Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Océane
Mariée Confirmée Juin 2021 Nord

Arrivée mairie

Océane, le 30 Janvier 2021 à 13:05 Publié dans Organisation du mariage 0 35
Sauvegardé
Répondre
Bonjour à toutes !
J’espère que vos préparatifs se passent bien 😊
Je me posais une question assez bête pour l’arrivée en mairie (pas de mariage à l’église ni de cérémonie laïque). J’aurais adoré que mon futur mari et moi nous découvrions dans la salle de la mairie (et non pas dehors, ou dans le hall) : le marié qui arrive avec sa maman et la mariée ensuite avec son père. Cependant, je me demande si ce genre « d’entrée » ne fasse pas un peu trop solennel pour la mairie. Et surtout si c’est réalisable dans l’organisation. Merci pour vos conseils , avis !!

35 Réponses

Activité récente par Marie-Laure, le 5 Février 2021 à 10:22
  • Marie-Laure
    Mariée VIP Octobre 2021 Indre-et-Loire
    Marie-Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Demande a ta mairie si c'est possible de le faire. Perso je trouve ça très beau

    • Répondre
  • M
    Alpes-Maritimes
    Mélina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou Océane !

    J'espère que les commentaires des FM t'auront aidé 😊

    Tu as une idée de la musique d'entrée ?

    **

    Je te partage nos dernières discussions et t'invite à y participer :

    2 bouquets de fleurs originaux : Lequel conserves-tu ? 💐

    La calèche : rêve de petite fille ou too much ?

    • Répondre
  • Marianne
    Mariée Confirmée Août 2021 Aude
    Marianne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oui c'est tout à fait possible avec un peu d'organisation !! Nous allons nous voir avant nous, car on sera plus à l'aise pour se laisser aller à nos émotions en privé ahah et aussi parce qu'on fera notre séance photo avant la mairie !! 😊
    • Répondre
  • Charline
    Mariée Addicte Juin 2022 Charente Maritime
    Charline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou , je penses que c'est totalement possible , il faut juste une personne qui organise l'entrée de tout le monde je penses et toi tu arrives après Smiley smile

    • Répondre
  • Virginie
    Super Mariée Juin 2022 Ardèche
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour !
    Nous allons faire pareil que vous ! Tous les invités seront dans la salle quand j'arriverais à la mairie ! Seul mes parents, mon témoin et mes demoiselles d'honneur seront dehors à m'attendre ! Il n'y a rien de solennel ! Tu fais comme tu veux ! Heureusement que l'on peut organiser comme on veut !
    • Répondre
  • Laurence
    Nouvelle Mariée Janvier 2021 La Réunion
    Laurence ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oui c'est possible faut juste qu'ils arrivent suffisamment en avance le temps qu'ils s'installent etc
    • Répondre
  • Aude
    Super Mariée Juin 2022 Cher
    Aude ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonsoir,
    Non perso je ne vois pas de souci 😊
    La mairie est aussi solennelle 😉Je me suis marié qu à la mairie et on avait fait ainsi, beaucoup le font. Et puis en plus je te dirais bien que tu fais ce que tu veux 😁
    • Répondre
  • Carelle
    Mariée Addicte Décembre 2021 Bas Rhin
    Carelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah d’accord 👌👌. Merci
    • Répondre
  • Em-Mi
    Mariée au Top Juin 2019 Bas Rhin
    Em-Mi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Exactement un mois. On reçoit une lettre par courrier et il faut prévenir de son absence je crois (et se faire remplacer).

    • Répondre
  • Carelle
    Mariée Addicte Décembre 2021 Bas Rhin
    Carelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    D’accord 🥺🥺. Et le rdv préparatoire c’est combien de temps avant?
    • Répondre
  • Lexy
    Mariée Confirmée Juin 2022 Haute-Garonne
    Lexy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Pour nous ça se passera comme ça Smiley smile

    je pense qu'effectivement il faut l'annoncer à la mairie la manière dont on veut procéder, c'est comme les couples qui veulent arriver sur un fond sonore, et puis tout le monde n'a pas la chance d'avoir ses parents ce jour-là...

    En tout cas j'ai assisté à pas mal de mariage où le marié arrivé avec ou sans sa mère et la mariée en suivant au bras de son père. Si ça peut vous rassurer personne autour n'a osé dire que c'était trop "solennel" au contraire Smiley heart

    • Répondre
  • Mylène
    Mariée Confirmée Juin 2021 Gironde
    Mylène ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je compte faire comme ça même si l'on pense se découvrir en tête à tête avant le départ à la mairie avec seulement la photographe pour capter cet instant.
    • Répondre
  • S
    Mariée Confirmée Juillet 2022 Haute-Garonne
    Solene ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour, oui c'est tout à fait réalisable car mon beau frère à fait pareil. Il est entrée avant et ma belle soeur attendais dans la voiture. Une fois lui près on lui a donné le signal et elle est sortie à son tours pour rentrer.
    • Répondre
  • Em-Mi
    Mariée au Top Juin 2019 Bas Rhin
    Em-Mi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Non, ce n'est pas nous, le photographe nous a capte uniquement comme sur la première photo, et puis juste devant le maire.

    Pour la musique - pas possible d'avoir 2 différentes non plus ... :-/ Il en faut une, qui passe au fond du début a la fin.

    • Répondre
  • Carelle
    Mariée Addicte Décembre 2021 Bas Rhin
    Carelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah ok. C’était vous sur les photos? Moi je voudrais une entrée séparée avec 2 musiques différentes 😅. Mais je pense rêver. Mais la salle de Broglie est magnifique 😻😻. L’essentiel c’est de dire oui à la personne qu’on aime le plus🤗
    • Répondre
  • Sophie
    Mariée Pro Juillet 2021 Aveyron
    Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Tu peux tout a fais faire cela a la mairie. J'ai déjà assisté a des mariages ou l'entrée se faisait ainsi car pas de mariage religieux ou laïque apres !
    • Répondre
  • Lydia
    Mariée Addicte Avril 2022 Var
    Lydia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Excellent ton post merci, une réflexion de plus. Moi je n’ai plus mon père , donc il va rentré avec ses parents et moi avec mes témoins et ma demoiselles d’honneur. Bon courage à toutes celles qui sont dans l’incertitude cette année et qui ont reporté l’année dernière , pour ma part, il reste un ans mais on pense prévoir un plan B quand même. C’est ont jamais .
    • Répondre
  • Christelle
    Membre d'Honneur Août 2020 Vaucluse
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou

    Nous étions tous en avance alors on a profité pour faire des photos avant et mon mari a eu le temps de profiter de ma tenue alors qu'ensuite la journée a défilé à toute allure !

    • Répondre
  • Cynthia
    Super Mariée Juillet 2021 Morbihan
    Cynthia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Mince ils ne vous avaient pas laissé le choix......


    Ton post Océane est top merci ! Ça a ajouté une nouvelle question à ma longue liste haha je vais réfléchir à comment nous ferons notre '' découverte '' initialement je pensais organiser la découverte sur le parvis de la mairie mais en effet, ça peut peut être être un peu brouillon surtout si tout le monde s'amasse autour de l'un ou de l'autre et qu'en fait on ne se voit pas bien.
    • Répondre
  • Em-Mi
    Mariée au Top Juin 2019 Bas Rhin
    Em-Mi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Bon, je préfère quand même pas penser que j'ai eu un mariage naze Smiley xd . C'est pour respecter, d'après eux, l'égalité des époux. Je crois qu'il y a encore 5 ans ce n'était pas une obligation...Comme je n'ai pas eu mon père avec moi ce jour-la, ce ne m'a pas dérangé du tout a vrai dire.

    Et c'est quand même beau...

    Arrivée mairie 1Arrivée mairie 2

    Arrivée mairie 3

    • Répondre
  • Cecilou
    Super Mariée Septembre 2024 Gard
    Cecilou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Pour ma part je vais fair ça découverte dans la salle de la mairie Smiley smile

    • Répondre
  • Carelle
    Mariée Addicte Décembre 2021 Bas Rhin
    Carelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Alors là c’est assez naze je trouve comme entrée 🥺. Oui je suis de strasbourg
    • Répondre
  • Em-Mi
    Mariée au Top Juin 2019 Bas Rhin
    Em-Mi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    De Strasbourg ;-) Tu te maries ici aussi ?

    Ils ont été assez stricts... Tu peux en lire plus dans mon post résumant la réunion avant le mariage :

    RDV préparatoire a la mairie

    Bon, c'était en 2019. Peut-être les choses ont évolué, mais sur les photos des reportages des mariages de l'Hôtel de Ville de Strasbourg on voit uniquement ce type d'entrée...

    • Répondre
  • Océane
    Mariée Confirmée Juin 2021 Nord
    Océane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merci à toutes pour vos réponses !
    • Répondre
  • Océane
    Mariée Confirmée Juin 2021 Nord
    Océane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah oui voila exactement ce que je souhaiterais je vais voir avec la mairie alors ! Merci !! 🙂
    • Répondre
  • Carelle
    Mariée Addicte Décembre 2021 Bas Rhin
    Carelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C’est quelle mairie?
    • Répondre
  • S
    Mariée au Top Juillet 2021 Yvelines
    Shyness ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    C'est ton mariage, fais comme tu en as envie 😉
    • Répondre
  • Pseudo
    Mariée Pro Juillet 2021 Haut Rhin
    Pseudo ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    15 minute avant mes invité et mon futur marie rentrerons dans la salle les invité s'installeront pendant que mon futur marie m'attendra un peu comme à l'église dans l'es film mdr et moi j'arriverais 15min après en fesant mon entrée au bras de mon papa 😊
    • Répondre
  • Aurelie
    Mariée VIP Juin 2021 Var
    Aurelie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, j'ai prévu la même chose. Je préfère que chacun profite de l'instant en se découvrant à l'intérieur plutôt que tout le monde autour de nous dehors. Ça se fait.
    • Répondre
  • L
    Mariée VIP Octobre 2022 Hérault
    Léna ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, je pensais faire la même chose !
    • Répondre
  • Em-Mi
    Mariée au Top Juin 2019 Bas Rhin
    Em-Mi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Salut ! Plein de mariées optent pour ce type d'entree je pense... Ça ne prend que quelques minutes de plus, je ne pense pas que ce soit impossible ! Il faut juste dire aux invités de s'installer en premier, puis ton futur entre et ensuite toi...
    Dans ma mairie c'était clair d'office : le couple doit entrer ensemble et en premier...
    • Répondre
  • Sandrine
    Mariée VIP Juin 2021 Loiret
    Sandrine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour je pense que c tout a fait possible
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration