Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Lauraa
Mariée Confirmée Septembre 2021 Haute-Garonne

Au secouuuurs j’en peux plus Mairie a 8 Maxi 😭😭😞

Lauraa, le 19 Mai 2021 à 21:14

Publié dans Cérémonie de mariage 39

Bonsoir , Coup de tonnerre ce soir mariage civil le 03/06 . Nous ne sommes qu’une trentaine et ce soir la mairie m’appelle pour me dire que nous ne pouvons rentrer qu’à 8 invités donc clairement très compliqué ... Nous étions 30 réduit au mini nos témoins nos frères et sœurs et parents .. Du coup...
Bonsoir ,

Coup de tonnerre ce soir mariage civil le 03/06 . Nous ne sommes qu’une trentaine et ce soir la mairie m’appelle pour me dire que nous ne pouvons rentrer qu’à 8 invités donc clairement très compliqué ... Nous étions 30 réduit au mini nos témoins nos frères et sœurs et parents .. Du coup concrètement nous + nos témoins + mes deux enfants + le photographe .. Mes parents et les siens ne pourront même pas nous voir nous dire Oui ... Je suis déprimée ce soir chaque jour à son lot de mauvaises nouvelles c’est épuisant à la longue . J’arrive même plus a voir le positif ...
💡 Pensez vous que le maire peut nous marier dehors ? Si oui à combien ?
💡 Prendre un rendez vous avec lui pour au moins essayer d’intégrer nos parents ?
Merci pour vos précieuses réponses et beaucoup de courage à tous les mariages compliqués enfin à nous ceux de juin ...

39 Réponses

• Plume À Paillettes
    Mariée VIP Mai 2022 Haute-Savoie
    Plume À Paillettes ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou j’imagine que c’est pour une question de jauge et de distanciation. Pas sûr que le maire accepte une dérogation dans la salle.
    Je crois que la signature du registre (acte officiel de mariage) est obligatoirement réalisée dans la salle de mariage.
    Par contre tu dois pouvoir négocier (ça va dépendre du maire) de faire un bout de cérémonie en extérieur.
    • Répondre
  • Lauraa
    Lauraa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonsoir Aurélie ,

J’espère que mon maire va être aussi courageux que le tiens 🤞🏼🤞🏼🙏🏼🙏🏼 .
    Même pas c’est le nouveau protocole apparamment .. J’y comprend plus grand chose et je suis vraiment dégoûtée en fait ..
    • Répondre
  • Aurélie
    Mariée Addicte Juin 2021 Allier
    Aurélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonsoir, il t'a dit pourquoi ce chiffre, c'est par rapport au m2 de la pièce.

Quand je suis allée déposer mon dossier la semaine dernière, les personnes de l'accueil m'ont dit max 6 personnes.

J'ai vite osé le ton, en leur disant qu'on était plus en confinement etc.... bref le maire est intervenu et m'a confirmé qu'il en prenait la responsabilité pour max 20 personnes Smiley winking c'est une très petite commune.

• Répondre
  • Lauraa
    Lauraa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour Virginie ,

Je vais tenter mais ma mairie n’as pas l’air très conciliante .. J’ai déjà eu du mal à obtenir une réponse sur le nombre de personne 🤦🏻‍♀️
    • Répondre
  • Lauraa
    Lauraa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonsoir Aurore ,

Bah c’est clair parce que le problème c’est que chacun fais sa petite sauce et les règles ne sont pas les mêmes pour personne .. C’est du grand n’importe quoi . J ai demandé un rendez vous avec le maire on verra bien 🤞🏼🤞🏼🤞🏼. Vous avez bien fais de reporter ce qui est encore plus dur à concevoir c’est que un mois après c’est le gros dégât plus de règles rien ...
    • Répondre
  • Virginie
    Mariée Pro Juin 2022 Eure
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonsoir Laura
    C est vraiment penible ces contraintes, je ne sais pas si il est possible de trouver une alternative avec eux mais le mieux ce serait de leurs demander directement
    • Répondre
  • Aurore
    Mariée Addicte Novembre 2021 Seine-et-Marne
    Aurore ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonsoir Lauraa c est dur ça j imagine votre désarroi, je sais pas si les mairies font les mariages à l extérieur je dirai que non mais essaye quand même de demander. Au mois de novembre a 1 semaine et demi on nous avait dit 6 il fallait enlever 2 témoins on a préféré reporté. Ce qui est difficile à accepter c est que le nombre de personnes change selon les mairies
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Groupes généraux

Inspiration