Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Vanessa
Mariée Pro Septembre 2022 Maine et Loire

Au secours

Vanessa, le 1 Mars 2022 à 16:30 Publié dans Organisation du mariage 0 59
Sauvegardé
Répondre
Je viens de récupérer mon dossier à la mairie et il est indiqué qu'il faut 4 témoins maximum. On en a 5...je sais qui je doit enlever car une de mes témoins m'a été imposée.... Va falloir que je lui annonce... J'ai vraiment trop peur de sa réaction... Je sais pas trop comment tourner le truc pour lui dire. C'est vraiment horrible comme situation.

Certaines d'entre vous on été dans ce cas ??

59 Réponses

Activité récente par Karolinka, le 16 Mars 2022 à 07:23
  • Karolinka
    Mariée au Top Juillet 2018 Ille et Vilaine
    Karolinka ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C'est dommage, parce que le rôle serait le même que témoin, à la seule différence, elle ne pourrait pas signer.
    Bon je dis ça mais je la comprends, si on m'avait demandé d'être témoin et ensuite qu'on m'aurait dit que ce n'était plus possible, je l'aurais vraiment mal pris
    • Répondre
  • Vanessa
    Vanessa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je lui est proposé une alternative mais elle refuse quoi que ce soit. Comme elle n'est pas témoin elle ne fera Rien.
    • Répondre
  • Karolinka
    Mariée au Top Juillet 2018 Ille et Vilaine
    Karolinka ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je te conseille vivement de donner un rôle spécial à ce témoin. Il (ou elle?) ne pourra pas signer, mais tu peux lui confier un rôle particulier, par exemple :
    -si vous faites un cortège d'entrée, cette personne ouvre le cortège en premier, suivi du marié et sa mère, des 4 autres témoins qui entrent par deux, puis toi et ton père
    - ça peut être la personne qui apporte vos alliances- vos témoins ont peut être des tenues spéciale. Cette personne pourrait avoir une tenue spéciale aussi, soit la même, soit différente pour sortir du lotBref, en gros tu lui donnes le rôle de garçon ou demoiselle d'honneur
    • Répondre
  • Chloé
    Mariée Confirmée août 2022 Corrèze
    Chloé ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou , je n'ai pas lu tout les commantaires. Mais il est vrai que tu as la solution de demoiselle d'honneur. Tu tournes ça a son avantage en lui disant que demoiselle d'H n'a que des avantages, de prendre soin de la mariée sans responsabilité. Les témoins sont plutôt la main droite des mariées quant à l'orgt 👍
    • Répondre
  • Vanessa
    Vanessa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ca c'est sur !
    • Répondre
  • Charline
    Mariée Pro Septembre 2024 Ain
    Charline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Moi je pense que tu as bien raison de faire comme ça ! Et en plus elle est légèrement culottée , tu n’avais pas dit que vous n’aviez pas été invité au sien et que vous l’aviez appris plusieurs mois après 😳😳😳 ! Elle ne se mouche pas du coude ta belle sœur !
    • Répondre
  • Vanessa
    Vanessa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui tu as raison. Je lui est dit que sur ma table d'honneur il n'y avait que les témoins de prevus. Elle m'a répondu qu' a SON mariage il y avait témoin, frère, sœur et cousin, cousine. Pour ma part ce sera juste les témoins et leur conjoint.
    • Répondre
  • Charline
    Charline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Moi je serais toi Vanessa , je ferais comme j ai envie , c’est TON mariage , tu fais ton petit plan de table tranquille, et le jour du mariage elle posera ses fesses là où TU l’as décidé !!! Point … à ta table d’honneur il doit il y avoir vos témoins respectifs, des amis proches ou même vos parents et beau parents mais pensez à vous et surtout à vous amusez , la journée du jour J (tant attendu depuis plus d’un an voir deux) passe tellement mais tellement vite !!! Ce que je te dis c’est du vécu , moi je prépare (pour mon conjoint et moi même) notre deuxième mariage et on ne fera sûrement pas les erreurs que l’on a pu faire pour le premier car on le sait il n’y en aura plus d’autre !!! Tiens moi au courant, si tu as besoin je suis là ( quelques fois c’est plus simple de parler avec une personne neutre !)
    • Répondre
  • Vanessa
    Vanessa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Finalement elle ne souhaite pas être témoin que a l'église comme je le lui est proposé. Mais elle exige être à la table d'honneur.... Car soit disant qu'elle va se "taper la honte de ne pas être témoin" alors si elle est mise à part au repas ça crain comme elle dit... 🙄
    • Répondre
  • Charline
    Charline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou Vanessa je viens aux nouvelles ... Comment s'est passée la suite des évènements ? Comment ta belle sœur a pris la chose ? Pense aussi à toi et pas aux autres c'est TON mariage , et ce n'est qu'une fois dans sa vie!!!

• Répondre
  • SVV
    Mariée Pro Septembre 2022 Aisne
    SVV ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ma cérémonie ne se déroulera pas à l’église donc je ne peux pas te répondre de manière certaine mais il me semble que c’est possible! A vérifier
    • Répondre
  • Benil
    Mariée au Top Juillet 2021 Val-d'Oise
    Benil ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    👍 tu as fait ce qu il faut. C'est le genre de personnes toujours insatisfaite.
    • Répondre
  • Vanessa
    Vanessa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oh non je ne change rien. Si elle ne veut pas bah tant pis pour elle. Au moins de mon côté j'aurai fait un effort pour contenter tout le monde.
    • Répondre
  • Benil
    Benil ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui , enfin, si ça lui convient pas, c'est comme ça. Vous allez tout chambouler piur elle, qui vous informer qu elle serait mariée que 6 mois après.....?
    • Répondre
  • Vanessa
    Vanessa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Effectivement j'ai demandé à la paroisse. J'ai proposé à ma belle soeur de rester témoin mais seulement à l'église... Après a voir si cela lui conviens..
    • Répondre
  • Benil
    Benil ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui, Bien sûr.
    • Répondre
  • Vanessa
    Vanessa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    On peut changer de témoin entre la mairie et l'église 🤔 ?
    • Répondre
  • SVV
    Mariée Pro Septembre 2022 Aisne
    SVV ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou, j’ai été dans ton cas car je n’avais pas connaissance du nombre limité et j’ai été trop rapide dans mes demandes de témoins 😅 Je l’ai expliqué à mon amie et lui ai confié le rôle de témoin à notre cérémonie religieuse. Elle l’a bien pris et était contente de pouvoir être témoin malgré tout, même si c’est symbolique.

• Répondre
  • Anaïs
    Mariée Pro août 2022 Marne
    Anaïs ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou tu n’est pas obligé de l’évincer mais elle ne pourra pas signer le registre
    • Répondre
  • Camille
    Mariée VIP Avril 2022 Nord
    Camille ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello,

J'ai relu vite fait les premiers commentaires et du coup j'ai une vraie question qui me passe dans la tête, mais pourquoi c'est toi qui est obligée de changer de témoin et pas ton conjoint ? C'est sa sœur à lui, c'est lui qui te l'a imposée sans demander ton avis. On est témoin d'un couple pas d'une personne du couple. Donc il peut toujours voir avec son meilleur ami pour avoir sa soeur en témoin et voilà 🤔 c'est pas a toi de te prendre la tête avec sa famille en fait ... En plus c'est lui qui a obligé à prendre un témoin de trop si tu avais déjà choisi les 2 tiens 😉
    • Répondre
  • Estelle
    Mariée au Top Septembre 2022 Rhône
    Estelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Il faut peut-être lui dire tout simplement que vous saviez pas que c'était limité ?
    Et lui proposer d'être demoiselle d'honneur ? (Et peut-être trouver qqn d'autre pour un compte pair)Après, si vous arrange qu'elle n'est pas de rôle, ça marche aussi. Smiley smile
    • Répondre
  • Benil
    Benil ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Et la famille ose vous dire de la prendre en témoin !? Mais j hallucine. Faut arrêter de vous prendre piur des poires.
    • Répondre
  • Vanessa
    Vanessa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Elle s'est marié une 1ere fois avec toute sa famille... Puis à divorcé 6 mois après. Et s'est remarié y'a 2 ans juste avec 2 témoins. Son frère et moi avons été au courant 6 mois après... Cool
    • Répondre
  • Virginie
    Super Mariée Avril 2022 Meurthe-et-Moselle
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    On est d'accord!! ☺️
    • Répondre
  • Géraldine
    Mariée au Top Septembre 2021 Aude
    Géraldine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui c’est la moindre des choses. Bon courage
    • Répondre
  • Benil
    Benil ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bon et bien vu son attitude, tu n as pas trop de scrupule à l enlever. Et elle, elle te prendrait comme témoin à son mariage? Pff
    • Répondre
  • Em-Mi
    Mariée au Top Juin 2019 Bas Rhin
    Em-Mi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Oh.. Smiley atonished Il y a aussi la commu, la question de témoins revient en moyenne une fois par semaine Smiley laugh

• Répondre
  • Vanessa
    Vanessa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui voilà. J'aimerai qui s'impose aussi face à sa famille...
    • Répondre
  • Vanessa
    Vanessa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Déjà dans l'organisation de l'EVJF elle impose des choses... Personne n'est d'accord donc mes amies se font insulter car elles ne vont ps dans son sens à elle....
    • Répondre
  • Vanessa
    Vanessa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui je pense que je vais faire ça..
    • Répondre
  • Vanessa
    Vanessa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui surtout que ma meilleure amie m'a ai dit que elle mettai le bazars pour l'organisation... Je lui avait répondu que si elle embetait trop. Les autres je l'enleverai 😂
    • Répondre
  • Vanessa
    Vanessa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah non je ne vais surtout pas enlever un de mes témoins que J'AI choisi.
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Groupes généraux

Inspiration