Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Vanessa
Mariée Pro Septembre 2022 Maine et Loire
Vanessa, le 1 Mars 2022 à 16:30

Publié dans Organisation du mariage 59

Je viens de récupérer mon dossier à la mairie et il est indiqué qu'il faut 4 témoins maximum. On en a 5...je sais qui je doit enlever car une de mes témoins m'a été imposée.... Va falloir que je lui annonce... J'ai vraiment trop peur de sa réaction... Je sais pas trop comment tourner le truc pour...
Je viens de récupérer mon dossier à la mairie et il est indiqué qu'il faut 4 témoins maximum. On en a 5...je sais qui je doit enlever car une de mes témoins m'a été imposée.... Va falloir que je lui annonce... J'ai vraiment trop peur de sa réaction... Je sais pas trop comment tourner le truc pour lui dire. C'est vraiment horrible comme situation.

Certaines d'entre vous on été dans ce cas ??

59 Réponses

• Vanessa
    Vanessa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui. J'aurai eu le dossier tout de suite je lui aurai dit. Surtout qu'elle espère depuis 2019 😂...
    • Répondre
  • Vanessa
    Vanessa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci pour ton message 🙂
    • Répondre
  • Géraldine
    Mariée au Top Septembre 2021 Aude
    Géraldine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou alors pour moi tu as deux solutions tu lui expliques que vous ne pouvez avoir que 4 témoins à la mairie et du coup tu lui propose d’être ta demoiselle d’honneur et deuxième solution ton homme la prend comme témoin et dit à un de ses deux autres témoins qu’il s’excuse mais que c’est 4 témoins et pas plus! Et il lui propose au pire d’être son garçon d’honneur ! Et oui c’est lui qui a fait la boulette donc c’est à lui de trouver une solution
    • Répondre
  • Vanessa
    Vanessa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui merci ☺️
    • Répondre
  • Benil
    Mariée au Top Juillet 2021 Val-d'Oise
    Benil ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,
    Et bien je dirais à ton futur de se débrouiller avec le problème qu il a lui-même créer. Il appelle sa soeur et lui dit qu il a parlé trop vite, que tu avais déjà choisi 2 personnes et que vous ne saviez pas que vous n avez droit qu à 4 personnes. Et si sa soeur est trop imbue de sa petite personne pour comprendre et bien tant pis. Elle a l air de faire peur à tout le monde, il faut rien dire, il faut prendre des pincettes....Mais c'est votre mariage. Ça ne tourne pas autour d elle.
    • Répondre
  • Graz
    Mariée VIP Mai 2023 Vendée
    Graz ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Franchement ton homme il est chier d'avoir fait ça. Personnellement le mien il n'a pas à m'imposer quoi que ce soit encore plus lors de cette journée. Surtout qu'en plus c'est sa soeur et il ne l'a prend même pas. Il n'avait pas à faire ça je trouve c'est tes témoins ta décision. Rien ne vaut qu'être honnête, dire tt simplement que tu es en désaccord sur ce choix de témoin que ce n'est pas contre elle mais que tu es plus proche de ton frère et meilleure amie que ton homme a parler trop vite sans le savoir. Si elle veut participer au mariage qu'une autre façon tu peux la prendre comme demoiselle d'honneur (au pire).
    • Répondre
  • Alicia
    Super Mariée Juillet 2022 Finistère
    Alicia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ba je trouve que ça tombe plutôt bien, elle t’a été imposée il fallait une bonne excuse pour t’en « débarrasser ». Désolée c’est limité a 4 mais tu peux toujours être ma demoiselle d’honneur. Ne te prends pas trop la tête
    • Répondre
  • Virginie
    Super Mariée Avril 2022 Meurthe-et-Moselle
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi à ta place à lire les commentaires je laisserai mon homme s'en occuper c'est SA soeur et c'est lui qui a prit la décision pour toi. Il avait pas à imposer sa soeur comme témoin alors que lui même ne l'a pas choisi c'est pas ton problème mais le siens. Tu ne vas pas enlever un des témoins qui te tenait à cœur pour mettre ta belle sœur dont même ton homme ne voulait pas. Enfin c'est mon avis perso 😉 bon courage
    • Répondre
  • Em-Mi
    Mariée au Top Juin 2019 Bas Rhin
    Em-Mi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Salut ! Non, je n’étais pas dans ce cas... je suis désolée pour toi ! Mais on s'est renseigné bien avant sur le nombre de témoins. On en a eu 6 au total, mais certains pour la mairie, et les autres a l’église.

Je pense que tu peux dire franchement que tu ne savais pas pour les limites imposées...

• Répondre
  • Sarah
    Mariée VIP Septembre 2023 Puy-de-Dôme
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je pense comme Ornella, y a pas grand chose d'autres à dire "Je suis vraiment désolée mais je viens d'apprendre que le nombre de témoins était limité et même si j'aurais bien voulu tu ne pourras malheureusement pas être mon témoin. Je m'excuses mais tu comprends je ne peux pas me passer de x et y mes deux autres témoins du fait de nos liens très forts." Et si elle se braque avec ça, eh bien c'est qu'il n'y a aucune bonne façon de lui annoncer et qu'elle va se braquer quoique tu lui dises... Eventuellement comme dit Mélanie proposes lui d'être demoiselle d'honneur si tu veux et d'apporter les alliances à la place ou quelque chose comme ça.

• Répondre
  • Véronique
    Super Mariée août 2023 Namur
    Véronique ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah je comprends encore moins qu'il te l'aie imposé alors.
    De toute façon, tu dois en parler avec lui et voir ce qu'il convient de faire.
    Courage
    • Répondre
  • Vanessa
    Vanessa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci a toi
    • Répondre
  • Vanessa
    Vanessa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je sais pas trop si elle le prendrait mieux si c'est lui... C'est déjà pas les grands amours entre eux
    • Répondre
  • Ornella
    Mariée VIP Mars 2023 Yonne
    Ornella ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah oui je vois ba bon courage alors
    • Répondre
  • Véronique
    Véronique ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui, parle avec lui pour voir ce qui est le mieux et si éventuellement c'est lui qui lui annonce, elle le prendrait moins mal?
    • Répondre
  • Vanessa
    Vanessa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je préfère lui dire moi même, c'est plus honnête. Va falloir prendre des pincettes car elle n'est pas facile... Et quand on lui refuse quelque chose ca pète !
    • Répondre
  • Vanessa
    Vanessa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Il n'est pas encore au courant. Je vais l'appeler ce soir comme il est en déplacement la semaine il n'est pas là.
    • Répondre
  • Ornella
    Mariée VIP Mars 2023 Yonne
    Ornella ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou tu lui dis simplement que y’a un nombre limité de temoin. Pas cool qu’il t’ait imposé sa sœur en temoin, tu peux pas demander à ton homme de lui annoncer du coup?
    • Répondre
  • Véronique
    Véronique ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah en plus...ça a vraiment l'air délicat comme situation. En plus si ça l'ennuie d'aller à l'église pourquoi vouloir absolument être témoin, ça n'a pas de sens.
    Ton futur en dit quoi du fait que tu doives te passer d'une personne?
    • Répondre
  • Vanessa
    Vanessa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci Mélanie
    • Répondre
  • Vanessa
    Vanessa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    On a prévu mairie et église. D'entrée elle M'avais dit ça me fait chi*** d'aller à l'église
    • Répondre
  • M
    Super Mariée Mars 2022 Marne
    Mélanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Vraiment pas simple.. bon courage à toi

• Répondre
  • Véronique
    Véronique ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,

Si tu fais une cérémonie autre qu'à la mairie, pourquoi ne pas la mettre comme témoin pour celle-là? Comme ça tu la ménages quand même et tes autres témoins, si ils sont moins braqués qu'elle comprendront sûrement que tu changes pour une des deux cérémonies
    • Répondre
  • Vanessa
    Vanessa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Lui avait choisit son frère et son meilleur ami.
    • Répondre
  • M
    Mélanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Hé ba ma pauvre te voilà dans de beaux draps.... Je pense qu'il faut que tu sois honnête.. Tu n'a pas réellement d'affinités avec elle.. Et ton homme ne peut pas la prendre comme témoin ?? C'est vraiment pas simple.. Après si elle ne vient pas pour si peu... Tant pis pour elle !!!

• Répondre
  • Vanessa
    Vanessa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C'est la sœur de mon conjoint. Enfait au début j'avais dit que ce serai mon frère et ma meilleure amie en témoin. Un soir mon conjoint dit à sa sœur tu sera la témoin à Vanessa... Euh c'est pas ce que javai prévu. On en a reparlé chez les beau parents et la belle mère m'a dit si tu la prend pas elle va faire la gueule et elle viendra pas au mariage.... Sur le coup j'ai dit oui sans savoir qu'il y avait un nombre à respecter.... Elle a fait chier tout le monde pour l'EVJF... Du coup mes amies et mon frère ne s'entende pas du tout avec elle. Car elle veut tout diriger et prendre l'avis de personne.
    • Répondre
  • M
    Mélanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou pourquoi ça t'a été imposé ..? Explique lui honnêtement, que c'est la personne avec laquelle tu as le moins d'affinité parmi les "témoins", propose lui d'être ta demoiselle d'honneur, donne lui qq tâches le jour J, que ça ne change rien à vos "liens" enfin ça dépend qui est cette personne pour toi..

• Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Groupes généraux

Inspiration