Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Sophie
Super Mariée Avril 2022 Essonne

Attention pendant les essayages !

Sophie, le 24 Octobre 2021 à 23:26

Publié dans Mode nuptiale 56

Bonjour la commu 👋 J'ai remarqué une chose qui m'embête, et qui se fait dans beaucoup de boutiques de robes de mariée. Lors des essayages, bien souvent, on nous fait monter sur une espèce de podium, ou d'estrade (le nom m'échappe) face au miroir, afin de se découvrir dans la robe que l'on porte sur...
Bonjour la commu 👋

J'ai remarqué une chose qui m'embête, et qui se fait dans beaucoup de boutiques de robes de mariée. Lors des essayages, bien souvent, on nous fait monter sur une espèce de podium, ou d'estrade (le nom m'échappe) face au miroir, afin de se découvrir dans la robe que l'on porte sur le moment. Le problème, et c'est ce que j'ai connu avec ma première robe, c'est que la plupart du temps les photos sont prises sur le podium, et non quand on en est descendues. Et j'ai l'impression que ça fausse beaucoup le véritable rendu et le tombé de la robe et de la traîne.
Personnellement à mon dernier essayage, il n'y avait pas de podium, et j'ai trouvé ça bien mieux pour le vrai résultat ! Alors je sais bien qu'il est de coutume de marcher un peu avec la robe pour voir, mais pas toujours !
Donc d'expérience, je me permet de conseiller aux futures mariées n'ayant pas encore trouvé leur précieuse, de faire des essayages en gardant bien à l'esprit que le podium fausse le rendu ! (Après tout on ne passe pas la journée de notre mariage sur un podium ! 😅)
Bonne recherche et bonne préparation à toutes et à tous 🥰

56 Réponses

• Sophie
    Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Idem, j'avais préféré la boutique où j'étais à plat. Bon, l'achat de la robe ne se joue pas là dessus non plus 😅
    • Répondre
  • Céline
    Mariée au Top Mars 2024 Nord
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Non, je me marie en 2024 donc je reste patiente jusque début 2023 pour commencer les essayages ; c'est dur Smiley smile

• Répondre
  • L
    Mariée au Top Juin 2023 Bas Rhin
    Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello 🙂
    J’avais remarqué ça en effet chez Pronovias lors de mon premier mariage et j’ai effectivement préféré une autre boutique où j’étais à plat et je voyais mieux le rendu!
    • Répondre
  • L
    Mariée Pro août 2022 Haute-Garonne
    Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Oui moi aussi Smiley love

• Répondre
  • Sophie
    Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    J'ai à peu près rendez-vous en meme temps que toi, et pareil je dois prendre mes chaussures et on verra si retouche il y a. Bon préparatifs à toi 🥰
    • Répondre
  • Sophie
    Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oh que oui ! C'est un moment important, et il ne faut pas hésiter à essayer des modèles différents, même en dehors de notre zone de confort parfois 😅
    • Répondre
  • Sophie
    Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Parfait alors 😄 bons essayages, j'espère que tu trouvera vite ton bonheur !
    • Répondre
  • Sophie
    Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je t'en prie ! Tu as trouvé ta robe toi ?
    • Répondre
  • Céline
    Mariée Experte Mai 2022 Var
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je pense que c'est pour se rendre compte du tombé de la robe après retouche.

Une fois qu'on a décidé quelle robe on choisit, la vendeuse prend toute les mesures (dont la taille).

J'ai personnellement rdv en janvier pour le rdv mesures et retouches je dois y aller avec les chaussures que j'aurais le jour J comme ça elles pourront évaluer la longueur de la robe

• Répondre
  • Sophie
    Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ça c'est le top ! Il n'y en avait pas non plus dans la boutique où j'ai trouvé ma deuxième robe !
    • Répondre
  • L
    Meurthe-et-Moselle
    Lou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou Sophie 😊

Tu as raison, il faut prendre la robe en photo sous plusieurs angles pour bien se rendre compte, et ne pas hésiter à prendre son temps car c'est un choix important ! 🥰

• Répondre
  • L
    Mariée Pro août 2022 Haute-Garonne
    Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Merci beaucoup pour le conseil, j'y vais bientôt donc il tombe à pic Smiley laugh

• Répondre
  • Céline
    Mariée au Top Mars 2024 Nord
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou, c'est vrai que ça change le rendu, merci de l'information Smiley smile

• Répondre
  • Noellie
    Super Mariée Juin 2022 Gard
    Noellie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    La boutique où j'ai trouvé m'a robes de mariée ils ni à pa de podium.
    • Répondre
  • Qwamzu
    Mariée au Top Avril 2019 Yvelines
    Qwamzu ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour, lors de mes essayages je n’ai pas eu de podium. Cela combien de haut ?
    Cela peut aider à voir l’effet avec talons même si tu es pieds nus ? Ou c’est beaucoup plus haut ?
    J’imagine que c’est aussi pour voir le bas de la robe sans qu’il traîne par terre
    Mais bon si c’est haut ça change la silhouette c’est clair !
    • Répondre
  • Elodie
    Super Mariée Mai 2022 Indre-et-Loire
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merci beaucoup pour le conseil!! Je ferai plus attention quand j’irai en boutique
    • Répondre
  • Sophie
    Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je t'en prie ! C'est super si ça peut aider ! Bonne recherche pour ta robe 🥰
    • Répondre
  • Sophie
    Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui mais j'ai l'impression que ça nous rend plus grande que ce qu'on est vraiment, ça allonge la silhouette et du coup une fois rentrée avec sa robe, devant son propre miroir, parfois le résultat n'est pas le même qu'en boutique, et c'est dommage parce que c'est quand même pas rien sa robe de mariée 🥰
    • Répondre
  • Sophie
    Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Avec plaisir, si ça peut aider c'est super !
    • Répondre
  • Sophie
    Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Vraiment c'est quelque chose que je ne comprend pas ! On dirait que les vendeurs(ses) savent que le podium aide à vendre des robes en faussant le résultat. C'est juste un outil marketing comme un autre au final !
    • Répondre
  • Alizée
    Mariée Pro Septembre 2021 Tarn
    Alizée ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je me souviens que ce podium m'avait également déranger lors de mes essayages ^^ je descendrai chaque fois et la dame voulait chaque fois que je remonte 😅
    • Répondre
  • Leder
    Marié Curieux Juillet 2023 Marne
    Leder ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merci pour le conseil. Je n’y avais pas pensé !
    • Répondre
  • Camille
    Mariée VIP Avril 2022 Nord
    Camille ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello,

Pas de podium pour moi à l'essayage et c'était tant mieux, avec ma grosse robe j'ai quand même failli prendre de beaux gardons 😂 mais oui tu as raison, avec cette forte prise de hauteur la traîne tombe autrement. Mais ça permet de voir le rendu après retouche de longueur 😉
    • Répondre
  • Marion
    Mariée Confirmée Septembre 2022 Pas-de-Calais
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merci beaucoup pour ce conseil que je vais garder en tête pour mes essayages
    🙏😍
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Groupes généraux

Inspiration