Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Agnes
Mariée Experte Juin 2025 Savoie

Attendre ou non

Agnes, le 6 Octobre 2023 à 08:17

Publié dans Organisation du mariage 49

Bonjour à tous Je suis perdu. Je voulais une salle des fêtes on m'a dit de venir la réserver pour 2025 ok. J y vais et la on me sort ah bah non c est pas avant octobre 2024 les resa pour 2025..... en sachant que les associations sont prioritaire et qu'ils ne peuvent pas nous dire si la date sera OK...
Bonjour à tous
Je suis perdu. Je voulais une salle des fêtes on m'a dit de venir la réserver pour 2025 ok. J y vais et la on me sort ah bah non c est pas avant octobre 2024 les resa pour 2025..... en sachant que les associations sont prioritaire et qu'ils ne peuvent pas nous dire si la date sera OK ça me paraît léger 8 mois avant... je fais quoi je me dis ça pour mes prestataires je bloque ou je cherche autre chose?

49 Réponses

• Agnes
    Agnes ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Question de budget et pratique c est tout! J en ai trouvé d autres plus cher je vais voir merci
    • Répondre
  • Agnes
    Agnes ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je vais rappeler pour demander merci. Alors les associations peuvent réserver en amont mais pas prendre la place c est déjà ça
    • Répondre
  • Christelle
    Mariée Addicte août 2026 Finistère
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour Agnès,
    Effectivement si vous n'êtes pas prioritaire il serait dommage de ne pas avoir de lieu. Le mieux a faire est de chercher un plan B qui vous permettra d'être plus sereine. Peut-être que le lieu du plan B sera même votre préférence d'ailleurs. Si vous n'avez pas de lieu vous serez contraint de reporter. C'est un évènement important donc prenez vos précautions.
    Bons préparatifs !
    • Répondre
  • Anais
    Super Mariée Juin 2025 Isère
    Anais ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour !
    C'est effectivement le problème des salles des fêtes (la même chose sur notre commune, les associations ont jusqu'à mi octobre pour réserver et ensuite seulement la location est ouvertes aux particuliers).
    Je trouve que quelque soit la date que tu souhaites, c'est beaucoup trop risqué d'attendre. Est ce que tu voulais cette salle car coup de cœur ou c'est seulement seulement une question de budget ?
    • Répondre
  • Mickaelle
    Mariée au Top août 2024 Calvados
    Mickaelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello

Cherche ailleurs, on ne sais jamais ça me paraît très juste pour retrouver quelques choses au cas où ça serait déjà réservé!
    • Répondre
  • Marie
    Mariée au Top août 2028 Haute-Garonne
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui je te comprends. Est ce qu’il y a un délai de réservation pour les associations aussi ou genre ils peuvent réserver à n’importe quel moment (genre 1 mois avant) et du coup vous prennent la place?
    Si c’est le même délai que pour les particuliers il faudra que tu y sois la première. C’est un peu risqué peut-être.

A la mairie ils ne peuvent pas te dire si en principe il y a quelque chose qui se fait d’habitude/chaise année à la salle des fêtes fin juin? Ou si la salle des fêtes est réservé pour la fête de la musique d’habitude.

Parce que s’il peuvent te dire qu’en effet le club de pétanque fait son repas annuel chaque année vers fin juin ça te donnera une idée.

Mais ça risque d’être pareil dans les autres communes. Ou alors il te faudrait trouver une commune où il n’y a pas d’associations.
    • Répondre
  • Agnes
    Agnes ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Non on a fait que les devis j attendais d être sur.... ça m embête vraiment tout ça
    • Répondre
  • Marie
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah oui en effet, je n’avais pas pensé à la fête de la musique. Je t’avoue que là ça peut compliqué les choses! 🫤
    Ce qu’il y a c’est que dans la plupart des mairies ce sont les associations qui sont prioritaires.
    Tu as déjà réservé des prestataires ou pas du tout? Peut-être faudrait-il décaler la date si c’est possible?
    • Répondre
  • Romane
    Mariée Experte Mai 2024 Vienne
    Romane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Tu as vraiment eu un coup de cœur pour la salle? Parce que sinon tu peux peut être chercher ailleurs voir ce qu’il y a…
    C’est vrai que c’est pas évident
    • Répondre
  • Agnes
    Agnes ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui je vois et c est pas donner chez nous en Savoie
    • Répondre
  • Lise
    Super Mariée août 2023 Haut Rhin
    Lise ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Et les salles partent vite, c’est ce qu’il faut réserver en premier
    • Répondre
  • Lise
    Super Mariée août 2023 Haut Rhin
    Lise ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    À votre place, je regarderais ailleurs. Trop de risques qu’elle ne soit pas dispo…
    • Répondre
  • Agnes
    Agnes ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je me dis la même chose, j aime bien que tout soit organisé à l avance en plus et la j ai m impression de faire du sur place je suis degoute.
    • Répondre
  • Agnes
    Agnes ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci le soucis c est qu on a choisi le 21 juin et la j ai vu qu elle était prise la semaine d après par exemple.... mais fetes de la musique le 21 alors je ne sais pas
    • Répondre
  • Marie
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oops envoyé trop tôt.
    Mais tu peux quand même essayer de voir en parallèle dans d’autres salles des fêtes d’auges communes.
    • Répondre
  • Marie
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou

C’est vrai que 8 mois avant ça va faire juste pour les autres prestataires surtout le traiteur.

Essaie de voir cette année ce qu’il y avait en Juin à la salle des fêtes. Il y a peut-être des manifestations qui se font chaque année à la même période.

Tu te maries fin juin donc c’est vrai que c’est un peu la période où il y a les spectacles de fin d’année ou des repas de fin de saisons des associations.

Mais c’est vrai que les salles des fêtes c’est toujours plus ou moins quelques mois avant que l’on peut réserver. La nôtre c’est 5 mois avant mais comme c’est début août je sais qu’il n’y a rien à cette période là en plein milieu des grandes vacances.
    • Répondre
  • Romane
    Mariée Experte Mai 2024 Vienne
    Romane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, personnellement je chercherai ailleurs.
    Si tu attends octobre 2024 pour valider la date de la salle tu risques de galerer pour réserver les autres prestataires. C’est risqué aussi tard…

Et à contrario si tu réserves tous les prestataires et que tu ne peux pas valider la date de la salle sur la même date c’est la galère et tu risques de ne plus avoir de choix en terme de lieu…
    Alors perso je chercherai un autre lieu afin d’être plus tranquille dans les préparatifs
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Groupes généraux

Inspiration