Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Future
Mariée Confirmée Juillet 2017 Bouches-du-Rhône

Arrêter la pilule avant le mariage ?!

Future, le 7 Avril 2017 à 12:03 Publié dans Avant le mariage 0 64
Sauvegardé
Répondre
Coucou tout le monde !Je viens prendre des conseils ou expériences. Comme le dit le titre j'ai envie d'arrêter ma pilule à la fin du mois pour des raisons de santé. En 5 ans j'ai pris un peu du poids. J'ai souvent des soucis digestifs.. mal aux jambes enfin bref vive les hormones. Du coup je compte l'arrêter mais me protéger autrement. Mais le soucis c'est que j'ai peur d'avoir des boutons ou autre.... Pour les femmes l'ayant arrêter pouvez vous me dire comment vous cela s'est passé ? Car me marier avec des boutons non merci......

64 Réponses

Activité récente par Zazou, le 21 Avril 2017 à 16:20
  • Zazou
    Mariée VIP Août 2017 Somme
    Zazou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je suis censée arrêter ma pilule aussi à cause de problèmes de santé important. Mais je refuse de le faire avant le mariage de peur d avoir mes règles le jour j
    • Répondre
  • Audrey
    Mariée VIP Septembre 2017 Vaucluse
    Audrey ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je n'arrêterais pas la pilule pour le mariage (peur d'avoir mes règles le jour j).

    • Répondre
  • Vanessa
    Super Mariée Juin 2017 Loiret
    Vanessa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    A l'arrêt de ma pilule je n'ai eu aucun problème. En revanche, les règles sont plus douloureuses.

    • Répondre
  • P
    Mariée Pro Octobre 2017 Marne
    Pascaline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je nai pas eu de boutons par contre ovaires et ventre douloureux a l approche des régles

    • Répondre
  • Inès
    Mariée Confirmée Avril 2017 Landes
    Inès ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    J'ai arrêté ma pilule le 29 mars pour un mariage le 29 avril !

    Pas de prise de poids, pas de boutons... juste un cycle normal avec quelques douleurs au moment de l'ovulation.

    Le seul "risque" : tomber enceinte au moment du mariage et donc 1/ pas boire (flagrant pour les invités du coup) et 2/ nausées toute la journée...

    Moi je ne regrette pas en tout cas de l'avoir arrêtée !

    • Répondre
  • Miss Y
    Super Mariée Juin 2017 Genève
    Miss Y ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    J'ai eu la même reflxion que toi, mais au final je préfère ne pas prendre de "risques" et je vais continuer jusqu'à la fin de notre VDN. Je n'ai vraiment pas envie d'avoir mes règles le jour du mariage, ni pendant notre voyage de noces en polynésie sans parler des éventuels boutons ou autres désagréments qui pourraient venir suite à l'arrêt. Je me suis dit que 5 mois de plus avec la pilule, après plus de 15 ans de prise, ça ne va certainement pas changer grand chose... C'est trop imprévisible je trouve car chacun femme réagit différement. Et au final d'après ce qu'on peut lire pour les essais ça ne change rien car certaines tombent enceinte tout de suite après l'arrêt et d'autre on besoin de plusieurs mois voire même des années...

    • Répondre
  • Lohemera
    Mariée VIP Juin 2018 Hautes-Alpes
    Lohemera ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    C'est une idée qui me trotte dnas la tête également depuis plusieurs mois. J'en ai assez de prendre des hormones depuis 11 ans et je commence à me dire que je serais beaucoup mieux sans d'après l'avis de nombreuses personnes. C'est pourquoi j'essaie de m'informer sur les différents moyens de contraception et on m'a recommandé l'anneau vaginal. Il n'est pas remboursé et coûte entre 30 et 40 euros mais plusieurs personne m'en ont dit que du bien. Ce sont des hormones mais au niveau local donc il n'y a pas les effets secondaires de la pilule.

    • Répondre
  • L
    Mariée Pro Septembre 2017 Puy-de-Dôme
    Lalaloopsy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Effectivement on est toute différente , après tu peux prendre conseil auprès de ton gynécologue pour qu'il puisse t'accompagner ! En tout cas je pense que ces pilules c'est de la vraie 💩 moi aussi mon corps avait changé , des prises de poids pas possibles bref après ton arrêt , et après bébé je l'espère pour toi 😉 Voit pour une autre contraception tu verras ça change la vie ( et le corps )
    • Répondre
  • Future
    Mariée Confirmée Juillet 2017 Bouches-du-Rhône
    Future ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ton commentaire est rassurant même si on est toutes différentes. Moi j'ai pris du poids en 5 ans et mon corps à totalement changé. Donc j'ai décidé de l'arrêter. De plus j'ai projet bébé pour dans quelques mois donc autant me detoxifier le corps de ces hormones artificielles. On verra bien. Merci pour le commentaire et contente que toi ça ait bien marcher !!
    • Répondre
  • L
    Mariée Pro Septembre 2017 Puy-de-Dôme
    Lalaloopsy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Jai pris la pilule un peu plus de 12 ans , jai du changer de pilule à peu près 8 fois car elles ne me convenaient pas ( effets indésirables , prises de poids , boutons , kystes ..)ensuite je l'ai stoppé et suis tombée enceinte dans la continuité Par la suite on m'a proposé soit la pilule soit le stérilet et j'ai opté pour le stérilet et je n'ai jamais été aussi bien qu'avec ça !Pour ma part je n'ai plus de problème de poids façon yoyo , plus de problème de circulation. ( zéro cellulite alors qu'avant j'en avais ) Plus de boutons ou alors vraiment occasionnels Plus de kystes , plus de règles abondantes ... bref libereeeeee delivreeeeee je recommande !!!! 😊👍🏻
    • Répondre
  • R
    Mariée Pro Mai 2017 Pas-de-Calais
    Rima ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    De rien et merci 😊
    • Répondre
  • Future
    Mariée Confirmée Juillet 2017 Bouches-du-Rhône
    Future ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merci beaucoup ! Bons préparatifs à toi aussi !
    • Répondre
  • R
    Mariée Pro Mai 2017 Pas-de-Calais
    Rima ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi aussi sa me travaillée danse la tete Lol 😂 mais ne t'inquiète pas sa bac allée 😁😁 et bon courage pour les préparatifs de ton Mariage
    • Répondre
  • Future
    Mariée Confirmée Juillet 2017 Bouches-du-Rhône
    Future ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je l'ai arrêter vendredi soir ! On verra bien ! De toute façon ça fais des mois que je veux l'arrêter donc il fallait sauter le pas 😂
    • Répondre
  • R
    Mariée Pro Mai 2017 Pas-de-Calais
    Rima ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello ! Sa ferai plus de 6 ans que je la prennez, et j'ai arrêté à la derniere plaquette fin février donc sa fait 2 mois sans pillule et franchement j'ai rien du tout et je me marie dans 33 Jours 😊😊 chaqu'un a sa réaction , on a pas tous le même corps
    • Répondre
  • Sophia
    Mariée Confirmée Août 2017 Val-de-Marne
    Sophia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Chez moi aucun problème pendant un an et demi après l'arrêt de la pilule (et pose d'un stérilet) et puis d'un coup... acné ! Ça a duré un an bien dur et là ça commence à aller un peu mieux mais moi qui ai toujours eu une belle peau je n'en aurai pas une jolie pour mon mariage dans 4 mois... Je suis même tentée de reprendre la pilule juste 2 ou 3 mois mais je ne sais pas si ça changera grand chose. Réfléchis bien donc, ça peut aller bien dans l'année qui suit mais ça dépend des gens.
    • Répondre
  • C
    Mariée Addicte Janvier 2018 Haute-Garonne
    Cfc ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi pas de bouton mais des pertes de sang pendant 4 mois non stop... avant de retrouver un cycle normal Pas très pratique pour le mariage
    • Répondre
  • J
    Super Mariée Octobre 2017 Ardèche
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Pour moi ça a été HORRIBLE !!

    Mais genre VRAIMENT horrible.. J'ai décidé de test un an avant date du mariage et j'ai bien fait, parce que le temps que mes hormones où je ne sais pas quoi se remette "en place" j'ai fais des crises d'acnée adulte franchement horrible, ça a duré plus de 6 mois (et je galère encore un peu surtout en période de ragnagna !).

    Pour info, je prenais "Leeloo gé" en pillule, il paraît que c'est une de celle qui régule le mieux l'acné, bah j'te confirme !

    Après c'est mon expérience perso et on est toute différente, peut-être que ça ne te fera rien ! Tu devrais effectivement en parler avec un gynéco (ou simlplement ton médecin traitant pour commencer ?)

    • Répondre
  • Marine
    Mariée VIP Juin 2018 Haut Rhin
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou! Tu peux demander conseil à ton gyneco, c'est lui le mieux placer, mais oui d'arrêter quelques mois avant bébé c'est une bonne idée. Ton gyneco pourra te faire un petit bilan d'avant bébé et te donner quelques compléments.

    • Répondre
  • L
    Mariée Pro Août 2018 Yonne
    Luciole ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou !

    Moi j'ai arrété ma pillule il y a déja un an et pas eu de boutons ! Parcontre prise de poids environ 6 kgs alors que je fais beaucoup de sport !

    A toi de voir si ca vaut le coup de prendre des risques à quelques mois de ton mariage...

    • Répondre
  • Future
    Mariée Confirmée Juillet 2017 Bouches-du-Rhône
    Future ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je me dis que de toute façon faudra bien l'arrêter à un moment lol. Et mtn tu peux bien camoufler l3s imperfections avec du bon maquillage donc ne tkt pas 😁
    • Répondre
  • Marion
    Mariée Experte Juin 2018 Allier
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'ai un peu les mêmes questions...Je souhaite l'arrêter 5 mois avant le mariage et se protéger jusque là pour que mon corps se "repose" de la contraception et essayer bébé à partir du mariage !!!Mais j'avais pas mal d'acné avant la pilule alors j'ai un peu peur mais je vais demander à ma gynécologue j'ai rdv en juin, sinon fait de même, elle aura sûrement une réponse?!
    • Répondre
  • Future
    Mariée Confirmée Juillet 2017 Bouches-du-Rhône
    Future ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oui je vais l'arrêter à la fin du mois j'attends la fin de ma plaquette. Comme ça j'aurai le temps de me remettre
    • Répondre
  • Miss
    Mariée Experte Septembre 2017 Côtes d'Armor
    Miss ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Moi j'ai arreté la pilule il y a pas mal de temps, et malheureusmeent j'ai hérité depuis d'une peau assez grasse et de boutons.

    Pour les bontons, cela s'estq uand même calmé. Ill vaut mieux arreter pas mal de temps avant le temps que ton corps s'y habitue.

    Et j'ai trouvé de bons produits de nattoyage et soin pour pallier ;-)

    • Répondre
  • Future
    Mariée Confirmée Juillet 2017 Bouches-du-Rhône
    Future ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merci pour le commentaire. C'est sur que chaque personne est différente mais c'était pour avoir plusieurs avis 😁 je pense l'arrêter mon corps aura le temps de se remettre bien comme il faut et s'il me sort des boutons je sortirais le fond de teint haha mdr. Dans ts les cas à un moment où à un autre faut que je l'arrêté ! 😁
    • Répondre
  • Future
    Mariée Confirmée Juillet 2017 Bouches-du-Rhône
    Future ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je ne suis pas là seule à avoir envie d'arrêter la pilule apparemment mdr. Moi je pense l'arrêter et advienne que pourra. Je suis réglée depuis mes 11 ans et jusqu'à mes 18 ans je prenais la pilule et j'étais déjà réglée comme une horloge alors je me dis tant ça repartira comme ça. Et pour ce qui est des boutons il y a tellement de bon Makeup de nos jours que ça ira. De toute façon pour un projet bébé c'est obliger de l'arrêter donc la réponse se fait seule... mdr
    • Répondre
  • Future
    Mariée Confirmée Juillet 2017 Bouches-du-Rhône
    Future ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ça me rassure ! Tu as arrêter à la fin de la plaquette ou en plein milieu ?
    • Répondre
  • Virginie
    Super Mariée Mai 2017 Haute-Garonne
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J ai arrêté il y a 1,5 mois et aucun bouton ! :-)
    • Répondre
  • M
    Mariée Experte Mai 2017 Vienne
    Melanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou tu prend quoi comme pullule ?? Perso j avais Diane 35 que je prenais pour les boutons et j ai arrêté pour projet bébé et problème de santé avec les pullules et je n ai pas eu plus de boutons il faut une bonne hygiène sur ton visage bien nettoyé matin et soir
    • Répondre
  • Séverine
    Super Mariée Août 2017 Haute-Savoie
    Séverine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Après avoir arrêté ma pilule il y a maintenant 7 ans je n'ai pas eu plus de boutons que ça. J en ai de temps un ou deux de temps à autre suivant ce que je mange (exemple consommation de charcuterie ou de fromage) Sinon il faut bien hydrater sa peau avec crème adaptée. Faire des gommages enzymatiques ( ils sont sans grains et très doux) et masque à l argile une fois par semaine....
    • Répondre
  • Ségolène
    Super Mariée Avril 2017 Territoire de Belfort
    Ségolène ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'ai arrete 2 fois l'implant la 1ère fois pour mininous la 2eme parce que je ne supportait plus certains effets. Jamais eu de boutons par contre des règles differentes pendant 5 cycles environ le tps que le corps reprenne ses droits.
    • Répondre
  • Lyalya
    Super Mariée Septembre 2018 Essonne
    Lyalya ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi fausse couche en octobre pas reprise mariage septembre 2018 j'ai hâte d'être enceinte la rive on verra plus tard
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration