Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

E
Super Mariée Juillet 2013 Var

Au secours mes cheveux ne poussent pas !!

le 30 Avril 2012 à 15:18 Publié dans Beauté 0 93
Sauvegardé
Répondre

Je ne sais pas vous les filles, mais depuis toujours mes cheveux ne poussent pas :-(

Ils sont tellement abîmés que même si ils ont poussés de quelques centimètres, la coiffeuse me coupe tout !

Je rêve d'un gros chignon pour mon mariage...et même si je compte bien mettre des fausses mèches j'aurais vraiment aimé avoir les cheveux longs !

Comment faites-vous pour avoir les cheveux longs ?

Ils poussent vite naturellement ou vous avez des traitements ?

Est-ce que ca marche ??

Merci à vous, et merci de la part de toutes les filles qui galèrent comme moi ;-)cheveux longs

93 Réponses

Activité récente par Gathou, le 16 Septembre 2022 à 10:03
  • G
    Nouvelle Mariée Septembre 2022 Paris
    Gathou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Hello !

    Vous pouvez agir sur deux axes si vous voulez avoir des cheveux longs.

    1 : Protéger vos cheveux. Il faut éviter qu’ils ne s’abîment dans les longueurs sinon vous allez finir par devoir les couper. Donc il vous faut des shampoings et après-shampoings adaptés. Privilégiez des soins naturels, sans sulfate ou silicone, qui sont vraiment mauvais pour vos cheveux. Ajoutez des masques très nourrissants une à deux fois par semaine selon vos besoins (top si vous pouvez laisser poser pendant la nuit puis laver le lendemain).

    2 : prendre des compléments alimentaires pour cheveux. Ils vont booster la pousse de vos cheveux en leur apportant des nutriments supplémentaires. Lisez bien les formules pour comprendre de quoi ils sont faits et faites votre choix en connaissance de cause. Personnellement, je prends les gélules Hairlust qui sont bio : https://hairlust.fr/products/hair-growth-formula-tablets

    Modifié par Mariages.net
    • Répondre
  • L
    Mariée Addicte Septembre 2014 Seine-et-Marne
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi pareil mes cheveux ont du mal a pousser et j'ai quelques petites astuces Smiley winking

    Alors j'utilise de l'huile du ricin que j'applique sur le cuir chevelu 1 fois par semaine. Je laisse agir environ 2h!

    Et je mz fait des masques capillaire avec de l'huile de coco et huile d'amande douce en appliquant bien sur les pointes.

    Et en + je prend des capsules forcapil, ca fortifie ongles et cheveux.
    • Répondre
  • R
    Mariée Curieuse Septembre 2013 Calvados
    Ruault ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    En pharmacie ils vendent des gelules qui fortifie les ongles et les cheveux j'ai testé après mon accouchement car très abimé et je l'ai perdé par poigné. En plus de les fortifiés ils ont bien poussé
    • Répondre
  • L
    Mariée VIP Août 2013 Sarthe
    Linda ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Prends de la levure de bière et du germe de blé à tous les repas, en gélules ou en paillettes sur les salades, soupes... ca a un effet sur la pousse et la beauté des cheveux.

    • Répondre
  • J
    Mariée Addicte Mai 2014 Ardennes
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Salut les filles! Pour m part j'ai les cheveux assez longs (quasi milieu du dos lorsqu'ils sont lisses) mais abîmés et je ne sais trop quoi faire... Je fais des soins, j'ai une huile sublimatrice de kerastase, je me les lave tous les deux jours ou plus selon mon taf (dans des camions). Je vais essayer la levure de bière pour voir, et quelques astuces trouvées dans cette discution. Mais d'autres conseils seraient bienvenus, je veux avoir de beaux cheveux pour mon mariage.
    • Répondre
  • Pailenqueu
    Mariée Pro Juillet 2014 Rhône
    Pailenqueu ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour , moi j'ai de trés beau cheveux bouclées , qui ont un facheuse tendance à etre foruchu et cassant , de plus il se mêlent ensemble et c'est pas super tous les matins obligé de les déméler.

    Le coiffeur NON j'en ai peur , la derniére fois je me suis fais couper les cheveux c'étais en février par une amie de mon fiancé.Alors tous les mois , au secours.

    Donc solution :

    J'ai optée pour commencer: Lavage de cheveux 1 fois par semaine avec :

    - huile de ricin sur le cuire chevelu ( effectivement il faut en prendre un gros flacon) , par contre il fallait le mélanger à une autre huile ( j'ai prit de l'huile d'olive car je savais pas quoi mettre d'autre) Laisser bien reposer et laver avec de l'eau assez chaude.

    - le beurre de karité pur et de mangue sur toute la longueur des cheveux , avec un peu d'huile de monoï.

    Que je laisse reposer pendant plus 1h , la nuit serais idéal , mais peur dans mettre plein le lit.

    Ensuite tous les jours pour me coiffer , je me mouille un peu les cheveux et met de l'huile de monoi et du beuure de coco en petite quantité.

    Et temps en temps je prend la levure de biere en paillette.

    Que du naturelle , et franchement je voit le changement.

    Pour l'huile de monoï , il ne faut pas n'importe quels huile , celle que j'ai vient tous droit de Tahiti , je vous donne le nom Monoï tiki tahiti ylang ylang.

    Aprés je pense reprendre de l'huile de ricin et en plus l'huile d'argan.

    Et fair une cure de levure de bierre sur 3 mois.

    • Répondre
  • Pailenqueu
    Mariée Pro Juillet 2014 Rhône
    Pailenqueu ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Trop fort c'est enfants.

    • Répondre
  • G
    Super Mariée Mai 2013 Charente Maritime
    Gwend ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    On n'a qu'envie de suivre tes conseils car vu les photos on se dit que ça marche !

    • Répondre
  • Lili
    Mariée Addicte Juin 2013 Maine et Loire
    Lili ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    J'avais le même problème que toi il ya quelques années et j'ai rencontré mon coiffeur qui est devenu mon meilleur ami:

    je te donne les conseils qu'il ma donné et que j'ai suivi pour mon plus grand bonheur

    -pas de meches et surtout pas blonde

    -des couleurs mais du ton sur ton et CHEZ LE COIFFEUR jamais avec les kits à faire soit même

    -des soins des soins et encore des soins.

    -des produits exceptionnels : la ligne kérastase coiffeur et notamment si tu ne devais en acheter qu'un c 'est le "masque intense" de chez kerastase. il faut au moins un quart d'heure de pose une fois par semaine mais le mieux c 'est shampooing puis pose du masque intense et dodo avec. rinçage le lendemain matin.

    -ma brosse a cheveux c'est une brosse qu'on achete pour les pose d'extentions ( c'est plus doux)

    -si lissage commencer dejà par un brushing avec la brosse rouleau çà apprête la chevelure et evite trop de passage du lisseur.

    -un lisseur pro acheté chez un coiffeur c'est idéal.

    par contre pour voir le resultat il faut plusieurs mois

    voilà voilà

    pour exemple voici une photo de mes cheveux actuellement ( avant je n'arrivait pas à les avoir plus long que les épaules notamment à cause de mes meches d'autant plus que j'ai un cheveu fin.

    bon courage et un peu de patience Smiley smile

    cheveux

    cheveux

    • Répondre
  • Lair Lachapelle
    Mariée Confirmée Mai 2022 Côtes d'Armor
    Lair Lachapelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Et j'ai lu quelque part qu'il fallait faire un massage au crane pour qu'il pousse plus vite car ça active quelques choses qui les fait pousser mais attention faite pas ça quand vous venez de vous lavez les cheveux car ça peut aussi les rendre gras enfin moi ça ne me les fait pas gras mais bon Smiley smile

    • Répondre
  • Lair Lachapelle
    Mariée Confirmée Mai 2022 Côtes d'Armor
    Lair Lachapelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Les miens poussent naturellement ^^ mais c'est pareil ayant les cheveux abimé à cause du lisseur la coiffeuse me les coupent !

    • Répondre
  • Cécile
    Haute-Savoie
    Cécile ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Et pour protéger vos cheveux du soleil il existe des protecteurs solaires aussi.

    • Répondre
  • Laidet
    Mariée Confirmée Septembre 2012 Charente
    Laidet ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Pour les cheveux abîmé ma coiffeuse ma dit quelle a des clientes qui métte de l huile d olive mai que sur la longueure des cheveux sinon sa donne l imprétion d une cheveulure grasse

    • Répondre
  • D
    Mariée Addicte Septembre 2012 Seine-et-Marne
    Djou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Les taihitienne c'est ce qu elle font pour leur cheveu et je confirme depuis plusier mois, avant de lavé mes cheveu je me met de l huile sur tous les cheveus je laisse posé 1 à 2 hr (le tps du menage). je rince mai cheveu avec mes produits normau + masque et en les sechant je met un demelant au huile et je peu dire qu en 3 mois j'ai deja pris presque 6cm et il me reste encor 2 mois avant mon mariage

    j avais une coupe carré au niveau dessous des oreille, vers le mois d avril maintenan je lai es au epaule

    • Répondre
  • D
    Mariée Addicte Septembre 2012 Seine-et-Marne
    Djou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Moi je conseil l huile de monoi deja sa les nourri et aides a la pousse

    • Répondre
  • Isabelle
    Mariée Addicte Août 2012 Bouches-du-Rhône
    Isabelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Pour avoir de beaux cheveux il faut manger de la levure de bierre en flocons. On peut en mettre sur la salade ou sur des pattes, c'est tres bon. c'est super aussi pour les ongles!

    pour que les cheveux poussent plus vite il faut manger du persil. La pareil vous en mettez dans tous vos plats et en plus cela donne du gout !!

    • Répondre
  • Cécile
    Haute-Savoie
    Cécile ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Quel complément alimentaire as-tu pris ?

    • Répondre
  • S
    Mariée Curieuse Septembre 2012 Loire Atlantique
    So ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Moi j'ai pris des complément alimentaire cheveux + ongles et à ma grande surprise quand j'ai vu ma coiffeuse au mois de juin (pour le mois de septembre) elle m'a dit qu'ils étaient parfaits ...

    bon d'accord ce n'est pas un gros gros chignon mais c'est un chignon bas assez volumineux et très classe elle a juste rajouter un crépon pour donner du volume !!! maintenant je n'ai qu'une hate être au 11 septembre pour pouvoir les couper :-)

    • Répondre
  • C
    Super Mariée Juin 2013 Moselle
    Carrou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Desolé je n'ai pas d'astuces à te donné pour qu'ils poussent plus vite, les miens poussent presque a vue d'oeil !! mais ils sont tres fin et en ce moment abimé a causes des couleurs !!! mais bon le coiffeur saura arrange un peu ca le jour j j'espere !!!

    • Répondre
  • Les Droleries
    Mariée VIP Mai 2012 Puy-de-Dôme
    Les Droleries ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Euhh une solution mais je vous dis ça fait mal Smiley winking.

    tirez dessus lool.

    par contre mon fils m'a dit que pour des ongles fort et long la levure de boulanger Smiley winking. il parait que les boulangers sont obliger de se couper les ongles toutes les semaines car ils poussent trop vite Smiley winking.

    qui sait ça fait poursser les cheveux aussi Smiley winking.

    qui veut tenter ?

    • Répondre
  • Julie-anne
    Mariée VIP Août 2013 Essonne
    Julie-anne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Lol !!! Je vois qu'on est toute un peu pareil...

    essaye de demander à ton pharmacien Peut etre at-il d'autres idées

    • Répondre
  • E
    Super Mariée Juillet 2013 Var
    ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je crois que la levure de bière peut aussi arranger un peu ton pb.

    mais malheureusement il n'y aura pas de solutions miracle pour changer la matière de tes cheveux.

    • Répondre
  • Super N Audrey
    Mariée VIP Juin 2013 Bas Rhin
    Super N Audrey ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Vous aurriez pas une astuce pour les faire pousser vite mais surtout plus épais....???

    car mes cheveux sont super fin et cours donc impossible à coiffer : un exemple quand mon coiffeur me fait un brushing , le temps qu'il fasse un coté le 2eme retombe.... une vrai galère rien ne tiens sur mes cheveux...

    • Répondre
  • E
    Super Mariée Juillet 2013 Var
    ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je n'ai toujours pas acheté en pharmacie la levure de bière...il faut que je me bouge !!

    • Répondre
  • E
    Super Mariée Juillet 2013 Var
    ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Petit point :

    après avoir utilisé plusieurs fois le shampoing "pousse plus vite" de chez LUSH...rien de nouveau :-(

    MANSONGES !!!

    • Répondre
  • E
    Super Mariée Juillet 2013 Var
    ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    On est soeur d'huile ! mdr

    • Répondre
  • N
    Super Mariée Août 2013 Nord
    Nous ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Moi les miens ne poussent pas non plus mais depuis plus de 15 ans je laisse poussser mes cheveux pour le plus beau jour de ma vie

    • Répondre
  • Cécile
    Haute-Savoie
    Cécile ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    On est soeur d'huile de ch'veux delphine, si c'est pas beau..... ;=)

    C'est L'oréal oui mais Fanny utilise le mm style de chez Kérastase !

    • Répondre
  • Delphine
    Mariée Experte Avril 2012 Hérault
    Delphine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Euh si je peux me permettre (!!) c'est de l'Oréal Professionnel ;-))

    Elle trône sur l'étagère de ma sdb!!

    • Répondre
  • E
    Super Mariée Juillet 2013 Var
    ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je l'ai aussi de la marque Kérastase...

    c'est super comme produit c'est sur !

    • Répondre
  • Cécile
    Haute-Savoie
    Cécile ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    J'utilise une huile de L'Oréal que je mets sur les pointes, c'est plutôt un sérum, ça les nourrit, les rend brillant et évite les petits cheveux qui rebiquent. Un tout petit peu ça suffit pour les nourrir et sans les graisser.

    Voici le produit :

    Huile Mythic L'Oréal

    http://www.expert-coiffure.com/soins-des-cheveux_71_cheveux-gras_soin_huile-mythic-oil-l-oreal-125ml__soilor035ml125aai.html

    • Répondre
  • E
    Super Mariée Juillet 2013 Var
    ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Salut Delphine ! Ça fait plaisir de te lire. Oui effectivement ce n'est pas une expression de chez nous ça ;-)
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration