Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

M
Mariée Curieuse Avril 2022 Finistère

Assurance mariage

Marie-Caroline, le 23 Février 2020 à 20:35 Publié dans Organisation du mariage 0 30
Sauvegardé
Répondre
Bonjour à vous,


Récemment j’ai ma belle-famille qui nous a dit de prendre une assurance mariage au cas où le traiteur nous laisse tomber au dernier moment, le domaine prend feu ou autre... avez-vous pris une assurance ? Qu’en pensez-vous?

30 Réponses

Activité récente par Vanes, le 26 Août 2020 à 14:00
  • Vanes
    Mariée Confirmée Septembre 2022 Vendée
    Vanes ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour,
    Je n'avais lu que ce livre avant de répondre à ce message. Dans les faits je n'ai trouvé aucune assurance pour le moment... Je ne sais pas à qui m'adresser et le site qu'ils mentionne dans le livre n'existe plus..
    • Répondre
  • G
    Loir-et-Cher
    Gabrielle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonsoir,

    Auriez-vous des noms d'assureurs auprès de qui souscrire une assurance annulation (en cas de blessure ou maladie grave par exemple) s'il-vous-plait ?

    Je n'en trouve pas ...

    Merci beaucoup

    • Répondre
  • G
    Loir-et-Cher
    Gabrielle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Bonjour,
    Merci beaucoup pour les informations.

    Puis-je du coup vous demander auprès de quel assureur vous avez souscrit votre assurance annulation ?

    Merci beaucoup

    • Répondre
  • N
    Nouvelle Mariée Août 2021 Seine-Saint-Denis
    Nadyne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,
    Avez-vous des noms d’assurance proposant la formule « assurance mariage » car je me suis rapprochée de ma banque et de mon assureur habitation et ils ne proposent pas du tout ce type de formule...
    Je ne sais pas si vous avez des tips à me partager à ce niveau là car j’ai l’impression que c’est peu commun comme pratique Merci Smiley winking
    • Répondre
  • Vanes
    Mariée Confirmée Septembre 2022 Vendée
    Vanes ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,


    J'arrive après la bataille donc je ne sais pas si tu as pris une assurance. Ce que je peux te dire c'est que dans le livre Organiser son mariage pour les nuls, ils conseillent de prendre une assurance qui peut couvrir plusieurs risques selon la formule choisie (et cela n'a rien a voir avec la responsabilité civile).Assurance mariage 1
    Je te joins une photo de la page. Perso je vais en prendre une.
    • Répondre
  • Cindy
    Mariée au Top Août 2020 Yonne
    Cindy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je t'en prie 😉
    • Répondre
  • M
    Mariée Curieuse Avril 2022 Finistère
    Marie-Caroline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C’est carrément flippante mais je poserai la question pour sûr à mon traiteur 🤭
    Merci beaucoup pour votre réponse en tout cas !
    • Répondre
  • Lucie
    Super Mariée Octobre 2020 Drôme
    Lucie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou, je n'y pensais pas mais c'est vrai qu'en cas de pépin cela peut aider à te faire rembourser le traiteur s'il ne tient pas ses engagements ! après je ne sais pas combien ça peut coûter environ une assurance mariage!

    • Répondre
  • Astride
    Mariée VIP Août 2022 Fort-de-France
    Astride ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous avons la responsabilité civile pour la salle mais pour le reste je n'en ai aucune idée... Désolée
    • Répondre
  • Aurore
    Mariée VIP Octobre 2020 Isère
    Aurore ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello,
    Je ne connais pas. Moi j'ai une attestation d'assurance pour le lieu, il me l'a demandé, une sorte d'assurance habitation mais c'est compris dans mon assurance habitation justement je ne paie pas de supplément. Pour le traîteur s'il ne vient pas ils vont pas t'en trouver un aoi dernier moment si ? Et quel menu ? quelle qualité ? 🙄 Je vois pas comment c'est possible honnêtement
    • Répondre
  • Mélissandre
    Côte d'Or
    Mélissandre ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou Le calvez !

    J’espère que tu trouveras de l’aide dans les commentaires des futurs mariés !

    Où en es-tu dans tes préparatifs ?

    J’en profite aussi pour t’inviter à participer aux nouveaux débats du jour 👇👇

    La séance photo : Êtes-vous photogéniques ?

    Quel est le thème ou style de ton mariage ?

    • Répondre
  • Corinne
    Super Mariée Septembre 2020 Isère
    Corinne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Oui mais là elle ne parle pas de cette assurance là qui est obligatoire quand on loue une salle mais d'une si par exemple le traiteur la plante à la dernière minute et une autre si c'est les mariés qui annulent par exemple une hospitalisation du ou de la mariée à ce moment là tout serait pris en charge par l'assurance
    • Répondre
  • M
    Mariée VIP Juillet 2021 Tarn-et-Garonne
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou nous on a pas pris d'assurance à moins que ça soit déjà compris dans le contrat et que l'on ait pas vu Smiley smile

    • Répondre
  • Cindy
    Mariée au Top Août 2020 Yonne
    Cindy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Nous allons prendre une assurance non seulement pour nous mais également pour les invités... Notre traiteur nous l'a conseillé car s'il y a le moindre dégâts sur une nappe ou autre, c'est tout pour notre pomme ! Surtout si tu prévois des lumières scintillantes ou autre qui peuvent bruler nappes, serviettes, rideaux ou autres (ça lui ai déjà arrivé !).
    • Répondre
  • M
    Super Mariée Septembre 2020 Seine-et-Marne
    Milena ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Quand nous avions réservés notre domaine automatiquement pour remplir le contrat nous avons dû envoyer une photocopie de notre assurance oui 👍
    • Répondre
  • M
    Mariée Confirmée Octobre 2020 Rhône
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Le propriétaire du domaine que nous avons loué nous a effectivement parlé d'assurer le lieu pour le jour J mais avec notre assurance habitation ! Je me suis donc renseigné au près de notre banque pour confirmer l'information et c'est exact. Nous avons le droit de faire une extension de garantie une fois dans l'année qui couvre tout autant que notre assurance habitation selon le forfait. 🙂
    • Répondre
  • A
    Mariée Addicte Juillet 2021 Gironde
    Anne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonsoir oui on a du prendre une assure pour le lieu de réception.
    • Répondre
  • Tiffany
    Mariée VIP Août 2020 Loire Atlantique
    Tiffany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,
    Nous avons pris une assurance uniquement pour le lieu au cas où un sinistre arrive sur place le jour J. Pour l’ensemble des prestataires nous avons signé des contrats qui les engagent notamment à nous trouver un prestataire équivalent si un problème survenait et les empêchait d’honorer l’accord.
    Je n’ai pas entendu parler d’autre type d’assurance...
    • Répondre
  • Laurianne
    Mariée Pro Avril 2021 Pas-de-Calais
    Laurianne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello
    En effet le domaine nous demande une attestation d'assurance. Dans la plupart des compagnies, elle est gratuite.
    • Répondre
  • Gwendoline
    Mariée Pro Septembre 2021 Drôme
    Gwendoline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Nous avons la Responsabilité Civile de notre assurance habitation, et une protection juridique avec d'autre assurance.

    • Répondre
  • Corinne
    Super Mariée Septembre 2020 Isère
    Corinne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Oui on nous l'a conseillé mais je me suis pas renseigné car c'est relativement cher paraît il il y en a deux à prendre une si on a un problème avec les prestataires comme tu dis et l'autre c'est si tu dois annuler ton mariage pour x raisons hospitalisations décès.....
    • Répondre
  • Jenn
    Mariée Pro Juillet 2020 Gard
    Jenn ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Salut. Pour la salle ta responsabilité civile de l’assurance maison suffit (sauf peut être si tu loues un château). Et pour le traiteur peut être tu devrais prendre une protection juridique auprès de ta compagnie d’assurance Ou ta banque mais ça t’engage au mini pour un an.
    • Répondre
  • Virginie
    Super Mariée Octobre 2021 Yvelines
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je n ai jamais entendu parler de ça.
    • Répondre
  • S
    Mariée au Top Juillet 2021 Yvelines
    Shyness ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,.
    Je n'en ai jamais entendu parler.....
    Désolé je ne pourrais pas t'aider sur ce post 😐
    • Répondre
  • Virginie
    Marié Confirmé Avril 2022 Maine et Loire
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour la salle, en ce qui nous concerne on n'a rien payé de plus, on a appelé notre assurance qui nous a envoyé l'attestation pour pouvoir louer le domaine. C'est comme quand on loue une location de vacances, c'est compris dans nos assurances habituelles, habitation ou responsabilite civile. Pour le traiteur et photographe nous ne nous sommes pas renseignés, mais je n'en vous pas d'intérêt, car si ces prestataires nous laissent d'eux même, on ne paie pas, donc on n'a pas besoin d'être remboursé. Et ce n'est pas l'assurance qui viendra faire à manger à notre place donc pas d'intérêt selon moi.
    • Répondre
  • Audrey
    Super Mariée Avril 2022 Eure
    Audrey ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonsoir
    Jamais entendue parlé de ça, en effet la seule assurance qu’il faut est celle pour ton lieu de réception qui fonctionne avec ta propre assurance
    • Répondre
  • Aurélie
    Mariée Pro Mai 2022 Hautes-Alpes
    Aurélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour, ma cousine travaille dans les assurances et elle nous a dit "appelles ton assureur habitation tu demandes une attestation responsabilité civile villégiature. c'est compris et gratuit" 😏 Nous, on s'en occupe demain.
    • Répondre
  • Agnès
    Mariée Pro Juin 2021 Indre-et-Loire
    Agnès ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello, on nous a juste demandé une extension de notre assurance pour la salle du mariage.


    • Répondre
  • Steph-anie
    Mariée Pro Octobre 2021 Charente Maritime
    Steph-anie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonsoir,

    La seule assurance que j'ai prise est celle pour la salle de réception car pas d'assurance pas de location de salle possible. C'est juste une extension de mon assurance habitationSmiley winking

    • Répondre
  • C
    Mariée VIP Septembre 2020 Pas-de-Calais
    Clémentine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou j'ai jamais entendu parlé de ça... chacun a sa propre assurance normalement non ...
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration