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Petit conseil: l'arrêt de la pilule peut se faire à la fin d'une plaquette comme tu penses le faire. Le cycle peut mette du temps à se remettre en place après avoir reçu des hormones. Il se peut que le corps ait des difficultés à s'adapter à ne pas recevoir d'hormones tous les jours. Il est donc possible que le corps réagisse en conséquence avec des boutons par exemple.... Néanmoins pour avoir arrêté la pilule il y a plus d'un an les premiers mois j'ai eu aucun bouton.
    Je pense que tout dépend de ton type de peau. Pense à bien nettoyer ta peau avant le mariage mais pas les 3 derniers jours pour ne pas abîmer ta peau et faire ressortir tous les boutons.
    • Répondre
  • Lulu
    Super Mariée Janvier 2017 Hainaut
    Lulu ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je ne pense pas que tu puisses avoir des effets négatifs, ma soeur a arrêté pendant 7mois avant d'être enceinte et elle n'a pas eu d'effets secondaires maintenant si tu veux etre certaine de ne pas avoir de souci, prend la durant un mois supplémentaire, ça ne change pas grand chose ! Et tu ne risques pas d'avoir de mauvaises surprises pendant ton mariage ... Moi c'est ce que je ferai ...
    • Répondre
  • Marjorie
    Mariée Addicte Juin 2016 Bouches-du-Rhône
    Marjorie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Si tu finis ta plaquette il n'y a pas de soucis. Il ne faut pas l'arrêter en cours de route... c'est tout !
    • Répondre
  • Lydia
    Mariée Experte Août 2017 Pyrénées-Atlantiques
    Lydia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'avais lu qu'il valait mieux faire petit à petit. Apres je suis pas médecin !
    • Répondre
  • Lénaick
    Mariée Addicte Septembre 2016 Finistère
    Lénaick ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Punaise je me marie le 3 septembre, je finis ma pilule demain et je ne reprend pas non plus! J'aurais pu écrire ce message! Trop bisarre mais marrant. Smiley smileJ'ai peur des boutons également mais je tente quand même!
    • Répondre
  • L
    Super Mariée Mars 2017 Yvelines
    La ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Tout dépend. Moi tout est redevenu normal à l'arrêt de la pilule et aucun effet secondaire contrairement à la période avec pilule..2 semaine c'est rien dans les 2 sens.a attendre 2 semaines c'est court et si tu l'arrêté je pense pas que tu va savoir grand chose sans.de toute façon tu peux pas prévoir une invasion de bouton la veille avec ou sans pilule.lol
    • Répondre
  • Juliette
    Mariée Confirmée Mai 2017 Charente
    Juliette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oui moi je serais toi je ne prendrais pas le risque! Tu ne peux pas prévoir tes réactions et c'est un coup à être embêtée et à regretter, après ton mariage tu pourras faire ça plus tranquillement! Moi on m'a toujours dis de ne jamais arrêter une plaquette au milieu, le mieux c'est d'aller en discuter avec ton médecin. Bon courage
    • Répondre
  • M
    Mariée VIP Avril 2017 Drôme
    Mélanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oui nous sommes toutes différentes Smiley smile si tu sais que ça te fait des réactions attends le prochain cycle sa sera plus raisonnable je pense
    • Répondre
  • J
    Nouvelle Mariée Août 2016 Côte d'Or
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Attention charlotte, je m'explique :Je me marie dans 10j, pour l'anniversaire de mon homme il y a 5 mois, je lui offre ma plaquette de pilule (oui j'ai arrêté en plein milieu ce n'est pas bien mais en même temps sous pilule en continue sans règles depuis 10ans...). J'attends que mes règles reviennent, rien au bout d'un mois mais je ne m'inquiète pas j'ai lu que ça pouvait être long à revenir. Au bout de presque 2 mois, mal au ventre, tension dans les seins, je me dis "ah cool (ironie) mes règles vont pas tarder" Un week-end je discute avec une copine enceinte qui me raconte que ses premiers symptômes c'étaient les tensions dans la poitrine.Le lendemain j'achète par sûreté 2 tests de grossesse (1 acheté 1 offert) en me disant que le deuxième servira quand je serai vraiment enceinte.Je fais le test le soir (pas bien) : positif. Vous auriez vu ma tête tellement j'étais surprise !!Lendemain 2eme test le matin (bcp mieux) positif et prise de sang dans la foulée qui m'apprend que je suis enceinte de 6semaines.
    Bref tout ça pour dire que ça peut aussi aller très vite (tant mieux) et que le mieux (je trouve) est d'arrêter la pilule quand tu en as envie. Tu reste zen et tu ne te tracasse pas pour le reste(effets secondaires) tu gèreras !Moi je suis bien enceinte de 4 mois pour mon mariage alors que j'avais dit que jamais je ne me marierais enceinte pour profiter...TOUT se gère lol
    Beau mariage Leila (et les autres )
    • Répondre
  • Dolce_23
    Mariée Pro Juillet 2016 Moselle
    Dolce_23 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    He n'ai jamais eu d'effet negatif niceau peau ect mais tout le monde reagit pas pareil. Je serais toi j'attendrais pour etre sur attend la fin de la prochaine. Au moins tu es sure
    • Répondre
  • Doba
    Mariée au Top Juillet 2017 Gironde
    Doba ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Si tu penses que ça va abimer ta peau etc moi je dis attends le mariage ! C'est pas une plaquette en + ou en - qui va compter donc ne prends pas de risque !
    • Répondre
  • Elodie
    Mariée Experte Août 2016 Hainaut
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi des que j'arrête même pour juste la semaine de règles, je suis couverte de boutons... Et mes règles sont moins douloureuses avec la pilule... Un corps n'est pas l'autre...
    • Répondre
  • Elodie
    Mariée Experte Août 2016 Hainaut
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Termine ta plaquette, tu ne peux pas arrêter en plein milieu! Une fois ta dernière plaquette terminée, c'est fini... Par contre, une fois accouché tu ne pourras probablement pas reprendre ton ancienne pilule, donc toutes celles qui te restent sont "perdues"...
    • Répondre
  • Leïla
    Mariée Confirmée Septembre 2016 Aude
    Leïla ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merci pour vos réponses à toute . Elle m'ont beaucoup aidée !! Je vais vous écouter et attendre le jour du mariage . Mais vous pensez qu'ont peut arrêter à tout moment de la plaquette ?
    • Répondre
  • Juliberty
    Super Mariée Juillet 2017 Var
    Juliberty ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je comprends que tu sois super tentée, mais tu prends malgré tout le risque d'effets secondaires le jour de ton mariage voire de règles car tu ne sais vraiment pas comment va réagir ton corps à l'arrêt de pilule...si ce n'est l'affaire que de 2 semaines peut être vaut il mieux arrêter juste après votre mariage?
    • Répondre
  • Mélissa
    Mariée Addicte Septembre 2016 Doubs
    Mélissa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Comme j'ai pu le dire, le corps n'est pas une science exact Smiley winking
    • Répondre
  • Ninouninette
    Mariée Confirmée Juillet 2016 Marne
    Ninouninette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Cela fait un mois que je l'ai arrêté et tjr pas de règles !!
    • Répondre
  • Ninouninette
    Mariée Confirmée Juillet 2016 Marne
    Ninouninette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Alors ça fait 1 mois que j'ai arrêté la pilule (pilule en continu que j'ai commencé à prendre en Mai) et tjr pas de règles au jour d'aujourd'hui ... Et pas de bouton sur le visage ! Lol un peu des Maux de tête mais léger, l'accumulation de la fatigue de la journée.
    • Répondre
  • Anne-Cécile
    Mariée Curieuse Novembre 2016 Essonne
    Anne-Cécile ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je vais te faire part de mon expérience car j'ai arrete ma pilule il y a 10 jours et depuis j'ai mes règles, des maux de ventre... Donc à ta place je ne prendrai pas le risque de l'arrêter deux semaines avant car ça serait dommage d'avoir tous ces symptômes le jour de ton mariage. C'est vrai que nous ne réagissons pas toutes de la même façon mais il u a quand même un risque important pour que ça se passe comme ça ...
    • Répondre
  • Sxeet Dream
    Super Mariée Juin 2015 Loir-et-Cher
    Sxeet Dream ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Quand j'ai arrêter ma pullule pour changer pour un stérilet j'ai pas eu mes réglé 15joirs après et pas d'acné ou quoi que se soit
    • Répondre
  • Mélissa
    Mariée Addicte Septembre 2016 Doubs
    Mélissa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Sur conseil de ma gyneco elle m'a dit que lorsûon arrêtait la pilule, les règles arrivaient la quinzaine après l'arrêt. Donc je ne te conseille pas de le faire! Apres les réactions du corps sont parfois étonnantes ...
    • Répondre
  • Adeline
    Marié Confirmé Septembre 2016 Ille et Vilaine
    Adeline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi qui prends ma pilule exprès contre l'acné, en 2 semaines mon acné à le temps de revenir alors avec le stress en plus. À ta place j'entamerais une nouvelle plaquette.
    • Répondre
  • Maywenn
    Mariée Experte Août 2017 Moselle
    Maywenn ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Au pire je pense que vous n'êtes pas à deux semaines ! Si ? Si vraiment tu as peur prends ta pullule jusqu'au jour j et arrete ensuite Smiley smile
    • Répondre
  • Nouninounette
    Mariée au Top Novembre 2016 Val-d'Oise
    Nouninounette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je suis d'accord. Ton corps ne sera pas habitué à ce manque d'hormones, autant arrêter après le mariage et le vdn
    • Répondre
  • Elodie
    Mariée Experte Août 2016 Hainaut
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi j'arrêterais juste après, tu n'es plus à un mois près... Et ce serait bête d'avoir tes règles le jour J ou pendant le voyage de noces... C'est ce qu'on fera...
    • Répondre
  • Coline
    Super Mariée Septembre 2016 Haute-Savoie
    Coline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Tu risques pas d'avoir des règles un peu n'importe quand en arrêtant ?
    • Répondre
  • Céline
    Mariée Curieuse Août 2018 Var
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    A toi de voir mais comme dit précédemment le corps va reprendre don cycle naturel et avec cela des petits changements hormonaux peuvent apparaître ou non..c quitte ou double je dirais.
    • Répondre
  • M
    Mariée VIP Avril 2017 Drôme
    Mélanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    De mon côté j'ai arrété la pillule il y a 4 mois pour raison de santé, & depuis que j'ai arrété mon corps revit !!! Dès le premier mois je n'ai plus eu de douleur lors de mes règles, je n'ai pas eu de bouton, je n'ai pas pris de poids, j'étais mieux réglé ... Bref un bonheur de l'arreter !! et rien ne s'est vu =)

    • Répondre
  • Rose Rose
    Super Mariée Juin 2017 Nord
    Rose Rose ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Tu n'es pas à un mois près ! Arrête la au prochain cycle. Personne je suis tombée enceinte du 1ercoup, à 15 j de grossesse j'avais déjà du bide et une explosion de seins.
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Groupes généraux

Inspiration