Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Marion
Mariée Débutante Octobre 2025 Gers

Arrivée cérémonie à cheval

Marion, le 9 Novembre 2024 à 15:23 Publié dans Cérémonie de mariage 1 21
Sauvegardé
Répondre
Bonjour les filles !
Dites moi, j’aurai besoin de retour sur des mariées qui ont fait leur arrivée à la cérémonie à cheval.
Je suis propriétaire d’une jument avec qui je fais des compétitions de CSO, et je souhaite arriver sur son dos à la cérémonie laïque ! Je vois sur bcp de forums qu’il faut monter en amazone. Pour quelle raison on ne peut pas monter en monte classique ? Est ce que quelqu’un a fait son arrivée à cheval et pourrait me donner des conseils ?Merci d’avance 🥰Arrivée cérémonie à cheval 1

21 Réponses

Activité récente par Caroline, le 12 Novembre 2024 à 14:24
  • Caroline
    Mariée Addicte Mai 2024 Puy-de-Dôme
    Caroline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Oui si tu peux la préparer au mieux sur place c'est top ! et après chaque cheval et différent donc il n' y a que toi qui l'a connait , le sens . Tout en gardant bien en tete, que ton cheval , le plus gentil du monde reste un animal et si il prend peur il est plus fort que nous et peux faire des dégâts . j'ai vu un cheval de selle a un mariage ( presta ) loulou rodé ++++ pas un jeune cheval et .... la mariée est tombée et s'est emballé dans la foule il y eu des blessés bref ..... ça reste un animal avec l'instinct de fuite au fond de lui . je ne voulais aps te raconter cela car voila c'est toujours possible mais le risque zéro n'existe pas . Bonne prépa à toi tu viendras nous raconter Smiley smile comment ca se passe je suis curieuse ( lors des essais avec mon cheval avec une robe je n'ai asp pris de photo je regrette un peu ) ... Smiley smile

• Répondre
  • Marion
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour Caroline,

Merci beaucoup pour ton retour !Le propriétaire du château m’a autorisé à venir plusieurs fois avant la date pour que la jument s’habitue au lieu ! Pour la robe, la mère de ma témoin est couturière donc elle va me faire une jupe dans le même tissu que la robe pour faire des test (traîne, bruit du tissu..etc) à cheval ! Tu as bien sûr entièrement raison, la sécurité est le plus important, c’est pour ça que je souhaite le retour de personnes qui l’ont fait et que je vais préparer au mieux ceci en l’habituant à la robe, au lieu…etc
    • Répondre
  • Caroline
    Caroline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Par contre bien sur des photos ont ete avec eux mais a pied avec mon cher et tendre quelques jours apres le mariage c'etais genial !!!!!

Arrivée cérémonie à cheval 2

Arrivée cérémonie à cheval 3

j'en ai 100 avec mes 2 loulous ( couple et seule )
    • Répondre
  • Caroline
    Caroline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    BELLE idée Marion, mais pense bien à la sécurité .Car ta jument du coup sera pas dans son lieu habituel vuq eu sur un domaine pour le mariage , pui une foule de gens ( enfants , gens qui crient, appaludissent ) meme si elle fais du CSO a lhabitude du monde mais pas si proche et toi pas dans le meme etat desprit que le jour dune compet . et ensuite l'autre etape je dirai ,l'entriqner a etre marcher t monter essus avecun robe comme dans le style de la tienne , si traine etc bref pour eviter la panique de ta jument.
    personnellemet j'ai longuement hesiter a arriver avec mes 2 chevaux un chacun ( je suis cavaliere egalement ) mais mon cheval tout jeune trotteur 6 ans(reformé ) et il ne tient pas l'arret donc j'ai du abandonner lidee au risque qu'il y est peut etre accident avec 100 personnes autour .... je suis arrivee en voiture de collection du coup c'etais chouette aussi ! nous sommes pasés a cote de leur pré avec le convoi je les saluait avec mon bouquet de fleur et ... energie dde bonheur transmises .. ils ont fait leur show c'etais magnifique tout le convoi a pu voir leur cabrioles et galopades pour aller jusqu'au chateau pour les photos ! Smiley smile
    • Répondre
  • Marion
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci beaucoup pour votre retour ça me rassure 😁
    • Répondre
  • Marion
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah merci beaucoup pour ton retour ça me rassure bcp !!
    • Répondre
  • Marie
    Membre d'Honneur août 2026 Haute-Garonne
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Une collègue était arrivée à cheval et elle n’était pas en amazone. Elle était en position classique. Elle avait une robe simple (pas princesse et pas de jupon donc pas de cerceaux).

Et elle avait ses chaussures à talons aux pieds. Elle a fait attention pour descendre avec l’aide de ses témoins et tout s’est très bien passé!
    • Répondre
  • Claire
    Mariée VIP Mai 2024 Lot
    Claire ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui, même si c'est gentil de sa part, je te rejoins sur le fait qu'il vaut mieux que ce soit des personnes dont elle a l'habitude qui gère ta jument 😉
    Hâte de voir les photos en tout cas si tu nous les partages, ça va être super !!
    Pense quand même à un plan B en cas d'intempéries pour ne pas paniquer le jour J si cela arrive ^^
    • Répondre
  • Marion
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui, nous faisons tout dans un château, il y a des paddocks très bien clôturés, donc elle sera en paddock toute la durée du mariage (du vendredi soir au dimanche soir) ! Le propriétaire est adorable et a eu des chevaux dans sa vie, donc il m’a même proposé lui de s’occuper de la jument, pour la ramener de la cérémonie au paddock! Je ne suis pas trop pour, car il ne connaît pas la jument et elle a beau être gentille on ne sait jamais. Donc normalement ce sont mes témoins (tous les 2 cavaliers qui connaissent ma jument) qui vont me la préparer, être à côté d’elle pendant mon arrivée à cheval, et qui devront la ramener rapidement au paddock avant de revenir à la cérémonie !
    • Répondre
  • Claire
    Mariée VIP Mai 2024 Lot
    Claire ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui je pense que c'est mieux. Ce jour là il faut accentuer sur les aspects sécurité et surtout s'il y a des enfants présents.
    Tu sais où ira la jument ensuite pendant la cérémonie ? Qui la récupère pour la déplacer ? Etc...
    • Répondre
  • Marion
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Au magasin de robes j’ai demandé, mais ça reste des commerciaux avant tout donc pour eux tout est possible 😂 donc je préférerai avoir un retour de quelqu’un qui a vraiment vécu la chose 😅
    En centre équestre, je ne fais pas parti d’un centre équestre, je suis 100% indépendante et autonome, mais je connais des gérants de centre équestre mais à ma connaissance ils n’ont pas fait ou assister à des mariages à cheval ! 😪 mais je peux toujours poser la question c’est vrai !
    • Répondre
  • Christelle
    Membre d'Honneur août 2020 Vaucluse
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    • Répondre
  • Christelle
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou
    J’ai trouvé un autre lien vers un post qui peut peut-être t’aider. Et si tu demandais à un centre équestre ou même à ton magasin de robes des retours d’expérience ?
    • Répondre
  • Marion
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    J’avais pensé à ça oui, que mon mari m’aide à descendre avec un porté ! Ça peut être super sympa 🥰 merci pour ton aide !
    • Répondre
  • Claire
    Mariée VIP Mai 2024 Lot
    Claire ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C'est toi la mariée, c'est toi qui décides ^^
    Ton mari peut te les glisser avant que tu descendes ou une témoin par exemple et lui t'aider à descendre avec. Ça serait super romantique un ptit porté 🥰
    • Répondre
  • Marion
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C’est pour l’arrivée à la cérémonie laïque donc je pense que je ne pourrai pas changer de chaussures sur le moment devant tout le monde, si?
    • Répondre
  • Claire
    Mariée VIP Mai 2024 Lot
    Claire ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Dans ce cas fais comme bon te semble.
    Par contre pour les chaussures, j'éviterais les talons sur la jument... niveau sécurité c'est moyen. Rien ne t'empêche de changer de chaussures en descendant 😉
    • Répondre
  • Marion
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    J’ai bien regardé cet article, mais ils parlent souvent de monter en amazone. D’où ma question, est ce obligé de monter en amazone?
    Niveau sécurité, je préférerai monter en monte classique avec ma selle. Nous avons prévu de mettre un tissu amovible sous la robe pour ne pas la tacher au contact de la jument. Nous allons faire des test. Mais c’est plutôt des questions pratiques que j’ai, comme par exemple : quelles chaussures mettre ? Est ce possible avec des talons en descendant par exemple sur un marche pied pour ne pas se casser les chevilles en descendant 😅
    • Répondre
  • Marion
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou, oui j’ai ma robe 😁 j’ai pris une robe en fonction de cela, donc pas de jupons, pas de cerceaux ! ☺️
    • Répondre
  • Claire
    Mariée VIP Mai 2024 Lot
    Claire ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Selon la robe que tu auras et le jupon en dessous tu pourras ou pas monter en classique 😉
    As tu déjà ta robe ? Tu aimerais quel style ?
    • Répondre
  • Christelle
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour
    Voici un article pour t’aider.

https://www.mariages.net/articles/les-mariees-a-cheval--c5586

Tu peux regarder également les reportages de mariage pour te donner une idée.
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration