Hello à l'approche de mon mariage je suis malheureusement moins active sur le forum 😭Photo : Photofoxfr
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J'ai beaucoup de choses qui s'accumulent avec l'arrivée du printemps, le jardin, la dernière ligne droite de l'organisation du mariage etc.
Mais aujourd'hui je vous retrouve pour vous partager mon astuce d'organisation, un truc bête, le tableur QQOQCP, Qui Quoi Où Quand Comment.
Première étape j'ai fais en réalité 3 tableurs, un pour les tâches à faire la veille/ avant veille, un pour le matin, un pour les tâches à faire pendant le mariage, un pour l'après (surtout que nous faisons un brunch le lendemain).
Pour chaque tâche, différentes cases à remplir
1ere case : Qui ?
Pour le moment la plupart de mes tâches sont pas attribués, mais c'est important de mettre qui en premier, car ça permet de voir tout de suite qui est concerné par la tâche.
2e case : Quoi ?
Ici l'intérêt est de mettre un bref descriptif de la tâche en question, dès que quelque chose vous passe par la tête ajouté le, ce genre de tableau se remplit Petit à petit au fur et à mesure des idées, des discussions etc.
3e case : Où ?
C'est indispensable de le noter, parfois ça paraît bête, car évidemment qu'on installe les décorations de la soirée dans la salle où a lieu la soirée. Mais en réalité, ça aide à y voir clair, car une personne ne peut pas être à deux endroits différents en même temps, mettre les lieu ça permet d'éviter de faire courir quelqu'un dans tous les sens.
4eme case : Quand ?
C'est un renseignement utile afin de s'organiser, dans quel ordre procéder pour les derniers préparatifs. Vous avez une idée précise en tête, mais faut être parfaitement au clair pour éviter les malentendus avec les proches qui vous aideront (boissons sorties trop tôt en canicule et qui se réchauffent etc.)
5eme case : Comment ?
La case fourre tout, où vous mettez tous les renseignements utiles, car c'est bien de dire à intel de récupérer les décorations, mais si il sait pas quelles décorations exactement, ça va être la bazard 😂 Vos proches penseront pas à vous demander tous les détails, donc c'est indispensable de leur donner spontanément.
Le jour J vous allez pas pouvoir vous dédoubler, vous pouvez donc confier des minis tâches à vos proches, vous pouvez aussi en profiter pour noter qui fait quoi pendant les cérémonie (qui apporte les alliances, qui accueille les invités en votre absence etc.).
Ça vous permet aussi de tout réfléchir de manière posée, si c'est Clémentine qui m'apporte les alliances lors de la cérémonie, à quelle moment on lui confie les alliances ? La matin ? La veille ?
Et surtout, remplissez au fur et à mesure, n'hésitez pas à demander l'aide vos proches, beaucoup seront même flattés de vous aider ☺️
Avec Google docs vous pouvez même partager le document pour qu'il soit accessible et modifiable par vos proches, ou simplement votre moitié ☺️
Libre à vous d'adapter, de modifier ce tableau en fonction de vos besoins. Comme vous pouvez le voir, à 1 mois et demi du mariage, j'ai loin d'avoir fini de le remplir 😂 Mais pas de pression, je note quand j'y pense 🧘♀️
Bon courage 😀
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