Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Patricia
Super Mariée Août 2014 Gironde

Association bague de fiancaille + alliance

Patricia, le 27 Janvier 2014 à 23:23

Publié dans Mariages.net 198

Bonjour à toutes , Après avoir regardé en long et large et en travers la discussion sur "les photos des alliances" puis la discussion sur "les bagues de fiançailles" je n'ai pas trouve de discussion concernant l'association des deux portées au même doigt pour avoir une idée des rendus possible...
Bonjour à toutes ,

Après avoir regardé en long et large et en travers la discussion sur "les photos des alliances" puis la discussion sur "les bagues de fiançailles" je n'ai pas trouve de discussion concernant l'association des deux portées au même doigt pour avoir une idée des rendus possible parmis nous toutes...

Je suis en plein dilemme entre une alliance toute simple et une alliance demi diamant! Smiley sad

Et si nous partagions ensemble nos photos et conseils Smiley ring ?

198 Réponses

  • Patricia
    Super Mariée Août 2014 Gironde
    Patricia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Super si tu as trouvé la combinaison qui te
    Plaisais Smiley winking . Pour moi ça a été le casse tête chinois lol un peu comme ma robe de mariée...mais mon chéri n'aimait pas l'alliance toute simple et ça n'allait pas avec ma bague de fiançailles donc la bijoutière m'en fait une de la même largeur que ma bague de fiancaille avec le même
    Sertissage de diamant pour qu'elles puissent s'accorder parfaitement.
    Je pourrais aussi la porter seule Smiley winking j'attends de la voir car elle était en cours de création (j'espère que ça ira !!!) stresse un peu ...(rires)
    • Répondre
  • Patricia
    Super Mariée Août 2014 Gironde
    Patricia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Contente de voir que ma discussion serve aux autres futures mariées Smiley winking.
    Pour ma part je porterai bien les deux au même doigt après le Mariage . Mais pour la cérémonie et les photos je pense la mettre à la main droite .
    • Répondre
  • Patricia
    Super Mariée Août 2014 Gironde
    Patricia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C'est originale et très jolie ! Tu avais choisi la manucure idéale pour le jour J Smiley winking
    • Répondre
  • L
    Super Mariée Août 2014 Dordogne
    Lyra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu


    Oui c'est ça! ^^

    • Répondre
  • L
    Mariée Addicte Juin 2015 Côte d'Or
    Littleredheart ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Cest plus facile comme ca en effet ;-)

    au final on se sera comprise mais avec pas mal de detours ! lol

    • Répondre
  • L
    Super Mariée Août 2014 Dordogne
    Lyra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu


    Ah! Mais du coup, je mettrai ma bague de fiançailles à droite et je garderai mon annulaire gauche nu. Une fois les cérémonies terminées, je remettrai ma bague de fiançailles sur l'annulaire gauche et on se retrouvera dans la situation de la photo ^^

    • Répondre
  • L
    Mariée Addicte Juin 2015 Côte d'Or
    Littleredheart ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Ce que je voulais dire cest vu la forme particuliere de ta bague de fiancailles verifies bien que ton cheri puisse te passer laliance si tu as deja ta bague au doigts vu que ce sera dans lordre inverse que ta photo

    • Répondre
  • L
    Super Mariée Août 2014 Dordogne
    Lyra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je n'ai pas compris ton message ^^ Tu parles de ma bague à l'autre annulaire?

    • Répondre
  • L
    Mariée Addicte Juin 2015 Côte d'Or
    Littleredheart ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je peux comprendre !

    moi ici ce nest pas possible car elles ne vont pas ensemble par contre pour le moment ou ton cheri te passera laliance ca peut poser problemes si elles sont echangées de place non ?

    fait un test pour voir ;-)

    • Répondre
  • L
    Super Mariée Août 2014 Dordogne
    Lyra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu


    Merci pour ces infos! Je souhaite mettre les deux au même doigt au final ^^

    • Répondre
  • L
    Mariée Addicte Juin 2015 Côte d'Or
    Littleredheart ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Jadore le melange !

    moi ma bague de fiancaille ressemble a ton aliance donc dure a associer

    sinon pour te repondre le jour du mariage tu dois mettre ta bague de fiancailles a la main droite et plus tard a toi de decider si tu las laisse la ou si tu las remets avec ton aliance mais ton doigts doit etre "nu" quand ton cheri te passe laliance

    • Répondre
  • L
    Super Mariée Août 2014 Dordogne
    Lyra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bague   alliance

    Voilà l'association de ma bague de fiançailles et de mon alliance. Je les souhaitais au même doigt et on m'a conseillé une alliance qui rappelait la rangée de diamants de ma bague de fiançailles.

    Je me demandais pour le jour J si on laisse sa bague de fiançailles à l'annulaire gauche ou si c'est mieux de la mettre à droite. Avez-vous des suggestions?

    • Répondre
  • L
    Super Mariée Août 2014 Dordogne
    Lyra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu


    Je n'aime pas trop l'or jaune mais c'est magnifique! Et avec la munucure, c'est top ^^

    • Répondre
  • Moulette
    Super Mariée Avril 2014 Rhône
    Moulette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Voici l'association de ma bague de fiançailles et de mon alliance.

    J'ai eu un mal fou à me decider car ma bague de fiançailles etait déja assez originale donc je ne pouvais pas tout me permettre!

    Mes deux bagues ensemble

    • Répondre
  • Moulette
    Super Mariée Avril 2014 Rhône
    Moulette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Oui cela se fait bien de porter les deux au même doigt! Je porte d'ailleurs les deux au même doigt! Smiley winking

    Le jour J je ne voulais pas me separer de ma bague de fiançailles par superstition alors je l'ai gardée au doigt toute la journée.

    Au moment de l'echange des alliances,j'ai discretement fait basculer ma bague de fiançailles à l'autre main (juste le temps de l'échange et des photos) mais apres j'ai remis les deux au bon doigt Smiley smile

    • Répondre
  • G
    Super Mariée Juillet 2014 Paris
    Gyselle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merci hâte de les mettre toutes les deux ensemble Smiley winking
    • Répondre
  • Alyss
    Mariée Confirmée Août 2014 Loire Atlantique
    Alyss ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Elle sont toutes les deux superbes et l'ensemble est juste parfait
    • Répondre
  • M
    Mariée Confirmée Avril 2015 Loire Atlantique
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Cette conversation tombe pile poil pour moi !! Ce week end j'explique à une copine comment j'imagine mon alliance pour qu'elle aille avec ma bague de fiancaille. Et là elle me regarde avec de GRANDS yeux et me dit: parce que tu comptes mettre les deux sur le même doigt !!

    Du coup je suis contente de voir que je ne l'ai pas inventé, effectivement ça se fait de mettre les deux sur le même doigt ! Parce qu'elle m'a mis le doute... De toute façon je ne vois pas d'autres solutions, d'abord elle est à la taille de CE doigt là, et je porte déjà une bague sur mon annulaire droit et puis après tout cette bague symbolise un "pré engagement" je vois pas pourquoi je la changerai de place une fois marié ...

    Par contre je me posais une question, pour celles qui ont décidé de mettre les deux sur le même doigt, vous porterez votre bague de fiancaille le jour J ?? C'est bête mais sur toutes les photos de mariées, le jour J elles ne portent pas de bague de fiancaille (enfin en tout cas je n'en ai pas vu). Moi je trouve ça logique de la porter et puis mon homme rajoutera mon alliance par la suite au moment de la cérémonie. Quel est votre point de vu ?

    • Répondre
  • G
    Super Mariée Juillet 2014 Paris
    Gyselle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voilà pour moi se que ça donnera !

    Association bague de fiancaille + alliance  - 1
    • Répondre
  • M
    Mariée Addicte Septembre 2032 Haute-Savoie
    M ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je ne pense pas les porter au même doigt, j'ai peur que les couleurs ne s'assortissent pas.

    Ma bague de fiançaille:

    bague fiançaille

    Ma future alliance (je ne l'ai pas encore reçue):

    future alliance

    • Répondre
  • Melle Aime (m)
    Mariée Experte Août 2014 Hérault
    Melle Aime (m) ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Voici ce à quoi ressemblera mon doigt!

    J'hésite encore à les associer parce que je trouve que le solitaire est un peu gros par rapport à mon alliance.

    Mon alliance avec ma bague de fiançailles

    • Répondre
  • Mimigaga971
    Mariée Pro Décembre 2014 Oise
    Mimigaga971 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je ne sais pas si tu as fait ton choix depuis mais,j'ai opté pour une alliance "simple" sans dimant, je ne voulais pas en avoir autant à la main, ça me gêne, je suis quelqu'un de simple. Surtout que le diamant de ma bague de fiançailles n'est pas tout petit. Donc j'ai opté pour une alliance qui va bien avec ma bague de fiançailles c'est-à-dire qu'elle met en valeur ma bague mais on remarque mon alliance aussi et pas trop fine, de sorte que si je devais porter seule l'alliance, qu'elle ne paraîssent pas toute fine. Elle sont complémentaires. Mon alliance est en or blanc (comme ma bague de fiançailes) et elle a quleques "dessins" en forme de vaguelette

    Désolée, je n'ai pas de photos pour l'instant, mon ordi est en rade .

    • Répondre
  • Bénédicte
    Mariée Addicte Juillet 2014 Seine-et-Marne
    Bénédicte ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voici les miennes! J'ai hâte d'être le 26 juillet, afin de pouvoir porter l'alliance pour toujours...

    Association bague de fiancaille + alliance  - 1
    • Répondre
  • Cécile
    Mariée Débutante Juin 2014 Savoie
    Cécile ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Dans la bijouterie où a été achetée ma bague de fiancailles (des années plus tôt) j'ai trouvé LA bague dont la forme épouse parfaitement celle de mon solitaire (c'était inespéré !). J'adore le coté "complémentaire" des deux bagues et la symbolique qui l'accompagne Smiley smile Comme quoi on est jamais à l'abri d'une surprise, je suis sûre que tu trouveras l'alliance qui te correspond.

    • Répondre
  • M
    Mariée Pro Juillet 2014 Eure-et-Loir
    Milla ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    AAAAAAAAAAAAAAHHHHHHHHHH génial merci mariage.net j'ai la même bague de fiancialle mais en or jaune et diamands et je ne savais pas quel type d'alliance ( j'hesitais entre un jonc ou alliance entrelacé) choisir et j'adooooooooooooooore ton association dc je pense partir sur un jonc ( oui je copie Smiley winking

    • Répondre
  • Isabelle
    Mariée Pro Août 2014 Gironde
    Isabelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    J'aimerais aussi mettre les 2 au meme doigts sauf que ca n'est pas possible ... ci dessous ma bague de fillancaille , lorsque mon homme est allée la chercher dans la boutique il n'y avait pas de solitaire mais je l'aime beaucoup quand meme elle ets magnifique !!! seul hic du coup je ne peux pas l'associer a l'alliance, je me disais si j'achete le solitaire +l'alliance plus simple est ce que ca vous choc? (j'en ais vu 400€ les 2 , le solitaire en or blanc et diamant et l'alliance en or blanc et zirconium).... je ne veux pas mettre 800€ dans une alliance....et ca monte tres tres vite

    demande en mariage

    • Répondre
  • Patricia
    Super Mariée Août 2014 Gironde
    Patricia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Elle s'accorde parfaitement ensemble c'est super chouette! Moi ça ne colle pas je trouve et je dois valider les alliances ce mois ci car on avait commandé des modèles sur le salon du mariage mais la bijoutière m'a dit que je pouvais opter pour mon choix final fin février...
    • Répondre
  • Patricia
    Super Mariée Août 2014 Gironde
    Patricia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Effectivement tu as bienfait c'est super joli Smiley winking
    • Répondre
  • M
    Mariée Pro Novembre 2019 Oise
    Miss ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    ma bague de fiançailles et ma future alliance voila ma bague de fiançaille avec ma future alliance ! ^^

    • Répondre
  • Sonia B
    Super Mariée Mai 2014 Nord
    Sonia B ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi je compte ensemble les 2, mais au mois de décembre, j'ai perdu ma bague de fiançailles donc énorme tristesse, donc maintenant je met une autre bague que mon homme m'a offert, donc j'espère qui m'achètera une autre en argent ou or blanc et je m'associerai ensemble peut être ou que mon alliance, car étant infirmière je ne peux pas garder ma bague de fiançailles
    • Répondre
  • Coralie
    Mariée Curieuse Août 2014 Var
    Coralie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Ma bague de fiançaille est un solitaire que mon chéri a fait créer par un ami joallier,

    Quand j'ai commencer a essayer des bagues de voulais quelque chose de très fin, comme le tour de ma bague de fiançaille, finalement après plusieurs essaie dans plusieus boutique _la plupart du temps les bagues pas à la bonne taille_ ;

    ESSAI BAGUE

    les bijoutiers et notre ami nous conseillaient de prendre quelque chose de proportionnel à mon solitaire (bon vendeur, pensai-je ..) ; Smiley diamond en essayant plus gros j'étais septique, ça faisait imposant...

    mais on a décider d'encore faire appel à notre ami et lui faire confiance pour la création et finalement c'est encore plus gros que prévu ... MAIS J'ADORE !

    MES BAGUES

    DIAMONDS ARE A GIRL'S BEST FRIENDSmiley heart

    • Répondre
  • Patricia
    Super Mariée Août 2014 Gironde
    Patricia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ce n'est pas une ornest (rires) je ne connais d'ailleurs pas cette marque ou bijouterie.
    Celle la je l'avais vue à histoire d'or.
    Mais comme tu l'indique je trouve que la 2ème met plus en avant ma bague de fiançailles.
    Le truc c'est que j'en avais commandé une la semaine dernière lors d'un salon et j'ai expliqué à la bijoutière que je regrettais mon choix beaucoup trop fine du coups je vais pouvoir la changer...
    Mais effectivement la 1erz est très belle mais prends beaucoup de place par rapport à ma bague de fiançailles qui du coup est transparente Smiley sad
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Groupes généraux

Inspiration