Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Lauraa
Mariée Confirmée Septembre 2021 Haute-Garonne

Au secouuuurs j’en peux plus Mairie a 8 Maxi 😭😭😞

Lauraa, le 19 Mai 2021 à 21:14 Publié dans Cérémonie de mariage 0 39
Sauvegardé
Répondre
Bonsoir ,


Coup de tonnerre ce soir mariage civil le 03/06 . Nous ne sommes qu’une trentaine et ce soir la mairie m’appelle pour me dire que nous ne pouvons rentrer qu’à 8 invités donc clairement très compliqué ... Nous étions 30 réduit au mini nos témoins nos frères et sœurs et parents .. Du coup concrètement nous + nos témoins + mes deux enfants + le photographe .. Mes parents et les siens ne pourront même pas nous voir nous dire Oui ... Je suis déprimée ce soir chaque jour à son lot de mauvaises nouvelles c’est épuisant à la longue . J’arrive même plus a voir le positif ...
💡 Pensez vous que le maire peut nous marier dehors ? Si oui à combien ?
💡 Prendre un rendez vous avec lui pour au moins essayer d’intégrer nos parents ?
Merci pour vos précieuses réponses et beaucoup de courage à tous les mariages compliqués enfin à nous ceux de juin ...

39 Réponses

Activité récente par Sylvie, le 25 Mai 2021 à 07:10
  • Sylvie
    Mariée Confirmée Juillet 2023 Saône et Loire
    Sylvie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Sa nous rend fou😔😔😔
    • Répondre
  • Sylvie
    Mariée Confirmée Juillet 2023 Saône et Loire
    Sylvie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bon courage a vous aussi merci et bon mariage aussi ♥️👍
    • Répondre
  • Aurore
    Mariée Addicte Novembre 2021 Seine-et-Marne
    Aurore ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Heu faut me dire ce qui explique la différence de 12 personnes entre la semaine et le samedi c est fou ça 🤨🤨
    • Répondre
  • Florine
    Super Mariée Juin 2021 Savoie
    Florine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    N'importe quoi 🤦🤦🤦
    • Répondre
  • Florine
    Super Mariée Juin 2021 Savoie
    Florine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Non mais je te comprends, vraiment !!! C'est du grand n'importe quoi !!! J'espère que tu pourras leurs faire entendre raison !!!! 🤞🤞🤞
    • Répondre
  • A
    Mariée Experte Octobre 2021 Alpes-Maritimes
    Aniochka ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Pas cool 😕
    • Répondre
  • I
    Mariée Confirmée Juillet 2021 Nord
    Isabelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonsoir lauraa.
    C'est pour le 28 juillet, mais de toute façon comme c'est un mini mariage, les parents et 0 invites, il n'y a pas de soucis la dessus, ce qui m'embête le plus ce sont les masques, j'espère que d'ici là on pourra les retirer


    • Répondre
  • I
    Mariée Confirmée Juillet 2021 Nord
    Isabelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    bonsoir Lauraa. C'est pour le 28 juillet

    • Répondre
  • Lauraa
    Mariée Confirmée Septembre 2021 Haute-Garonne
    Lauraa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonsoir Florine ,


    Ci joint réponse stupide de ma mairie ... Surtout que la salle est loin d’être petite ...Au secouuuurs j’en peux plus Mairie a 8 Maxi 😭😭😞 1

    • Répondre
  • Lauraa
    Mariée Confirmée Septembre 2021 Haute-Garonne
    Lauraa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonsoir Plume à paillettes ,


    Bah écoute tout dépend des endroits à ce que j’ai compris .. On va tenter de négocier j’ai plus rien à perdre en fait .. 😞
    • Répondre
  • Lauraa
    Mariée Confirmée Septembre 2021 Haute-Garonne
    Lauraa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonsoir Graz,


    Ça dépend des endroits il y a plein ou ils acceptent 🤞🏼.
    Franchement j’espère avoir autant de chance que toi et qu’il laisse au moins rentrer nos parents respectifs ...
    • Répondre
  • Lauraa
    Mariée Confirmée Septembre 2021 Haute-Garonne
    Lauraa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonsoir Aurélie ,


    Concrètement il reste peu de temps pour faire appel à plus haut 😢 . Chacun fais sa sauce en fait ...
    • Répondre
  • Lauraa
    Mariée Confirmée Septembre 2021 Haute-Garonne
    Lauraa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    J’espère aussi déjà pour le moment pas de rdv proposé voilà ce que répond la mairie de quoi vraiment pété un plomb ...
    Chacun a sa sauce ...
    Au secouuuurs j’en peux plus Mairie a 8 Maxi 😭😭😞 2


    • Répondre
  • Lauraa
    Mariée Confirmée Septembre 2021 Haute-Garonne
    Lauraa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonsoir Sophie ,


    Pareil ici compliqué des familles recomposés pas mal de frères et sœurs 😞 .
    Non mais leur règle elle veut rien dire force chaque mairie fait à sa sauce .. Oui je suis d’accord avec toi c’est quand même le point central de l’union ..
    J’espère qu’il fermeront les yeux comme tu dis et qu’ils seront plus souples tu nous raconteras ça 🤞🏼🤞🏼🤞🏼🤞🏼 .
    Bon mariage à vous ♥️🙏🏼
    • Répondre
  • Lauraa
    Mariée Confirmée Septembre 2021 Haute-Garonne
    Lauraa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonsoir Bérangère ,


    Trop de chance pour avoir eu vos invités aux fenêtres c’est chouette ! Oh la la non pas de zoom je vomis du zoom à force d’en faire à tort et à travers ☹️
    • Répondre
  • Lauraa
    Mariée Confirmée Septembre 2021 Haute-Garonne
    Lauraa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonsoir Caroline ,


    Tout d’abord félicitations !
    C’est vraiment chouette le maire était super gentil j’espère que j’aurais la même chance que toi 🤞🏼🤞🏼. J’ai demandé un rendez vous avé lui .. J’espère que tu dis vrai chaque jour un nouveau coup au moral ..
    Encore toutes mes félicitations pour votre union !
    • Répondre
  • Lauraa
    Mariée Confirmée Septembre 2021 Haute-Garonne
    Lauraa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonsoir Cecile ,


    Non le pire c’est que la salle est grande ! Je vais le demandé oui .. Bah surtout que deux jours plus tard soit le 5 juin le samedi c’est 20 personnes je pense qu’il se moque de moi a force ...
    • Répondre
  • Lauraa
    Mariée Confirmée Septembre 2021 Haute-Garonne
    Lauraa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonsoir Floriane ,


    Oui en fait chacun fais sa sauce à oui chez moi aussi le samedi c’est ok 20 mais par contre le jeudi c’est 8 c’est à dire que le covid est moins agressif le samedi je pense il est plutôt dans les terasses des resto donc ça va je plaisante bien sûr mais je suis très énervée à force
    • Répondre
  • Lauraa
    Mariée Confirmée Septembre 2021 Haute-Garonne
    Lauraa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonsoir Isabelle ,


    C’est pour quand du coup ? 8 je trouve ça abusé et le meilleur du meilleur chez moi c’est que la salle n’est pas petite et qu’en plus le samedi soit le 5 ( donc pas de modification de restrictions ) on peut être 20 au lieu de 8 c’est à ne plus rien comprendre je suis fortement agacée !
    • Répondre
  • Lauraa
    Mariée Confirmée Septembre 2021 Haute-Garonne
    Lauraa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonsoir Charline ,


    Je pense que ça dépend ou puisque il y a plein de mariés qui ont pu le faire à l’extérieur de la mairie chacun fais sa sauce comme d’habitude ... Oui le soucis c’est que la mairie est surélevé donc en bas on ne voit rien par les fenêtres .. ☹️
    • Répondre
  • Lauraa
    Mariée Confirmée Septembre 2021 Haute-Garonne
    Lauraa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonsoir Sylvie ,


    Pareil ici c’est compliqué . Pour l’instant moi aucuns contacts avec le maire du coup j’ai peur de ce qui va se passer . Oui franchement c’est un peu du n’importe quoi à 10 jours près ... Bon courage à vous et bon mariage tout de même ♥️🙏🏼
    • Répondre
  • Sylvie
    Mariée Confirmée Juillet 2023 Saône et Loire
    Sylvie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je comprends ta tristesse.moi je suis épuisé de tout devoir chanbouler a chaque fois .15 pour la mairie mais le maire va ouvrir les portes. Pour ce de dehors.mariage dans la cours de belle maman.les traîteur ne peuvent pas servir .pas avant le 30 mais nous c'est le 19 juin.ils dépose tout et on ce débrouille.enfin c'est fatiguant.et je comprends ta tristesse.
    • Répondre
  • Charline
    Mariée Pro Mai 2021 Vienne
    Charline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour je comprends ta tristesse. Le mariage dehors ce n'est pas possible car pas legal j'ai demandé. Par contre, est-ce qu'il y a des fenêtres à ta mairie car nous 6 fenêtres et le maire est ok pour que ceux qui ne peuvent pas rentrer soient aux fenêtres
    • Répondre
  • I
    Mariée Confirmée Juillet 2021 Nord
    Isabelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    De mon côté c'est 8 aussi, la mairie n'est pas très grande.
    • Répondre
  • Florine
    Super Mariée Juin 2021 Savoie
    Florine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Cc !!!! Apparemment tout dépend des communes ! Le max autorisé en ce moment je crois que c'est 20 personnes mais chaque mairie est libre de décider selon la taille de la salle. Mon mariage civil est samedi et notre maire nous a dit ok pour 20 !

    • Répondre
  • Cecile
    Super Mariée Mai 2021 Ariège
    Cecile ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour désolé pour vous. Si il vous dit 8 c'est que votre mairie est très très petite. Demandez à célébré le mariage dehors. Et la pas de restriction. Mon mariage a eu lieu samedi 15 nous nous sommes mariés dehors et nous avons pu avoir tous nos invités.
    Surtout demander lui pourquoi si peu de personnes alors qu'au début c'était 30.
    • Répondre
  • Coraline 🌼
    Mariée Addicte Avril 2022 Var
    Coraline 🌼 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Je me suis mariée samedi dernier. La semaine précédant le mariage l'adjoint au maire m'avait appelé pour m'annoncer que seulement 6 invités pourraient être présents dans la salle de mariage et que les invités supplémentaires pourraient assister au mariage depuis les portes vitrées qui resteraient grandes ouvertes. Les mariés et témoins ne sont pas comptés parmi les invités évidemment.
    Au final, vu que nous étions 13 en tout, il a spontanément proposé que l'on entre tous donc c'était parfait Smiley smile À 30 j'imagine qu'il ne pourra pas vous faire tous rentrer mais des mesures ont sans doute été prises pour que les invités en plus puissent assister au mariage depuis l'extérieur. Et ils pourront toujours assister à l'entrée dans la mairie et vous faire une haie d'honneur à votre sortie 😊Ne baisse pas les bras, les choses ne se passent pas comme on l'avait imaginé, mais ça restera une journée merveilleuse ❤️
    • Répondre
  • B
    Mariée Curieuse Juillet 2021 Yvelines
    Bérangère ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour, je me suis mariée à 10 dans ma mairie l'été dernier mais j'ai eu de la chance car c'est un plein pied du coup les 30 invités étaient aux fenêtres ouvertes ! Vendredi dernier invitée à un mariage jy est assistée via zoom ça peut être une alternative COURAGE
    • Répondre
  • Sophie
    Mariée Confirmée Mai 2021 Bas Rhin
    Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonsoir Laura,

    Comme toi j'étais effondrée lorsque la mairie m'a annoncé le nombre d'invités autorisés.. on en a un peu plus que toi car on peut être 18 en tout mais on est une famille nombreuses avec des parents divorcés et remariés 8 frères et soeurs.. on peut même pas tous les accueillir sans compter nos neveux et nièces (car les enfants comptent).. ça m'a démoralisée.. La régle jusqu'au 9 juin c'est un siège sur 3 et un rang sur 2.. bref c'était vraiment décevant surtout qu'on avait choisi cette mairie car elle a une grande capacité et que pour moi le "oui" à la mairie est finalement le moment le plus officiel de notre union..

    J'ai encaisser le coup, on s'est dit qu'on allait filmer le moment et le diffuser lors de notre mariage laique reporté en aout.

    Je dois rappeler la mairie pour confirmer la semaine prochaine, je leur redemanderai et le jour J j'espère qu'ils seront un peu plus souples et fermeront les yeux sur un ou 2 personnes en plus.. Comme dit ça dépend beaucoup du maire ou de l'adjoint...

    Bon courage en tout cas Smiley heart

    • Répondre
  • Aurore
    Mariée Addicte Novembre 2021 Seine-et-Marne
    Aurore ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    J espère pour vous que ce rdv avec le maire sera bénéfique , comme aussi C est 1 chaise sur 3 c est chiant si la salle de la Mairie est petite
    • Répondre
  • Aurélie
    Mariée Addicte Juin 2021 Allier
    Aurélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    ça me parait bizarre ! Je pense clairement qu'ils n'y comprennent pas grand chose et du coup invente leur propre protocole.

    Va falloir toquer chez un plus haut grader ^^ peut-être le préfet ?

    • Répondre
  • Graz
    Mariée VIP Mai 2023 Vendée
    Graz ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ça dépend des salles de mariage (capacité) et du maire.
    Mariage dehors il peut refuser car normalement doit demander une autorisation, car le mariage doit se passer dans la salle du "peuple" qui est la salle du mariage c'est comme s'il avait un agrément pour le faire dedans et nul part ailleurs. En tout cas si extérieur il faudra forcément y repasser pour les signatures par exemple. Nous étions limité à 12 sans compter nos enfants et le maire + son adjointe et finalement le jour J il a pu accueillir nos frères et sœurs avec les enfants en plus nous avons pu rentrer avec une vingtaine, il a été très gentil. Ils nous a juste demandé de ne pas mettre les photos sur les réseaux sociaux. Ça dépend vraiment de chaque maire, moi j'essaierai d'en discuter avec lui et d'essayer de trouver un compromis.
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration