Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

T
Nouveau Marié Juillet 2020 Vaucluse

Augmentation du prix de la salle suite report situation Covid-19

Thanh, le 22 Avril 2020 à 21:19 Publié dans Organisation du mariage 0 7
Sauvegardé
Répondre

Bonjour,


Notre mariage devait avoir lieu le 25/07/2020, mais suite à la situation actuelle nous avons pris la décision de reporter le mariage en 2022 pour plusieurs raisons (parents à l'étranger, construction prévue en 2021...).

Le propriétaire du domaine pour le lieu de réception nous a envoyé un avenant pour la nouvelle date dans laquelle il mentionne une réactualisation des prix 2021 soit une augmentation de 1000€. Sur le contrat initial, rien ne l'indique.

Ma question est la suivante, as-t-il le droit ?

Il nous parle des prix 2021 mais quand sera-t-il en 2022 ? Nous pourrions risquer d'avoir encore une augmentation...

Merci de votre aide.

Thanh & Farah

7 Réponses

Activité récente par Thanh, le 24 Avril 2020 à 13:44
  • T
    Nouveau Marié Juillet 2020 Vaucluse
    Thanh ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Bonjour à tous,

    Tout d'abord merci pour votre soutien et vos réponses.

    Nous avons contacté notre protection juridique pour en savoir plus et nous vous en faisons part, cela peut servir :

    Sur la base l'article 1103 et 1104 du code civil, le propriétaire du domaine ne peut pas modifier les conditions du contrat, si nous mettons en application théorique des ces articles de loi, le prix ne peut être modifié... seulement avec le contexte actuel des choses, si il devait y avoir un litige, on m'indique qu'il n'y a pas assez de visibilité pour savoir si le juge pouvait rendre une décision sur la base à ces articles.

    Donc nous allons en discuter avec le propriétaire du domaine... nous vous ferons un retour.

    • Répondre
  • Marine
    Seine-Maritime
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou et Bienvenue sur la communauté !

    Nous avons ouvert une discussion : Mariage et coronavirus

    • Répondre
  • T
    Marié Curieux Janvier 2099 Loire Atlantique
    Thierry ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour,

    Pour une fois ma réponse sera brève Smiley smile

    En a-t-il le droit : oui

    Qu'en sera-t-il en 2022: le prix sera celui indiqué sur votre avenant qui est signé pour la nouvelle date.

    Cordialement

    • Répondre
  • Jennifer
    Mariée Confirmée Juillet 2022 Rhône
    Jennifer ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Salut
    Pour un report c'est abusé tu es censée payé le prix que tu as payé... après l'augmentation parce que l'année change ça me choque même plus j'ai reçu plusieurs devis en février/mars et là les mm domaines ont augmenté de 1000€ blague!!!! Ben tout de suite ceux là m'ont bien refroidi mais contrairement à toi, j'ai rien reservé.
    Après si tu reportes de 2 ans en effet ils peuvent te faire subir des frais mais pas à ce point quand même!
    • Répondre
  • Laura
    Mariée Addicte Août 2022 Var
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello 😊
    Sachant que ton mariage était initialement prévu en 2020 et qu’il s’agit donc d’un report, le domaine peut te faire subir une telle augmentation ? Juridiquement parlant je veux dire ?

    Je trouve ça très vicieux de la part de la propriétaire, d’autant quelle fait pas une « petite augmentation »: 1000 euros c’est énorme 😮😮😮
    • Répondre
  • Amelie
    Mariée Pro Août 2020 Ille et Vilaine
    Amelie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour. 1000€ c’est abusé ! Par contre, si tu bloques maintenant le prix, il sera bien maintenu. Par contre, je te parle de notre expérience, nous avons réservé notre salle en décembre 2017 pour août 2020 et nous avons bien eu le tarif 2019. C’est l’avantage quand tu t’y prends tôt.
    • Répondre
  • Future Mme B ! 🥰😍
    Mariée Addicte Juillet 2021 Moselle
    Future Mme B ! 🥰😍 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonsoir à tous les 2,


    Je suis vraiment désolée de lire que vous rencontrez ce type de mésaventure avec l'un de vos prestataires..
    Je pense que le domaine exagère vraiment en augmentant de 1000€ !! Quel etait le prix initial si ce n'est pas indiscret ? Que dit le contrat en cas de force majeur ? En cas de report de date ? J'ai eu un litige avec le photographe qui devait réaliser la prestation pour notre première date, j'ai contacté mon assistance juridique, j'ai pu avoir de bons conseils et des réponses précises. J'espère que les autres membres pourront t'aider, mais au cas où si vous avez ce type de contrat je vous conseille à les solliciter 😉Bonne soirée !
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration