Hello tout le monde,
Aujourd'hui j'écris pour vous demander si les réponses que l'on a reçues ce week-end vous semblent normales car elles font office de conversations et de stress pour moi.
Notre traiteur nous impose 12 000€ minimum de facture (VH jusqu'au dessert) et nous avons actuellement 700€ de moins que prévu (réduction de 500€ car nous avons pris leur DJ). Pour ça il va falloir ajouter des ateliers ou monter en gamme pour le vin ou le champagne, ce n'est pas un problème, nous le savions en signant et nous dépassions le montant.
Mais j'ai un couple d'amis qui va assister à tout sauf au repas aka le post le plus important en dépenses donc plus de 200€ qui saute encore... et qui va donc creuser l'écart qui commence à me faire paniquer. En plus ce couple remplaçait déjà un désistement, j'ai pas une longue liste d'attente non plus derrière moi
Ensuite il y a le cas de ma demi soeur. Celle ci à un fils qui as une petite copine, pas de soucis, je les aient tous invité. La semaine dernière ma demi soeur m'envoi la réponse au faire part, elle + 2, on est bon, allergie aux crustacés, c'est noté. Sauf qu'hier j'apprends qu'en fait son fils et sa copine ne viendrons qu'au repas parce que "il a un tournoi de gaming"... Donc tu ne seras pas là aux cérémonies, au VH et tu viens juste manger?! Je trouve ça choquant! Surtout que si c'est un tournoi de gaming 2 cas s'ouvrent à moi (parce que je connais bien l'univers geeks!) :
1- il vient non lavé et pas bien sapé (son hygiène est souvent douteuse rien qu'aux repas de famille),
2- il ne vient pas finalement because la flemme, la fatigue... et on ne le saura qu'à 19h le jour J!
Et autant vous dire que pour le deuxième cas, je n'hésiterais pas à faire parvenir la facture d'une annulation comme ça! Déjà qu'il ne sera pas là de la journée si au final il ne vient pas du tout, on y perd plus que prévu!
Je suis dépitée qu'on puisse dire aux mariés de venir que pour le repas surtout qu'en plus il est difficile (j'hésites même à lui mettre un menu enfant qu'il noiera sous le ketchup à sa guise). A ce niveau là, dès qu'on les voient, on aura déjà une discussion avec eux car ça ne se fait pas du tout je trouve ; tu viens pas quand tu veux, tu fait un minimum acte de présence au moins à l'église, au VH et au repas!
A ma place vous feriez quoi, vous auriez régi comment? Si c'est pour ça j'ai envie de dire autant pas venir, c'est pas la fête à neuneu...
Ce matin en plus, pression supplémentaire ; le prestataire pour nos couverts qui me demande "à quelle heure on vient les récupérer le 7 Juillet (veille du mariage) parce que leur planning se remplit vite" et si on as déjà le nombre d'invités exacts... ben non, les invités ont jusqu'au 15 Avril pour nous répondre, il manque toute la famille de mon Chéri, comment pourrais-je déjà savoir ça?! Je trouve ça tôt pour leur faire un retour de quoi que ce soit.
Sinon, pour finir sur une note positive ; Vendredi mon Chéri a acheté son costume, on va réserver notre lune de miel ce soir et ma mère m'apprend qu'elle as un chevalet dans son atelier pour que l'on puisse poser notre plan de table sur un support, chose que j'avais zappé! Ouuuuuf!
Et vous, vous êtes aussi HS de préparer votre mariage? Ca demande tellement d'énergie, de remue méninges dont nos invités n'ont même pas idée de combien on se casse la tête pour eux