Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Mélissandre
Côte d'Or

As-tu blacklisté quelqu'un à ton mariage ? ⛔

Mélissandre, le 6 Décembre 2019 à 19:05 Publié dans Mariages.net 0 39
Sauvegardé
Répondre

Coucou la commu 💕

Le choix des invités est une grande histoire ! Vous avez une grande famille, vous avez déménagé plusieurs fois...

Comment trier nos connaissances ?

giphy.webp

Et toi as-tu décidé volontairement de ne pas inviter un proche à ton mariage ? Pour quelles raisons ?

As-tu blacklisté quelqu'un à ton mariage ?  ⛔ 1

😘😘


39 Réponses

Activité récente par Em-Mi, le 18 Décembre 2019 à 13:31
  • Em-Mi
    Mariée au Top Juin 2019 Bas Rhin
    Em-Mi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Par contre, je n'ai pas invite certains personnes chez lesquelles j'ai été au mariage... on a coupe le pont depuis donc je ne pense pas avoir ce devoir...

    • Répondre
  • Didie
    Mariée Addicte Août 2019 Haute-Garonne
    Didie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oui mon plus vieux ami car il es spécial
    • Répondre
  • Laura
    Mariée VIP Septembre 2020 Ille et Vilaine
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Nous avons invité les personnes que nous côtoyons souvent.. malheureusement il y a aussi certaines personnes que nous côtoyons pas où peu qui sont invités (famille proche...) pour avoir la paix et surtout ne rien avoir à se reprocher vis à vis de ces personnes la .. libre à elle par la suite de venir ou pas ..
    • Répondre
  • S
    Mariée Pro Octobre 2020 Yvelines
    Solene ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello, nous avons respectivement invité uniquement les personnes de nos familles avec qui nous avons de bons contacts. Toute personne à qui on ne parle pas ou avec qui nous sommes en froid n’est pas invitée. On ne va pas se forcer pour cette journée si particulière et sous le signe de l’amour à voir des gens qui font des problèmes/ réflexions ou autre. Et puis, si on ne les voit pas le reste du temps, pourquoi plus ce jour-là ?
    • Répondre
  • C
    Mariée Addicte Décembre 2019 Savoie
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi toute ma famille sauf ma soeur car ils nous on rejeter moi et ma soeur et mes parents à l'époque du coup du côté de ma mère et de mon père il n'y aura personnes et pas mes parents ils sont plus la. Voilà je me voyais pas inviter des pics assiette
    • Répondre
  • Noemie
    Mariée Confirmée Août 2021 Charente Maritime
    Noemie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Essayez peut être d’en discuter calmement avec lui sans elle et voir ce qu’il en pense
    • Répondre
  • S
    Super Mariée Juillet 2021 Aisne
    Solenne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ah et j'allais oublié les trois soeurs de mon père et leurs époux que je ne vois jamais et qui ne prennent aucunes nouvelles de la famille
    • Répondre
  • S
    Super Mariée Juillet 2021 Aisne
    Solenne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour ma part plusieurs personnes de ma famille. Mon frère ma belle soeur, ma soeur et mon beau frère qui vivent à Seattle et ma tante. Hors de question qu'ils viennent à notre mariage qu'ils voient le moindre details de notre mariage
    • Répondre
  • Hélène 🐼
    Mariée Pro Août 2021 Ille et Vilaine
    Hélène 🐼 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello!
    Du côté de la famille de mon père, deux de mes oncle et tante n’ont donné signe de vie ou pris de nouvelles depuis plus de 15ans...! La dernière fois que je les aime vus c’était au mariage de mon frère en 2004...! Après avoir eu l’accord de mon père, il était évident de ne pas les inviter car aucunement impliqués!
    Du côté de nos amis communs, j’ai réussi à négocier avec cheri pour inviter mon ex et sa femme. Nous sommes restés en très bons termes, et même si chéri ne l’apprécie pas juste parce que c’est mon ex, il le « tolère » car il est gentil, sympathique et prêt à nous rendre service!
    • Répondre
  • Loupette
    Mariée Pro Septembre 2021 Val-d'Oise
    Loupette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou ,
    Oui de mon côté, il y a une de mes grandes sœurs avec qui on ne s’entend pas du tout , elle fait beaucoup trop d’histoires .
    Et du côté de Mr son oncle.
    • Répondre
  • Cecilou
    Super Mariée Septembre 2024 Gard
    Cecilou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Du côté de mon homme, il a décidé d'inviter uniquement sa mère, sa sœur ses nièces, sa petite cousine et c'est tout, le reste de ses tantes oncles et tout etant donner qu'il ne lui parle pas, quil ne leur parle plus.. Il a décidé de pas les invités.


    Et pour mon côté, si je peux dire de mon côté, j'ai décidé de ne pas inviter des amis d'enfance de mon homme, qui par la suite après tant d'année de relation est devenu des amis à nous... Je ne veux pas les invités car je ne supporte pas elle, elle fait que me rabaisser, me critiquer, et on ne se parle plus, quand on se voit c'est bonjour par politesse mais c'est tout. Jai décide de pas l'inviter, elle peut pas me saquer, toujours la a me rabaisser, donc rien à faire à notre mariage
    • Répondre
  • Thocla
    Mariée Confirmée Juin 2020 Indre-et-Loire
    Thocla ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour,

    Cela peut paraître étrange mais ma mère n'est pas invité au mariage (cela fait 3 ans que nous ne nous sommes pas parler), et la nouvelle femme de mon père n'est pas invitée non plus, car depuis le début de ma relation elle est contre (d'ailleurs mon père n'a aucun problème avec ça). Les cousins de mon chéri ne sont pas invités non plus car nous les avons vu 1 seule fois en 4 ans.

    • Répondre
  • Em-Mi
    Mariée au Top Juin 2019 Bas Rhin
    Em-Mi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou ! Pas vraiment de blackliste... On n'a pas invite des membres de famille avec lesquels on ne parlent pas depuis des années... enfin: mon mari. Puis ma mere aurait bien voulu qu'on invite ses cousins avec lesquels elle a renouvele le contact avant notre mariage, mais... non, merci ;-)

    • Répondre
  • Océane
    Mariée Experte Septembre 2020 Haute-Garonne
    Océane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour, je suis dans une situation probablement similaire... de plus, je n'apprécie pas la compagne de mon papa. Le hic, c'est qu'il ne fait plus rien sans elle (donc on ne se voit plus) et je ne sais pas comment lui dire. Je crains que si elle n'est pas invitée, il ne vienne pas.
    • Répondre
  • Lidia
    Mariée VIP Juillet 2022 Gironde
    Lidia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello! Nous avons plusieurs personnes que nous souhaitons pas inviter : mon père, la mère de mon chéri et sa demie-sœur.
    Nous les avons même pas prévenu et nous n’allons pas les prévenir que nous nous marions.
    • Répondre
  • Charlotte
    Mariée Addicte Avril 2022 Seine-Maritime
    Charlotte ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous c'est la nouvelle compagne du père de mon futur que l'on ne veut pas voir....
    Et des amis à mes parents qui m'ont dit "j'espère qu'on sera invité à votre mariage vu que tu es venue au nôtre...." en quoi c'est obligatoire lol je lui ai clairement répondu que non nous ne les invitons pas.
    Chéri ne les aime pas et moi pas trop non plus
    • Répondre
  • Georgia
    Mariée Pro Juin 2021 Kalisz
    Georgia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou ! Il n’y a personne que j’ai blacklisté car tout le monde s’entend bien, cependant je n’ai pas invité mes cousins et cousines car de un il y en a vraiment beaucoup et nous avons rarement contact car nous vivons dans des pays différents et de deux vu que notre mariage est à l’étranger, trop compliqué pour tout le monde du coup il n’y aura que mes oncles et tantes en plus de la famille proche pour mon côté Smiley winking
    • Répondre
  • Miloune
    Mariée Experte Octobre 2020 Saint-Denis
    Miloune ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oui le patron actuel de mon mec. Sauf que je viens d’apprendre qu’il l’a déjà invité !
    Va falloir qu’il lui dise qu’il n’Est plus invité car je ne peux pas le voir. C’est la seule personne au monde que je ne veux pas me forcer à fréquenter!
    Chéri est dans l’embarras! Au pire je lui dirais moi même!
    • Répondre
  • Jenny
    Mariée Addicte Avril 2021 Pyrénées-Atlantiques
    Jenny ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ou là OUI mon père et ma sœur pourquoi Histoire de famille
    • Répondre
  • Cindy
    Mariée au Top Août 2020 Yonne
    Cindy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Ici nous avons Black lister toutes les personnes que l'on voit moins de 2 fois par an et/ou qui ne prennent jamais de nouvelles 🤷🏼‍♀️
    • Répondre
  • Sandy
    Super Mariée Octobre 2020 Var
    Sandy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Oui blacklisté beaucoup de personnes... Celle qu'on ne voie pas plus d'une fois dans l'année, quelle face partie ou non de la famille et ce qu'ils ont la critique facile 😂
    • Répondre
  • L
    Super Mariée Juillet 2020 Alpes-Maritimes
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou nous blacklistons les personnes qui toute l'année ne se manifeste pas
    • Répondre
  • Manon
    Mariée Experte Septembre 2021 Marne
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Nous nous l'avons fait :-P
    • Répondre
  • Manon
    Mariée Experte Septembre 2021 Marne
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hey, nous avons blacklisté la mère de mon fiancé, son beau père et un de ses frères. :-)
    • Répondre
  • Aurore
    Mariée VIP Octobre 2020 Isère
    Aurore ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Le père de chéri est blacklisté : alcoolique violent...
    Ma mère a blacklisté une de mes anciennes collègues qui est également une ancienne collègue à elle. La joie de travailler en famille
    • Répondre
  • Charlotte B
    Super Marié Octobre 2020 Haute-Savoie
    Charlotte B ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Tout à fait d’accord 😉
    • Répondre
  • Charlotte B
    Super Marié Octobre 2020 Haute-Savoie
    Charlotte B ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello, ici une grosse black List 🤣 toute personne non heureuse pour nous, ou qui sent fout de notre g*** c’est bye bye
    Une de mes tantes, et tonton, cousine, petit(e) ami de moins d’un an de relation ne son pas invitée, ainsi que les « amis » que nous n’avons pas vue dans l’année... c’est stricte mais un mariage coûte déjà assez cher ! C’est un jour d’amour de joie c’est pas pour y invitées des intrus faux cul 😅
    • Répondre
  • A
    Super Mariée Avril 2023 Hérault
    Anaïs ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou j’ai Black listé ma mère.
    Je sais ça va choquer plus d’une personne mais c’est un choix personnel. Je n’ai pas envie qu’elle pourrisse la journée de mon futur et de sa famille bien que je sais déjà elle viendra à la cérémonie sans qu’on ne l’invite ...
    • Répondre
  • Eva F
    Super Mariée Mai 2021 Loire
    Eva F ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou j'aurais aimé le faire mais par respect pour mon papa j'ai invité des gens que je n'aime pas et qui ne m'ont pas toujours voulu que du bien ..
    • Répondre
  • Noemie
    Mariée Confirmée Août 2021 Charente Maritime
    Noemie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Moi j’ai blacklisté la nouvelle compagne de mon père pour éviter une crise venant de ma maman. Au moins si elle n’est pas là pas de conflit on pourra tous profiter du mariage tranquillement.
    • Répondre
  • Charline
    Mariée Pro Mai 2021 Vienne
    Charline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou effectivement nous aussi on a blackliste des gens mais comme c'est un mariage surprise on a 0 commentaire. Et c'est une des raisons de notre choix de mariage surprise on invite qui on veut
    • Répondre
  • V
    Mariée VIP Octobre 2020 Haute-Garonne
    Vanessa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Oui on a blacklisté un de ses frères! Ça peut choquer certaines personnes dont des membres de sa famille mais comme il m'a dit c'est nous qui finançons notre mariage donc on invite qui ont veut donc on attend les reflexions avec plaisir (mais je pense qu'elles seront faites par derrière pas en face, dans sa famille la franchise n'est pas leur fort!).
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration