Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Angéline
Mariée Experte Juillet 2017 Eure

Arriver ensemble à la mairie

Angéline, le 11 Septembre 2016 à 17:53

Publié dans Organisation du mariage 51

Bonjour ! Pour nous ça coulait de source, on pensait arriver ensemble à la mairie, dans la même voiture : monsieur devant à côté du chauffeur et moi derrière. Mais ça choque nos familles, et vous ? Je précise qu'on se préparera tous les deux chez nous et qu'on se découvrira donc avant d'aller à la...

Bonjour !

Pour nous ça coulait de source, on pensait arriver ensemble à la mairie, dans la même voiture : monsieur devant à côté du chauffeur et moi derrière. Mais ça choque nos familles, et vous ?

Je précise qu'on se préparera tous les deux chez nous et qu'on se découvrira donc avant d'aller à la mairie.

51 Réponses

  • Nouninounette
    Mariée au Top Novembre 2016 Val-d'Oise
    Nouninounette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je ferais la même chose. Nous irons même plus loin : c'est monsieur qui conduit notre voiture est moi à côté.

    J'ai entendu "ça se fait pas ". Ou que la voiture n'est pas assez prestigieuse.

    Mais clairement on s'en fiche.
    • Répondre
  • Tiphaine
    Mariée Addicte Septembre 2016 Seine-et-Marne
    Tiphaine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Nous on arrivera chacun de notre côté. Mais arriver ensemble ca ne me choque pas du tout. Chaque mariage est différent et chacun fais comme il veut. C'est votre mariage si vous voulez arriver ensemble vous pouvez arriver ensemble Smiley laugh .

    • Répondre
  • Céline
    Mariée Addicte Octobre 2018 Charente Maritime
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Alors moi ça me choque pas, jusqu'à y a pas longtemps je pensais faire ça et ma belle soeur a été à un mariage où ils sont arrivés ensemble et elle m'a dit c'est bizarre de faire comme ça... Alors je sais pas trop lol mais bon en tout cas je ferai comme je l'aurai décidé et pas comme les autres aimeraient que je fasse ^^
    • Répondre
  • Laure
    Mariée VIP Août 2017 Gironde
    Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ahah même problème chez nous ! Mais que veux-tu c est les traditions alors pour faire plaisir on le fait ^^
    • Répondre
  • M
    Mariée Pro Avril 2017 Saône et Loire
    Mamath ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi perso j'aimerai qu'on arrive ensemble chéri veut pas trop que sa mère l'accompagne mais à mère sa la choque et moi faudrait que je demande à mon frère ou autre car mon papa ne pourra .... par contre lui shabillera chez ses parents avec son cousin et moi avec mes cop et ma mère chez nous car moi je vais avec l'ami de ma mère dans son cabriolet et lui vient avec sa voiture celle ou on repartira tout les 2 après à la salle perso nous sa nous gêne pas on se sera déjà vu avant car on fait nos photos avant Smiley smile Après faut faire comme on a envie c'est notre mariage... Smiley winking
    • Répondre
  • C
    Mariée Curieuse Septembre 2016 Indre-et-Loire
    Celine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pareil pour moi nous faisons nos photos en début d'aprèm il ça me découvrir au photo et ensuite direction la mairie dans la même voiture
    • Répondre
  • Cindyjulie
    Mariée Confirmée Septembre 2017 Hautes-Pyrénées
    Cindyjulie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous (mariage gay) on se prepare ensemble chez nous, et nos deux peres dans la meme voiture nous emmèneront a la mairie quand tout les invités seront installés dans la salle
    • Répondre
  • Sophie
    Mariée VIP Août 2016 Bas Rhin
    Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Nous sommes arrivés aussi ensemble à la mairie, ayant fait les photos de couple avant donc ça ne me choque pas!

    • Répondre
  • A-Sophie
    Mariée Addicte Juin 2017 Marne
    A-Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ca me choque pas non plus. On va faire nos photos juste avant la mairie et on arrivera ensemble à la mairie mais avec voiture séparée !
    • Répondre
  • Galipo
    Mariée Addicte Juin 2017 Morbihan
    Galipo ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ça ne me choque pas, je serai probablement ds le même cas que toi
    • Répondre
  • Cricri
    Mariée Pro Juillet 2016 Alpes-de-Haute-Provence
    Cricri ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous aussi on voulait dès le départ arriver ensemble! On nous a dit que ça se faisait pas comme ça ! Sauf qu'on se préparait chacun de notre côté mais on se voyait pour la première fois tranquille et en toute intimité mis à part la présence de notre photographe bien avant de passer à la mairie donc on a fait le choix de ne pas être traditionnels et de faire ce qui nous plaisait . Après tout c'est notré journée Smiley smile si vous voulez arriver ensemble faite le!
    • Répondre
  • G
    Super Mariée Février 2017 Vaucluse
    Gclémj ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous on fait les photo de couple avant la mairie et on pense arriver que tous les 2 dans notre wv t4.
    • Répondre
  • Bérangère
    Super Mariée Novembre 2017 Cher
    Bérangère ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Faites comme VOUS avez raison! De toute façon quoi qu'on fasse il y en a toujours qui sont choqués de quelque chose.... Smiley xd
    • Répondre
  • Laurène
    Mariée Addicte Juin 2017 Aisne
    Laurène ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ça ne me choque pas vu qu on fait pareil Smiley winking
    • Répondre
  • Charlene.
    Mariée Addicte Août 2017 Morbihan
    Charlene. ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ça ne me choque pas du tout . nous irons ensemble a la mairie. Il me verra quand il viendra me chercher chez mes parentS
    • Répondre
  • Pauline
    Marié Curieux Mai 2022 Indre-et-Loire
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ben c'est sur que si déjà vous vous préparez séparément autant avoir deux voitures et se découvrir devant la mairie devant tous le monde mais après si cela est pas possible des fois qu'une voiture de disponible mais comme vous repartez après ensemble.
    • Répondre
  • Angéline
    Mariée Experte Juillet 2017 Eure
    Angéline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Alors ça me rassure, merci Aline et Maryn.

    • Répondre
  • M
    Marié Addict Juillet 2017 Pas-de-Calais
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ça me choque pas
    • Répondre
  • A
    Mariée Addicte Juillet 2017 Meurthe-et-Moselle
    Aline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ça me choques pas étant donné que nous c'est pareil Smiley smile
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Groupes généraux

Inspiration