Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

D
Mariée Débutante Juillet 2020 Bas Rhin

Augmentation du tarif de prestation

Delahaye, le 5 Mai 2020 à 00:03 Publié dans Organisation du mariage 0 10
Sauvegardé
Répondre
Bonjour,


Voilà mariage reporté en 2022... oui cela va être long, j'essaye de m'y faire. Maintenant un problème de taille, un de nos prestataire veut augmenter le contrat signé car nous prenons la place d'un mariage en 2022 avec les nouveaux tarifs qu'elle appliquet, et que nous sommes actuellement sur une base tarifaire 2018. Je suis en colère, très en colère .... et je dois répondre sans être méchante ou ammener une mauvaise relation. Alors est ce qu'ils ont le droit ?

10 Réponses

Activité récente par Mélissandre, le 6 Mai 2020 à 09:57
  • Mélissandre
    Côte d'Or
    Mélissandre ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou Delahaye !

    Tu trouveras plein d’infos ainsi que de nombreux commentaires et témoignages de futures mariées sur cette discussion 👇👇

    Mariage et coronavirus

    N'hésite pas à aller y faire un tour et y participer !

    • Répondre
  • M
    Mariée Confirmée Août 2020 Finistère
    Margaux ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello
    Je pense que force majeure ou non ils peuvent augmenter les tarifs car c'est ce qu'il se passe d'une année à l'autre généralement... sans que cela soit abusif évidemment
    • Répondre
  • Stelicla
    Mariée Confirmée Juillet 2021 Territoire de Belfort
    Stelicla ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour,

    Je suis d'accord avec les filles. Toutefois, même si le confinement est levé, il n'y a aucune certitude que le mariage puisse être fait avec un rassemblement de + de 30 personnes par exemple. Dans ce cas, il faut attendre. Si sur ton contrat, il est stipulé que le nombre d'invités est supérieur qu nombre correspondant au rassemblement, dans ce cas, c'est ton prestataire qui ne pourra honorer son service. Pas le contraire ! Car il s'est engagé pour servir 50 personnes par exemple.

    En attendant des nouvelles, je ferais comme on te l'a conseillé : aller en mairie pour délivrer un certificat qui indique qu'il est impossible de célébrer le mariage. Mais, si sur le contrat que tu as signé il n'est pas stipulé qu'il s'agit d'un mariage... Ce n'est pas sûr.

    Ensuite, je te propose de discuter avec ton prestataire pour trouver un arrangement à l'amiable. Il a perdu de l'argent cette année, mais toi aussi si toutes tes prestataires font ça. Or, il s'agit d'un cas de force majeur, pas d'une annulation émanant de ton fait !

    Tiens nous au courant Smiley smile

    • Répondre
  • Aurélie
    Mariée Pro Mai 2022 Hautes-Alpes
    Aurélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour,

    je comprends ton prestataire car à la date de ton mariage en juillet, le confinement sera fini. Cependant, tu as mis dans les commentaires que c'est la mairie qui ne fait pas de mariage jusqu'à mi-juillet. Du coup, il faut voir avec eux pour qu'ils te fournissent un document justificatif... je ne vois que cela.
    Bon courage

    • Répondre
  • Qwamzu
    Mariée au Top Avril 2019 Yvelines
    Qwamzu ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Dans ce cas essayez de faire produire un document à votre mairie et de le présenter comme pièce justificative à votre salle ! J’espère que ça suffira...
    • Répondre
  • D
    Mariée Débutante Juillet 2020 Bas Rhin
    Delahaye ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci de votre réponse mais ce n'est pas par choix personnel. Ma mairie ne fait aucun mariage actuellement jusque mi juillet . Pas de mariage civil donc pas de fête .
    • Répondre
  • Qwamzu
    Mariée au Top Avril 2019 Yvelines
    Qwamzu ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonsoir, Je ne suis malheureusement pas complètement du même avis...

    Vu que votre mariage était prévu pour le 4 juillet et que le confinement sera certainement terminé à cette date, pour le moment le report est à votre demande... et le prestataire me semble dans son droit car entre 2018 et 2022 il peut augmenter sa grille tarifaire.

    Il vous faudrait donc attendre les consignes du gouvernement sur les interdiction de rassemblement pour cet été.
    Je ne suis pas sûre de moi... je vous conseille de vous renseigner auprès de l’assistance juridique dont vous bénéficiez certainement via votre carte bleue ou votre assurance.


    Bon courage dans toute cette galère 😰

    • Répondre
  • Maaud
    Super Mariée Juillet 2025 Haute-Loire
    Maaud ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Désolé j'ai noté votre salle mais je ne sais pas duquel prestataire il s'agit 😂
    • Répondre
  • Maaud
    Super Mariée Juillet 2025 Haute-Loire
    Maaud ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, mariage reporté pour cause de force majeure et non par choix, tu as également signé un contrat qui stipule le montant à montant à payer. Donc non tu ne devrais pas payer plus cher. Apres beaucoup de prestataires malheureusement le font.. Si tu fais une recherche sur le forum tu trouvera pas mal de discussions sur le sujet.
    D'ailleurs, si vous n'arrivez pas à vous mettre sur une date, votre salle doit vous rembourser toutes les sommes versées dans un délai de 18 mois.
    Bon courage 🙂
    • Répondre
  • Déborah
    Mariée Pro Juillet 2021 Bouches-du-Rhône
    Déborah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Tu as signé un contrat, ils n'ont pas le droit. Sur tout que le changement de date n'est pas par souhait mais par obligation en vue de la situation.
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration