Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Nina
Mariée Confirmée Juillet 2022 Yvelines

Augmentation prix photographe

Nina, le 9 Mai 2022 à 19:44 Publié dans Organisation du mariage 0 9
Sauvegardé
Répondre

Bonjour,

Avant l'épidémie du Covid-19, nous avions signé un contrat avec un prestataire (photographe) et versé un acompte. Le confinement et les restrictions sanitaires nous ont obligé à décaler la date de mariage.

Aujourd'hui, ce prestataire est revenue vers nous en indiquant qu'il souhaitait augmenter son tarif.

Après quelques recherches sur internet, il s'avère qu'il est a le droit.

Nous ne sommes pas contre car nous comprenons la situations économique actuelle mais la somme demandé (de l'ordre de 350 euros) nous parait disproportionné.

En relisant le contrat, il n'est fait mention nulle part d'une "clause de révision".

Ma question est la suivante; Dans ces conditions, puis-je refuser cette augmentation ?

Quels sont les recours possible ?

et pouvons-nous le contester ?

9 Réponses

Activité récente par Nina, le 12 Juin 2022 à 02:45
  • Nina
    Mariée Confirmée Juillet 2022 Yvelines
    Nina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Hello tout le monde

    Merci pour toutes vos réponses. Nous avons finalement trouvé un arrangement avec notre photographe pas celui que nous espérions mais 200€ au lieu des 350€ en plus qu'on pourra payer après le mariage.

    C'est mieux que rien mais bon Smiley atonished

    • Répondre
  • Estelle
    Mariée VIP Juin 2023 Loire Atlantique
    Estelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Punaise, tu me fait peur ! 😱 Je vais aller voir tout de suite mon contrat pour voir si il n'y a pas une clause qui en parle.

    Je ne savais pas qu'ils avaient le droit de faire ça !

    • Répondre
  • P
    Marié Débutant Avril 2022 Cher
    Pierre ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Tu dis : "Après quelques recherches sur internet, il s'avère qu'il est a le droit."
    Ah bon ??? Et tu as vu ça où ?
    Un contrat c'est un contrat. Regarde deux choses : - comment sont gérés les reports dans ton contrat ? - comment sont gérés les cas de force majeure ?
    Tu avais signé un contrat qui te donnait un prix pour une prestation à une date donnée. Le covid vous a empêché de faire cette prestation, à ce moment là deux choses étaient possible : - casser entièrement le contrat pour force majeure (la prestation était annulée, le photographe te rend tout ton argent) - vous mettre d accord sur un report, c'est ce qui a été fait visiblement (vous avez bien échangé par écrit ?). Puisqu il y a report, bah regarde ce qui est écrit dans le contrat que tu as signé avec le photographe, si rien d'écrit, il n'a aucun droit de changer le prix. Un contrat, par défaut, c'est un engagement à une prestation, pour un prix définitif. Après, demandes toi si tu peux trouver un autre photographe... Si oui, perso je l'appellerais pour lui dire que je n'ai pas le budget pour l'augmentation qu'il demande, mais que tu es ok pour annuler le contrat à l'amiable si cela lui pose problème.
    Enfin, un conseil : tu vas lui régler le solde à quel moment ? Surtout ne règle pas tout avant dans ton cas sinon c'est un risque qu'il foire les photos juste par vengeance
    • Répondre
  • Céline
    Mariée au Top Mars 2024 Nord
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou, s'il mentionne une clause de révision des prix, le contrat doit préciser la formule à utiliser ainsi que les indices de révision à prendre en compte.

    • Répondre
  • Manuella
    Mariée VIP Septembre 2023 Calvados
    Manuella ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou je te dirais comme Élodie de te rapprocher de ta protection juridique comme sa tu sera se qui peut se faire et les différentes démarches
    • Répondre
  • I
    Haute-Savoie
    Iris ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Salut Nina,

    Oh mince, c'est une mauvaise nouvelle... 😕 Comme te l'a conseillé Elodie, je te dirais de te rapprocher de ta protection juridique.

    Voici une autre situation similaire 👉 Augmentation prix traiteur

    Tu as essayé de négocier avec lui le montant de l'augmentation ? 💰

    • Répondre
  • Aurelie
    Mariée VIP Août 2022 Haute-Vienne
    Aurelie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou moi j’ai une amie qui se marie 2ans après et il na rien augmenter sauf qu’elle a moins de prestations. Autrement voir avec votre assurance habitation il y a sans doute des juristes qui pourrait te répondre
    • Répondre
  • Estelle
    Mariée au Top Septembre 2022 Rhône
    Estelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonsoir,
    Avez-vous essayé de négocié un entre deux ?
    Qu'avez-vous actuellement comme prestation et à quel prix ? (Avant l'augmentation)
    • Répondre
  • Elodie
    Mariée au Top Août 2022 Ain
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou Nina,
    Essayez de voir ça avec votre protection juridique
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration