Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Future
Mariée Confirmée Juillet 2017 Bouches-du-Rhône

Arrêter la pilule avant le mariage ?!

Future, le 7 Avril 2017 à 12:03

Publié dans Avant le mariage 64

Coucou tout le monde !Je viens prendre des conseils ou expériences. Comme le dit le titre j'ai envie d'arrêter ma pilule à la fin du mois pour des raisons de santé. En 5 ans j'ai pris un peu du poids. J'ai souvent des soucis digestifs.. mal aux jambes enfin bref vive les hormones. Du coup je compte...
Coucou tout le monde !Je viens prendre des conseils ou expériences. Comme le dit le titre j'ai envie d'arrêter ma pilule à la fin du mois pour des raisons de santé. En 5 ans j'ai pris un peu du poids. J'ai souvent des soucis digestifs.. mal aux jambes enfin bref vive les hormones. Du coup je compte l'arrêter mais me protéger autrement. Mais le soucis c'est que j'ai peur d'avoir des boutons ou autre.... Pour les femmes l'ayant arrêter pouvez vous me dire comment vous cela s'est passé ? Car me marier avec des boutons non merci......

64 Réponses

  • Aethel
    Mariée Addicte Août 2017 Essonne
    Aethel ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je l'ai arrêtée juste avant ma demande en mariage (je ne la supportais plus et j'avais en plus des sautes d'humeur impossibles) et aux dernières nouvelles, pas spécialement de prise de poids ou de boutons. (enfin ni plus ni moins qu'avant je crois) Franchement, je préfère prendre soin de ma santé et risquer un bouton ou deux le jour j que continuer à bousiller ma santé pour un truc aussi superficiel ! Dans tous les cas, ce n'est pas comme si tu te mariais dans les deux semaines, tu auras le temps de voir comment ça évolue niveau boutons et de prévoir le maquillage en conséquence, non ?

    • Répondre
  • Julie
    Nouvelle Mariée Septembre 2017 Val-d'Oise
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour,

    J'ai le même questionnement que toi et je me marie en septembre.

    Ma robe est sur-mesure donc soit ça passe soit ça casse mais l'envie d'avoir un mininous est plus forte que l'envie de porter la robe même si je l'adore lol

    La je suis dans mes 7 jours sans pilule et j'hésite à la recommencer. Je me dis que au pire, je pourrais la reprendre en aout pour être tranquille pendant le mariage si jamais je devrais avoir mes règles à ce moment là.

    J'ai RDV chez un gynéco à la fin du mois, donc trop tard pour la décision que j'ai envie de prendre ces jours ci malheureusement.

    J'hésite encore, j'ai 4 jours pour me décider lol

    Courage à toi dans ta décision en tout cas Smiley smile

    • Répondre
  • A
    Super Mariée Juillet 2017 Paris
    Atreja ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    He ben j'ai arreter la pillule ce mois ci et je n'avais pas penser au consequence (envie d'un enfant mariagr dans a peine 3 mois) et je te confirme acné a fond j'etait degouter je vais pas la reprendre pour autant mais je vais esperer que d'ici le mariage sa ira mieu
    • Répondre
  • Vanessa
    Super Mariée Septembre 2017 Haut Rhin
    Vanessa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Perso je ne prendrai pas le risque, sauf si tes soucis de santé sont importants ou si tu désire vraiment une grossesse avant. Moi j'attend après ... c'est un gros chamboulement hormonal et je sais d'avance que je vais souffrir d'acné donc hors de question d'arrêter avant. J'avais fais un essaie il y a 1 an: résultat acné dans le visage et le dos... cheveux gras... bref c'était pas réjouissant ...Bon courage je te souhaite que tout se passe au mieux.
    • Répondre
  • A & R
    Mariée Confirmée Septembre 2017 Pas-de-Calais
    A & R ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J ai bien dit bébé apres mariage Smiley winking . C est juste pour arrêter de prendre des hormones (Avec les effets indésirables qui vont Avec ^^) et réhabituer mon corps naturellement avant de commencer les essais..
    • Répondre
  • Futuremadameb
    Mariée Confirmée Septembre 2020 Nord
    Futuremadameb ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Peut être que tu devrais attendre que ton mariage passe. On m'a dit que le corps a un temps "d'adaptation". Je pense tt de même que le mieux serait d'en parler à ta gygyJe serais curieuse de savoir sa réponse je peux pose exactement la même question!
    • Répondre
  • Floriane.l
    Super Mariée Juillet 2017 Charente Maritime
    Floriane.l ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je pense qu'on réagit toutes différemment. Moi j'ai arrêter ma pilule en septembre 2015 on se lancé pour faire un bébé et monsieur m'a demander en mariage en mars 2016. Perso, j'ai pas trop de souci particulier avec ma peau.. Mais mieux vaut que tu l'arrete quelques mois avant que 2 semaine avant le mariage! Smiley winking
    • Répondre
  • Helios
    Mariée VIP Octobre 2017 Nord
    Helios ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou! J'ai arrêté la pilule il y a un peu plus d'un an pour des problèmes de tolérances. J'ai perdu 20 kg et ma peau et mes cheveux sont plus beaux. Par contre au départ mes cycles étaient super irréguliers et mes règles très douloureuses... Ce serait bête d'être embêtée le jour de ton mariage!!
    • Répondre
  • I
    Mariée Addicte Août 2018 Somme
    Ingrid ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je confirme on est toutes diffèrentes.... moi perso je suis tombée enceinte de suite après l'arrêt de la pillule, 1 mois après.Donc voilà 😉
    • Répondre
  • Emilie
    Super Mariée Mai 2017 Loire Atlantique
    Emilie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi je pense l'arrêté à la fin d'une plaquette donc ça tomberais 2 jours avant le jour j .Donc j'aurais pas d'effet pour le jour j .
    • Répondre
  • L
    Mariée Addicte Juillet 2017 Haute-Garonne
    Lelette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je l'ai arrêté mis mars.. aucun bouton pour le moment.. en tout cas je me sens mieux depuis l'arrêt.. j'ai eu une semaine pleine de nausées et de fatigue mais c'est passé! On verra la suite au fil des semaines!
    • Répondre
  • M
    Mariée VIP Octobre 2017 Isère
    Melle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    J'ai arrêté la pillule, il y a 5 mois et franchement, ça va mieux, pas plus de bouton qu'avant

    • Répondre
  • P
    Mariée Confirmée Août 2017 Nord
    Pluchart ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi je ne prend plus la pullule car bcp de mal à supporter les hormones du coup règles hypertexte super trop abondant je en ai peur pour le jour j car il m arrive souvent de tacher mes vêtements malgré protection +++
    • Répondre
  • Nenufare
    Mariée Pro Juillet 2015 Var
    Nenufare ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Juillet c'est dans très peu de temps, pourquoi prendre le risque de dérégler ton corps juste avant un évênement aussi important? On est toutes différentes alors difficile de prévoir ce qui va t'arriver. Tu es à ce point là dans l'urgence médicale?

    Moi j'ai arrêté la pillule il y a trois ans et je n'ai pas vu de différence au niveau des boutons, en même temps ma pillule n'avait aucun effet sur moi (visible en tout cas, car je suis sûre que c'est de la saleté ce truc).

    Tu pourrais peut-être tenter dès à présent de l'arrêter un mois, pour voir ce que ça donne, et puis si tu as des mauvais effets secondaires tu auras le temps de la reprendre avant le mariage.

    • Répondre
  • Libellule
    Mariée Addicte Août 2017 Var
    Libellule ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ça peut aussi prendre 15 jours attention au mythe de la "préparation du corps " toutes mes copines qui se sont dit ça sont tombées enceinte dans le mois qui a suivi l'arrêt ! Après si tu n'est pas contre te marier enceinte, Why Not !
    • Répondre
  • A & R
    Mariée Confirmée Septembre 2017 Pas-de-Calais
    A & R ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou nous mariage en septembre envie de bébé apres. Marre de prendre la pilule je l ai arrête le 21 mars Smiley winking et contente de l avoir arrête ! Le pharmacien me l a conseillé si on voulait bébé en fin d année il m expliquait que ca pouvait prendre 3 à 6 mois pour réguler le corps..
    • Répondre
  • Ninie
    Mariée Addicte Juin 2019 Nord
    Ninie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour moi spécialment jai arreter ma pillule depuis 10 ans jai des probleme de glande tyroide je ne voulais pas prendre cache pillule pour empiré mon cas je nest jamais attrapé de bouton pour ma par et mon conjoint il fait attention voila maintenant le corp ne reagi pas toujours de la meme facon bon courage

    • Répondre
  • Madame Chaton
    Mariée au Top Juin 2016 Seine-Maritime
    Madame Chaton ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    En fait je pensais surtout au côté "pratique", c'est déjà compliqué d'aller aux toilettes avec une robe de mariée alors je n'imagine même pas si tu dois te changer à cause de tes règles (avec en plus le risque de tâcher ta robe)

    • Répondre
  • I
    Mariée Experte Août 2017 Loire
    Ilmc ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour, tout dépend des raisons pour lesquelles tu as pris ta pilule...Et chacun réagi différemment... Personnellement je l'avais prise pour l'acné... Passé 10 ans les médecins m'ont dit que je pouvais changer... Grosse erreur...J'ai eu plus de boutons qu'à mon adolescence, notamment sur les bras...et ça a réagi en un mois et demi...Une catastrophe, j'avais beaucoup de mariage à cette période...Le maquillage n'a rien fait, ils étaient toujours visible et des soins chez l'esthéticienne etc durant 6 mois n'auront rien changé !
    • Répondre
  • H
    Super Mariée Septembre 2017 Eure-et-Loir
    Hélène ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je n ai pas eu de boutons et en 2 mois tous les désagrements sont partis ( plus de nausées, plus de maux de ventre et -10 kg)

    • Répondre
  • C
    Super Mariée Août 2017 Manche
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Tu sais si tu as des boutons ta maquilleuse pourra te les faire disparaitre pour le jour j il existe tant de fond de tein et autre pour faire des corrections sur la peau

    • Répondre
  • M
    Mariée VIP Avril 2017 Drôme
    Mélanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Le jour où j'ai décidé d'arreter la pillule j'en ai parlé avec divers medecin (ça faisait 8 ans que je la prenais), ils m'ont tous dit qu'en fait le cycle menstruelle met 3 mois pour vraiment s'habituer à la pillule ou autre moyen de contraception. Je pense que tu peux l'arreter à la fin du mois, mais pas plus tard.

    Ensuite pour les soucis de boutons ou autres ça dépend de beaucoup de chose. Perso, ma prise de pillule n'a strictement rien changé (pas de boutons supplémentaire, pas de prise de poids etc ....) du coup l'arret de ma pillule à eu les meme effets, autrement dit rien !!! Je n'ai même pas eu de regles plus douloureuse (avant la pillule je ne sentais meme pas mes regles arriver).

    • Répondre
  • Claudia
    Mariée Experte Août 2018 Rhône
    Claudia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Derien 😆😆 oui on réagit pas pareil c est sur. Jte garantie rien. Jsp ta pas tes règles pdt ton mariage
    • Répondre
  • Typhaine
    Super Mariée Août 2017 Rhône
    Typhaine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Alors quand j'ai arrêté tout est allé mieux sauf l'acnee... une catastrophe surtout dos et décoleté pendant au moins 6 mois et depuis ca va mieux .. mis j'ai du reprendre une pilule quand même finalement mais sans ostéogène et j'ai moins de soucis
    • Répondre
  • Future
    Mariée Confirmée Juillet 2017 Bouches-du-Rhône
    Future ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ah ça me rassure même si on réagit pas toutes de la même façon forcément mais ça rassure quand même ! Merci pour ton commentaire ! 😃
    • Répondre
  • Future
    Mariée Confirmée Juillet 2017 Bouches-du-Rhône
    Future ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'ai une pilule à 21 jours donc j'ai tjr des règles tous les mois j'ai l'habitude. Mais le pb c'est que avec la pilule j'ai autant de douleurs de ventre avant mes règles, des règles autant abondantes.. donc au final à part les boutons je me dis ça peut pas être pire.. mdr et surtout qu'on a un projet bébé donc dans tous les cas faudra que je l'arrêté mais ça m'angoisse lol
    • Répondre
  • Future
    Mariée Confirmée Juillet 2017 Bouches-du-Rhône
    Future ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    A l'heure actuelle je n'ai pas du tout de boutons justement j'ai peur qu'en l'arrêtant ça m'arrive.. mais bon c'est le risque. Et vu que on a un projet bébé dans tous les cas va falloir l'arrêter mdr . Merci de m'avoir laisser ce commentaire !
    • Répondre
  • Future
    Mariée Confirmée Juillet 2017 Bouches-du-Rhône
    Future ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C'est clair que la dose d'hormone tous les jours ça commence à me saouler surtout qu'on a un projet de bébé donc autant me detoxifier de cette m.... Merci de m'avoir partager ton expérience !
    • Répondre
  • Coralie
    Super Mariée Août 2017 Ardennes
    Coralie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Voici mon retour d'expérience : j'ai arrêté la pilule en juin 2016 (il y a presque un an). L'idée était d'avoir un enfant plus facilement ensuite, on a prévu de faire les essais bébé après le mariage.

    Les 6 premiers mois, nickel, rien de particulier hormis un cycle pas du tout régulier (retards) et en janvier, des boutons apparaissent en haut de mon dos, chose que je n'avais jamais eu avant (même dans la période ado ^^) Du coup je suis allée chez le dermato qui m'a dit que ça venait bien de l'arrêt de la pilule, même si ça se manifestait tardivement ... J'ai des médicaments et une crème à mettre et tout va beaucoup mieux Smiley smile

    Par contre, gros retards pour mes règles à chaque fois ... J'espère que ça va se stabiliser, masi en aucun je ne regrette l'arrêt de ma pilule quand je vois les effets que ça pouvait avoir !!!

    • Répondre
  • Claudia
    Mariée Experte Août 2018 Rhône
    Claudia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou moi j'ai arrêté avant je suis Sans pullule et tout vas bien pas de bouton parcontre plus de douleur aux ventre forcément le jour de mes règles et plus sensible ... mais sinon ça va lol
    • Répondre
  • Madame Chaton
    Mariée au Top Juin 2016 Seine-Maritime
    Madame Chaton ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Les boutons c'est une chose mais acceptes-tu de prendre le risque d'avoir tes règles le jour de ton mariage? Personnellement ça serait plutôt ça qui m'inquiéterai parce que ce jour là, je pense qu'on a vraiment pas envie de s'embêter avec ça (et effectivement je parle pas des inconvénients à côté tel que tu le disais: douleurs, boutons, irritabilité, ...)

    • Répondre
  • Aude
    Mariée Experte Juillet 2017 Seine-et-Marne
    Aude ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C'est compliqué comme question. Chaque contraception dépend de chaque femme. Je suis sous stérilet. Et bien les même pb que toi et d'autres plus embetants. Sauf le poids. On me dit de le retirer et de reprendre la pilule mais je sais que je vais prendre trop de poids (celle qui me convenais le mieux était une de 4eme generation). Donc la misère. Sinon C'est traitement contre l'acne. Vois avec ton médecin c'est peut être juste une question de dosage de ta pilule.
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Groupes généraux

Inspiration