Bonjour la commu 👋
J'ai remarqué une chose qui m'embête, et qui se fait dans beaucoup de boutiques de robes de mariée. Lors des essayages, bien souvent, on nous fait monter sur une espèce de podium, ou d'estrade (le nom m'échappe) face au miroir, afin de se découvrir dans la robe que l'on porte sur le moment. Le problème, et c'est ce que j'ai connu avec ma première robe, c'est que la plupart du temps les photos sont prises sur le podium, et non quand on en est descendues. Et j'ai l'impression que ça fausse beaucoup le véritable rendu et le tombé de la robe et de la traîne.
Personnellement à mon dernier essayage, il n'y avait pas de podium, et j'ai trouvé ça bien mieux pour le vrai résultat ! Alors je sais bien qu'il est de coutume de marcher un peu avec la robe pour voir, mais pas toujours !
Donc d'expérience, je me permet de conseiller aux futures mariées n'ayant pas encore trouvé leur précieuse, de faire des essayages en gardant bien à l'esprit que le podium fausse le rendu ! (Après tout on ne passe pas la journée de notre mariage sur un podium ! 😅)
Bonne recherche et bonne préparation à toutes et à tous 🥰
Le contenu du post a été masqué
Pour débloquer ce contenu, cliquez ici
Articles associés
Conseils pour la vie en couple
Micro-romantisme dans le couple : les petites attentions,...
Le micro-romantisme nous dit qu’en amour, ce sont les petites attentions,...
Actualité et salons du mariage
Rapport sur le Secteur Nuptial 2026 : tendances et attentes...
Combien de temps faut-il pour organiser un mariage ? Quels prestataires sont les...
Traditions et superstitions du mariage
Quels cadeaux pour parrain et marraine ? 14 idées pleines...
Comment leur faire votre demande ? Quels présents leur offrir pour les remercier...