Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

E
Nouvelle Mariée Août 2020 Nièvre

Au secours, je suis perdue...

Eva., le 31 Mars 2020 à 16:08 Publié dans Décoration 0 38
Sauvegardé
Répondre
Bonjour à toutes!

Je viens vers vous en quête d’avis car je suis un peu perdue...

Voilà je me marie au mois d’août prochain. En juillet dernier je suis allé choisir ma robe, la vendeuse m’a demandé les couleurs de nôtre mariage, ivoire et bordeaux. Elle m’a répondu que c’était un joli choix. Nous avons demandé à nos témoins de faire en sorte d’avoir un rappel de Bordeaux dans leur tenu, et nous avons pensé la deco dans les grandes lignes en conséquences. Juste avant le confinement mon futur mari a été dans la même boutique avec l’idée de prendre un costume Bordeaux. La vendeuse, qui a vérifié ma commande et ma robe avant son essayage, lui a dit que ça jurerait (ma robe est totalement ivoire, le Bordeaux serait dans mon bouquet) et lui a fait choisir un costume bleu. Du coup maintenant Mr trouve que le Bordeaux ça n’ira pas avec son costume donc qu’il faut tout repenser... je ne suis pas du même avis et je me sens un peu perdue et contrariée à vrai dire...Après ce « petit » pavé explicatif (désolée) voici mes deux questions :Est-ce que vous pensez qu’une deco ivoire et Bordeaux ne se mariera pas avec son costume même s’il y a, par exemple, une boutonnière avec une fleur Bordeaux?Si je suis obligée de passer au bleu, qu’est-ce que je peux faire pour mon bouquet? Sachant que je n’aime pas particulièrement les fleurs bleues...
Merci d’avance de vos réponses!

38 Réponses

Activité récente par Valentine, le 1 Avril 2020 à 15:53
  • Valentine
    Mariée Addicte Août 2020 Isère
    Valentine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou ! on aura aussi du bordeaux nous avec du Rose pale. Ma robe est ivoire avec des petite touche de rose pale, le bordeaux sera dans mon bouquet, la déco sera dans les tons rose et bordeaux également j'ai aussi dis a mes témoins que je souhaitais qu'elle ai du rose ou du bordeaux Smiley smile

    dans la même lignée que toi

    et Monsieur souhaite un costume bleu marine (moi aussi je préfère)

    on a jamais pensé a changé la déco il aura certainement un noeud pap bordeau pour faire le lien mais je ne pense pas que ça soit choquant, le costume bleu et une couleur qui se mari avec bcp de choses Smiley smile

    • Répondre
  • JESS'
    Mariée Experte Août 2026 Vienne
    JESS' ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour,

    personnellement j'aime bien l'assemblage de ces trois couleurs.

    • Répondre
  • E
    Nouvelle Mariée Août 2020 Nièvre
    Eva. ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui c’est des amours 😊


    Ah oui oui on croise les doigts!
    • Répondre
  • Marine
    Seine-Maritime
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Coucou 🥰

    Oui c'est vraiment sympa de la part de tes invités, c'est un acte de solidarité ! C'est super !

    Oui je comprends il faut continuer d'espérer 🍀


    • Répondre
  • E
    Nouvelle Mariée Août 2020 Nièvre
    Eva. ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou!
    Merci bcp 😁

    Je suis d’accord aussi, je vais finir de convaincre monsieur, je ne désespère pas! (Enfin plus après vous avoir toutes lu 😂)
    Où en sommes nous... au point mort... Nous avions rdv avec des traiteurs la première semaine du confinement, rdv qui ont été reportés à une date indéfini du coup... c’est tout ce qu’il nous manque, hormis la deco. J’avais commencé à prendre qq éléments mais je n’avais pas encore tout. Heureusement nous avons dans nos invités des pros de la cuisine qui se proposent de gérer le repas si on ne trouve pas de traiteur à temps. Ça m’embêterais un peu de faire bosser des invités mais s’il le faut on fera comme ça...Enfin si le mariage est maintenu! J’ai reçu ce matin un appel de la mairie m’expliquant qu’ils ne savaient pas s’ils pourraient célébrer normalement et même tout court les mariages d’ici la date prévu. Ils voulaient donc savoir si on souhaitait maintenir ou reporter. Pour le moment on maintient mais sans certitude quoi...
    • Répondre
  • Marine
    Seine-Maritime
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou Eva et Bienvenue sur la communauté ! 😍

    Félicitations pour ton mariage

    Je suis d'accord avec l'avis des FM une touche de Bordeaux avec un costume bleu c'est super classe ! 😍

    Tu en es où dans tes préparatifs ?

    • Répondre
  • Mathilde
    Mariée Pro Septembre 2020 Puy-de-Dôme
    Mathilde ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, je pense sincèrement qu'il faut que vous aimiez votre déco, et que chacun de vous aime sa tenue. Personne ne verra si ça va ensemble ou pas !!
    • Répondre
  • S
    Mariée au Top Juillet 2021 Yvelines
    Shyness ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Cela ne me choque absolument pas !
    Le costume bleu avec une touche de bordeau ça fera tres chic 😉
    • Répondre
  • E
    Nouvelle Mariée Août 2020 Nièvre
    Eva. ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merci à toutes de vos réponses!
    Monsieur a du coup l’air partant pour mixer bleu et Bordeaux dans la deco, je vois bien qu’il a un peu de mal à visualiser malgré les photos mais je ne désespère pas! 😉
    Merci beaucoup!
    • Répondre
  • A
    Mariée Confirmée Septembre 2020 Haute-Garonne
    Aurélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou j'aurais perso une robe Ivoire, mon chéri aura un costume bleu et notre déco rose pale, un oeu de doré et du lie de vin/bordeaux.
    Nous utilisons cette dernière couleur par petites touches par contre.
    Et pour la boutonnière de Mr il aura une rose rose pale pour ne pas trop tranché avec le bleu du costume (conseil de la fleuriste).
    Pour ce qui est du costume bordeaux à côté d'une robe Ivoire je ne vois pas le problème. La vendeuse elle n' a pas été cool pour le coup...

    • Répondre
  • Anaïs
    Super Mariée Septembre 2020 Pyrénées-Atlantiques
    Anaïs ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou déjà je pense que la vendeuse a pas voulu ce faire chier je ne trouve pas que le costume Bordeaux aurai eu un quelconque effet sur ta robe.. ensuite non le bleu ce mari très bien avec le Bordeaux mon beau père avais pour son mariage un pantalon Bordeaux et le noeud pap Bordeaux et un boléro bleu
    • Répondre
  • Émilia
    Mariée Experte Septembre 2020 Rhône
    Émilia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je ne vois pas le soucis bleu et bordeaux pour un homme c’est tellement élégant! Associer à la robe de mariée ivoire, c’est classe!
    Moi j’adore ces couleurs ! Et entre nous tu n’es pas obligé d’adapter la tenue au thème. Pour ceux qui ont des thèmes multicolores (très joli) le marié n’est pas forcément de toutes les couleurs! Je crois que tu n’as aucun soucis à te faire ! Tout sera au top!
    • Répondre
  • Justine
    Mariée Confirmée Février 2021 Pyrénées-Atlantiques
    Justine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi je trouve que le bleu et le bordeaux vont très bien ensemble!!! J’associe souvent ces couleurs ensemble personnellement pour moi comme pour mon homme!
    Et puisque les mariées n’ont pas à être totalement dans le thème avec leur robe blanche pourquoi les mariés le devraient?
    Le costume bleu est très tendance pour les mariés tour comme l’ivoire pour les mariées. Le rappel peut se faire par quelques détails dans la tenue du marié comme c’est fait dans la tenue de la mariée.Au secours, je suis perdue... 1

    • Répondre
  • Aurelie
    Mariée Pro Août 2020 Martinique
    Aurelie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Avec plaisir on est là pour ça
    • Répondre
  • E
    Nouvelle Mariée Août 2020 Nièvre
    Eva. ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    J’espère aussi parce que vous m’avez toutes donné un nouveau souffle d’inspiration et ça me motive vraiment 😁
    Merci bcp
    • Répondre
  • Aurelie
    Mariée Pro Août 2020 Martinique
    Aurelie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah mais c’est général au final il n’y a que du positif plus qu’à avoir la réponse de monsieur.
    J´Espère en tout cas qu’il sera convaincu
    • Répondre
  • E
    Nouvelle Mariée Août 2020 Nièvre
    Eva. ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je trouve aussi...


    Après avoir regardé les photos qui m’ont été partagées, je suis effectivement allé voir des decos bleu et Bordeaux et franchement j’adore, je vais proposer ça à mon chéri en espérant qu’il soit d’accord parce que vraiment l’idée m’emballe bcp!En plus nous avons une petite fille et l’idée était de l’habiller de façon à rappeler nos deux tenues, et ça m’a donné mille idées pour sa tenue! 😁
    • Répondre
  • Aurelie
    Mariée Pro Août 2020 Martinique
    Aurelie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Et je comprends totalement pour cela que je t’ai dis je ne suis pas convaincu par cette essayage. La vendeuse n’a pas été très professionnelle la. As tu essayer de voir des photos sur pinterest ou autre pour avoir un visuelle
    • Répondre
  • E
    Nouvelle Mariée Août 2020 Nièvre
    Eva. ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Il était avec mon papa et le sien qui m’ont assuré que le costume bleu lui allait très bien et que le Bordeaux proposé par la boutique n’était pas top, mais il ne l’a pas passé pour mieux juger
    Après peu m’importe la couleur du costume du moment qu’il lui plait à lui et c’est apparemment le cas. Je n’étais juste pas très contente que la vendeuse lui ait dit qu’il ne pouvait pas faire de rappel de Bordeaux sur le bleu. Je trouve ça idiot et ça lui a complètement fait changer d’avis sur les couleurs du mariage parce qu’il a peur de ne pas être raccord avec la deco
    • Répondre
  • Aurelie
    Mariée Pro Août 2020 Martinique
    Aurelie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Hmmm je ne suis pas très convaincu par cette essayage. J’aurai préféré qu’il refasse un essayage si possible avec un membre de la famille
    • Répondre
  • E
    Nouvelle Mariée Août 2020 Nièvre
    Eva. ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui il l’a choisi en bleu finalement


    Au début il était parti sur ivoire effectivement, puis un costume Bordeaux lui a tapé dans l’œil mais la vendeuse l’a dissuadé
    • Répondre
  • Aurelie
    Mariée Pro Août 2020 Martinique
    Aurelie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou ton homme a choisit son costume en bleu au final?
    Il ne veut pas prendre en blanc ?
    • Répondre
  • Mathilde
    Mariée VIP Juin 2021 Jura
    Mathilde ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, rassure ton cher & tendre le bleu ira bien avec le reste ! 😉
    Aaaaah ces hommes quand ils ont décidé d’un truc, dur dur de les faire passer à autre chose ! Bon courage 😆
    • Répondre
  • Laura
    Mariée Pro Avril 2022 Rhône
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Déjà d'où ta robe Ivoire allait jurer avec son costume bordeaux !
    Bref tkt pas le Bordeaux et bleu iront bien ensemble ne tkt pas rester sur ce que vous avez fait 😉
    Bise
    • Répondre
  • Mary
    Mariée Pro Juin 2021 Paris
    Mary ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou !

    Le bleu et le bordeaux vont très bien ensemble ! Ton chéri peut avoir une boutonnière et un noeud pap' bordeaux, pourquoi pas même les chaussettes ! Ne met pas de bleu dans ton bouquet, ça ne s'accorde pas avec le vert et le bordeaux. Ivoire et bleu vont très bien ensemble, c'est très classe ! Ne change pas tout, ce sont de superbes couleurs !

    • Répondre
  • E
    Nouvelle Mariée Août 2020 Nièvre
    Eva. ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ah merci les filles vous me confortez dans mon idée que peu importe la couleur de son costume, il ne sera pas « en décalage » par rapport à la deco contrairement à ce qu’il pense!


    Pour te répondre Abigaël, le problème de monsieur est que c’est une tête de mule (et moi aussi, on fait bien la paire 🤣), il s’est persuadé que son costume ne peut pas aller avec une deco Bordeaux! Et avec les commentaires que lui a apparemment fait la vendeuse, il ne veut même pas faire un rappel sur son costume avec une boutonnière ou autre 😞
    Effectivement à la vue de vos photos à toutes le mariage de ces couleurs n’est absolument pas choquant, moi j’adore!En revanche je n’avais pas pensé à marier bleu et Bordeaux dans la deco, plutôt que de trancher entre un des deux si c’est impossible, et c’est une super idée qui pourrait peut-être le faire changer d’avis!
    A la base il était tout à fait partant pour le Bordeaux, c’était même son idée en fait. Il avait vu un costume qui lui plaisait bcp en Bordeaux et si j’ai bien compris la vendeuse l’a un peu douché en lui disant que ça ne lui irait pas (Je nuance à chaque fois car je n’étais pas à ses essayages et inversement on veut se faire la surprise 😊 donc je ne connais pas les thermes exacts de leur discussion)
    • Répondre
  • Stéphanie
    Mariée VIP Août 2021 Rhône
    Stéphanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Hello ! Nous étions invités l'an dernier à un mariage, mon chéri avait un costume bleu foncé avec noeud pap et chaussettes bordeaux, ça rend super bien ensemble je trouve

    • Répondre
  • Gwendoline
    Super Mariée Septembre 2022 Seine-Maritime
    Gwendoline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je ne vois pas pourquoi ça pose soucis à Monsieur, et je ne vois pas du tout pourquoi la vendeuse à dit que Bordeaux n'irait pas avec pas avec l'ivoire de votre robe !!

    • Répondre
  • Claire
    Mariée Confirmée Janvier 2021 Indre-et-Loire
    Claire ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou Smiley smile

    Alors tu peux rassurer ton chéri le bleu et le bordeaux vont super bien ensemble

    Mais j'avoue ne pas trop comprendre pourquoi la vendeuse lui a dit que le bordeaux et l'ivoire jurait ensemble ? C'est pourtant une association classique pour un mariage !

    Après le choix du costume bleu reste une valeur sure aujourd'hui. Vois avec ton chéri pour le convaincre de faire rappel bordeaux (nœud de papillon/cravate/pochette ou boutonnière? )

    Je pense que sur internet tu as plein d'exemples qui pourront peut être le faire changer d'avis si c'est juste une crainte qu'il a.

    Après si lui n'aime vraiment pas tu ne pourras pas y faire grand chose (ah les goûts et les couleurs^^) : du coup effectivement c'est une bonne idée d'utiliser le bouquet pour apporter une touche de bleu mais je te conseille d’utiliser un ruban de la couleur du costume à la base du bouquet. Je te rejoints je trouve que les fleurs bleues ne sont pas toujours du meilleur goût quand elles ne sont pas naturelles.

    Sinon tu peux carrément miser sur des chaussures bleues mais c'est plus osé^^


    • Répondre
  • Miss
    Mariée VIP Septembre 2021 Nord
    Miss ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Cc le Bordeaux et le bleu de marient bien ne te prends pas la tête surtout ça sera top
    • Répondre
  • L
    Mariée Pro Août 2020 Paris
    Lucie_Lys ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Hello,

    Je t'avoue que j'ai un peu de mal à comprendre le problème. Je trouve que le bordeaux et le bleu se marient plutôt bien. Smiley smile

    Au secours, je suis perdue... 2

    De mon côté nous serons dans le rose pale, vert feuillage et mon futur n'a pas pensé une seconde au costume rose Smiley xd il sera en bleu également et je suis sure que ça ira bien avec le thème général ! On a tendance à vouloir tout assortir mais ce n'est pas forcément le plus joli, ça fait un peu too much Smiley winking
    • Répondre
  • Charline
    Mariée VIP Mai 2021 Meurthe-et-Moselle
    Charline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou pour ma part nous avons aussi choisi le bordeaux pour la couleur de notre mariage les filles ont toutes une robe bordeaux moi dans mes cheveux et le bouquet et mon future marié (il n’a pas encore choisit) veut un costume marine avec une cravate bordeaux (pas de noeud pap’) donc pour te dire que pour moi le marine ne jure pas du tout ☺️
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Groupes généraux

Inspiration