Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Madison
Nouvelle Mariée août 2020 Drôme

Augmentation des prix

Madison, le 24 Avril 2020 à 13:35 Publié dans Organisation du mariage 0 9
Sauvegardé
Répondre
Bonjour, je me Marie le 22 aout 2020, pour le moment nous ne savons toujours pas si cela sera possible ou non. En voulant être rassurer je voulais bloqué une autre date l'année prochaine pour ne pas me retrouver dans rien au dernier moment. Le seule problème c'est que ma salle me propose plusieurs choix : 2premiers week-end d'avril, en semaine au mois d'août ou dernier week-end de septembre, j'étais donc partir sur le dernier week-end de septembre mais il m'annonce que le prix n'est pas le même et qu'il est 2500€ Au-dessus ! Pas possible pour nous ! A-t-il droit de me faire payé alors que j'ai déjà un contrat signé depuis fin 2018? En attente de votre réponse !!!

9 Réponses

Activité récente par Marine, le 27 Avril 2020 à 11:37
  • Marine
    Seine-Maritime
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou Madison et Bienvenue sur la communauté ! 🤗

Nous avons ouvert une discussion : Mariage et coronavirus

• Répondre
  • Isabelle
    Mariée Experte Juillet 2022 Pas-de-Calais
    Isabelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    2500e de plus ?!!! C abusé sérieux !!!!! jpense qu il peut augmenter ms pas à ce point !!!
    • Répondre
  • C
    Mariée Confirmée Octobre 2021 Gironde
    Charlotte ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Salut ! Nous avons était dans le même cas que toi nous avons reporter notre mariage qui était initialement prévu en juillet prochain à mai 2021 et la salle nous ont demandé 1500 euro de plus que prévu car ils ont dû prendre un emprunt pour survivre et augmente donc leur prix on s’est donc renseigné de s’ils avaient le droit. En faite l’ordonnance du 25 mars qui nous autorise à reporter à cause du covid sans surcoût n’est pas totalement faite pour l’événementiel et laisse un flou sur les mariage du coup même s’ils non pas le droit il y a flou qui leurs permet d’en profiter et de s’en sortir.
    Après tu peux essayer de négocier mais ça risque d’être compliqué.

Voilà je suis désolé pour toi ! Je sais que c’est très compliqué à accepter. Bon courage !
    • Répondre
  • Léa✨
    Mariée VIP Mars 2020 Yvelines
    Léa✨ ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello,
    Mon mariage est déjà passé mais il n'est pas rare que les tarifs augmentent d'une année sur l'autre.

Par exemple, quand j'avais commencé à me renseigner sur les tarifs, le domaine/traiteur qu'on avait choisit m'avait envoyé les tarifs de 2017. Puis quand on a confirmé avec eux, on a eu tarifs 2018. Et il y avait 10 euros de plus par personne, donc sur nos 150 invités, ça faisait une différence de 1500 euros d'une année sur l'autre.

Donc, selon ton nombreux d'invites, si tu as des chambres en plus etc, la somme supplémentaire n'est pas forcément absurde. Mais je ne connais pas les modalités de ton mariage, donc c'est peut être aussi abusé.
    • Répondre
  • M
    Super Mariée Juillet 2019 Val-d'Oise
    madamegourmandise ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou,

Le contrat que tu as date de 2018 et indique une date de mariage en août 2020.

Il faut savoir que certaines salles augmentent parfois leur tarif un peu chaque année et selon les périodes de l'année. Pour moi, la salle est dans son droit puisque ses tarifs ont dû changer depuis 2018. Maintenant je suis d'accord sur le fait que cette hausse est bien excessive.

As-tu essayé de savoir à combien était le tarif 2019 pour comprendre la hausse? Y a t-il des conditions tarifaires spécifiées dans votre contrat?

• Répondre
  • Clem
    Mariée Addicte Juin 2022 Seine-et-Marne
    Clem ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour je ne pense pas qu il soit dans ses droits ! A voir ce qui est noté sur le contrat sinon renseignez vous auprès de votre assurance dans certaines il y a un accès d ordre juridique a voir bon courage !
    • Répondre
  • Madison
    Nouvelle Mariée août 2020 Drôme
    Madison ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui je comprends qu'il ait une perte financière mais est ce qu'il a le droit ? Je pense que pour l'instant il peux parce-que en soit on a pas de directive du gouvernement pour le mois d'août mais si les interdictions persiste Est-ce qu'il aura le droit sachant que c'est une catastrophe de force majeure ?
    • Répondre
  • Laura
    Mariée VIP Septembre 2020 Ille et Vilaine
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Les prix augmente chaque année, et il est possible que ton prestataire veuille pallier à la perte financière de cette année, ce qui expliquerait la différence aussi élevée..
    • Répondre
  • Em-Mi
    Mariée au Top Juin 2019 Bas Rhin
    Em-Mi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Salut ! Une chose est sure... les prestataires perdent beaucoup cette année, du coup il vont essayer de se rattraper je pense.. :-( Le contrat a été signe, du coup ils devraient pas changer, mais... ils peuvent toujours dire que c’était pour cette année, donc...

• Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration