Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Marine
Mariée Pro Juin 2017 Gard

Arriver à la mairie à pied

Marine, le 21 Septembre 2015 à 23:18 Publié dans Cérémonie de mariage 0 40
Sauvegardé
Répondre
Salut à tous. J'ai une petite question a vous poser. Est ce que sa vous choquerais de voir la mariée arriver à pied à la mairie ? J'habite a 100m de la mairie et sa m'embête un peu d'y aller en voiture, je me verrais bien y aller à pied accompagner de ma témoin et de ses 2 petits qui seront mes enfants d'honneur. Mais sa choque les gens quand je dis sa et on me dit que sa se fait pas, que je dois absolument arriver en voiture.

40 Réponses

Activité récente par Marine, le 23 Septembre 2015 à 08:54
  • Marine
    Mariée Pro Juin 2017 Gard
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merci à toutes pour vos réponses. Sa me confirme bien que c'est mon mariage et que je fais se que je veux et si les gens de ma famille sont pas content et bien c'est pas grave
    • Répondre
  • Marine
    Mariée Pro Juin 2017 Gard
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'aurais l'occasion d'arriver dans une voiture ancienne je l'aurais fait aussi peu importe la distance qui me sépare de la mairie mais comme ce n'est pas le cas j'ai pas envie d'arriver en voiture. Merci pour ta réponse.
    • Répondre
  • Fanny
    Mariée Addicte Juillet 2015 Landes
    Fanny ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Pas du tout et je trouve l'idée même très bien!!!!

    • Répondre
  • Cécile
    Mariée Experte Mai 2016 Haute-Savoie
    Cécile ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Euh perso moi ça me choque pas. Et je trouve qu'il faut penser à nous a nos envies et les gens tans pis. C'est ton mariage et tu fais ce que tu veux !!
    • Répondre
  • Madame D
    Super Mariée Novembre 2015 Nord
    Madame D ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'ai tendance à dire "mais arretez avec vos "est-ce que ça vous choque si...?" Y a pas de protocole obligatoire pour les mariages! Qui a décrété qu'il FALLAIT une voiture?qui a décrété qu'il FALLAIT une robe blanche?qui a décrété qu'il FALLAIT un voile? Franchement quelle que soit la decision que vous aiyez à prendre concernant votre mariage les filles n'oubliez pas que c'est VOTRE mariage votre journée à vous! Et que les gens devront se faire à vous choix tout simplement. Donc pour te repondre : Personnellement NON ça ne me choque pas! Smiley smile n'ecoute pas les gens ils sont chiants parfois même si ce sont nos proches et qu'on les aime Smiley smile . Si tu as envie de le faire comme ça fais le, moi aussi j'habite à 100m de ma mairie mais j'arriverai quand même en voiture car j'ai l'occasion d'avoir une traction et que j'adore les voitures anciennes, je me sens un peu ridicule de monter en voiture pour si peu mais je m'en fous c'etait mon reve de faire une arrivée vintage !
    • Répondre
  • Nonie66
    Mariée Confirmée Septembre 2015 Pyrénées-Orientales
    Nonie66 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pas du tout choquant, je fais tout au même endroit, 500m de chez mes parents à la mairie donc cortège au bras de mon père et la famille proche, re a pied de la mairie a l église qui est a 300m et re a pied de l église au domaine qui est a 500m on prend juste la voiture pour faire nos photos à nous dans un jardin exotique a 3kms et ça ne semble pas ennuyer les gens
    • Répondre
  • Domenech
    Mariée Confirmée Août 2016 Gironde
    Domenech ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Cc non moi cela ne me choque absolument pas , pour le mien je vais faire de la mairie a l'église a pieds
    • Répondre
  • Christelle
    Mariée Curieuse Septembre 2015 Manche
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello.Moi je suis arrivée à pied avec mon père, mes deux sœurs et mes deux neveux en grimpant une petite cote. les invités ont trouvé ça super mignon et très émouvant de pouvoir voir ma tête passer par toutes les émotions pendant que je marchais (d'ailleurs il y a de supers photos).Par contre je me suis entraînée avec mes chaussures avant le jour J pour ne pas avoir l'air de peiner en "escaladant" la côte !L'essentiel c'est que tu fasses ce qui te semble bien et tes invités le ressentiront forcément
    • Répondre
  • Mme Flocon
    Mariée VIP Août 2016 Finistère
    Mme Flocon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je trouve ça génial au contraire!

    • Répondre
  • E
    Mariée Pro Juillet 2015 Doubs
    Eliiz ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je suis arriver devant chez nous en voiture. Chéri étais a l'intérieur avec sa famille. Je me suis rendue a la mairie qui est a 400metres avec les personnes de ma famille. Chéri est arrivé après avec la sienne. Je trouve ça beau perso ^^
    • Répondre
  • Sara
    Super Mariée Mai 2023 Essonne
    Sara ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ohh je trouve ça top!! Avec un jolie cortège ça peut aussi le faire ! Ce n'est pas choquant, bien au contraire!!
    • Répondre
  • Cindé
    Mariée Experte Juillet 2015 Deux-Sèvres
    Cindé ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Chez moi, il est plutôt de tradition de faire ce trajet justement à pied. La mariée arrivant avec son cortège, je trouve que cela a beaucoup de charme. C'est ce que j'avais initialement prévu mais ayant un peu plus de route, j'ai renoncé à cause de la chaleur (je me suis mariée pendant les 38 degré du début de l'été ^^)
    • Répondre
  • Elsa
    Mariée VIP Juillet 2016 Hérault
    Elsa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    A pied!!! Pour quoi faire des dépenses inutiles avec une location ou une décoration de voiture? Et le bilan carbone? Sauve la planète, vas y a pied!

    Par contre, à ta place, je testerai le trajet avec les chaussures du jour J!

    • Répondre
  • 9 Lunes
    Mariée Addicte Septembre 2016 Calvados
    9 Lunes ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Tu sais il faut peu de chose pour choquer, et sincèrement payer une voiture pour 100 mètres! perso je ne trouve pas ça choquant; et si c'est pour l'église soit tout le monde est déjà rentré dedans donc ne te verrons pas arriver, soit il te verront arriver de loin et je trouve ça très beau, ça prolonge le suspence, ça excite la curiosité de te voir de près.

    • Répondre
  • D
    Mariée Experte Juillet 2016 Doubs
    Dorothée ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je suis dans le même cas que toi. Mes parents vivent à 50 mètres de la mairie et juste en face de l'église. Et du coup, je compte arriver à pieds. On va qd même pas arriver en voiture ! Et puis je trouve cela assez sympa Smiley smile
    • Répondre
  • Lucie
    Mariée au Top Août 2015 Bas Rhin
    Lucie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    On est allé aussi à la mairie à pied ^^

    • Répondre
  • Nouninounette
    Mariée au Top Novembre 2016 Val-d'Oise
    Nouninounette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Fais le à pieds et fait en un événement avec musique, confitis et tout et tout!
    C'est trop bien que tu ais pas de voiture: profites en !
    • Répondre
  • E
    Mariée Pro Mai 2017 Val-de-Marne
    Elimyrance ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pays assister que le naturel choqué....
    • Répondre
  • E
    Mariée Pro Mai 2017 Val-de-Marne
    Elimyrance ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Excuse Moi mais on sent fou des autres.Tu ne vas pas dépenser de l'argent pour faire plaisir au autre. C'est ton mariage et ton mariage doit vous ressembler toi et ton homme.
    Moi je suis à 5 minutes À pied de la mairie et la voiture restera avec mon chéri. ... aucun problème pour Moi.
    • Répondre
  • Mallorobin
    Mariée au Top Juin 2015 Val-de-Marne
    Mallorobin ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Non c est super c est ce que j ai fait aussi

    • Répondre
  • Jen.
    Val-de-Marne
    Jen. ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    ça a choqué aussi quand j'ai dit ça !!

    • Répondre
  • Tice
    Mariée VIP Juillet 2015 Loiret
    Tice ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pfff n'écoutes que toi c'est ton jour alors profites !!
    • Répondre
  • A
    Mariée VIP Juin 2015 Côte d'Or
    Alabama ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je vis en face de la mairie est à 100 m de l'église et le jour J j'ai tout fait à pied. Pourquoi prendre la voiture ? Ça aurait été plus ridicule qu'autre chose dans mon cas Smiley xd
    • Répondre
  • Louloute
    Mariée Pro Juillet 2016 Bas Rhin
    Louloute ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi c'est plutôt l histoire de la voiture qui me choque, vit-on dans un pays de gens tellement assistés ou proches des traditions? Pourtant les vraies traditions la moitié n est même plus respectée alors c'est vrmt n importe quoi. Et puis tu sais il y a 50ans c était la grande coutume de faire le cortège à pieds, tu n as qu'à leur sortir ça. Ne te laisse pas diriger pour ton mariage c'est votre jour c'est vous les rois de la journée alors au diable les rageux.
    • Répondre
  • Céline
    Mariée Addicte Avril 2016 Seine-et-Marne
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Au contraire je trouve que c'est une super idée (si la métro le permet !) !!!! J'hésitais aussi à arriver à pied mais je suis un peu plus loin que 100m et j'ai peur de salire ma robe et d'avoir mal aux pieds en arrivant..
    • Répondre
  • Aurore
    Mariée au Top Août 2015 Hauts-de-Seine
    Aurore ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je ne vois pas pourquoi ça serait choqaunt du fais ce que tu veux. J'ai un cousin qui s'est marié et entre la maison de ses parnets et la mairie, il y a 600 m. Et on avait fait un cortege à pied c'était sympa.

    • Répondre
  • S
    Mariée VIP Avril 2016 Meurthe-et-Moselle
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    À pied pour ma part également , nous habitons juste à côté de la mairie !! Donc on ne va pas monté dans la voiture juste pour y monté !! Nos enfants seront avec nous :-)
    • Répondre
  • S
    Super Mariée Avril 2016 Yvelines
    Sandrine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je suis à 100m de ma mairie aussi mais je ne me vois pas marcher pour y arriver. j'ai pas envie d'être la nouvelle attraction des passants dans les rues. mais ça se tente si tu n'a pas une robe trop encombrante et si tu n'as pas de risque de pluie.

    • Répondre
  • Laetitia
    Mariée Pro Juillet 2016 Val-d'Oise
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour ma part la mairie est à 2 maisons de chez nous donc ça sera à pieds aussi Smiley smile je ne me vois pas prendre la voiture pour 30 sec
    • Répondre
  • M
    Mariée Pro Mai 2017 Bas Rhin
    Molly ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    J'avoue que j'hésite aussi, parce que la mairie n'est loin non plus mais après le reste de la cérémonie se fait sur le lieu de réception où seront tous les invités et où là on arrivera en voiture Smiley smile

    • Répondre
  • Marie
    Mariée Addicte Août 2015 Gironde
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'aurais voulu louer une calèche pour m emmener à la mairie et après à la salle des fêtes ( l'église étant juste à coté de la mairie ça sera à pied) mais pareil je suis à coté de la mairie et l'on me dit moi l'inverse que toi à pied c est mieux...
    • Répondre
  • P
    Mariée au Top Novembre 2015 Pyrénées-Orientales
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Perso j'adore cette idée et ce qu'on aurait fait si nous nous étions préparés à la maison (là on se prépare à 20 min de voiture donc impossible ^^)

    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration