Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Fiona
Nouveau Marié Septembre 2024 Orne

Attention aux packs "site Internet"

Fiona, le 15 Mars 2023 à 12:21 Publié dans Aide technique 0 14
Sauvegardé
Répondre

Bonjour à toutes,

Je me marie en septembre 2024 et j'organise donc notre mariage pour ce jour J. Mariage.net est d'une vraie aide ! Et j'ai découvert que l'on pouvait créer notre site internet et avoir notre propre nom de site avec nos prénoms ! Smiley smile

J'ai donc payé les 69€ demandés. Et surprise... Le site internet n'est valide que jusqu'en mars 2024 soit 6 mois avant notre mariage ! Donc le site nous est complètement inutile.

Si vous payez un pack, pensez à le faire seulement quelques semaines / un ou deux mois avant. Sinon... C'est inutile car valable uniquement un an. Smiley smile

Bonne journée à toutes,

Fiona

14 Réponses

Activité récente par Nathalie, le 16 Mars 2023 à 15:44
  • Nathalie
    Admin Paris
    Nathalie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonjour Fiona,

Exactement, le pack dure un an. Tu peux toujours le renouveler bien sûr. Dans le cas du PACK GRAND MARIAGE il y a la possibilité de télécharger le site et d'en garder une copie.

Tu trouveras ici toutes les informations sur le service : Premium

Pour toute question, n’hesite pas à contacter : info@mariages.net

A bientôt,

• Répondre
  • Laura
    Super Mariée Septembre 2022 Essonne
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Hello, oui je vois du coup soit comme moi si tu veux conserver le nom de domaine car tu l’as mis sur les faire parts et il faudra payer le renouvellement pour un an de plus a 69 euros, soit tu annules carrément le pack et pour éviter une url compliquée tu passes par un QR code ou bien une adresse raccourcie que tu peux générer gratuitement. Mais dans les deux cas soit tu auras à payer une nouvelle fois soit tu as payé une fois pour rien c’est vrai 😕 j’avoue que j’avais prévu de renouveler car je savais que c’était un an seulement et que je ne voulais pas attendre car j’étais pressée d’avancer sur des trucs donc j’ai envoyé les faire parts presque 1 an avant. A partir du moment où on prend le pack on est un peu « obligé » de le payer deux fois car si tu l’active même 6 mois avant c’est court pour envoyer les faire parts, le temps ensuite de les faire imprimer, de les envoyer, que les gens aient le temps de répondre…
    • Répondre
  • V
    Mariée Addicte août 2024 Bouches-du-Rhône
    Vanessa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci beaucoup
    • Répondre
  • Fiona
    Fiona ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour Vanessa,
    Aucune limite sur la version gratuite. C’est vraiment les packs payants qui ne sont valables qu’un an. Smiley smile

• Répondre
  • V
    Mariée Addicte août 2024 Bouches-du-Rhône
    Vanessa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonjour

Petite question : la version gratuite est valable 1 an également ou du coup pas de limite ?

Je me marie en aout 2024 donc en fonction je commence à regarder un peu par curiosité pour m'amuser ou sinon j'attendrai août 2023 !!

Merci!

• Répondre
  • Fiona
    Fiona ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Pour mieux préciser mon message de base :

Bonjour à toutes,

Je me marie en septembre 2024 et j'organise donc notre mariage pour ce jour J. Mariage.net est d'une vraie aide ! Et j'ai découvert que l'on pouvait créer notre site internet et avoir notre propre nom de site avec nos prénoms ! Smiley smile

J'ai donc payé les 69€ demandés. Et surprise... Le site internet n'est valide qu’un an donc jusqu'en mars 2024, soit 6 mois avant notre mariage. Donc le site nous est, personnellement, complètement inutile durant ces 1 an payés. Le pack permet d’avoir un nom de domaine personnalisé, le logo retiré et accès à certains thèmes. Donc du coup, nous avons notre propre nom de domaine mais il est valable que jusque mars 2024… Difficile pour nos faireparts puisqu’on voulait mettre le lien dessus

Si vous souhaitez payer un pack, pensez à le faire seulement quelques semaines / mois avant. Smiley smile Cela vous évitera de dépenser de l’argent inutilement.

Il y a une petite astérisque qui précise que le pack n’est valide qu’un an mais je ne l’ai pas vu. Si cela peut éviter à d’autres ce genre de désagrément 😊

Bonne journée à toutes,

Fiona

• Répondre
  • Marie 🌺
    Membre d'Honneur Mars 2024 Haute-Savoie
    Marie 🌺 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Bon a savoir. Nous avons la version gratuite. Mais si jamais, nous saurons
    • Répondre
  • Fiona
    Fiona ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Coucou Virginie,

J’aurais du faire comme toi, payer seulement 6 mois avant mais je n’avais pas vu la petite astérisque qui précisait la validité des 1 an. 😔

C’est inutile pour nous puisque le nom de domaine nous sert à rien jusqu’à l’année prochaine… quand il ne sera plus valide.

Bonne journée

• Répondre
  • Carole
    Super Mariée Juillet 2023 Val-de-Marne
    Carole ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

A la lecture des différents messages, je comprends que j'ai bien fait de ne prendre que la version gratuite !

Ceci étant, elle est amplement suffisante pour partager les informations par mail à tes invités. Il te suffit juste de copier le lien de ton site sur un mail groupé et le tour est joué !

Perso, je n'ai eu que d'excellents retours de la part de nos invités sur notre site via Mariage.net. Ils ont appréciés la simplicité, le design (oui, oui, tu peux personnaliser quelques sections !) et les informations plus qu'utiles (heure, adresse mairie, cérémonie laïque, hotels alentours, parking, dress code, qui sont nos témoins, etc...) qu'ils y ont trouvées.

Je le mets à jour très régulièrement ! Notre mariage est dans 3 mois et demi maintenant et nous ferons une mise à jour avec les dernières infos 15 jours avant le jour J !

Essaye peut-être de te faire rembourser ou de contacter le SAV pour étendre un peu ton pack ?

• Répondre
  • Virginie
    Membre d'Honneur août 2024 Eure-et-Loir
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou,

Comme te l'as dit Laura c'est bien indiqué que le pack ne dure qu'un an.

Moi j'ai créer aussi mon site que je mets à jours régulièrement, mais si nous prenons un pack payant, je ne le ferais que 6 mois avant le jour J, de cette façon le site sera toujours actifs après le mariage.

Cependant pour l'adresse du site, je n'ai pas prévue de l'inscrire sur le FP, mais d'ajouter un petit cartons en plus dans l'enveloppe.

Je comprends que tu soit déçus et certainement pas la seule, mais de la a dire que c'est inutile je ne comprends pas bien.

• Répondre
  • Fiona
    Fiona ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Bonjour Laura,

Oui c'est écrit en tout petit. Je ne l'ai vu qu'après malheureusement... Donc si certaines personnes peuvent éviter de faire la même erreur, c'est mieux.

Car du coup, je ne sais même pas quel lien mettre sur mon fairepart si le miens expire au bout d'un an. C'est mal fichu et mal expliqué, c'est bien dommage.

Je ne dois pas être la seule à m'être fait avoir donc si je peux éviter ce désagrément et cette perte d'argent à d'autres, ce sera bien. Smiley smile

Bonne journée

• Répondre
  • Fiona
    Fiona ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Bonjour Carole,

Effectivement, ce n'est le cas que pour les sites des packs payants et la date est affichée directement sur la configuration :

Donc j'ai le nom de domaine qui va expirer. Donc si je le mets sur les faireparts, il ne sera plus valide après le 11 mars 2024 (donc je ne sais pas quel lien mettre sur les faireparts).

Et j'ai choisi un thème qui est compris dans ce fameux pack Grand Mariage à 69€ donc à partir de là, je n'aurais plus le droit d'utiliser le thème passé le 11 mars...

• Répondre
  • Laura
    Super Mariée Septembre 2022 Essonne
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello, C’est bien précisé quand tu l’achètes que c’est pour un an, sauf que si tu l’utilises pour les confirmations de présence et indiquer les menus et autres renseignements utiles, il faut bien qu’il soit actif au moment de l’envoi des faire parts avec l’URL définitive. Nous l’avons ensuite utilisé pour donner accès aux photos du mariage, notre carte de remerciement renvoyait dessus comme le faire part via un QR code. Nous avons donc payé 2 fois pour 2 ans en tout pour notre seul plaisir car la version gratuite aurait suffi, c’était notre petite satisfaction en plus du QR code de pouvoir indiquer l’URL personnalisée, je ne vois donc pas pourquoi prévenir les gens que ça ne sert « à rien » car ça ne dure qu'un an, bien sur que ça ne sert à rien puisqu’il existe une version non payante qui fait la même chose avec simplement une adresse url non personnalisée, il faut juste acheter le pack si on est certain de vouloir ce petit plus mais si on le veut il faut maintenir l’URL de l’envoi des faire parts jusqu’a quelques mois après le mariage sinon les gens ne le retrouveront plus…
    • Répondre
  • Carole
    Super Mariée Juillet 2023 Val-de-Marne
    Carole ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonjour Fiona,

Désolée de ce qu'il t'arrive...Smiley sad

Cependant, j'ai utilisé la version gratuite du site sur Mariage.net qui est top ! Et je ne vois pas où est indiqué la validité du site ?

• Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration