Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Audrey
Super Mariée août 2020 Loire

Au secours ! Mon domaine refuse mon report !

Audrey, le 5 Mai 2020 à 16:13

Publié dans Organisation du mariage 38

Bonjour à toutes, C'est avec la plus grande des incompréhension que je vous écris. Je dirais même avec un profond dégoût. Je me marie le 08 août et au vu du covid, les trois quart de mes invités ne veulent pas venir, ma maman qui fait partie des personnes âgées ET fragile et qui en plus n'est pas...
Bonjour à toutes,

C'est avec la plus grande des incompréhension que je vous écris. Je dirais même avec un profond dégoût.
Je me marie le 08 août et au vu du covid, les trois quart de mes invités ne veulent pas venir, ma maman qui fait partie des personnes âgées ET fragile et qui en plus n'est pas dans mon département ne pourra peut-être pas assister à mon mariage. J'ai peur pour elle, pour d'autres membres de ma famille également. Notre mariage pourrait être reporté car tous mes prestataires me suivraient dans une autre date, tous SAUF la propriétaire de mon domaine ! Madame refuse catégoriquement un report sous prétexte que, et je cite ses propres mots "elle s'en fiche royalement que mes invités ne seront pas là, ce n'est pas son problème, ma maman elle s'en fou royalement car ce n'est pas à elle de gérer ça". Madame soit disant ses propres mots n'a plus de salaire depuis 3 mois et a une entreprise qui n'a que 3 ans et donc n'est pas encore rentable alors qu'elle achète des chapiteaux pour ses mariés du printemps 2020 qui n'ont eu d'autre choix que de reporter à l'hiver 2020 et printemps 2021 comme elle leur a IMPOSÉ. J'entends qu'elle veuille les protéger en cas de pluie mais quand on n'a pas d'argent on n'achète pas des chapiteaux. Elle remplit toutes ses dates qui habituellement elle ne remplirai pas. Tous les week-end elle aura des mariages pour ne pas prendre la place de potentiels clients qui n'existent pas encore à des dates estivales ! Elle veut absolument maintenir mon mariage que j'ai payé au 3/4 si le gouvernement permet les mariage à ma date hors nous savons tous qu'il y aura des restrictions et donc des risques pour la santé de mes proches fragiles ! Je trouve ca scandaleux, je me demande comment elle peut se regarder dans un miroir ! Je peux juste m'assoir sur mon mariage que j'ai mit 2 ans à préparer ! Pourquoi ? Par pur égoïsme de madame pour l'argent tout simplement ! Peut on considérer un domaine qui propose des hébergements comme soumit à la loi du tourisme ? A quoi ai-je recours ? Si quelqu'un a la moindre information que j'ignore, si quelqu'un peut m'aider à récupérer mon argent que clairement je n'ai plus envie de lui donner je suis tout ouïe. Je ne me laisserai pas faire et j'ai bien l'intention d'obtenir gain de cause par quel que moyen que ce soit.Merci d'avoir lu

38 Réponses

• Audrey
    Audrey ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour,
    D'accord je vais voir ça.
    Dans le contrat y'a écrit qu'il doit y avoir maximum 200 personnes debout (qui doivent rentrer uniquement sans table sinon ce n'est pas possible pour un mariage) mais pas de minimum de personnes... apres oui j'ai signé pour mon mariage qui a une possibilité de plus de 100 personnes donc de force ca ne sera pas comme çaMerci en tout cas
    • Répondre
  • Audrey
    Audrey ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour Vanes,
    Je te remercie pour ces conseils. Je vais de ce pas rechercher tout ça
    • Répondre
  • Qwamzu
    Mariée au Top Avril 2019 Yvelines
    Qwamzu ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,
    C’est compliqué cette situation... tu peux peut-être essayer de contacter l’équipe mariages.net par mail perso. Ils auront peut-être des idées ...

As-tu un nombre de convives stipulés dans ton contrat ?Car si par exemple tu as signé pour une prestation de 100 ou 150 personnes, et que les restrictions ne permettent de rassemblement que pour 50 personnes maximum ... tu peux peut-être t’appuyer sur le fait que le prestataire ne peut honorer le contrat établi.
    Bon courage 🍀
    • Répondre
  • V
    Mariée Experte août 2021 Paris
    Vanes ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou Audrey,
    Je suis bien désolée que l'argent régisse le comportement de certaines personnes...
    Essaye de contacter une association de consommateurs, il y a des antennes dans chaque région. Peut-être que eux pourront t'aider ou auront plus de poids.Tu as aussi des sites qui moyennant une modeste participation peuvent t'aider dans tes démarches: ex litige.fr
    • Répondre
  • Audrey
    Audrey ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour,
    Je vais commencer par ca oui car son contrat n'est pas clair. Deja il est mal fait car rien n'est stipulé sur son cas a elle si elle ne rempli pas les conditions. Il n'est pas daté, il n'y a rien sur les cas de force majeures ou en cas de deces par exemple. Il a fallu que je lui demande mon contrat pendant 1 an et demi car elle refusait de me renvoyer ma partie. Je ne sais plus quoi faire avec elle
    • Répondre
  • Marion
    Mariée VIP août 2020 Alpes-Maritimes
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Hello,

Je pense que tu devrais faire appel à un conseiller juridique. As tu lu ce que stipulait son contrat?

• Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Groupes généraux

Inspiration