Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

S
Mariée Débutante Octobre 2021 Isère

Au secours je n'arrive pas à trouver de salle!

Shyka, le 13 Avril 2013 à 00:16 Publié dans Isère 0 36
Sauvegardé
Répondre

Bonjour,

Je me marie le 12 juillet 2014 aux alentours de Grenoble. Je cherche une salle pouvant acceuillir environ 150 personnes, avec le traiteur libre et à maximum 40 minutes de Grenoble. J'aimerai trouver une salle dans un coin isolé, pour pouvoir faire la fête toute la nuit!

J'ai pensé à L'Angélique, mais il n'y a maleureusement plus de disponibilités pour ma date.

Je suis allée voir le Domaine de Messenas mais je la trouve un peu chère et les chevaux sont trop prêts de la terrasse (ça ne sentait pas très bon). Je pensais que j'allais avoir le coup de coeur, mais non malheureusement.

Enfin, je suis allée voir Le Clos des Sources aujourd'hui, mais j'hésite parce que la salle est divisée en deux à cause de deux petits murs. Ca me gêne un peu. (voir les photos) Vous pensez quoi de cette salle? Vous avez des idées pour bien l'agencer?

Clos des SourcesClos des SourcesClos des SourcesClos des SourcesClos des sources

Maintenant je n'ai plus d'autres idées. Vous connaissez d'autres salles vers Grenoble avec un cadre sympa??

Merci d'avance pour votre aide!!

36 Réponses

Activité récente par Géraldine, le 1 Octobre 2015 à 19:37
  • Géraldine
    Nouveau Marié Juin 2017 Isère
    Géraldine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Salut Priscillia,

    J'ai aucun problème à te parler budget, pour l'instant on s'est fixé entre 10 et 12 000 euros tout compris (sans compter robe et costume déjà payé par nos familles respectives, et oui j'avoue j'ai déjà trouvé ma robe ici au canada).

    Au début de notre recherche je trouvais ce montant très confortable, mais au fur et à mesure, je me pose des questions, évidemment tout dépend du style de lieu ( style domaine et/ou château, versus salle de réception ou restaurant).

    Je suis preneuse de toutes suggestions, car même si la date est loin ( quand même 21 mois) je vois que certaines réserve très tôt leur salle.

    Merci à toi

    • Répondre
  • Madame Pastel
    Super Mariée Août 2016 Isère
    Madame Pastel ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Sans indiscrétion du souhaite mettre quel budget? J'ai contacté plusieurs lieux également , je pourrais peut être te dire également

    • Répondre
  • Géraldine
    Nouveau Marié Juin 2017 Isère
    Géraldine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour Morgane,

    Comme toi nous nous intéressons au Castel Ann, nous prévoyons de nous marier en juin 2017 ( à confirmer).

    Pour nous l'organisation est compliquée, car nous habitons Montréal mais sommes tous les 2 originaires de Grenoble.

    As tu déjà visité le lieu ? tu es conquise ? et question forfaits cela est il intéressant ? y a t'il des formules tout compris ? location + traiteur + déco + animation et/ou photographe

    Je dois avouer qu'on aimerait bien un lieu qui me propose le package complet, ça serait beaucoup plus facile pour nous.

    As tu d'autres endroits en tête de liste ? nous on a regardé :

    le restaurant du téléphérique (vue superbe, et très symbolique de grenoble)

    le château du Mollard (touvet), formule intéressante côté prix

    le château de Chaulnes (noyarey) , je n'arrive pas à les joindre ( je crois qu'ils changent de proprio)

    le château Chapeau Cornu (vignieu): beau mais beaucoup plus cher

    le château des comtes de challes (chales les eaux) très beau aussi

    et sinon on commence à regarder des salles sur l'agglo

    Ah oui, précision, on fait un petit mariage, nous sommes que 50 adultes, donc défois les lieux me paraissent disproportionnés.

    Merci d'avance

    Géraldine

    • Répondre
  • Madame Pastel
    Super Mariée Août 2016 Isère
    Madame Pastel ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Salut Morgane,

    mes beaux parents ont participé à un mariage dernièrement au Castel an est d'après eux le repas n'était pas top et ils se sont retrouvé à l'étroit (150 personnes )

    voila j'espère Que ça va t'aider

    • Répondre
  • Caroline
    Mariée Addicte Juillet 2016 Isère
    Caroline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Salut Morgane, nous nous marions au castel Anne l'été prochain nous avons visité c'est magnifique

    • Répondre
  • M
    Nouvelle Mariée Juillet 2016 Isère
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour,

    Commetn s'appelle la salle à La Fléchère ? A combien est-elle ?

    Merci

    Bonne journée

    • Répondre
  • M
    Nouvelle Mariée Mai 2016 Isère
    Morgane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour les filles,

    Je me marie en 2016 et on pensait réserver au Castel Anne avec la formule tout compris (salle, traiteur, sono, phtographe, déco) est-ce que quelqu'un aurait déjà fait un mariage là-bas ? Avez-vous des avis ?

    Merci beaucoup

    Morgane

    • Répondre
  • Sarah
    Mariée Confirmée Septembre 2016 Isère
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    • Répondre
  • S
    Mariée Débutante Octobre 2021 Isère
    Shyka ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oui on a pris le traiteur, photographe et DJ. Pour la deco on a dit qu'on verrait plus tard.
    • Répondre
  • Sarah
    Mariée Confirmée Septembre 2016 Isère
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Est ce que tu as profité de leur formule avec traiteur dj photographe etc?

    Nous avons aussi choisi ce lieu, j'ai été sous le charme lors de la visite et la rotonde correspond à mon thème des années folles, j'ai vraiment hate! Smiley winking

    • Répondre
  • S
    Mariée Débutante Octobre 2021 Isère
    Shyka ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Salut! Mon mariage n'a pas encore eu lieu, c'est prévu pour août. Pour l'instant je suis satisfaite de leur service! Et j'aime beaucoup l'endroit, je trouve que ça a beaucoup de charme.
    • Répondre
  • Sarah
    Mariée Confirmée Septembre 2016 Isère
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Salut! Ton mariage au Castel'Anne s'est bien passé? je recherche des avis sur ce lieu Smiley winking

    • Répondre
  • S
    Mariée Débutante Octobre 2021 Isère
    Shyka ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Pour le Castel Anne, la location du vendredi après-midi au lundi matin est de 1900euros.

    • Répondre
  • Fouquet
    Nouvelle Mariée Septembre 2014 Isère
    Fouquet ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Est ce que tu pourrai me dir le tarif du castel Anne?
    Merci
    • Répondre
  • S
    Mariée Débutante Octobre 2021 Isère
    Shyka ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou,

    Desolée j'étais assez déconnectée ces derniers temps..

    Alors nous avons finalement choisi le Castel Anne à Voiron, on a dû changer de date mais ça nous convient très bien!

    • Répondre
  • Sandra
    Mariée Confirmée Mars 2013 Isère
    Sandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    L'espace du tour de l'eau dans la zone industriel de saint Martin d'heres

    • Répondre
  • M
    Mariée VIP Juillet 2014 Isère
    Mariage ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Nous aussi on a bien galèré mais le budget et le cadre correspondait à La Flachère près de Crolles, jolie et salle basique mais grande et un peu perdu tout ce qu'on aime

    • Répondre
  • V
    Mariée Confirmée Août 2014 Isère
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Salut,

    je viens de rserver ma salle, si cela peut t'aider, nous irons à Echirolles, chez LocVE, salle de 200m2 pour 150 couverts, traiteur libre et la vaisseille est compris dans la location du vendredi au lundi.

    Bonne recherche!

    • Répondre
  • S
    Mariée Débutante Octobre 2021 Isère
    Shyka ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Salut Melody, alors t'as trouvé autre chose? Je pense aller au Castel Anne à Voiron. Bonne chance

    • Répondre
  • Melody
    Mariée Débutante Juin 2014 Isère
    Melody ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je suis dans le meme cas que toi. J'avais réserver pour le 07 juin 2014. On avait aussi réserver la salle Lesdiguères, mais elle risque d'etre un peu petit... En tout cas bonne recherche

    • Répondre
  • B
    Nouvelle Mariée Juillet 2013 Isère
    Beco ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Mince, ils peuvent annuler comme ça même si t'as réservé? C'est nul... Et si tu changes de date, ça peut marcher là haut ou ils sont fermés tout l'été?
    • Répondre
  • S
    Mariée Débutante Octobre 2021 Isère
    Shyka ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Salut, j'avais reservé la grande salle à la Bastille pour le 12 juillet 2014, j'ai reçu une lettre hier 'informant qu'ils allaient faire des travaux d'étanchéité et qu'ils ne pouvaient pas me le louer...... Je me retrouve donc SANS SALLE, c'est retour la case départ! J'avais déjà contacté les salles qui m'intéressaient et soit elles étaient trop chères, soit elles n'étaient plus disponibles... Je ne sais par où recommencer Smiley sad

    • Répondre
  • B
    Nouvelle Mariée Juillet 2013 Isère
    Beco ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merci pour ta réponse, on va voir mais c'est vrai que c'est un peu cher!!! T'en es où de tes recherches?
    • Répondre
  • S
    Mariée Débutante Octobre 2021 Isère
    Shyka ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    La location de la salle seule est de 2700 euros pour le weekend. Si tu prends tous les couchages, la location est de 3400 euros environ. C'est vrai que le cadre est sympa. Il ne restait plus beaucoup de dates pour l'été prochain...

    • Répondre
  • B
    Nouvelle Mariée Juillet 2013 Isère
    Beco ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour,

    Peux tu me dire combien coûte le domaine de messenas? le cadre a l'air sympa et j'envisage de me marier là bas l'été prochain....

    Merci

    • Répondre
  • Leila
    Marié Addict Septembre 2022 Haute-Savoie
    Leila ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    La Bastille ça m'a l'air super en effet pour la vue. Après il faudra que tu prennes leur traiteur car j'imagine que d'un point de vue de la logistique et de l'organisation peu de traiteurs accepteraient de monter tout leur matériel ... Après c'est plutôt les montés et descentes de tes invités qui risquent d'être problématique. Ça sous entend que Tu doives payer en illimité le téléphérique. Mais je crois qu'ils ont un forfait pour ça. Et pour les personnes qui ont le vertige et personnes plus âgées c'est très embêtant.
    • Répondre
  • S
    Mariée Débutante Octobre 2021 Isère
    Shyka ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Finalement j'ai laissé tomber le Clos des Sources.

    Pour les Isèroises: avez-vous déjà assisté à un mariage à la Bastille de Grenoble? Vous avez trouvé la salle et le cadre comment? Je pense qu'on va choisir la Bastille, avec vue sur Grenoble (magnifique) et montée en téléphérique. Salle de réceptionSalle de réception

    • Répondre
  • F
    Nouvelle Mariée Juillet 2014 Isère
    Ferraro ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour, moi aussi c'était difficile de trouver une salle avec une grande capacité.
    Nous nous allons être 200 alors encore plus compliqué...
    Je ne pensais pas que le prix d'une salle soit aussi chère. Mais ne trouvant rien d'autre qui puisse accueillir autant de monde, j'ai loué la salle JMK mais elle est très chère (3000€).
    J'ai visité la salle l'Angelique elle est moins grande. Et en plus on ne peux pas choisir le traiteur et la sono qui sont imposés. J'ai demandé si on pouvait goûter un peu ce qu'ils proposaient avant de donner notre réponse mais ce n'était pas possible. Donc ça m'embêtait beaucoup...
    Qu'elle est la capacité pour le Clos des Sources ? car d'après les photos je trouve que cela fait juste pour 150 personnes...
    • Répondre
  • S
    Mariée Débutante Octobre 2021 Isère
    Shyka ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Natasha, j'aime beaucoup ton idée de faire un côté pour le repas et l'autre pour la piste de danse. Merci!

    Y'a deux terrasses couvertes donc je pensais en utiliser une pour le VH et l'autre pour le bar.

    La salle polyvalente de ma commune est côté des habitations, donc je pense qu'il doit y avoir une limite d'heure pour la musique.

    • Répondre
  • Natasha
    Mariée Pro Mai 2012 Corrèze
    Natasha ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Les salles polyvalentes peuvent être sympas aussi.... Et les décorer à ton goût !

    Ensuite prend contact avec les liens de Leila, tu trouveras paut être ton bonheur !

    Concernant la salle en photo je la trouve sympas car soit tu utilise les deux parties lors du repas. tu peux utliser la seconde pour le vh que tu sépare avec voilage, paravent ou une partie repas une autre piste de danse

    • Répondre
  • S
    Mariée Débutante Octobre 2021 Isère
    Shyka ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Merci beaucoup Leila!

    Je vais me renseigner sur ces salles. J'aimerai trouver une salle à moins de 2000 euros que je pourrai louer au moins jusqu'à dimanche après-midi.

    Je n'avais pas penser à la salle polyvalente de ma commune... Merci!

    • Répondre
  • Leila
    Marié Addict Septembre 2022 Haute-Savoie
    Leila ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Salut kachi,

    quel est ton budget?

    car j'ai recherché plusieurs salles sur grenoble. Je peux peut être t'aider ou du moins te proposer les pistes que j'ai-

    - le castel anne à voiron

    -espace équestre de Trieves

    -le domaine de la ferme de montin

    -salle de la chaufferie: grenoble centre mais priorité aux associations

    -paiza

    -château de césarges

    -ferme Heurard à seyssin

    -château de la commanderie

    je n'ai visité aucun de ces lieux car finalement je vais plutôt me marier en haute savoie. les salles municipales que j'ai contacté ne louent qu'aux habitants de la commune donc demande aussi à ta commune tu pourrais avoir une salle.

    voilé j'espère que ça t'aidera

    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration