Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

S
Mariée Addicte Avril 2018 Indre-et-Loire

Attention photographe !!!

So, le 1 Avril 2018 à 14:02 Publié dans Indre-et-Loire 0 57
Sauvegardé
Répondre

Bonjour,

Je tiens à signaler une photographe sur ce groupe!!

la fabrik à sourire — Laetitia Gastini

elle signe dès contrat et honore pas les prestations. Si vous êtes de tours et ses environs ne surtout pas faire affaires avec cette personne.

Nous allons porter plainte. D’autres personnes sont passés comme nous dans les filets de cette professionnelle qui vole et arnaque les gens.

Elle est signalée auprès de la page mariage.net la où nous l’avons trouvé pour que personnes d’autres ne fasse les frais et se fasse voler.

bon week-end quand même pour nous il a un goût amer...

57 Réponses

Activité récente par Dorine, le 23 Février 2019 à 22:21
  • Dorine
    Indre
    Dorine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Laeticia nous mène en bateau et enchainent les mensonges... Qui est en attente de quelque chose de sa part et serait prêt à ce qu'on se regroupe pour trouver un recours?

    • Répondre
  • Dorine
    Indre
    Dorine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Je ne sais pas quels sont les recours et si ils mèneraient à quelque chose...

    • Répondre
  • Sybille
    Mariée Experte Juin 2018 Indre-et-Loire
    Sybille ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Et oui malheureusement :/ j'ai récupéré des photos de mon mariage, sur des mails échangés il y a peu mon reportage est censé etre terminé mais il manque toujoirs la fin... bon courage
    • Répondre
  • Dorine
    Indre
    Dorine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je suis tout à fait d'accord avec toi Sybbile. J'ai en effet tenu le même discours à Laeticia il y a plusieurs mois. Elle a des qualités de photographes énormes mais en contrepartie un gros manque de professionnalisme, en prime je pense qu'elle s'est laissée débordée par ses problèmes perso' sauf que ça n'excuse rien dans le sens où elle s'est engagée auprès de ses clients qui lui ont octroyé leur confiance et leur argent...


    • Répondre
  • Sybille
    Mariée Experte Juin 2018 Indre-et-Loire
    Sybille ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Arf... je suis désolée pour vous. Tentez ce que vous pouvez mais pour celles avec qui j'ai échangé, aucune n'a été remboursée :/ bon courage a vous
    • Répondre
  • Dorine
    Indre
    Dorine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Oui dans l'attente d'un remboursement d'une séance non honorée...

    • Répondre
  • Sybille
    Mariée Experte Juin 2018 Indre-et-Loire
    Sybille ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Vous avez aussi eu des soucis? Son adresse est disponible sur son site internet de la fabrik a sourires dans l'onglet contact.
    • Répondre
  • Dorine
    Indre
    Dorine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Bonjour, est il possible d'avoir son mail svp?
    Cordialement,
    Dorine

    • Répondre
  • Sybille
    Mariée Experte Juin 2018 Indre-et-Loire
    Sybille ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    PS: je suis aussi infirmière et je trouve que tu ne devrais pas mélanger les avis personnels et les aspirations ou qualités d'une infirmière. Et d'ailleurs c'est pas super sympa ou approprié ^^ même si visiblement vous vous connaissiee or de mariage.net.
    Bonne soirée à toi Smiley smile
    • Répondre
  • Sybille
    Mariée Experte Juin 2018 Indre-et-Loire
    Sybille ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour Audrey,
    Je me permet de répondre a tes commentaires puisque nous avions échangé en privé avant ton mariage. Smiley smile
    Déjà je suis très contente que tu ais récupéré toutes tes photos ainsi que le coffret (et ce n'est pas de l'ironie au contraire! C'est super). Néanmoins je me permet, sans critique aucune, de nuancer tes propos.
    Je m'explique, en effet tu as eu la chance d'être informée avant et d'échanger avec d'autres mariées avant (dont moi) et cela t'as permis de rajouter un avenant à ton contrat te garantissant tes photos quoi qu'il arrive a la fin de ton message (ce qui est une chose super). Mais nous n'avons pas eu cette chance. Ensuite, même si c'est super pour toi d'avoir tout récupéré je te rappel que certaines attendent depuis plus d'un an et non rien et d'autres ont même étés plantées le jour J par Laetitia se retrouvant sans photographe :/ (ce qui explique leur agacement). Alors oui ca ne sert sûrement a rien de s'énerver contre Laetitia et ca n'arrange rien c'est sur mais ce n'est pas logique. Ne crois pas que tu ai été la seule comprehensive et gentille avec Laetitia on a toutes essayé et essayons encore (malheureusement on n'a pas toujoirs de réponse) donc je te trouve dure sur tes avis sur les mariées qui n'ont pas leurs photos. 1 an c'est long, et si toi tu connais bc de gens qui ont attendu plus d'un an leurs photos perso c'est la premiere fois que je vois ca et mes proches aussi (et au Portugal aussi car oui je suis aussi portugaise). Mais peu importe. Il est logique d'être agacé, le tout et de rester le plus respectueux possible dans les échanges.
    Après je ne crache pas sur son travail, ses photos sont top, le problème ce n'est pas ca mais "l'assiduité" de son travail, même si en effet tout le monde a des problème je ne le nie pas. Je lui ai d'ailleurs dis tout ca sans l'agresser.
    Pour ma part j'ai eu la chance cette semaine de récupérer encore quelques photos de mon mariage meme s'il en manque plein, oui en effet elles sont top et je lui ai bien dis, par contre, je ne peut toujours pas avoir mon coffret car elle m'a dit avoir eu un soucis et avoir du tous les renvoyer, or toi tu l'as reçu... ca pose question sur l'honnêteté parfois de Laetitia, aussi gentille et aussi talentueuse soit elle. Donc je patiente, comme tout le monde, mais c'est très très frustrant et ca rajoute des soucis a certains que l'ont a déjà dans nos vies perso. Et je comprend que les mariées de 2017 soient encore plus frustrées de voir que par exemple tu aies pu avoir tes photos seulement 2 mois après ton mariage alors qu'elles n'ont rien. Ne soit pas trop dure avec elle car tu as eu une grande chance. Voilà voilà, ce message n'est pas une critique contre toi, j'espère que tu l'as compris, ni même un message pour descendre Laetitia car nous avons beaucoup discuté et elle connais mes sentiments positifs comme négatifs a son égard, mais plus pour que tu soit aussi un peu plus comprehensive envers les autres mariées, car on a beaux être la personne la plus gentille du monde on peut etre agacée et en effet quand on a ses photos on est forcement plus comprehensif Smiley smile
    Voila, du coup j'espère aussi que t'es photos sont top et qu'elles te plaisent 😊.
    Bonne soirée les filles (et rien ne sert de se fâcher pour cela, c'est la vie avec ses hauts et ses bas et chacun a son avis et bien heureusement!) 😘
    • Répondre
  • Audrey
    Nouvelle Mariée Mai 2022 Indre-et-Loire
    Audrey ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Elle t'a fait quoi à toi pour que tu ais envie de ruiner sa carrière comme ça ? Donner une chance aux gens et faire preuve d'empathie ne fait visiblement pas partie de tes valeurs... C'est dommage pour une infirmière ! Désolé Laurie, je ne te connais pas beaucoup... on était au lycée ensemble et je sais déjà qu'à cette époque là nous n'étions pas sur la même longueur d'onde. Alors pour moi la discussion s'arrête là, crois moi que j'ai autre chose à faire dans ma vie que de blablater et faire des gamineries ! Le but d'un forum est de donner son point de vue, son retour d'expérience et visiblement cela n'est pas bien pris pour la mariée expert ! En tous cas, pour celles qui le souhaite, n'hésitez pas à me contacter en privé si vous avez des questions, je me ferai un plaisir de vous répondre car mon but est que ça se passe bien pour tout monde, aucun autre intérêt ! Et enfin, dites vous bien que lorsque vous allez au resto, vous payez une fois que vous avez fini de manger et en totalité si vous êtes contents et bien c'est pareil avec tous les professionnels ... le contrat doit être respecté dans les 2 sens. Alors évidemment, je souhaite à toutes les mariées de cette discussion de récupérer leurs photos et j'espère que les futures mariés seront aussi contents que nous d'avoir eu Laetitia à nos côtés.
    • Répondre
  • L
    Mariée Pro Juin 2019 Indre-et-Loire
    Laurie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Au contraire je pense que nos échanges seront utiles aux futures mariées qui seraient tentées ..
    • Répondre
  • L
    Mariée Pro Juin 2019 Indre-et-Loire
    Laurie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Non je la connais pas. Et absolument pas envie de prendre de risque. J’ai choisi un autre photographe dès que j’ai vu ces commentaires. Alors que j’avais effectivement envisagé de la prendre au départ ...
    • Répondre
  • Audrey
    Nouvelle Mariée Mai 2022 Indre-et-Loire
    Audrey ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah on sent de la légèreté ? C'est juste mon côté positif où je me dis "quel est le pire : Ne pas les avoir ? Avoir des photos pourries ? Ou avoir de superbes photos mais tardivement ? Je te redis que ces questions ont tournés en boucle dans ma tête une semaine avant le mariage et c'est en discutant avec Laetitia que j'ai pu regagner en confiance et je n'ai aucun regret ! Alors le but de ce genre de discussion est à mon sens de faire avancer les choses et la tournure qu'elle prend n'est pas du tout constructive donc si tu as besoin que je t'explique encore des choses n'hésite pas à me parler en privé car je ne suis pas sûr que nos échanges intéressent grand monde ! Et d'ailleurs, tu la connais toi pour te faire un avis si fermé et négatif? Ou tu préfères t'inspirer des messages uniquement "pas content" ?
    • Répondre
  • L
    Mariée Pro Juin 2019 Indre-et-Loire
    Laurie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ben entre hyper branché et venir ici juste pour défendre un prestataire ... y’a un monde ...
    • Répondre
  • L
    Mariée Pro Juin 2019 Indre-et-Loire
    Laurie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Quand vous dites avec légèreté « l’essentiel c’est de les avoir un jour » je trouve ça abusé !!!
    • Répondre
  • Audrey
    Nouvelle Mariée Mai 2022 Indre-et-Loire
    Audrey ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Et sous prétexte que nous ne sommes pas hyper branché communauté mariages.net on est malhonnête ? J'admire... ça tient vraiment pas à grand chose...
    • Répondre
  • Audrey
    Nouvelle Mariée Mai 2022 Indre-et-Loire
    Audrey ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah oui je comprends parfaitement bien, je vous informe avoir vu cette discussion une semaine avant notre mariage donc les questions ne vous en faites pas je me les suis posées !!! Et les solutions aussi... et je ne vois pas a quel moment j'ai manqué d'empathie, je pense juste que toutes ne sont pas honnêtes... rien que le message de la personne qui a ouvert cette discussion et celui aussi de la personne qui se plaint de ses photos maintenant alors que lorsqu'elle les a reçu, elle était ravie .... Je voulais juste apporter un autre regard pour que des personnes qui tombent sur cette discussion puissent se faire leur propre avis !
    • Répondre
  • L
    Mariée Pro Juin 2019 Indre-et-Loire
    Laurie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Et désolée mais quand on regarde votre profil, la seule activité c’est vos arguments de défense absolue de cette photographe et vous rejetez les accusations des autres mariées en disant que certaines sont malhonnêtes !!!! Alors à qui parlez vous d’ouverture d’esprit ???
    • Répondre
  • L
    Mariée Pro Juin 2019 Indre-et-Loire
    Laurie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah mais tout à fait !!!! Les témoignages des mariées me font tellement mal au cœur que je ne comprends même pas votre manque d’empathie envers elles !!!! Vous imaginez on vous kidnappe les souvenirs du plus beau jour de votre vie. Mais quel genre de personne s’autorise à faire ça sérieusement ????
    • Répondre
  • Audrey
    Nouvelle Mariée Mai 2022 Indre-et-Loire
    Audrey ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Là ça commence à aller loin 😉 si on en vient à remettre la sincérité des gens en question uniquement car nous ne sommes pas sur la même longueur d'ondes qu'eux, ça peut refléter votre ouverture d'esprit en tous cas...
    • Répondre
  • L
    Mariée Pro Juin 2019 Indre-et-Loire
    Laurie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    D’ailleurs vos commentaires sont les seules choses que vous ayez apporté au forum. Ça me fait même douter de votre sincérité .... 🤔🤔
    • Répondre
  • L
    Mariée Pro Juin 2019 Indre-et-Loire
    Laurie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Et bien je ne partage votre avis du tout. Je pense que personne ne peut en vouloir aux mariés de s’impatienter au bout d’un an ...
    • Répondre
  • Audrey
    Nouvelle Mariée Mai 2022 Indre-et-Loire
    Audrey ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Le plus important est de les récupérer un jour ... je t'assure que de nombreux photographes et des très bons, qui font des reportages à plusieurs etc peuvent mettre 1 an pour remettre les photos 😉 et ça a été le cas pour des personnes très proches. Vraiment je m'excuse mais je ne suis vraiment pas dans cet état d'esprit de "pas content pas content", ça ne résous pas les problèmes, bien au contraire ... avant notre mariage, je suis tombée sur cette discussion et je me suis dis "là c'est la merde", nous nous sommes vu juste avant le mariage, Laetitia a été très compréhensive et ça a été dans les 2 sens, avoir des problèmes dans sa vie ne fait pas d'elle une mauvaise personne et cette situation, tout le monde peut la vivre un jour alors on sera bien content d'avoir des gens compréhensifs et à l'écoute autour de nous si ça nous arrive un jour 😉 et ce n'est pas en entamant des procédures, en râlant, en se montant la tête qu'on avance plus vite et surtout, ce n'est pas comme ça que l'on peut aider les gens ... mettez vous à la place de cette professionnelle, qui a réussi à faire de sa passion son travail et qui un jour rencontre des mauvais clients et paf tout tombe Et c'est l'engrenage... bref. Il faut aussi savoir que dans les conflits, il y a toujours 2 versions, dans cette discussion, nous n'en avons qu'une et les clients ne sont pas tous des gens honnêtes ...
    • Répondre
  • L
    Mariée Pro Juin 2019 Indre-et-Loire
    Laurie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je suis désolée mais il n’y a aucune excuse à trouver à ce genre de professionnel qui ne l’est pas tant que ca ... 1 an et toujours pas de photos ???? Non mais elle a de la chance d’être tombée sur des gens patients. car problème perso ou non, ça n’est pas aux mariés de payer les frais de ses soucis ... quand vous mettez votre voiture à réparer chez le garagiste s’il vous dir qu’elle est prête tel jour et qu’elle ne l’est pas vous n’attendez pas 1 an pour entamée une procédure .... 1 an c’est degueulasse comme délai je suis désolée !!! Y’a aucune excuse à lui trouver c’est purement du vol de souvenirs .... je suis écœurée pour les couples qui lui ont confié le souvenir de leur plus belle journée .....
    • Répondre
  • Claire
    Nouvelle Mariée Septembre 2017 Indre-et-Loire
    Claire ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci Audrey. Nous l'espérons aussi... Cela nous ferait un soucis en moins... Et nous pourrions enfin envoyer nos photos à nos familles et faire enfin notre album de Mariage.
    Mais c'est chouette pour vous! Bonne continuation.
    • Répondre
  • Audrey
    Nouvelle Mariée Mai 2022 Indre-et-Loire
    Audrey ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je suis convaincue que vous allez récupérer vos photos, elle n'a aucun intérêt à les garder 😉 mais je comprends que l'attente soit longue... pour les coffrets, elle m'a dit les avoir reçu et qu'elle allait pouvoir les remettre prochainement. Je sais aussi qu'elle a déménagé et que la connexion est très mauvaise là où elle est. Je pense qu'elle a été victime de son succès, a eu beaucoup de reportages l'année dernière et vu le nombre de photo qu'elle prend, ça doit vraiment prendre un temps fou 😕 se sont rajoutés à tout ça des problèmes persos et là c'est l'engrenage... et puis des clients ont entamés des procédures (je ne juge pas ce point) mais malheureusement ça doit aussi lui prendre du temps. J'espère que tout va vite s'arranger pour vous 😉
    • Répondre
  • Claire
    Nouvelle Mariée Septembre 2017 Indre-et-Loire
    Claire ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour Audrey,
    Merci pour ton témoignage positif concernant ton reportage photo de Mariage qui s'est bien passé, et le fait que tu sois pleinement satisfaite de la prestation de la photographe Laetitia Gastini.
    Pour notre part le jour de notre Mariage, en septembre 2017, tout s'est bien passé également avec elle et nous étions très enthousiastes. C'est dans les mois qui ont suivi que cela est devenu plus compliqué pour nous. Nous avons eu quelques échanges téléphoniques et SMS avec elle fin 2017, elle nous a promis qu'elle nous enverrai nos photos dans la foulée, mais nous n'avons rien reçu. Puis fin janvier nous avons reçu nos photos de couple. Cela nous a permis de faire nos cartes de remerciements à nos invités. Certaines photos étaient vraiment très belles ! Puis vers le mois de mars je crois elle nous a parlé de ses difficultés personnelles, et nous avons été très compréhensifs car cela nous semblait normal de l'être avec elle. Et nous comprenions mieux pourquoi nous ne recevions pas nos photos. Puis les mois ont passé, il était de plus en plus difficile d'avoir des nouvelles de la photographe et de la joindre. Les quelques fois où nous avons réussi, elle nous a dit qu'elle était désolée, et nous a promis de nous envoyer toutes nos photos quelques jours après. Mais pendant plusieurs mois nous n'avons reçu aucunes autres photos. En mai lui avons même proposé qu'elle nous envoie les photos telle quelle, non retouchées, sur un CD ou une clé USB. Nous lui avons même proposé de venir sur Tours (depuis Bordeaux) pour la retrouver dans un café et qu'on lui apporte une clé USB pour qu'elle nous passe les photos directement. Mais cela n'a pas abouti. En septembre nous avons eu une heureuse surprise car elle nous a envoyé les photos de nos préparatifs, et une partie des photos de la cérémonie civile (via un album Dropbox, puis GoogleDrive). Certaines photos des préparatifs sont vraiment très belles, et on ne peut pas nier qu'elle a du talent. Mais malgré notre patience et notre compréhension pendant de longs mois, nous avons toujours du mal à comprendre la situation. Nous lui avons proposé des solutions à plusieurs reprises, mais elle ne les a pas saisies. Aujourd'hui, mi-novembre 2018, soit plus d'1 an après notre Mariage, nous attendons toujours de recevoir notre coffret photos complet de Mariage. Nous n'avons pas la suite des photos de la mairie, et aucunes photos de groupe, de la cérémonie religieuse, et du cocktail. Et comme nous avions une photographe officielle et que nous voulions lui laisser sa place, nous n'avons aucunes photos valables prise par nos proches.
    Je suis sincèrement contente pour vous, que vous ayez déjà récupéré votre coffret de mariage, si peu de temps après votre jour J. Nous ne souhaitons à personne de ne pas récupérer ses photos de Mariage... c'est tellement précieux.

    Mais si la Photographe vous a dit qu'elle avait envoyé tous ses coffrets de Mariage et qu'elle était à jour cela m'étonne... Nous sommes plusieurs mariés de 2017 à attendre encore de recevoir un grande partie de nos photos. C'est un fait...
    Nous gardons malgré tout espoir de les recevoir un jour...

    • Répondre
  • Audrey
    Nouvelle Mariée Mai 2022 Indre-et-Loire
    Audrey ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Et pour finir, car je doute que vous reveniez sur cette discussion pour amener du positif. Nous avons récupéré notre coffret et Laetitia m'a dit qu'elle était à jour pour les reportages en retard et a reçu tous les coffrets.

    • Répondre
  • Audrey
    Nouvelle Mariée Mai 2022 Indre-et-Loire
    Audrey ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je tiens à apporter notre témoignage qui va mettre un peu de positif dans cette discussion... Laetitia a été à nos côtés pour notre mariage et nous sommes ravis de l'avoir eu comme photographe. Nous adorons son style de photo et nos invités partagent notre avis ! Elle a su immortaliser chaque instant, chaque émotion, chaque détail ce qui nous permet de ne rien oublier de cette journée qui comme pour tout le monde, est passée vitesse grand V ! Elle a été de bons conseils pendant les préparatifs et a su nous accompagner pour notre beau jour afin que tout se déroule pour le mieux. Traverser des périodes difficiles peut arriver à tout le monde mais je vois bien que cela est le cadet des soucis pour bon nombre de personnes ici et c'est en étant compréhensifs que tout s'est très bien passé pour nous. Je suis la 1ere à penser qu'en tant que professionnel, les problèmes perso n'ont pas à intervenir mais cela n'est finalement pas toujours aussi simple, surtout lorsque notre travail touche de si près l'intimité des gens. Pour les personnes qui se plaignent que des têtes soient coupées etc, c'est son style de photo et vous le connaissiez avant de la contacter, les photographes traditionnels courent les rues 😉 enfin le prix, 1000€ dès le début des préparatifs jusqu'à la fin du cocktail pour un nombre de photo illimité, un travail de retouche sur les photos (trier, choisir, retoucher etc), le tout remis dans un joli coffret personnalisé, eh bien là par contre, ça nous court pas les rues... Pour cette prestation, les prix tournent généralement autour de ****€ minimum avec un délai de traitement pouvant aller jusqu'à 1 an. Alors aujourd'hui je recommande Laetitia sans aucune hésitation car elle possède un vrai talent et son travail est formidable mais je pense qu'elle devrait faire comme ses collègues : augmenter le temps de traitement des photos sur son contrat et augmenter ses prix : il vaut mieux avoir moins de clients mais des clients qui l'ont choisi pour son travail plutôt que pour son prix...

    • Répondre
  • K
    Nouvelle Mariée Septembre 2017 Indre-et-Loire
    Kuevi-Beku ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Merci Sybille pour ta réponse.

    Oui bon courage à nous!

    • Répondre
  • Sybille
    Mariée Experte Juin 2018 Indre-et-Loire
    Sybille ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Olivia, sa ligne a tout simplement été coupée puisqu'elle ne doit pas réglé la note (comme beaucoup d'autres factures visiblement), le seul moyen actuel pour communiquer avec elle (si elle daigne répondre) cest via son mail, son adresse postale n'est plus bonne non plus apparemment.
    Bon courage a toi!!
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration