Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Mélody
Nouvelle Mariée Juin 2014 Marne

Arrivée ensemble dans la même voiture ou séparément ?

Mélody, le 31 Janvier 2014 à 17:09 Publié dans Cérémonie de mariage 0 53
Sauvegardé
Répondre
Voilà j aurais besoin de conseil je suis face à un dilemme . C est mon beau père qui travaille dans une société de voiture qui va nous ramener une belle voiture pour le jour j . Hors d après ma famille on doit arriver séparément et par quelqu un de ma famille. Je ne sais pas trop quoi faire ? Dois je écouter la famille et arriver séparément donc ne pas monter dans la jolie voiture de beau papa ou arriver avec mon homme dans la voiture de beau papa ? Que feriez vous et pourquoi ?

53 Réponses

Activité récente par Narcisse, le 2 Mai 2014 à 20:45
  • Narcisse
    Marié Confirmé Mai 2014 Ain
    Narcisse ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Nous c'est lui il part seul de la maison avec notre fille et je le rejoind à la mairie avec mon papa dans notre belle voiture de location....... Mais on aura déjà vu avant car on se préparer au même endroit...

    • Répondre
  • M
    Mariée Addicte Avril 2015 Gironde
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Il faut faire comme tu as envie.
    Me concernant j'aimerai arriver avec mes parents et ma témoin ...

    • Répondre
  • Elise
    Super Mariée Juin 2015 Val-d'Oise
    Elise ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Nous arriverons séparement je pense. Lui dans une voiture de location (avec ou sans chauffeur on se tate) et moi avec mes parents et ma soeur. Nous partirons par contre du même endroit car nous faisons nos photos au chateau de Chantilly avant la mairie puis direction la mairie. Il partira avant moi pour arriver avant moi ! Après la cérémonie nous repartirons ensemble eu VH et diner !

    • Répondre
  • B
    Mariée Pro Août 2014 Pas-de-Calais
    Bibine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Faites comme vous avez envie c'est votre mariage !!!
    • Répondre
  • M
    Mariée Pro Septembre 2014 Aveyron
    Mamour ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ici ça sera surement tous les deux ensembles aussi. On va s'habiller tous les deux dans notre appart de 80m2 donc on va obligatoirement se voir avant, de plus on fait les photos avant la mairie !
    • Répondre
  • Vir66
    Mariée Pro Mai 2014 Pyrénées-Orientales
    Vir66 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ensemble , car moi aussi je veux arriver dans la maserati bleu nuit hi!hi!
    • Répondre
  • Vir66
    Mariée Pro Mai 2014 Pyrénées-Orientales
    Vir66 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pareil pour , nous faisons en plus les photos de couple juste avant la mairie donc... Il m'aura découvert Smiley smile
    • Répondre
  • 6
    Mariée Confirmée Juillet 2014 Nord
    ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour, j'ai tendance à dire on fait comme on veut en fonction des principes ou des traditions qu'on veut ou non respecter....nous sommes ensemble depuis 16 ans alors nous voulons vivre cette aventure dès le départ à deux...je souhaite juste me préparer dans une chambre de la maison en toute discrétion pour que chéri me découvre descendant l'escalier....ensuite "on fait une virée à deux "comme dans la chanson et on se conduit à la mairie comme des grands....

    • Répondre
  • Fiot
    Mariée Confirmée Septembre 2014 Gironde
    Fiot ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour nous ce sera séparément Smiley heart
    • Répondre
  • Diana
    Mariée Addicte Juillet 2014 Haute-Savoie
    Diana ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Séparément pour moi en tout qu'à apret ses selon ton resantie
    • Répondre
  • Lilimoon
    Mariée Experte Juin 2014 Essonne
    Lilimoon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Nous arrivons tous les 2 dans la même voiture (car nous faisons les photos de couple avant la ceremonie, donc nous nous seront déjà decouvert Smiley winking), en revanche c'est mon père qui m'ouvrira la porte Smiley winking

    • Répondre
  • S
    Mariée Addicte Juillet 2015 Vaud
    Shakty ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous nous dormirons separement. Lui il sait pas encorr ou et moi je vais chez mon papa. Il a ete super emu de savoir que je reviendrais a la maison pour me preparer. Nous arriverons separement a l eglise mais personne ne m aura vu avant que j entre dans l eglise. Donc au final que j arrive dans une poubelle je m en fiche car on ne me verra pas. C est en partant de l eglise que pour nous entre en ligne de compte ime jolie voiture ou un transport peu conventionnel. Moi ce qu il me plait c est l effet de surprise et la symbolique que ca laisse. Mais mon futur et moi on a le meme avis. Donc a toi de voir ce que tu veux toi mais prend en compte aussi l avis de ton mari. Il faut que les 2 soyez d accord. Apres toute reste in s en fiche....
    • Répondre
  • Alexia
    Super Mariée Juillet 2014 Vaucluse
    Alexia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous faisons les photos avant la cérémonie et nous arriverons séparément a la mairie. Nous ne dormons pas la veille ensemble, lui se prépare chez son père avec nos fils et moi chez sa mère. Que d émotions...
    • Répondre
  • R
    Mariée Experte Juillet 2013 Finistère
    Rélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous sommes arrives ensembles car nous avions fait les photos de couple avant la mairie
    • Répondre
  • Maaag
    Mariée Addicte Mai 2014 Isère
    Maaag ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Nous arriverons séparemment, après toi fais comme tu en as envie et ne fais pas en fonction de ce que souhaitent les autres.

    • Répondre
  • Sellechia
    Mariée Curieuse Juillet 2015 Savoie
    Sellechia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Moi j ai envie quil me voit vraiment a la mairie et pas avant donc je vais le laisser s habiller ailleur chez ses parents et après chacun sa voiture

    • Répondre
  • Chrisaby
    Mariée Experte Juin 2014 Val-de-Marne
    Chrisaby ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour nous ce sera séparément car on ne veut pas se voir avant. Lui ira chez ses parents se préparer et moi chez moi où mon papa viendra me chercher.
    Nous nous découvrirons devant la mairie je pense ;-)
    • Répondre
  • Nyny
    Mariée VIP Septembre 2014 Bas Rhin
    Nyny ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ok ok... pourquoi pas faire les photos de couple ensemble et arriver separement a la mairie...
    • Répondre
  • Mélanie
    Mariée Addicte Juillet 2014 Sarthe
    Mélanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour nous normalement se sera séparément Smiley smile
    • Répondre
  • Life
    Mariée Confirmée Juillet 2014 Charente Maritime
    Life ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Sa depend de toi si tu veux que ton futur mari te vois ou pas avant la mairie, nous nous arriverons séparément, j'ai hate de voir sa tete quand il me verra.

    • Répondre
  • Isa Belle
    Mariée Confirmée Septembre 2014 Lot-et-Garonne
    Isa Belle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Nous arriveront séparement puisque nous ne dormirons pas ensemble ... J'arriverai avec mon grand-père (c'est lui qui me conduira à l'autel) dans une voiture de collection que mon oncle possède.

    Nicolas lui dormira à la maison donc il sera "sur place" ^^

    • Répondre
  • Sandra
    Mariée VIP Février 2015 Grande-Terre
    Sandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Nous ferons les "first look" avant le mariage, logique, mais devant la mairie (à voir avec le photographe) donc il m'aura vu avant mais nous arriverons à la mairie séparément et repartirons ensemble. C'est symbolique.

    • Répondre
  • Nyny
    Mariée VIP Septembre 2014 Bas Rhin
    Nyny ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Mais quand vas tu faire tes photos de couple???car nous allons faire nos photos de couple avant la ceremonie civile et religieuse donc il me verra dans la robe d ou le fait que nous avions prévu de venir dans la meme voiture a la ceremonie civile...
    • Répondre
  • Cpm2014
    Mariée Addicte Mai 2014 Yvelines
    Cpm2014 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je pense pas que ce soit vraiment de la superstition car en effet toutes ces valeurs là se perdent.
    Mais plus une sorte de magie que tu veux mettre dans le mariage.

    Je ne veux pas que mon futur époux voit ma robe, tout simplement parce que je veux lui faire une surprise, lui aussi veut la surprise et va faire de même avec son costume.
    Pas parce qu'on a peur que cela porte malheur.

    On ne va pas dormir ensemble parce que ça fait encore plus l'effet de surprise.
    Bon même si ça me fait bizarre de passer une nuit sans lui.

    Et faire attendre l'arrivée de la mariée c'est une tradition qui reste un peu ancrée mais qui a l'air de plaire à tout le monde.
    Perso j'ai demandé autour de moi, à mes proches, à mon amoureux comment ils voyaient mon arrivée et tous m'ont dit en dernière.
    Histoire de vivre nos retrouvailles et nos petites surprises avec nos proches.

    Et ça n'a rien à voir du coup avec des choses qui portent malheur, des séparations etc. Je suis bien d'accord avec toi que ce n est pas ça qui fait la solidité d un couple.

    Après tu as raison aussi chacun fait comme il veut. C'est bien que l organisation soit propre à chaque mariés.
    • Répondre
  • L
    Mariée Pro Août 2014 Seine-Maritime
    Letheule ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous arriverons séparément, mon homme avec son père et moi dans la voiture de mon papa.. Smiley smile Mais après chacun fais comme il le sent, il y a rien de choquant..
    • Répondre
  • Anne
    Mariée Confirmée Juin 2014 Var
    Anne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Les codes du mariage tendent a changer. Faites comme vous me sentez ! C'est votre mariage a vous d'y donner son sens !
    • Répondre
  • Cpm2014
    Mariée Addicte Mai 2014 Yvelines
    Cpm2014 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ça dépend si vous voulez vous voir avant la mairie ou pas.
    Si vous avez prévu de vous voir avant, je ne vois pas le soucis d'arriver ensemble.

    Nous, on ne se voit pas avant.
    Du coup mon chéri arrive de son côté en premier et j'arriverai ensuite avec la voiture des mariés.
    • Répondre
  • Nina
    Mariée Pro Juillet 2023 Vienne
    Nina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Pour ma part afin que mon mari ne me decouvre qu a la mairie vraiment juste avant de nous marié et bien nous sommes arrivé séparemment , lui a pied de chez nous jusqu a la mairie avec ses parents sa soeur son ami et ses témoins

    et moi c est mon premier frere qui est venu me chercher en meme temps j ai decouvert comment il avait fait decoré la voiture du cortege la sienne donc beaucoup de surprise

    mon mari est arrivé avant moi puis moi aprés c'est très emouvant sachant qu il n avait vu ni coiffure ni robe ni le maquillage avant^^

    • Répondre
  • Mrs P
    Mariée Experte Avril 2014 Bouches-du-Rhône
    Mrs P ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Tout simplement...Fais ce que tu as envie...ce que vous avez envie...C'est votre mariage...

    • Répondre
  • Descamps
    Mariée Confirmée Septembre 2014 Nord
    Descamps ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Tu fais comme tu veux. Nous avons choisis d'arrivée séparément car mon futur mari ne doit pas me voir avant l'église. Mais d'autre arrive ensemble tout dépend ce que vous avez prévu et envie....
    • Répondre
  • Dorothée
    Mariée Pro Juillet 2014 Seine-et-Marne
    Dorothée ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Pour nous, la question n'est pas encore bouclé. Mais à mon sens, tu fais comme bon te semble.

    • Répondre
  • Maéva
    Mariée Confirmée Juillet 2015 Haut Rhin
    Maéva ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Fais ton choix en fonction de tes envies. C'est ton jour, tu es la reine de la journée, donc le moins de contrainte possible !

    Nous, nous arriverons sûrement ensemble, car nous voudrions nous découvrir seuls tous les deux avant la mairie pour faire une séance de photo de couple. On voudrait savourer ces quelques minutes de calme pour prendre conscience que notre journée est enfin arrivée Smiley smile

    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration