Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Laetitia
Mariée VIP Octobre 2023 Rhône

Astuces tulle trop clair ?

Laetitia, le 4 Août 2023 à 15:12 Publié dans Mode nuptiale 0 33
Sauvegardé
Répondre
Bonjour à tout le monde,
J'ai reçu ma robe de mariée noire pour le soir du mariage, jour d'halloween comme prétexte à ma folie.
Je l'adore, elle n'a besoin que de petites retouches pour la cintrer, resserrer les manches peut être, mais ce qui me chagrine c'est la couleur du tulle qui sert à maintenir la dentelle en place. Ça se voit beaucoup. Dans le dos aussi.... Mais je pense qu'on ne pourra pas trouver de solution pour tout.Le plus embêtant surtout c'est le col, on voit bien la démarcation.... Est ce que vous avez une idée de ce que je pourrai faire pour masquer un peu ? Mettre un collier pour faire focus sur autre chose ? Merci par avance pour vos avis et conseils sur ce souci de couleur de tulle. Ne faites pas attention à ma tête , photo réalisée sans trucage, cernes à gogo au naturel 😅🤣PS : ma fille est dyspraxique et n'a pas réussi à mettre plus de boutons dans le dos, vu le temps imparti avant l'arrivée de l'homme 😊Astuces tulle trop clair ? 1
Astuces tulle trop clair ? 2
Astuces tulle trop clair ? 3
Astuces tulle trop clair ? 4
Astuces tulle trop clair ? 5
Astuces tulle trop clair ? 6
Astuces tulle trop clair ? 7

33 Réponses

Activité récente par Laetitia, le 25 Août 2023 à 21:50
  • Laetitia
    Mariée VIP Octobre 2023 Rhône
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci Sonia pour ton aide. Mon amie couturière était prête à se mettre dessus mais beaucoup de travail et j'ai laissé tomber. Elle a déjà fait les retouches des deux autres robes gratuitement. Et elle n'était pas convaincue par le résultat que ça donnerait. J'en ai commandé une autre plus simple. C'est la dernière chance. 😅
    • Répondre
  • Sonia
    Mariée Experte Mai 2023 Lot-et-Garonne
    Sonia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Très belle robe !

    Probablement un beau bijou qui pourrait mettre en valeur la poitrine et cacher un peu plus la tulle. Ou alors faire appel à une bonne couturière.

    • Répondre
  • Laetitia
    Mariée VIP Octobre 2023 Rhône
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Waouh oui dis donc c'est vraiment bien. Moi j'ai déjà abandonné l'idée. Le fond de teint en pleine chaleur j'ai peur que ça fonde et si tu dis que c'est minutieux avec tout ce que j'ai à recouvrir.... J'en ai commandée une autre. Ça sera la dernière c'est vu le temps qu'il reste, je ne pourrai pas rebondir plus que ça. Merci en tout cas pour la photo et ton explication. C'est vraiment top le rendu en effet.
    • Répondre
  • E
    Mariée Addicte Septembre 2023 Aveyron
    Emilie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,


    Je viens de lire ton post sur tes retouches de robe, j’avais fais le test du fond de teint quand le tulle n’est pas portée ça se voit beaucoup une fois sur la peau c’est pas mal du tout je suis encore en réflexion si je ne vais pas le faire sur ma robe parce que j’aime beaucoup le rendu le seul truc c’est le travail minutieux 😢! Je l’ai fais y a plus de 10 jours pas de transfert ça ne tache pas ! Mon bras gauche a le tulle teinté et pas le droit.Astuces tulle trop clair ? 8
    • Répondre
  • Laetitia
    Mariée VIP Octobre 2023 Rhône
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Hello, je ne veux pas de dentelle sur le col c'est le noir c'est déjà pas une couleur idéale pour mon teint, ça ferait ressortir les vilains creux de mon visage si j'en ajoute sous le menton. 😉
    Je pense voir avec la couturière pour enlever une couche et réduire ce qui maintient manches et col justement.
    Il y a deux épaisseurs j'espère qu'en en retirant une ça fera un peu plus transparent. J'ai choisi cette robe pour le col V , j'espère pouvoir garder cet aspect. Je ne veux pas trop investir c'est une robe - blague enfin surprise pour le soir. Et vu le prix que je l'ai payée.... Sinon tant pis elle restera comme ça.
    • Répondre
  • Pauline
    Membre d'Honneur Juillet 2023 Nord
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Hello, en effet le tulle est trèèèèès clair pour ta carnation. Moi je serait toi j'achèterais une applique de dentelle noir à ajouter le long du col ou alors un petit galon fin avec un design se rapprochant le plus de ta dentelle déjà posée Smiley smile

    Ou une espèce de cape qui cachera la démarcation ou ici Smiley winking

    • Répondre
  • Laetitia
    Mariée VIP Octobre 2023 Rhône
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui c'est pour rigidifier et contrôler les manches , tout est lié, mais une couche suffit peut être. Je l'ai ressayée hier, ma fille et mon gendre l'adorent , mais c'est vraiment ce col qui chagrine.
    • Répondre
  • E
    Mariée Addicte Septembre 2023 Aveyron
    Emilie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Pour le col j’y ai pas touché j’ai pas osé par contre pour les manches là où elles sont rattachées aux épaules il y avait beaucoup de matière du coup j’ai coupé à ras de la couture ça à affiner le trait mais pour le col je n’ai pas une machine à coudre suffisamment sophistiqué et puis le tulle est tellement fragile peur de faire une bêtise …
    Mais je ne sais pas si je ne vais pas le couper tout simplement je pense que c’est pour rigidifier le col mais après tout en bas des jupons il n’y a pas d’ourlet …. À voir
    • Répondre
  • Laetitia
    Mariée VIP Octobre 2023 Rhône
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    J'ai oublié de te demander, comment as tu fait pour le col ? Sur le mienne il y a une sorte d'ourlet. Tu as refait un bord cousu ? (On sent bien que j'ai de super notions en couture 🤣)
    • Répondre
  • Laetitia
    Mariée VIP Octobre 2023 Rhône
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou et grand merci pour ta réponse, tes photos et ta proposition ! Je veux bien voir après bien sûr. J'avais vu que ma robe avait deux couches mais je me suis dit qu'il y avait une bonne raison. Mais finalement je pense que je vais essayer comme toi, d'en enlever une. Ça fera un peu plus transparent. J'espère ne pas tout bousiller 😅 ou alors j'attends de voir mon amie couturière. Elle est à 1h30 de route.
    J'ai la peau mate et bien que le mariage ait lieu en octobre, nous serons au cap vert déjà depuis une semaine et je bronze en une heure 😄
    Je veux pas mettre trop de frais, c'est la robe du soir et vu le prix payé,...Merci encore !
    • Répondre
  • E
    Mariée Addicte Septembre 2023 Aveyron
    Emilie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    J’avais le même problème avec ma robe je te met les photos avant après . Je me suis rendu compte qu’il y avait deux couches de tulles donc j’en ai enlevé une ( long mais ça valait le coup)
    Par contre ce n’est pas le résultat parfait que j’espèrerai mais en te voyant avé la peau plus mate que moi et le noir de ta robe ça m’a fait penser au maquillage donc je vais tester sur ma robe vu que j’ai de grands morceaux de tulles des manches que j’ai découper ! Je te montres mon test quand je l’ai fait si tu veux?Astuces tulle trop clair ? 9
    Astuces tulle trop clair ? 10


    • Répondre
  • Laure
    Mariée au Top Juin 2023 Bas Rhin
    Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui je comprends.
    Bon courage 😊 tu vas trouver une solution!
    • Répondre
  • Laetitia
    Mariée VIP Octobre 2023 Rhône
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci pour ton aide. Oui le tulle pourrait être changé mais ça veut dire les bras et le dos aussi. J'ai déjà mes deux autres robes à la retouche chez mon amie. Je vais pas trop lui en demander.... À suivre quand même.
    • Répondre
  • Laure
    Mariée au Top Juin 2023 Bas Rhin
    Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oki 🙂
    Alors l’idée d’un bijou est bonne 👍🏼 ou si éventuellement quelqu’un arrive à te mettre un tulle plus proche de ta carnation!
    • Répondre
  • Laetitia
    Mariée VIP Octobre 2023 Rhône
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou,
    Ça c'est pas bête du tout ! J'avoue que j'aurai peur que ça tâche le reste mais c'est pas du tout inintéressant comme idée. Merci 😄
    • Répondre
  • Laetitia
    Mariée VIP Octobre 2023 Rhône
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou
    L'idée est de garder bien dégagé le décolleté pour qu'il donne l'illusion d'être en V ☺️
    Si je rajoute du noir sous le menton ça va creuser les cernes et autres défauts. C'est pour ça que j'ai choisi celle ci et pas une fermée au niveau du cou
    • Répondre
  • E
    Mariée Addicte Septembre 2023 Aveyron
    Emilie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou question bête mais passer du fond de teint de la couleur de ta peau sur le tulle ça ne marcherait pas ?
    • Répondre
  • Laure
    Mariée au Top Juin 2023 Bas Rhin
    Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    La robe est sublime 😍😍😍 je suis fan!!
    Pourquoi ne rajouterais-tu pas la même dentelle que sur les manches au niveau du col? Ça cacherait la démarcation!
    • Répondre
  • Jessica
    Mariée au Top Janvier 2023 Fribourg
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je suis certaine que tu vas trouver 😉
    • Répondre
  • Colombe
    Mariée Pro Août 2024 Lot-et-Garonne
    Colombe ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Tu peux peut être voir avec une couturière ce quelle te propose.
    Sinon je pense que tu peux essayer avec un collier c'est peut être une bonne idée.
    • Répondre
  • N
    Super Marié Avril 2024 Val-d'Oise
    Natécia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Il faut faire un test avec ce que les autres FM t’ont suggérées
    • Répondre
  • Laetitia
    Mariée VIP Octobre 2023 Rhône
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    J'y ai pensé mais beaucoup de travail et j'ai déjà deux robes en retouches.
    • Répondre
  • Laetitia
    Mariée VIP Octobre 2023 Rhône
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Mon amie couturière dit que ça risque de tout déstabiliser
    • Répondre
  • N
    Super Marié Avril 2024 Val-d'Oise
    Natécia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Personnellement j’aurai fait une couturière me changer la tulle tant bien que mal
    Mais l’idée des autres FM est astucieux
    • Répondre
  • Laetitia
    Mariée VIP Octobre 2023 Rhône
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui je crois aussi mais va falloir être astucieux
    • Répondre
  • Manon
    Mariée Confirmée Mai 2024 Seine-Maritime
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je comprends ! 😊
    Le doré ça marche aussi, je pense qu'il faut surtout trouver un collier qui commence assez près du cou pour bien cacher la démarcation et qui est suffisamment large pour pas qu'on voit trop le blanc. Après, ça peut être n'importe quelle couleur ou style de collier.
    Sinon peut-être avec un châle pour cacher un peu? Mais j'ai peur que ça se voit quand même et tu auras peut-être trop chaud avec un châle ^^
    Et demander à une couturière de découper proprement le tulle? Pas complètement pour que la dentelle tienne, mais juste faire un peu plus décolleté pour pas qu'on voit trop la différence au niveau du cou?
    • Répondre
  • Jessica
    Mariée au Top Janvier 2023 Fribourg
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je pense que l'idée du bijou est pas mal
    • Répondre
  • Laetitia
    Mariée VIP Octobre 2023 Rhône
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je ne veux pas me déguiser lol je voudrais rester élégante et je serai maquillée et coiffée pas en mode zombie au naturel comme sur la photo 🤣🤣🤣
    • Répondre
  • Laetitia
    Mariée VIP Octobre 2023 Rhône
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci pour ton idée.... Je voudrais rester dans l'esprit mariée quand même. Je suis pas évidente à comprendre lol je sais mais c'est pas un déguisement non plus et je veux pas faire gothique..... Et je voudrais éviter de rajouter du noir. Est ce que tu penses qu'un collier doré serait plus approprié ?
    • Répondre
  • Laetitia
    Mariée VIP Octobre 2023 Rhône
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Mon amie couturière dit que si on y touche la dentelle ne tiendra plus aussi bien. D'où mon idée d'attirer le regard sur autre chose.... C'est pas simple et dommage car elle est géniale pour le prix.
    • Répondre
  • Manon
    Mariée Confirmée Mai 2024 Seine-Maritime
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Mettre un collier en dentelle noire suffisamment large pour cacher au maximum le tulle blanc?
    Un truc genre ça:

    Astuces tulle trop clair ? 11
    Sinon, très jolie robe, c'est original, j'adore !
    • Répondre
  • Coralie
    Membre d'Honneur Mai 2024 Moselle
    Coralie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Rajouter du faux sang pour cacher... si déjà c'est halloween 😎🤣 j'adore l'idée en tout cas , de la robe noir qui match avec la période
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration