Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Leroy
Nouvelle Mariée Juillet 2022 Seine-Maritime

Au secours

Leroy, le 3 Janvier 2020 à 15:41 Publié dans Organisation du mariage 0 14
Sauvegardé
Répondre
Bonjour je me présente je m appelle marianne.Je me marie le 3 juillet 2021 mais je suis complètement perdu.Je ne sais pas du tout par quoi commence et comment choisir mes prestataires. Merci par avance pour vos conseils. Cordialement

14 Réponses

Activité récente par Marine, le 8 Janvier 2020 à 23:08
  • Marine
    Mariée Confirmée Juin 2028 Haute-Vienne
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou moi je me marie le 5 juin 2021
    Commence pr faire une liste d inviter et après voir les lieu car il ce réserve vite devis traiteur photographe et établir un budget global de ton mariage
    • Répondre
  • Mélissandre
    Côte d'Or
    Mélissandre ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou Leroy 😊

Félicitations pour ton mariage !

Pour t’aider à organiser au mieux ton mariage, voici plusieurs discussions qui devraient t’intéresser :

Les étapes incontournables pour organiser votre mariage

Rétroplanning pour organiser votre mariage pas à pas

Rendez vous lieu de réception & questions

13 questions à poser à votre traiteur

Mon top 5 des choses à dire à son dj

Mon top 5 des choses à ne pas oublier de dire à son traiteur

Tu as commencé à chercher des prestataires ?

• Répondre
  • Marjorie
    Mariée Pro Mai 2025 Gard
    Marjorie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour
    Félicitations à vous .
    Comme le conseillent les autres FM , d'abord déterminer le nombre d'invités et le type de mariage pour pouvoir réserver ta salle . Comme juillet est un mois très prisé, ils vaut mieux que vous vous y prenez des maintenant . Ensuite da s l'ordre de ce qui est à réserver tôt, il y a le traiteur. Pour la robe, tu devrais t y prendre 8 à 10 mois à l avance car la coiffure, le maquillage et les bijoux en dépendront et il faut au Moins cela Pour la fabrication. Ensuite surtout viens souvent sur les forum, ca aide a penser a tout 😁Bo's préparatifs ce sont des super moments 🤗
    • Répondre
  • Laurianne
    Mariée Pro Avril 2021 Pas-de-Calais
    Laurianne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello
    Commence par le lieu, c'est ce qui prend le plus de temps et qui se réserve le plus longtemps à l'avance. Demande toi ce que tu aimes et va visiter Smiley smile le coup de cœur viendra comme pour une maison. Ensuite tu sauras si tu as besoin d'un traiteur ou non, tu peux déjà prospecter les photographes, regarde leur travail, demande à les rencontrer aussi.
    • Répondre
  • Gaëlle
    Mariée au Top août 2021 Yvelines
    Gaëlle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, félicitations et bienvenue parmi nous !
    Se marier au mois d'octobre était une évidence pour nous, du coup, comme vous, nous avions déjà une date. Nous avons ensuite commencé par définir notre budget et par faire une liste des personnes que nous souhaitions inviter. Ensuite, nous avons débuté les visites des lieux (18 mois avant le jour J, il y en avait déjà quelques-uns qui n'étaient pas disponibles).
    Le planning de Mariages.net aide beaucoup ! Les proches qui se sont déjà mariés aussi. Bon courage !
    • Répondre
  • Lucie
    Mariée Experte Juillet 2021 Gard
    Lucie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou! Nous avons la même date que vous 😉
    Nous avons commencé par faire la liste des invités et fait des estimations de budget. Plus on a réservé le domaine (on voulait de quoi dormir sur place) + photographe.
    On a prit les renseignements à la mairie, on doit leur dire quelques semaines avant le jour et l'heure souhaitée.La on fait des devis auprès des traiteurs et dj.Je fouine sur internet pour des idées de déco ! Voila jespere avoir pu t'aider !
    • Répondre
  • Nathalie
    Super Mariée Décembre 2019 Var
    Nathalie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bienvenue, commence par quantifier le nombre d invités et ton budget . Ensuite le lieu de réception, le traiteur. Puis photographe et DJ. En parallèle tu peux faire tes faites part regarder le type de déco que tu souhaites. Les prestataires je l ai choisi au feeling j ai d abord sélectionné en fonction de mon budget et ensuite j ai rencontré les derniers en liste.
    • Répondre
  • Cindy
    Mariée au Top août 2020 Yonne
    Cindy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Bienvenue parmis nois 🤗 Et félicitations pour ton mariage 😁

Pour commencer, il faut que vous définissiez un budget et fassiez une liste des invités qui seront la base de tout vos préparatifs 😉
    • Répondre
  • Leroy
    Nouvelle Mariée Juillet 2022 Seine-Maritime
    Leroy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merci beaucoup a vous toutes je vais suivre vos conseil😘
    • Répondre
  • A
    Mariée Confirmée Septembre 2020 Mayenne
    Anais ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Cou cours et félicitations déjà ne te stressé pas tu a pas mal de temps devant toi. Tu peuX déjà commencer par faire des devis auprès des prestataires tu a une date c'est déjà bien choisir une ou de couleur et ensuite tout ira bien de plus l'application aide pas mal à faire les choses et à penser à tous . Courage tu va y arrivé mais ne te stressé pas des maintenant sinon tu aura péter les plombs avant le mariage
    • Répondre
  • Vanessa 💕
    Mariée VIP Mai 2024 Eure-et-Loir
    Vanessa 💕 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonjour Marianne,

Tout d'abord, je te souhaite la bienvenue sur notre jolie communauté et toutes mes félicitations pour ton mariage à venir.

2021 tu as encore du temps devant toi, mais tu as raison de vouloir t'y prendre en avance. Finalement les préparatifs filent à vitesse grand V sans qu'on s'en rende compte !

La première chose à faire est de faire une première liste de vos invités, afin d'en déterminer le nombre total (enfants compris). De là, tu peux commencer à consulter l'annuaire du site pour recenser les salles dans ta région qui peuvent vous correspondre. Toujours en fonction de ton nombre de convives Smiley smile Tu peux d'ores-et-déjà demander des devis afin de connaître leurs prix, chaque propriétaire est en effet libre d'annoncer celui qu'il veut selon la superficie, le département, les options incluses etc. Sachant que ton mariage est prévu en juillet, tu seras déjà en période haute donc prix les plus élevés.

A partir de là, tu pourras avoir une idée plus précise de ton budget global. Sache que tu as des sites recensant le coût moyen pour chaque poste (salle de réception, traiteur, DJ, photographe, fleuriste...) en fonction de ta région. Ça peut être une aide précieuse.

Je te conseille également de télécharger un rétroplanning des tâches principales à faire et quand les débuter, tu pourras le personnaliser en fonction de vos envies avec ton fiancé.

Avez-vous déjà une idée de l'ambiance que vous souhaitez donner à votre mariage ?

• Répondre
  • V
    Mariée VIP Octobre 2020 Haute-Garonne
    Vanessa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Bienvenue parmi nous 😊
    Je te conseille en tout premier d'établir ta liste d'invités, ton budget prévisionnel, et de commencer à regarder les lieux de réception car certains sont déjà pris beaucoup de temps à l'avance. Par la suite tu pourras commencer à chercher ton traiteur, ton DJ, ta coiffeuse, ta maquilleuse, ta fleuriste...
    • Répondre
  • Elodie
    Mariée Pro Mai 2020 Pas-de-Calais
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,

Tout d'abord il te faut établir une liste "provisoire" d'invités afin d'estimer combien de personne seront environ présentes à votre mariage. Suite à cela tu pourra trouver un lieu de réception adapté à vos besoins, puis en fonction du lieu et de vos envies après il te faut un traiteur, un dj, un photographe... Ne stress pas, tu es dans les temps 😉
    • Répondre
  • Solenn
    Mariée VIP Octobre 2021 Seine-et-Marne
    Solenn ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou !
    Bienvenue sur la communauté 😊 sur ce site tu pourras trouver tout pleins de prestataires. Je te conseille de commencer par définir la liste d'invités, un budget prévisionnel et de bloquer le lieu de réception, le traiteur et le Dj 😉
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Groupes généraux

Inspiration