Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

S
Mariée Addicte Avril 2018 Indre-et-Loire

Attention photographe !!!

So, le 1 Avril 2018 à 14:02

Publié dans Indre-et-Loire 57

Bonjour, Je tiens à signaler une photographe sur ce groupe!! la fabrik à sourire — Laetitia Gastini elle signe dès contrat et honore pas les prestations. Si vous êtes de tours et ses environs ne surtout pas faire affaires avec cette personne. Nous allons porter plainte. D’autres personnes sont...

Bonjour,

Je tiens à signaler une photographe sur ce groupe!!

la fabrik à sourire — Laetitia Gastini

elle signe dès contrat et honore pas les prestations. Si vous êtes de tours et ses environs ne surtout pas faire affaires avec cette personne.

Nous allons porter plainte. D’autres personnes sont passés comme nous dans les filets de cette professionnelle qui vole et arnaque les gens.

Elle est signalée auprès de la page mariage.net la où nous l’avons trouvé pour que personnes d’autres ne fasse les frais et se fasse voler.

bon week-end quand même pour nous il a un goût amer...

57 Réponses

  • K
    Nouvelle Mariée Septembre 2017 Indre-et-Loire
    Kuevi-Beku ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour,

    Malheureusement je suis comme vous, j'ai été arnaqué par cette "photographe", en voyant cette conversation je suis complètement déconcertée…

    J'essaye de la joindre mais cette malhonnete pour ne pas dire autre chose à changer de numéro. Certains d'entre vous aurait un téléphone qui fonctionne, ou s'est déplacé à son adresse?


    Merci

    Olivia

    • Répondre
  • E
    Nouvelle Mariée Juin 2019 Indre-et-Loire
    Elise ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour,

    vous pouvez l’attaquer en civile. Comme vous avez eu la prestation le pénal ne fonctionnera pas.

    Nous aussi nous avons fait l’erreur de la payer en totalité la veille de notre séance ... résultat elle nous a planté.

    bon courage à vous
    • Répondre
  • Marie
    Nouvelle Mariée Juin 2017 Indre-et-Loire
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour,

    Je tiens à vous faire part de notre expérience avec Laetitia Gastini de La Fabrik à sourire qui est malhonnête purement et simplement avec les personnes le jour de leur mariage. Un seul conseil : EVITEZ !!! Et surtout ne lui donnez pas la totalité de la somme demandée avant d'avoir les photos de votre mariage.

    Notre mariage était le 17 juin 2017, au début nous étions assez confiant malgré deux RDV d'annulés et nous avons fait l'erreur de lui régler la totalité avant d'avoir les photos et donc pour demander un dédommagement c'est impossible à l'amiable car elle n'est absolument pas professionnelle.

    Après l'avoir harcelée, nous avons obtenus nos photos en septembre 2017 (et encore je m'estime heureuse au vue des autres commentaires...). Cependant, le résultat n'est pas au RDV, mon mari a la tête coupée sur beaucoup de nos photos, on est coupé soit en haut, soit en bas, pas une seule photo classique en portrait entier, photos non cadrées, quasiment pas de photos dans l'église... Nous sommes extrêmement déçu du résultat pour une prestation de 1000 euros !

    Et au vue des autres commentaires, j'en arrive à la conclusion que c'est bien une menteuse notoire qui soit part en vacances, soit a un fils malade, soit a des problèmes de santé qui l'empêche de retoucher les photographies et j'en passe ! Je rejoins totalement Claire, avec 1000 euros nous aurions pu acheter un super appareil photo et demander à nos proches de nous prendre, nous aurions eu 100 fois plus de photos de ce jour-là.

    A diffuser largement pour qu'elle ne puisse plus exercer et priver des jeunes mariés de magnifiques photos d'un jour inoubliable.




    • Répondre
  • Claire
    Nouvelle Mariée Septembre 2017 Indre-et-Loire
    Claire ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Bonjour,
    Oui le conseil pour celles qui ne se sont pas encore mariées c'est de solliciter dès maintenant vos familles et amis pour demander 1 ou 2 photographes avec de bons appareils photo (Réflex ou autre).
    Ensuite vous pouvez peut-être prévoir le même programme qu'avec un photographe pro, vu qu'elle ne vous donne pas de signes de vie à si peu de temps de votre mariage.
    ex: Vos préparatifs le matin avant votre mariage / des photos de couple / des photos lors des cérémonies de votre mariage / photos de groupe / et cocktail.
    Même si la situation est difficile pour vous pour le moment, ce qui est tout à fait compréhensible, il vaut mieux que vous ayez des photos de votre mariage, même prises par vos proches, plutôt qu'aucunes photos ou très peu.
    Sur les mariés de 2017, nous sommes nombreux à ne pas avoir reçu toutes nos photos de mariage pour certains à 1 an après le mariage! Et nos proches n'ont pas pris de photos car nous avions une photographe professionnelle. Du coup à part nos photos de couple, nous n'avons aucunes autre photos de notre mariage... c'est irremplaçable. Si nous avions sû, nous aurions aussi demandé à des proches de prendre des photos, au moins nous aurions pu faire un album de notre mariage. Pour nous pour le moment c'est impossible...

    • Répondre
  • E
    Nouvelle Mariée Juin 2019 Indre-et-Loire
    Elise ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Audrey, un groupe privé a été créé pour recenser les victimes pouvez-vous me contacter en pv. Pour en discuter
    • Répondre
  • L
    Nouvelle Mariée Août 2018 Cher
    Lalala ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Surtout surtout si tu n'as personne pour la remplacer prévois du monde pour prendre des photos. Car beaucoup n'arrivent pas à les récupérer (ça c'est si elle se déplace malheureusement...)
    • Répondre
  • E
    Nouvelle Mariée Juin 2019 Indre-et-Loire
    Elise ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Il faut porter plainte ! Dès que madame a son acompte elle n’est plus joignable !!!
    • Répondre
  • Audrey
    Nouvelle Mariée Mai 2022 Indre-et-Loire
    Audrey ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bon eh bien merci pour ces infos.... J'essaie de la joindre désespérément pour notre mariage prévu le 1er septembre et elle ne donne aucun signe de vie..... Que faire ?? Nous lui avons déjà donné un acompte....

    • Répondre
  • E
    Nouvelle Mariée Juin 2019 Indre-et-Loire
    Elise ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Il faut répertorier un maximum de victimes ...
    ce n’est absolument pas normal !!!

    Si d’autres sont dans le même cas faites vous connaître.
    • Répondre
  • Claire
    Nouvelle Mariée Septembre 2017 Indre-et-Loire
    Claire ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour,

    je vous ai envoyé les infos en MP.

    • Répondre
  • Nana Pom
    Nouvelle Mariée Juillet 2018 Indre-et-Loire
    Nana Pom ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Bonjour,

    Malheureusement nous sommes dans le même cas que beaucoup d'entre vous ...

    Je suis d'accord avec vous, je pense que se mettre en contact serait une bonne chose. je ne sais pas non plus comment faire pour envoyer des messages privés.

    Merci

    • Répondre
  • R
    Nouvelle Mariée Août 2017 Indre-et-Loire
    Rachel ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour à toutes, pourrions nous nous mettre en contact s’il vous plait? Nous avons eu une experience similaire.

    So Cacao, vous semblez avoir trouvé un moyen d’envoyer des messages privés, pourriez vous nous dire comment vous vous y etes prise?

    Merci!
    • Répondre
  • Sybille
    Mariée Experte Juin 2018 Indre-et-Loire
    Sybille ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Pouvez vous me dire ou vous en êtes toutes de vos démarches les filles svp?
    Avez vous récupéré au moins une partie de vos photos?
    Certaines ont elles essayé de la rencontrer ou de se déplacer à son domicile? Je suis désespérée quand je vois tout ça! Merci de vos réponses!

    • Répondre
  • Sybille
    Mariée Experte Juin 2018 Indre-et-Loire
    Sybille ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Oups... je viens de voir votre message... elle a réalisé les photos de notre mariage le 23 juin dernier et a l'heure actuelle nous n'avons toujours rien non plus et elle ne répond pas à chaque fois lorque nous la relançons.. et honnetement aux vues de vos messages j'ai vraiment peur!!!

    • Répondre
  • C
    Nouvelle Mariée Juillet 2017 Indre-et-Loire
    Caro ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Maries en juillet 2017, nous avons eu la moitié des photos mais impossible de la joindre depuis plusieurs mois, je suis déçue.... pas de procédure pour l instant mais nous voulions passer par le conciliateur... nous pouvons tout à fait nous mettre en contact.

    • Répondre
  • L
    Nouvelle Mariée Août 2018 Cher
    Lalala ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Idem, contactez so cacao, nicole ou moi même en privé je ne sais pas comment faire.
    • Répondre
  • L
    Nouvelle Mariée Août 2018 Cher
    Lalala ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    N hésitez pas à nous contacter en privé (je ne sais pas comment faire...) so cacao, Nicole ou moi même.
    • Répondre
  • Claire
    Nouvelle Mariée Septembre 2017 Indre-et-Loire
    Claire ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Bonjour,
    Oui nous aussi nous sommes désespérés... nous n'avons toujours pas reçu nos photos de mariage qui a eu lieu fin septembre dernier (2017).

    Des promesses non tenues à chaque fois... Nous lui avons demandé l'intégralité de nos photos en l'état (même non retouchées) sur clé USB ou CD, mais elle ne le fait pas...
    Cela nous désespère de n'avoir aucune photo de nous en train de nous marier...et cela est irremplaçable...

    Vous avez entamé une procédure en justice ?
    Elle n'a même pas répondu au courrier du Conciliateur de justice auquel on a fait appel. Du coup nous allons entamer une action au Tribunal d'instance de Tours. (préconisations du conciliateur)

    Si besoin on peut se mettre en contact si vous voulez.

    • Répondre
  • C
    Nouvelle Mariée Juillet 2017 Indre-et-Loire
    Caro ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je vois que nous sommes nombreux dans ce cas... je suis désespérée d'attendre mes photos...

    • Répondre
  • L
    Nouvelle Mariée Août 2018 Cher
    Lalala ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Évitez! Mensonges puis messages.mielleux pour mieux vous faire avoir..
    • Répondre
  • A
    Nouvelle Mariée Août 2018 Indre-et-Loire
    Audrey ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Attention a Laetitia Gastini
    Ne pas contacter cette photographe dont nous n'avons plus aucune nouvelle
    Nous avons porté plainte
    N'hésitez pas à la signaler
    • Répondre
  • Claéti
    Super Mariée Octobre 2018 Bouches-du-Rhône
    Claéti ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi aussi j’ai eu le même probleme que toi avec un photographe du sud de la France à Auriol- JC Bass photographe ! Pareil on est des dizaines à etre tombé dans le panneau!
    • Répondre
  • L
    Mariée Pro Juin 2019 Indre-et-Loire
    Laurie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ah bah merci pour le conseil car nous étions entrain de réfléchir à la rencontrer ....
    • Répondre
  • S
    Mariée Addicte Avril 2018 Indre-et-Loire
    So ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour,


    Nous avions prévus de faire nos photos avant notre mariage le 28 avril, car avec nos deux enfants nous préférions.

    Nous avions réservé trois lieux... et le premier était dans un entrepôt désaffecté style vieille usine. Nous avions rendez-vous à 14h00 j'étais prête et mon futur mari aussi et nos enfants.

    Elle a prétexté 20 minutes après le rdv avoir eu un accident ... et depuis plus aucunes nouvelles! Elle a fait le même coup à d'autres (accident, enfant malade et j'en passe...)

    Nous avons eu contact avec d'autres personnes depuis qui eux aussi on eu des soucis. Nous avons déposé une plainte contre elle, et d'autres personnes font de même !

    Tout son profil est faut et d'après la Police sa petite affaire est bien rodée!


    • Répondre
  • Constance
    Mariée Confirmée Juin 2019 Indre-et-Loire
    Constance ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Elle n'est pas venue photographier votre mariage ??

    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Groupes généraux

Inspiration