Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Agnes
Mariée Addicte Juin 2025 Savoie

Attendre ou non

Agnes, le 6 Octobre 2023 à 08:17 Publié dans Organisation du mariage 0 49
Sauvegardé
Bonjour à tous
Je suis perdu. Je voulais une salle des fêtes on m'a dit de venir la réserver pour 2025 ok. J y vais et la on me sort ah bah non c est pas avant octobre 2024 les resa pour 2025..... en sachant que les associations sont prioritaire et qu'ils ne peuvent pas nous dire si la date sera OK ça me paraît léger 8 mois avant... je fais quoi je me dis ça pour mes prestataires je bloque ou je cherche autre chose?

Chercher ailleurs

92%

83 votes

Attendre et validé presta

7%

6 votes

49 Réponses

Activité récente par Auriane, le 10 Octobre 2023 à 11:16
  • Auriane
    Mariée VIP Juin 2023 Alpes-de-Haute-Provence
    Auriane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Tu as bien raison, Hakuna Matata Smiley winking

    En vrai c'est facile à dire, mais c'est tellement mieux quand on réussit Smiley smile

    • Répondre
  • Agnes
    Mariée Addicte Juin 2025 Savoie
    Agnes ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bah en faite je n ai pas trop envie de me prendre la tête parce que la ça m'a tellement dégoûté que j avais envie de laisser tomber le mariage alors il faut que je le prennent plus cool
    • Répondre
  • Auriane
    Mariée VIP Juin 2023 Alpes-de-Haute-Provence
    Auriane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Parfait alors Smiley smile Oui si vous êtes plutôt flexibles ça vous permet de ne pas vous mettre la pression !
    • Répondre
  • Agnes
    Mariée Addicte Juin 2025 Savoie
    Agnes ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Du coup on cherche ailleurs mais sans pression et si jamais on attend octobre l année prochaine. La date c est pas très grave si on repoussé à septembre
    • Répondre
  • Auriane
    Mariée VIP Juin 2023 Alpes-de-Haute-Provence
    Auriane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Hello, malheureusement j'ai déjà lu ici des posts de futurs mariés ayant eu des méga déception parce que la salle avait été louée à une association ou pour un évènement de la mairie Smiley sad Je trouve le pari trop risqué, donc je chercherais autre chose.

    Ou alors tu peux attendre mais en prenant un risque de ne plus avoir autant de choix dans les prestataires car juin reste un mois très demandé Smiley smile

    • Répondre
  • Virginie
    Membre d'Honneur Août 2024 Eure-et-Loir
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    En effet, lorsque l'on veux une salle des fêtes on ne peux généralement pas la louer aussi tôt, et malheureusement elles sont prioritairement réservé aux associations et aux habitants de la commune ensuite.
    Le mieux serait de chercher ailleurs si votre budget le permet
    • Répondre
  • Tinkerclaire
    Mariée Confirmée Juin 2024 Deux-Sèvres
    Tinkerclaire ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ça paraît compliquer si peur de temps pour au final ne pas être sur d’avoir la salle
    • Répondre
  • Agnes
    Mariée Addicte Juin 2025 Savoie
    Agnes ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui je pense faire comme ça
    • Répondre
  • Lily-Marie
    Mariée Addicte Mars 2025 Var
    Lily-Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Très compliqué, mais pour le moment mieux vaut ne pas s'inquiéter, et juste chercher ailleurs comme si tu n'avais pas de salle du tout et une fois octobre 2024 là, essaie de réserver la salle si tu n'as pas mieux ?
    • Répondre
  • Agnes
    Mariée Addicte Juin 2025 Savoie
    Agnes ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui c est assez compliqué tout ça franchement
    • Répondre
  • Lily-Marie
    Mariée Addicte Mars 2025 Var
    Lily-Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    J'ai mis "Chercher ailleurs" car les salles ( Surtout les salles communales ) vont et viennent très vite, au moins si tu as tes prestataires, tu peux aller dans une autre salle, sinon tu risque de te retrouver sans salle, ni prestataire

    • Répondre
  • Agnes
    Mariée Addicte Juin 2025 Savoie
    Agnes ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je commence à me dire pareil finalement parce que lanca me prend la tête et c estcpas bon on verras bien
    • Répondre
  • Marie
    Membre d'Honneur Août 2026 Haute-Garonne
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui j’imagine que la différence de budget doit être énorme. Ici on avait demandé à des domaines mais quand on a vu les prix c’était complètent fou! 🤪


    Parfois il vaut mieux repousser. C’est la décision qu’on vient de prendre avec mon chéri. Avec le crédit de la maison, le changement de boulot de mon homme où il gagne un peu moins mais à des horaires réguliers et cette satanée inflation, on ne pouvait plus se mètre autant de côté pour le mariage. Donc on a préféré repousser pour pouvoir avoir ce que l’on voulait sans pression financière.
    • Répondre
  • Agnes
    Mariée Addicte Juin 2025 Savoie
    Agnes ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Complètement hors budget ça explose même lol on va tenter le diable et si jamais bah on repoussera tant pis
    • Répondre
  • Marie
    Membre d'Honneur Août 2026 Haute-Garonne
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah oui mais c’est fou maintenant les lieux comme les châteaux où domaines sont réservés bien deux ans après. J’espère que ça rentrera dans ton budget et que ça pourra se faire!
    • Répondre
  • Agnes
    Mariée Addicte Juin 2025 Savoie
    Agnes ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je vais regarder mais ça semble aussi compliqué car hors de prix ou pénible avec leur traiteur imposé.... nous avons discuter toute l aprem à retourner les choses et on va prendre le risque tant pis si ça doit être comme ça ça le seras
    • Répondre
  • Christelle
    Membre d'Honneur Août 2020 Vaucluse
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Vu que ce n’est pas simple d’emblée je chercherais ailleurs !
    • Répondre
  • Agnes
    Mariée Addicte Juin 2025 Savoie
    Agnes ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bah oui c est risque quand même je trouve j ai fais une demande de devis la pour un château le monsieur il lui reste 2 week end en juin seulement....
    • Répondre
  • Marie
    Membre d'Honneur Août 2026 Haute-Garonne
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah ça c’est une bonne nouvelle.
    Il te faudrait y aller pile 8 mois avant le 21 juin en espérant qu’une association ne soit pas passée avant.
    🤞
    • Répondre
  • Agnes
    Mariée Addicte Juin 2025 Savoie
    Agnes ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui je vais être obligé je pense
    • Répondre
  • Lucie
    Mariée Confirmée Août 2024 Bouches-du-Rhône
    Lucie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah oui ça reste différent alors. Essayer peut être de trouver un autre lieu qui soit plus en accord avec ce que vous attendez comme délai
    • Répondre
  • Agnes
    Mariée Addicte Juin 2025 Savoie
    Agnes ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Non je peux pas la déjà j ai déjà envie de tout annulé parce que tout est hors de prix ça me degoute limite
    • Répondre
  • Agnes
    Mariée Addicte Juin 2025 Savoie
    Agnes ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Elle veut même pas me dire si il est susceptible d avoir des associations ou autres le problème il est la
    • Répondre
  • Lucie
    Mariée Confirmée Août 2024 Bouches-du-Rhône
    Lucie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous nous marions le 4 août 2024 et nous avons "pré-reserve" une salle mais la mairie ne peut pas valider la réservation avant février 2024. Mais on m'a confirmer que si j'appelle direct en février pour réserver définitivement la salle elle sera pour nous. C'est juste qu'ils ont des délais à respecter
    • Répondre
  • Mathilde
    Super Mariée Juin 2025 Manche
    Mathilde ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, à ta place je n’attendrais pas. Penses-tu être capable d’attendre encore un an pour savoir si tu maintient ton mariage ? Ça sera la course après ! Est-tu prête à t’infliger ce stress + la course à la montre après la validation pour une salle qui est pratique et pas chère mais pour laquelle tu n’as pas de coup de cœur ? Honnêtement en plus le 21 juin c’est beaucoup trop risqué avec la fête de la musique, à tous les coups il y a l’association des musiciens du coin ou la chorale des enfants du village qui réservera la salle donc à ta place je chercherais autre chose
    • Répondre
  • Linouu
    Membre d'Honneur Juin 2024 Rhône
    Linouu ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou moi je te dirais de chercher ailleurs car on sait jms et puis bon sa te permet d'avancer avec d'autre prestataire aussi !! moi perso je prendrais pas le risque et tu seras plus tkl aussi

    • Répondre
  • Charlène
    Membre d'Honneur Mai 2024 Nord
    Charlène ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ouais bah non une salle ça se réserve longtemps à l'avance 😆
    • Répondre
  • Lise
    Super Mariée Août 2023 Haut Rhin
    Lise ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Malheureusement c’est l’industrie du mariage, une salle ça peut vite être cher mais regardez peut-être dans les départements limitrophes ? Personnellement nous nous sommes mariés dans une ferme qui avait une jolie grange toute rénovée et n’en avons pas eu pour très cher comparé à ce qui se fait dans notre région
    • Répondre
  • Agnes
    Mariée Addicte Juin 2025 Savoie
    Agnes ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui c est ce que j explique à tout mon entourage ça me stress de dingue. Merci en tout cas
    • Répondre
  • Emilie
    Mariée Addicte Juin 2025 Manche
    Emilie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour,

    Personnellement je chercherais ailleurs dès maintenant car de plus en plus de couples réserves leur lieu en avance.

    Nous on a réservé notre lieu (c'est un domaine donc un peu différent) en fin juin 2023 pour le 7 juin 2025 et la dame nous a dit qu'il était déjà réserver pour la fin de mois donc ça va très vite.

    Qui plus est, je vis en Normandie, près des plages du débarquement et me marie le 7 juin, pile pendant les festivités du débarquement normand de 1945 donc l'organisation et les choix pris bien avant sont de mise. Si tu te marie au moment de la fête de la musique je te conseille de faire la même chose.

    • Répondre
  • Agnes
    Mariée Addicte Juin 2025 Savoie
    Agnes ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui merci je vais chercher. Je viens de rappeler elle m'a dit on a toujours fonctionner comme ça et y a jamais eu de problème lol
    • Répondre
  • Charlène
    Membre d'Honneur Mai 2024 Nord
    Charlène ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je regarderai ailleurs surtout le moment de votre mariage il y a pas mal d'événements et de mariage
    Je ne prendrai pas le risque
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Groupes généraux

Inspiration